samedi 16 novembre 2013

Danielle Simonnet (#FrontdeGauche) demande la régularisation des jeunes sans papiers

@Anne_Hidalgo (#PS) a visité la @ParisPhotoFair au Grand Palais avec @BrunoJulliard

75019 - Yacine Chaouat (#PS) : la polémique



NDLR : Le 18 novembre 2011 la Cour d’appel de Paris confirmait la condamnation pour violences conjugales (6 mois avec sursis) de Yacine Chaouat, adjoint (PS) au maire du 19e. Le Conseil parisien d’Europe Ecologie/ Les Verts demande donc la démission de Yacine Chaouat , à défaut le retrait de toutes ses délégations (source EELV).

@FrancoisDagnaud (#PS) en porte à porte rue de Crimée

75010 - Les indications en #tamoul de la rue Cail sont-elles racistes ?


NDLR : Un conseil de quartier du 24 mai 2011   indiquait que Jean-Paul  Bidaud, responsable de la DPE (direction de la Propreté et de l’Eau) des 9 et 10èmes  arrondissements, travaillait sur un flyer en tamoul à destination des commerçants du quartier

Christophe Najdovski (#EELV) était à #Aligre ce midi

Femmes de banlieue, elles occupent les cafés d’#Aubervilliers

Elles sont assises au fond du café. Une grande tablée, un paquet de biscuits apéritifs et quelques verres. A comptoir, trois hommes regardent, curieux. C'est au Pile ou face, dans ce bar d'Aubervilliers situé sur la grande avenue qui mène à la mairie, que le collectif Place aux femmes, a jeté son dévolu ce mardi 12 novembre. Comme toutes les quinzaines, Monique et ses copines « veulent occuper l'espace ». Toutes – ou presque – portent un foulard à pois, comme signe de reconnaissance. 

Dans ces rues de banlieue, en ce soir hivernal, c'est une vraie surprise de voir autant de femmes dans un café. Ici, comme dans de nombreuses communes de tradition ouvrière et immigrée, ils sont le domaine des hommes. La première fois, qu'elles ont osé, c'était en beau jour d'avril 2011, au Roi du café. Monique, enseignante à la retraite, avait voulu y prendre un café : « Il n'y avait que des hommes qui me regardaient comme si je n'étais pas à ma place. J'ai trouvé ça insupportable. Sur le trajet du métro, je me suis aperçue que toutes les terrasses étaient masculines », raconte-t-elle. Alors, elle a envoyé un mail à ses amies pour leur raconter l'expérience, leur proposer de réagir. Le mail a circulé et fait d'autres adeptes.

Qui est Pauline Delpech, candidate #EELV dans le XVIIe ?

Pauline Delpech fait ses grands débuts en politique à l'occasion des élections municipales à Paris. Tête de liste EELV dans le XVIIe arrondissement, l'écrivain et belle-fille du chanteur Michel Delpech est présentée par Christophe Najdovski, candidat écologiste à la mairie de Paris, comme un symbole « d'ouverture vers une diversité des profils » en politique.

La suite : Terra Femina

Christophe Najdovski est au Congrès #eelv idf

Marielle De Sarnez Vice Président du #Modem confirme les propositions de l'#UDI

Table ronde des @YoungDemsEU sur l'emploi des jeunes avec Marielle @desarnez

La commission « Relations avec les élus locaux » du #CRIF a reçu Christian Saint-Étienne #CSE2014

Réunie ce mercredi 13 novembre 2013, la commission « Relations avec les élus locaux » du CRIF, présidée par Bernard Gahnassia, en présence d'Ariel Amar, conseiller de Roger Cukierman, a reçu l’économiste et homme politique, Christian Saint-Etienne. 

Il a livré son analyse économique et institutionnelle d’une France en crise et ses idées de solutions pour en sortir. Selon lui, la France doit s'organiser autour des grandes métropoles actuelles, génératrices de richesse. Très intéressé par le modèle économique israélien, il a souligné l’adaptation réussie de cet État à la troisième révolution industrielle notamment expliquée par les start-ups israéliennes, moteurs économiques. Au regard de l'augmentation des actes antisémites en France depuis 2012, la question de la sécurité a été posée. Pour M. Saint-Étienne, le renforcement de la sécurité de la ville de Paris passe par le triplement des caméras de surveillance.

75004 : Café Politique le 19 novembre avec @GayLib @UDI_Paris et @ChrisSaintEtien à la Comète

75013 - @EdithGallois en visite au nouvel Ehpad Annie Girardot


http://equipement.paris.fr/ehpad-annie-girardot-casvp-16265

NKM s'inquiète de la diminution du nombre de chasseurs

Invitée par le Cercle Gaston Phoebus, un groupe de réflexion sur la chasse, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est inquiétée de la progression du loup en France. Surtout depuis l'installation récente d'un loup en Champagne, à 200 kilomètres de Paris. «Si la gestion de l'ours n'est pas un problème majeur, le loup est plus dangereux dans son développement, a-t-elle assuré. Car c'est une espèce colonisatrice. Il faut rechercher des équilibres et solliciter les chasseurs dont la diminution du nombre risque d'être un problème à moyen terme.»

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) : "L'État et la société civile ne se comprennent plus"

75014 - @nkm_paris (#UMP) rue Daguerre

#NKM (#UMP) a visité le #NUMA jeudi

700 têtes de listes du #FN à Paris

Wallerand de Saint Just (#FN) à la convention municipale du #FN RBM à l'Equinoxe

Legaret (#UMP) se voit rappeler son activisme anti #MariagePourTous

PierreYves Bournazel (#UMP) : réunion d'actualité avec des habitants du #18eme.

Un vote interne au #PS contesté en justice

Une militante PS, qui avait échoué de très peu le mois dernier face au maire du IVe arrondissement de Paris Christophe Girard pour se faire désigner tête de liste aux municipales, a saisi vendredi la justice pour faire annuler le résultat du vote.
Confirmant une information du Monde, Madeleine Houbart a indiqué avoir saisi le TGI de Paris par le biais d'une procédure d'"assignation à jour fixe". L'audience se tiendra le 17 décembre, a-t-elle précisé à l'AFP.
Lors du vote interne à la section du IVe le 10 octobre, cette militante PS de 56 ans avait échoué de six voix -sur un total de 112 votants- face à Christophe Girard, soutenu par Anne Hidalgo comme tête de liste dans l'arrondissement.
Aujourd'hui Madeleine Houbart estime que la victoire de l'ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë résulte d'"une violation manifeste des statuts (du Parti socialiste) ayant faussé le scrutin", notamment parce que les listes d'émargement ont été "tardivement établies".
Parmi les 112 votants, ont été dénombrés "18 électeurs extérieurs à la section inscrits sur les listes des votants dans les jours précédents", selon le texte de l'assignation dont l'AFP a eu copie. 

Nathalie Kosciusko-Morizet promet 1 million de m² de nouveaux espaces verts

Nathalie Kosciusko-Morizet veut créer un million de m² d'espaces verts dans la capitale, soit 10 000 nouveaux hectares.


NDLR : A titre de comparaison, les bois de Vincennes + Boulogne ont une superficie combinée de 1 841 ha (source Wikipedia)

La primaire PS dans le IVe arrondissement de Paris contestée

Candidate malheureuse à la primaire socialiste du IVe arrondissement de Paris, Madeleine Houbart demande l’annulation du vote des militants. Hier, elle a assigné, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, Christophe Girard, le maire sortant désigné tête de liste, le PS et la fédération socialiste de Paris. Le 10 octobre, il s’en était fallu de six voix sur 112 pour que Girard, candidat favori d’Anne Hidalgo, l’emporte.


#Paris2014 : l'#UMP en campagne pour @nkm_paris











#Paris2014 : le #PS en campagne pour @Anne_Hidalgo (#AvecAnne)

#Paris2014 : l'#@UDI_Paris @Alternative_fr en campagne pour @ChrisSaintEtien (#CSE2014)








75018 - Opération propreté avec Christian Saint-Etienne (#UDI)

J-45 avant la fin des inscriptions sur les listes électorales. Pensez-y !