jeudi 18 avril 2013

Le périf



source http://peripherique.blog.lemonde.fr/2013/03/25/km-4/#xtor=RSS-32280322

Keith Haring électrise Paris

L'artiste américain Keith Haring aimait particulièrement Paris. La capitale lui offre 23 ans après sa mort une grande exposition sur deux lieux, en insistant sur le message politique et social de cette icône du pop art, qui rêvait de transformer le monde. 
Pour la première fois, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et le CentQuatre, nouveau centre d'exposition ouvert dans un ancien batiment des pompes funèbres, ont uni leurs forces pour présenter à partir de vendredi «l'une des plus grandes rétrospectives dédiées à Keith Haring, à la fois par le nombre d'oeuvres et par leur qualité», selon les mots de Fabrice Hergott, directeur du MAM. 



Au total près de 250 oeuvres (dessins, peintures, sculptures), réalisées sur toiles, sur bâche ou dans le métro, sont réunies, dont une vingtaine de très grand format exposées au CentQuatre. 


La suite sur le Parisien 

Le mardi, jour préféré des voleurs de scooters à Paris

1273 deux-roues motorisés ont été volés dans la capitale au premier trimestre 2013.

Les vols de scooters et de motos à Paris? Même les people n'y échappent pas. Gérard Depardieu peut en témoigner. Le 25 mars dernier, l'acteur français s'est fait dérober son engin dans la très chic rue de Lille, en plein cœur du VIIe arrondissement. Dans son cas, c'était un lundi. Pas le jour de la semaine le plus «à risque». «Depuis le début de l'année, le mardi est le jour où les deux-roues motorisés sont les plus volés, avec 93 infractions, suivi du mercredi, avec 92. À l'inverse, il n'y en a que 67 le samedi et 40 le dimanche», commente à la Préfecture de police le commandant Régis Mongendre, de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).


La suite : le Figaro

Municipales: Anne Hidalgo déroule ses propositions face à Rachida Dati


Anne Hidalgo et  se sont affrontées mercredi pour le premier débat de la campagne des  municipales parisiennes, dans un duel courtois qui a permis à la première de défendre son bilan et d'avancer des propositions, notamment sur le  et la pollution.
Le débat, qui s'est déroulé dans le grand amphithéâtre de Sciences-Po devant une assistance majoritairement favorable à la socialiste, à en croire l'applaudimètre, était animé par le journaliste Christophe Barbier et retransmis en direct sur I>Télé. 

Municipales à Paris : les centristes n'attendront pas Rama Yade


Le sénateur Yves Pozzo di Borgo, sénateur UDI de Paris, a affirmé mercredi sur France Bleu 107.1 qu'il souhaitais être candidat aux municipales. Il ne compte pas attendre la décision de l'ex-ministre Rama Yade, qui n'avait pas écarté de venir se présenter dans la capitale.


Mairie de Paris: Pozzo di Borgo candidat

Le président du groupe UDI au Conseil de Paris et sénateur Yves Pozzo di Borgo a annoncé aujourd'hui souhaiter la constitution de listes distinctes de celles de l'UMP au premier tour des élections municipales à Paris, et être lui-même candidat à l'investiture de son parti pour conduire l'une d'entre elles. "Je suis candidat à l'investiture pour les municipales à Paris. 

Je proposerai la constitution de listes centristes de rassemblement pour les municipales dans tous les arrondissements, ouvertes sur la société civile, capable de fédérer largement le centre, le centre droite et les modérés de l'UMP (...) Paris se gagnera au centre", affirme-t-il dans un communiqué.

Montparnasse, un lieu chargé d'histoire

Les éditions Parigramme viennent de publier un ouvrage consacré au célèbre quartier du 14e arrondissement. De la Coupole à la Ruche en passant par la Closerie des Lilas, retour sur les lieux qui ont fait l'histoire cet arrondissement de la rive gauche.



Anne Hidalgo et Rachida Dati face à face


La suite sur France Bleu

Municipales à Paris: Dati et Hidalgo ouvrent les hostilités... sans NKM

Le premier débat en amont des élections municipales à Paris en 2014 a opposé Rachida Dati à Anne Hidalgo ce mercredi soir à Sciences Po. Une rencontre presque amicale, en forme de tour de chauffe, pour les deux Parisiennes qui partagent une même ennemie politique: NKM.


"Prêtes à en découdre?" Le débat entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, organisé par iTélé ce mercredi soir à Sciences Po, a dû laisser sur sa faim le nouveau patron des lieux, Frédéric Mion. La candidate PS à la mairie de Paris et la candidate à la candidature UMP partageaient le même constat avant de monter sur l'estrade de l'amphi Boutmy: faute de chignon, difficile de se le crêper... Ce n'était d'ailleurs visiblement pas l'objectif des deux femmes qui se considèrent comme des élues de terrain proches des Parisiens. Sous-entendu: contrairement à leur ennemie politique commune,Nathalie Kosciusko-Morizet.  




Débat Anne Hidalgo et Rachida Dati - La crise du logement à Paris - 17/04