lundi 7 octobre 2013

Gay Games: Le grand oral de Paris 2018 à Cleveland

epuis quelques jours, l'équipe dirigeante de Paris 2018, l'association qui porte la candidature de la capitale française à l'organisation des Xe Gay Games, est à Cleveland, aux États-Unis. C'est là que les trois villes encore en lice (Londres, Limerick et Paris) présentent une dernière fois, ce dimanche 6 octobre, leurs atouts, lors de l'assemblée générale de la Fédération des Gay Games (FGG).
Étape finale d'un processus engagé il y a près de deux ans (décembre 2011), ce grand oral – entièrement en anglais – est divisé en deux parties: une présentation de 40 minutes puis une séance de questions-réponses. Paris 2018 a été désignée pour s'y plier la première.

UNE DÉLÉGATION CONSÉQUENTE


La délégation française est composée de 26 personnes (contre 8, à notre connaissance, pour Londres et 4 pour Limerick), dont de nombreux/ses élu.e.s et représentant.e.s des pouvoirs publics. C'est une première pour un.e ministre en exercice, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a fait le déplacement. Elle accompagne les co-président.e.s de Paris 2018, Chris Fanuel et Michel Geffroy, du comité directeur de l'association, mais aussi des représentants de la Ville de Paris (l'adjoint au maire Philippe Ducloux) et de la Région Ile-de-France (le vice-président Francis Parny) et de la marraine de l'association, la championne olympique Laura Flessel. Un message de soutien du maire de Paris, Bertrand Delanoë, sera diffusé en vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire