dimanche 5 mai 2013

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


nne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Anne Hidalgo : « 60.000 nouveaux logements entre 2014 et 2020 » (Direct-Matin)


Interview publiée dans le journal Direct Matin le 19 avril 2013.
Quel est le bilan de la mairie en matière de logement ?
Anne Hidalgo : Paris a rattrapé son retard en matière de logement social. En 2014, nous aurons financé 70 000 nouveaux logements sociaux et nous serons passés de 13,4% depuis 2001 à 20%. Sur ces 70 000, un tiers concerne les classes moyennes ; je rappelle que 70% des Parisiens sont éligibles à cet habitat. Nous avons aussi fait des efforts considérables pour résorber l’habitat insalubre, moins de 50 immeubles avaient été traités sous l’ère Tibéri, nous en avons traité 1 035. De même, on en parle peu, mais nous avons permis de sauver 13 000 logements occupés d’une vente à la découpe. Et nous avons accordé 19 000 prêts à taux zéro, qui ont permis à autant de ménages d’accéder à la propriété. Enfin, nous avons remis de la transparence dans l’attribution des logements sociaux, puisqu’avant 2001, il y avait des critères clientélistes. Depuis 2001, 55 000 ont été attribués par des commissions sans que le maire n’intervienne.
Vous souhaitez dépasser les 20% de logements sociaux…
J’ai pour objectif d’atteindre les 25% dans Paris, comme le veut la loi.

12 ans de gestion Delanoe-Hidalgo, ça suffit ! (UMP Paris)


Le maire PS du 3eme arrondissement de Paris est lui aussi un multi-récidiviste cumulard !


Le maire PS du 3eme arrondissement de Paris est lui aussi un multi-récidiviste cumulard !

Les socialistes du centre de Paris ont un problème avec le renouvellement et le non-cumul. En effet, le PS présente toujours les mêmes personnes depuis un certain nombre de scrutins…Je prends pour exemple Monsieur Bloche qui est :
- Député de Paris de la 7eme circonscription de Paris, élu depuis 1997
- Maire du 11eme arrondissement, donc conseiller de Paris
- Président de la commission culture à l’Assemblée Nationale
- Membre du CA de France Télévision
Il avait promis, lors de la dernière campagne législative de juin 2012, de démissionner en septembre 2012 de son mandat de maire… Nous sommes au mois de mai 2013 et nous attendons encore…Ses électeurs sont donc des cocus, une nouvelle fois ! Il a menti aux habitants de la 7eme circonscription de Paris.
Mais ce n’est pas fini, car avec les socialistes du centre de Paris, on n’est jamais au bout de nos surprises…
Monsieur Aidenbaum, maire PS actuel du 3eme arrondissement, élu depuis 1995 (soit depuis 17 ans) vient d’annoncer qu’il a décidé de se représenter aux prochaines municipales de Paris en 2014 à l’âge de 72 ans...Il faut en outre, savoir, qu’il est membre de plusieurs conseils d’administration…
Personnellement, je suis favorable au non-cumul des mandats et surtout qu’ils soient limités dans le temps. Il faut s’arrêter après deux mandats consécutifs et revenir à la vie civile…Messieurs Aidenbaum et Bloche discréditent toute la classe politique…A cause de ces pratiques, ils font progresser les extrêmes…

Coup de gueule : marre du vol organisé dans le centre de Paris !



Une fois n’est pas coutume, je souhaite pousser un grand coup de gueule sur une pratique qui existe et se répand dans le centre de Paris.
En effet, depuis un certain temps, aussi bien sur la place de l’Hôtel de Ville de la mairie de Paris que devant le centre Beaubourg, nous sommes sans arrêt importunés par des personnes (en général des Roms), qui sous prétexte de vous faire signer une pétition pour je ne sais quoi, essaient de vous dérober portable ou portefeuille…
Il suffit de regarder comment elles procèdent et on comprend tout de suite leurs petits manèges…Que fait la police ? Que fait la mairie pour faire cesser ce vol organisé, car il faut l’appeler comme cela…?
Les principales victimes sont les touristes qui ne comprennent en général rien de ce qu’ils leur arrivent…L’image de la ville de Paris est en jeu !
Je sais que ce post peut en choquer plus d’un mais je l’assume ! Et que l’on ne me dise pas que mes idées ressemblent à celles du Front National…Je pense que de ne pas voir la vérité en face, fait le jeu de l’extrême droite…Bien entendu, je combats et continuerai à le faire, les idées du Front National qui sont aux antipodes des miennes…Cependant, être dans la misère n’excuse pas tout !
En tout cas, j’approuve pour une fois la déclaration d’un ministre socialiste, en l’occurrence Manuel Valls qui vient de déclarer :
« La France ne peut pas accueillir toute la misère d’Europe ! »