mardi 11 mars 2014

Anne Hidalgo (#PS) invitée de la #TeamToussaint demain à 8h15

75013 - François Fillon (#UMP) est venu soutenir Edith Gallois (#UDI)

75010 - Le #PS tractait à Louis Blanc ce soir

75016 - @david_alphand (#ParisLibéré) veut mettre en valeur le #MuseumMiledeParis

75017 - @annick_lepetit (#PS) "poursuivra la mise en œuvre de la #vidéosurveillance"

Municipales 2014 à Paris: Vous avez interviewé Danielle Simonnet (#FrontdeGauche)


VOS QUESTIONS - La candidate du Front de gauche vous a répondu...


[Le chat est terminé]
CONCLUSION
Merci pour toutes vos questions ! J’espère que mes réponses vous auront convaincus. N’hésitez pas à poursuivre ces échanges en vous rendant sur mon site de campagne :daniellesimonnet2014
Le 23 mars, sentez-vous libres de voter pour vos convictions. Ne laissez personnes décréter à votre place de l’utilité de votre vote. Il y a deux tours à l’élection municipale. Aucun risque que la droite ne reprenne Paris au premier tour, vu ses divisions. Alors le 23 mars, quand on est de gauche, on vote Front de Gauche ! Et j’espère vous retrouvez nombreuses et nombreux au meeting de fin de campagne que nous organisons à Nation, dimanche 16 mars, à 14h avec Jean Luc Mélenchon!
La pollution est très forte ces jours ci à Paris. On ne respire plus. Qu’est-ce que pourrait faire Danielle Simonnet si elle siège à la Maire de Paris?
Il est urgent, au moins dans un premier temps lors des pics de pollution, de rendre gratuits les transports en commun pendant les pics de pollution. 

75013 - Aurane Reihanian (#ParisLibéré) interviewé par les étudiants en journalisme de l'ESJ

@VogueParis Entretien avec Anne #Hidalgo (#PS)

Première adjointe au maire de Paris et candidate à sa succession, Anne Hidalgo revient sur son rapport à la mode, ses souvenirs, ses projets, le rôle de Paris et le soutien à la jeune création.

Quel est votre premier souvenir de mode - et  pourquoi vous a-t-il marquée?

Mon premier souvenir, c'est celui de ma mère qui était couturière et qui veillait à ce que ma sœur Mary et moi soyons habillées impeccablement. Nous étions toujours tirées à quatre épingles ; nous dessinions nos robes, et notre mère les réalisait. Aujourd'hui, je retiens de cela l'idée que l'élégance est une forme de respect à l'égard des autres.

Qu’est ce que la mode, pour vous, en tant que femme ?

J'aime la mode : elle est toujours le reflet d'une époque. J'aime surtout quand la mode célèbre la liberté et l'émancipation des femmes.

#fail : Helene Franco, candidate #FrontdeGauche, n'a pas entendu parler de la révolution des #MOOC (*)


(*) cours en ligne ouvert et massif /  massive open online course, sigle apparu en 2008 d'après Wikipedia

75011 - Christian Saint-Etienne (#UDI) en débat à l'ESCP

75010 - Rémi Féraud (#PS) veut créer un jardin entre l’impasse Bonne-nouvelle et la rue de l’Échiquier

#HLM : qui sont les élus Parisiens et adjoints en #logementsocial ?


Edith Gallois, UDI
Catherine Vieu Charier

Claudine Bouygues

Didier Guillot, PS

Fabienne Giboudeau, EELV

Geoffroy Boulard, UMP

Jack-Yves Bohbot, UMP
(dit avoir quitté son HLM)

Jean Vuillermoz, PCF

Liliane Capelle, EELV

Pascal Julien, EELV

Pierre Mansat, PCF


Valérie Nahmias, UDI



Petits loyers pour élus à Paris par ITELE

Source : Atlanticole Nouvel Obs, l'ExpressHuffington Postle Monde,Islamisme.frZurbains.fr


NDLR : en cas d'erreur ou d'oubli, postez un commentaire

75011 - Un nouveau scandale de #HLM ?


http://mairie11.paris.fr/mairie11/jsp/site/Portal.jsp?document_id=18450&portlet_id=2877 

La BD que @datirachida (#UMP) voulait interdire sera bien publiée

L'ancienne garde des Sceaux, qui jugeait que la BD portait attente à sa vie privée, a été déboutée.



Rachida, aux noms des pères sera bien dans les rayons des libraires, jeudi. Rachida Dati, qui réclamait l'interdiction de la publication de cette BD mettant en scène sa vie ainsi que sa fille Zohra, a été déboutée de l'ensemble de ses demandes, mercredi 24 avril. L'ancienne ministre demandait 100 000 euros de dommages et intérêts au total pour elle et sa fille, ainsi que la publication d'un bandeau sur chaque exemplaire de la BD en cas de publication, précisant que celle-ci était attentatoire à sa vie privée et à celle de sa fille.
Le juge des référés de Versailles (Yvelines) ne l'a donc suivie sur aucun de ces points.

#municipales Le #RER dans la campagne. Un candidat veut porter plainte pour "rupture d'égalité entre les usagers".

On lui refuse un logement parce qu'il est noir

Lorsqu’un jeune agent de la RATP se voit refuser un logement, l’un des plus gros bailleurs sociaux d’Ile-de-France lui explique « qu’il y a déjà assez de noirs dans cette tour ».
Le tribunal de Nanterre a requis vendredi 7 mars une amende de 50.000 euros contre l’un des plus gros bailleurs sociaux d’Ile-de-France, Logirep, jugé pour avoir, en 2005, refusé un logement à un homme au motif qu’il était Noir et établi un « fichage ethnique » de ses locataires.
Le parquet a en outre demandé l’effacement des données relatives aux origines ethniques des locataires révélées par l’instruction. La société HLM, qui gère quelque 36.000 logements, avait été visée par une enquête après la plainte d’un jeune homme d’origine ivoirienne qui s’était vu refuser, en juillet 2005, un trois-pièces dans une tour de Nanterre.

Le demandeur, agent de la RATP, avait visité l’appartement avant d’apprendre que son dossier était rejeté par le commission d’attribution des logements qui, pour motiver son refus, avait coché la case « mixité sociale ». Afin d’en savoir plus, le jeune homme avait alors appelé la Logirep et enregistré sa conversation avec une employée lui expliquant qu’il était « d’origine africaine et qu’il y avait déjà assez de noirs dans cette tour ».

#MUN75016 - Valérie Sachs (#NousCitoyens) - Film de campagne pour les Municipales 2014 #Paris2014

Interview de Christophe Najdovski (#EELV) par l'Inter-LGBT


Interview de Christophe Najdovski par l'Inter-LGBT par Inter-LGBT

75020 - Pic de pollution, le rail tousse ! par Raoul Delamare (#NousCitoyens)

Avec le beau temps, l’air de la métropole parisienne se charge en mauvaises particules. C’est là le prix à payer pour développer l’économie de notre région. La construction des bâtiments, le chauffage, la climatisation, le transport contribuent largement à la pollution atmosphérique.
Pour autant, on ne peut rester inactif car cela coute en santé, en altération du bien être de chacun. Pour cela, il faut diminuer le trafic routier, en particulier, celui des automobiles, vers les transports en commun lourds (réseau Transilien, RER, métros), qui sont non polluants et capables de progresser (automatisation).

Mais cela demande un courage politique. Induire une politique vers les transports non polluants exige de mettre en place des lignes ferroviaires fiables, avec des fréquences élevées, des tarifs plus élevés pour les usagers et pour la route, la systématisation de l’écotaxe tant pour les camions que pour la voiture individuelle. En fait, c’est trancher entre l’intérêt général et l’intérêt privé.

A Paris, développer les véritables conditions d’un report modal (de la route vers le rail) est facile, à notre portée et ce pour une dépense d’argent public relative vis-à-vis d’autres projets municipaux. Le réseau ferré de rocade, dit de Petite Ceinture, long de 23 km, et non 43, comme certaines officines mal informées le clament, est apte, en moins de deux ans, à assurer un trafic d’au moins 250 000 personnes par jour tout en réduisant les temps de parcours d’au moins 25% par rapport à l’offre existante.

75001 - Sylvain Guy et Génération Ecologie affichent leur soutien à @Loig_RAOUL (#PS)

75010 - Régularisation immédiate pour les salarié-e-s du salon de coiffure-manucure (#FrontdeGauche)


Cinq employé-e-s d’origine chinoise et deux Ivoiriennes du salon de coiffure-manucure du 50,Boulevard de Strasbourg (75010 Paris) ne sont plus payé-e-s depuis deux mois. Avec l’aide de la CGT, elles exigent le paiement de leur salaire et la régularisation de leur situation. Depuis plus d’un mois, le gérant du salon a disparu et les salarié-e-s continuent à travailler en se payant elles-mêmes.

Guillaume Etievant, tête de liste dans le 10ème arrondissement et secrétaire national à l’économie et au travail et les militants du 10ème les soutiennent depuis le début dans cette lutte pour leurs droits. Il est insupportable de laisser des travailleuses et des travailleurs à la merci des pratiques illégales de leur patron.

Danielle Simonnet, candidate du Front de Gauche à la Mairie de Paris, et les listes du Front de Gauche “A Paris place au peuple!”  demandent au Ministère de l’Intérieur de régulariser l’ensemble des salarié-e-s du salon de coiffure-manucure. 

75020 - @JLChabaille (#FN-#RBM) se demande si "Le 20ème [deviendrait une] terre de jihad

75014 - La liste 100% 14e (@nouscestparis) de @MCCG se veut exempte de parachutages

75005 - Rencontre entre Florence Berthout (#UMP) et l'association "Cœur du cinq"

75012 - les écologistes d'#EELV rendent hommage aux victimes de #Fukushima à la Bastille

75020 - Réunion du #PS sur l'économie sociale

Danielle @simonnet2014 (#FrontdeGauche) veut attirer l'attention sur le nucléaire

75004 - Les équipes d'@annelebreton (#NousCitoyens) sur le terrain, rue Rambuteau

#MUN75014 - Christophe@C_Najdovski (#EELV) et @Celia_Blauel présentent un projet de ferme maraîchère

Could Gay Issues Save the French Left From an Embarrassing Electoral Defeat ?

On March 23, French voters will head to the polls for municipal elections, and gay issues will likely play a key role. In fact, the conflict over gay marriage, which dominated French domestic politics in 2013, may well save President François Hollande’s Socialist Party from electoral embarrassment ... at least in Paris.
Since 2001, Paris has had an openly gay mayor, the Socialist Party’s Bertrand Delanoë. At the time of his election, Delanoë was not a star, but, rather, a hard-working political insider who had come out as gay only in 1998. Delanoë's administration has been relatively LGBTQ-friendly, but not excessively so. It has given financial support to an expanded LGBTQ community center, but it refused requests for municipal funding for a national LGBTQ archive. Municipal support for the 2018 Gay Games bid was outstanding, but the first Paris bid for the 2010 Gay Games received much more discreet backing, with little public engagement from the mayor, who at the time was bidding for the 2012 Olympics.
Nationally, the French left is fairly LGBTQ-friendly. François Mitterrand fully decriminalized homosexuality in 1982. The government of Socialist Prime Minister Lionel Jospin created civil unions, known as PACS, in 1999, and François Hollande’s current administration laboriously instituted marriage and adoption equality (though it has now pulled back from authorizing surrogacy or artificial insemination for LGBTQ people).

Corinne Lepage (#Cap21) questionne la politique française de protection contre les accidents nucléaires


NDLR : la centrale de Nogent sur Seine est à 108 km de Paris

75017 - Collages des affiches de Pauline Delpech (#EELV)

75002 - Les équipes d'@HeleneDelsol présentent leur agenda pour la semaine

#MUN75000 - @sergefederbusch (#ParisLibéré) : "@Anne_Hidalgo (#PS) reste très évasive sur l'endettement de la ville de #Paris"

75018 - Rétablissons la sécurité pour tous dans le 18ème arr de Paris ! Par Philippe Martel (#FN-#RBM)

#Mariagepourtous : position homophobe de Gilles Bernheim, grand Rabbin de France ?

@CBeigbeder (#ParisLibéré) @DenisPayre (#NousCitoyens) "En terme d' emploi, les maires ont un vrai levier"

75016 - Thomas Lauret (#PS) veut étendre le parc Sainte-Périne




NDLR : d'après le Parisien, le Parti Socialiste prévoyait précédemment de construire des HLM. Source Six projets de HLM plus ou moins avancés

75012 - Tractage du #PS à Gare de Lyon

#Paris2014 : Paris Libéré (Charles Beigbeider) n'est pas une liste dissidente des #MUN75000

On lit un peu partout dans la presse (notamment chez Béatrice Gurrey, du Monde) que alors que la socialiste Anne Hidalgo aurait rassemblé son camp", Nathalie Kosciusko-Morizet serait confrontée à toute une série de dissidences. C'est tout à fait inexact. La vérité, c'est juste l'inverse.
On est bien la dans un cas de partialité assumée de la presse, comme l'a expliqué l'Hérétique

Anne Hidalgo n'a pas rassemblé son camp. Déjà, sur les 6 têtes de listes aux municipales 2014 à Paris, trois font partie de l'actuelle majorité, celle qui a gouverné ensemble depuis 2001. Danielle Simonnet, du Front de Gauche, et Christophe Najdovski, d'Europe Ecologie les Verts, sont comptables du bilan de l'équipe sortante, mais ils divergent complètement d'Anne Hidalgo sur l'analyse du bilan. 
Par exemple, Najdovski n'est même pas d'accord avec Hidalgo sur les méthodes de lutte contre la pollution atmosphérique.
Quand à Danielle Simonnet, assez sincère dans ses analyses, elle a démontré que Bertrand Delanoé et Anne Hidalgo sont partagés entre leurs responsabilités d'édiles parisiens et leur volonté de composer avec Hollande et Ayrault. 


Le #chien en ville, les propositions de @nk_m et @Anne_Hidalgo pour #Paris2014

Pour #NKM (#UMP), il « n’est pas acceptable » d’approuver la morale chrétienne en matière d’homosexualité

qui consiste à aimer son prochain quel qu’il soit mais à désapprouver les comportements peccamineux comme le comportement homosexuel. Elle le déclare à Yagg qui l’interroge sur la présence de Rudy Kazi, un jeune chrétien évangélique prometteur, sur la liste de Pierre-Yves Bournazel dans le XVIIIe arrondissement de Paris :
Tandis qu’à cet « apéro politique » organisé vendredi 7 mars par Gay Lib, NKM promet la candidature de Paris aux Gay Games 2018 si elle est élue maire, la candidate UMP dans le IIIe arrondissement, Marie-Laure Harel, a regrette « le manque cruel de courage de la gauche » qui n’a pas ouvert la PMA aux couples de femmes et se déclare favorable à la GPA…

Municipales à Paris: les dérives des programmes culturels des candidates

La culture a le vent en poupe. Relativement absente des élections présidentielles il y a deux ans, elle tient la part belle des programmes des candidates à la mairie de Paris cette année. Paris, ville Lumière, offre une programmation culturelle riche et variée. Le maire sortant a frappé de son sceau la vie culturelle parisienne, il est donc attendu que les candidates s'étendent sur le sujet. Le débat de dimanche soir (RTL) sera certainement l'occasion de passer en revue les engagements des candidates.
Si certains points sont positifs, d'autres interpellent et interrogent. Certaines propositions me semblent dangereuses pour le domaine culturel, qui est à traiter avec beaucoup de discernement, tant il est facile d'y dériver.

75007 - Capucine Edou (#PS) échange avec les habitants

Pollution aux particules fines : quelle responsabilité de Mme Hidalgo (*) ?


(*) #NDLR : Anne Hidalgo, conseillère municipale d'opposition élue dans le XVeme arr, 1ere adjointe à Bertrand Delanoé et élue au conseil régional d'Ile de France,  a présenté le 26 avril 2013 un plan de lutte contre le diesel, mais elle avait validé la commande du STIF en février 2013 de 286 bus roulant au diesel et devant rouler jusqu'en 2030.

Municipales : #NKM (#UMP) propose la « gratuité » des transports pour les étudiants

Attention aux promesses de campagne démagogiques Mme Kosciusko-Morizet : rien n’est jamais gratuit !

Alors que les sondages lui sont encore défavorables – elle est donnée perdante dans le XIVème arrondissement où elle se présente – et que les candidatures dissidentes se multiplient, notamment celles de Charles Beigbeder, Nathalie Kosciusko-Morizet continue de faire des propositions, que l’on peut qualifier de désespérées, à quelques jours du premier tour des municipales. 
Parmi elles, une a particulièrement attirée l’attention des internautes : la candidate propose de rendre les transports gratuits pour les étudiants entre 18 et 22 ans. Si certains, notamment les premiers concernés, se sont réjouis d’une telle mesure, dont le coût est évalué à 35 millions d’euros, d’autres, en revanche se sont montrés plus critiques, reprochant à NKM de jouer de démagogie, puisque dans le même temps, la jeune femme promettait des baisses d’impôts pour attirer dans ces filets quelques électeurs indécis et tenter de renverser la tendance.
Outre son coût prohibitif, surtout pour une ville déjà fortement endettée, cette mesure est encore une illustration du principe de Frédéric Bastiat« ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas »

#Dieudonné @MbalaDieudo au tribunal face aux propriétaires de son théâtre

#christianophobie : l'@Agrif_ porte plainte contre #JulieGayet (#PS)