samedi 27 avril 2013

Position des candidats UMP à la Mairie de Paris sur le Mariage pour tous



Franck Margain (@FranckMargain) - PCD
Il est totalement contre le Mariage Pour Tous et l'Union Civile. Il ne mariera jamais de couples homosexuels, il laissera cette tâche à ses adjoints.

Jean-François Legaret (@jflegaret) - Maire UMP Paris Ier
Il est opposé au Mariage Pour Tous mais favorable à l'Union Civile, il a participé à toutes les manifestations, et continuera à le faire. Néanmoins, il mariera des couples homosexuels si l'occasion se présente.

Nathalie Kosciusko-Morizet (@nk_m) - Députée UMP de l'Essonne
Elle s'est abstenue sur le Mariage Pour Tous à l'Assemblée Nationale. Elle est favorable au Mariage Pour Tous sans adoption plénière et favorable à l'Union Civile. Elle mariera des couples homosexuels si l'occasion se présente.

PierreYves Bournazel (@pybournazel) - Conseiller UMP Paris XVIII
Il est pour pour l'Union Civile mais contre le Mariage qui doit être réservé à la sphère religieuse.

Chenva Tieu (@ChenvaTieu) - Secrétaire UMP en charge de l'Asie
Il est totalement favorable au Mariage Pour Tous. Il est opposé à la PMA et la GPA.

#Paris2014 sur Twitter


Retrouvez l'actualité des municipales #Paris2014 sur Twitter


NKM et Pierre-Yves Bournazel s'affrontent sur le thème de la sécurité

France 3 Paris Ile-de-France & Public Sénat ont diffusé en exclusivité le premier débat des primaires UMP avec les cinq candidats à l’élection municipale de Paris en 2014. NKM et Pierre-Yves Bournazel se sont affrontés sur le thème de la sécurité.



Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Paris 2014 : ce qu'il faut retenir du 1er débat de la primaire UMP


Des échanges à fleuret moucheté, et des attaques nombreuses contre la majorité sortante: davantage qu'une confrontation entre les projets des concurrents, le premier débat entre les cinq prétendants de la primaire UMP à Paris leur a permis de fourbir leurs armes contre la candidate PS Anne Hidalgo.
Première à se présenter en entamant le débat (organisé par France 3 Ile-de-France en partenariat avec Public Sénat et France Bleu 107.1), l'archi-favorite de la consultation Nathalie Kosciusko-Morizet a donné le ton: "D'abord je voudrais dire que sur ce plateau je n'ai pas d'adversaires. J'ai des concurrents, nous avons des différences, peut-être des divergences, mais je n'ai aucun adversaire", a-t-elle insisté, disant combattre "l'héritière du maire sortant, qui est Anne Hidalgo".

Primaire UMP : les engagements de Chenva Tieu

Candidat à la primaire UMP pour les municipales à Paris, Chenva Tieu prend quatre engagements sur la transparence et la moralisation de la vie politique. 

S'il est élu maire de la capitale, le secrétaire national de l'UMP s'engage à n'effectuer qu'un seul mandat et à ne pas se présenter à d'autres élections. Il promet de reverser ses indemnités à des associations d'insertion économique. Chef d'entreprise, Chenva Tieu s'engage enfin à rendre public son patrimoine, en soulignant que tout ce qu'il a acquis l'a été dans «un cadre strictement privé» sans jamais recevoir «d'argent public».

Municipales à Paris : NKM ne compte pas «s'excuser» de sa notoriété


C'est dans le rôle de grande favorite que Nathalie Kosciusko-Morizet a participé, ce vendredi soir, au premier débat opposant les candidats à la primaire UMP pour les municipales de 2014 à Paris

La députée  de l'Essonne l'assume, d'ailleurs : en réponse à «cette question que la gauche me pose beaucoup, je veux préciser que je n'ai pas l'intention de m'excuser d'être ce que je suis, de m'excuser de mon expérience de maire de banlieue, de mon expérience de ministre du Numérique, du Transport, du Logement, d'avoir mis en œuvre le Grenelle de l'environnement».

«Si je suis d'un système, c'est celui du mérite»

«Je veux mettre cette expérience aux services des Parisiennes et des Parisiens. Je n'ai pas plus l'intention de m'excuser d'avoir une voix qui porte sur la scène nationale. Je pense même que ça peut être utile si les Parisiennes et les Parisiens me choisissent», a renchéri NKM qui n'a pas oublié d'envoyer quelques tacles à ses ancienne et actuelle rivales


NKM face à ses quatre concurrents UMP

Le premier débat de la primaire UMP à Paris a opposé vendredi soir une femme à l’envergure nationale - et même
"internationale", dit-elle - à quatre élus locaux qui tentent d’exister, chacun à sa façon. Un casting hétérogène, un peu déséquilibré. Mais un échange de bonne tenue.


Une femme, quatre hommes ; une vedette de la politique habituée des plateaux télé et quatre prétendants aux municipales de 2014 en manque de notoriété. Pour le premier débat de la primaire UMP de Paris*, vendredi soir, les cinq candidats étaient à égalité, malgré leurs différents statuts et de poids politique. Tous avaient le même temps de parole, debout derrière leurs pupitres identiques, dans les locaux de France 3 Paris-Ile-de-France.
Bien sûr, une absence ne passe pas inaperçue : celle de Rachida Dati, qui a retiré sa candidature mardi. Bien sûr, une tête dépasse parce que tout le monde la connaît : celle de l’ancienne ministre Nathalie Koscuiko-Morizet (39 ans). N’empêche que les quatre autres candidats, le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel (35 ans), le maire du 1er arrondissement Jean-François Legaret (60 ans), le conseiller régional Franck Margain (51 ans) et le secrétaire national de l’UMP Chenva Tieu (50 ans), ont joué leur partition. Ce premier round a offert un spectacle digne et de bonne tenue. Deux autres débats suivront**.

Bournazel prendrait le métro s'il était maire

D’emblée, l’archi-favorite NKM déclare sa flamme aux Parisiens, qu’elle "aime jusqu’à leurs défauts". Elle dit son "envie" de Paris, qui est son "unique combat" 



Débat de la primaire UMP : favorite, NKM ne domine pas ses concurrents




"La police municipale, c'est oui ou c'est non ?" Le débat touche à sa fin, vendredi 26 avril, sur France 3 vers minuit quand, soudain, le braquage a lieu. Se tournant vers Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Yves Bournazel, élu UMP du 18arrondissement de Paris, la somme de répondre.

La députée (UMP) de l'Essonne propose alors de réorienter les agents de la ville de Paris, affectés au contrôle du stationnement, vers des missions de sécurité. Alors "c'est non ?" insiste-t-il. NKM, agacée : "Moi, j'ai été maire d'une ville de 22 000 habitants, Longjumeau, avec 22 % de logements sociaux et malheureusement de gros problèmes. J'ai une police municipale." Du tac au tac, il ose : "Je suis élu du 18e arrondissement, 204 000 habitants et les problèmes d'insécurité y sont bien plus importants." "Oh, ça, c'est pas sûr ! ", s'irrite-t-elle, un brin, affirmant que sa "solution est plus efficace" que celle qu'il propose. Avant d'être de nouveau interrompue : "C'est non pour toi. C'est oui pour moi et pour d'autres. C'est tout !"



Journée de la Désobéissance cette après midi


Journée de la Désobéissance, à Paris ce samedi de 16h à 22h.

à l'espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan 75002 Paris - Métro Sentier. 
ENTREE LIBRE

Organisée par le collectif des Désobéissants (www.desobeir.net)

Projections, spectacles, débats...

Ecologie, antipub, Palestine, Egalité, logement, Liberté, Non-violence, féminisme, Actions, sans-papiers, Syrie, Notre dame des Landes...

Avec un grand show de l'Eglise de la Tres Sainte Consommation, et la participation de RESF, Seasheperd, Europalestine, les Déboulonneurs, les Faucheurs volontaires, Jean-Marie Muller, etc



rassemblement-déambulation dans le Bas-Montreuil cette après midi

Samedi 27 avril à 14h RV au métro Croix de Chavaux "rassemblement-déambulation" dans le Bas-Montreuil et les Coutures suivi d'une assemblée au "transfo" 57 av de la République à Bagnolet

Source : Bagnolet en Vert

La Ville de Paris veut acheter le squat de la rue de Valenciennes


L'adjoint en charge du Logement explique vouloir faire une quinzaine de logements sociaux dans cet immeuble occupé depuis quatre mois par des militants contre le mal-logement.

La ville de Paris veut acquérir un immeuble occupé par des squatteurs depuis quatre mois à l’initiative de Droit au logement (Dal) et Jeudi noir, pour en faire 16 logements sociaux, a annoncé vendredi un adjoint au maire.