samedi 1 février 2014

75011 - François Vauglin (PS) était à Belleville à la rencontre des habitants cette après midi

Jean-Luc Romero (PS) déplore le corpus législatif Russe

75014 - Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) était à Alesia en fin d'après midi

Valls parle de Dieudonné aux francs-maçons

Au cours de la cérémonie de vœux qu’il a offerte aux obédiences maçonniques le 30 janvier en début de soirée au ministère de l’Intérieur, Manuel Valls exhorté les francs-maçons à se battre contre les extrémismes, l’extrême-droite, Dieudonné en particulier… et en stigmatisant les attaques indignes de la manifestation « Jour de colère » du 26 janvier dernier.

Dans un discours très républicain, où le terme laïcité a été utilisé plusieurs fois, Manuels Valls a souligné le rôle positif de la franc-maçonnerie dans la construction de la République française.

Pour écouter le ministre Valls, boire le Champagne et déguster les petits fours, 35 francs-maçons se sont déplacés au ministère de l’Intérieur sur les 50 prévus. Quatre obédiences étaient représentées : GODF, GLNF, GLFF et GLAMF. Chacune avait été invitée par l’Intérieur à composer sa délégation.

NKM : Reconquérir la Petite Ceinture, un projet que j'ai présenté il y a 6 mois

75007 - Tractage pour @jaimele7eme

Danielle Simonnet (PG/FDG) à la manifestation en soutien au droit à l'IVG en Espagne

Les familles et les classes moyennes reviennent-elle à Paris? (Anne Hidalgo PS) : Desintox

«Paris a gagné en habitants, et les habitants qui sont aujourd’hui revenus à Paris sont plutôt ces classes moyennes et les familles. C’est important d’avoir arrêté cette hémorragie de Paris.»
Anne Hidalgo le 11 janvier sur France Info
HidlagoIntoxC’est un procès sparadrap, qui colle aux doigts de la mairie de Paris : la capitale ferait fuir ses familles et ses classes moyennes, à force d’inflation des prix de l’immobilier, marquant l’échec de la politique de Bertrand Delanoë. Faux, s’est défendue Anne Hidalgo. Mettant en avant la politique du logement social, la première adjointe a affirmé le contraire, sur France Info : «Paris a gagné en habitants, et les habitants qui sont aujourd’hui revenus à Paris sont plutôt ces classes moyennes et les familles. C’est important d’avoir arrêté cette hémorragie de Paris. Les faits sont là et les faits sont têtus.»

DesintoxLes faits sont têtus, mais ils sont aussi un peu plus complexes que ne le dit Anne Hidalgo. 

Les propositions de Christophe Najdovski (EELV) pour le logement : fini le parcours du combattant

View image on Twitter

#ManifIVG : EELV était présent

La police nationale est raciste anti-musulmans (+ preuves)

Même les anciens membres de la police nationale reconnaissent que celle-ci est raciste et qu’elle a dépassé les bornes.
La dernière fois ils ont traîné un retraité sur 60 mètres, cette fois-ci ils s’en prennent aux arabes et aux musulmans dans un racisme intolérant et facho.

#Manif IVG à Paris ce 1er février 2014

75012 - #NKM, #Hidalgo, Les candidates investissent les tunnels

Anne Hidalgo comme Nathalie Kosciusko-Morizet débordent d'imagination pour nous faire rêver le temps de la campagne avec des utilisations originales des tunnels parisiens en déshérence.

La suite : Bel Air Sud

75012 - Benoit Pernin (UDI) échange avec les riverains de Bercy

75015 - Anne Hidalgo (PS) place Balard pour une ballade sur la petite ceinture

Manif sur le droit à l'IVG en Espagne : les franc-maçons en soutien

Anne Hidalgo (PS) à la manifestation pour le maintien du droit actuel à l'avortement des femmes Espagnoles

#MUN75000 : tractages du #FN- #RBM en soutien de Wallerand de Saint Just



#MUN75000 : tractages de Paris Libéré en soutien de Charles Beigbeider

#MUN75000 : tractages et porte à porte de l'UMP et de l'UDI en soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet




















#MUN75000 : tractages des centristes et indépendants "Nous Citoyens"



#MUN75000 : tractages d'#EELV en soutien de Christophe Najdovski

#MUN75000 : tractages du PS en soutien d'Anne Hidalgo

#MUN75000 : tractages et porte à porte du #FrontdeGauche en soutien de Danielle Simonnet

Les Jeunes Ecolos franciliens manifestent contre la réforme de l'IVG en Espagne

Hervé Morin (UDI) : à Paris, la campagne de #NKM « paraît parfois menée à l'envers »

Hervé Morin, président du Nouveau Centre et du conseil national de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), est venu apporter son soutien, vendredi 31 janvier, à Raoul Delamare, tête de liste « de la droite et du centre » dans le 20e arrondissement pour les élections municipales à Paris. Il est également soutenu par Jean-Louis Borloo, président de l'UDI. De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de l'UMP, qui a fait alliance avec l'UDI et le Modem sur l'ensemble de la capitale, inaugure, samedi 1er février, la permanence d'Atanase Périfan, sa tête de liste dans le 20e, auparavant candidat dans le 17e.


LeMonde.fr : Que pensez-vous de cette campagne où l'on voit, comme aujourd'hui, deux candidats « de la droite et du centre » se présenter dans le même arrondissement ?

Hervé Morin : Cette campagne me paraît parfois menée à l'envers, tant j'ai le sentiment que certaines propositions sont faites pour agacer nos électeurs, comme, par exemple, la piétonisation du centre de Paris. Dans la constitution des listes, les réseaux en tous genres ont plus compté que l'implantation et l'implication des candidats sur le terrain. Raoul Delamare a été élu dans cet arrondissement et s'est investi dans la vie locale depuis des années. Je fais le pari qu'il sera en tête de la droite et du centre au soir du premier tour.


75020 - Dans le 20 ème arrondissement de Paris, l'UMP et l'UDI présentent des listes séparées

Dans le XX ème arrondissement, l'UDI et l'UMP présenteront des listes séparées. Les partis s'étaient donnés jusqu'au 31 janvier pour trouver un accord. L'échéance est passée sans solution. Cela pourrait coûter un siège de conseiller de Paris à la droite.





Il n' y aura donc pas eu d'accord entre l'UMP et l'UDI dans le 20 ème arrondissement. 

L'alliance entre l'Alternative et le parti de Nathalie Kosciusko-Morizet, présentée le 1er janvier dernier, se donnait jusqu'au 31 janvier pour trouver une solution et tenter de présenter une liste commune

Minuit a sonné et la pomme empoisonnée de la discorde ne s'est pas transformée en carrosse rose de l'unité. Les belles histoires n'existent que dans les contes de fée. Dans le 20 ème, l'UDI et l'UMP ne se marient pas au risque de ne pas avoir de nombreux enfants. 

Ce n'est pas une surprise. Il n' y a pas eu de négociations de dernière minute. "Ca n'a pas ferraillé sec pour trouver une solution", commente un élu UMP. Dès cette semaine, on pouvait apercevoir des candidats UMP venir chercher au QG rue de La Lune des éléments de décoration pour une permanence électorale. 

Sondage : à Paris, la gauche en tête dans le fief des Tibéri

Exclusif. Selon un sondage BVA pour notre journal, la liste soutenue par la socialiste Anne Hidalgo dans le Ve arrondissement de Paris, fief de l'ancien maire de la capitale Jean Tiberi, l’emporterait au second tour dans tous les cas de figure.


La suite : le Parisien 

Abbé Pierre - l'appel du 1er février 54

Les 60 ans de l'appel de l'abbé Pierre

Anne Hidalgo (PS) dévoile son projet pour rendre la Petite Ceinture aux Parisiens

75005 - Intentions de vote aux 1er et 2eme tours

Permalien de l'image intégrée