dimanche 17 mai 2015

#AmadouKoume et #PierreCayet assassinés dans des commissariats parisiens

4732017_fa8239c8-edcf-11e4-9615-001517810e22-1_545x460_autocropFullSizeRender













Voici les histoires vraies d’un Guadeloupéen et d’un Sénégalais morts dans des circonstances étranges dans deux commissariats d’ Île-de-France. En 2015.   

Personne n’en parle ? Normal. Déjà l’un d’origine sénégalaise s’appelait Amadou Komé  et l’autre Pierre Cayet était Guadeloupéen. « Pierre et Amadou » ? Soyons sérieux.  Eric Garner !  Rodney King !  Freddie Gray !  Michael Brown ! C’est plus efficace.  Pas « Pierre et Amadou ». Désolé.  Amadou Komé est mort dans un commissariat du X arrondissement de Paris et Pierre Cayet dans celui de Saint-Denis. Bon. Le dixième, Saint-Denis, 9.3. etc c’est pittoresque. Soit. Mais cela n’a pas le cachet d’un Ferguson dans le Missouri , Baltimore dans le Maryland  ou Staten Island à New York ! Soyons honnêtes l’Amérique reste le pays référence de l’entertainment.  Eux offrent du grand spectacle : fusillades (dans le dos ou à bout portant), passages à tabac, étranglements, parfois même c’est filmé… Incroyable ! En revanche, les Américains négligent souvent le scénario. A part l’excellent récent cas de Tamir Rice ( tiré sur un gosse de douze ans il fallait y penser !) c’est toujours la même histoire. Messieurs les Yankees,  le profil du gars « violent-avec-un passé-de-délinquant » vous nous le servez depuis Rodney King en 1991 !

#Orly : bagarre entre #taxis et #VTC à l'aéroport

@Anne_Hidalgo : #Paris mobilisé pour la journée internationale contre l’#homophobie

@C_Najdovski (#EELV) « On n’a pas besoin de voiture pour se déplacer dans @Paris »

« Je ne suis pas un anti-voiture. Mais j’estime qu’il faut la remettre à sa juste place », lance Christophe Najdovski, maire adjoint d’Anne Hidalgo, chargé des transports.



La suite : le Parisien 

75003 - Addy Bakhtiar à nouveau condamné, pour récidive de tapage nocturne autour du #CarreauduTemple

Déjà condamné pour tapage nocturne avec fermeture administrative, "Le Jacket's" récidivait à l'issue de sa réouverture et faisait l'objet le 29 novembre 2013 d'un nouveau procès-verbal dressé par la police du IIIe arrondissement, une fois de plus pour tapage nocturne. Une dérive contre laquelle le Maire du IIIe Pierre Aidenbaum s'est élevé aux côtés des riverains protestataires.
Adrien Samsam Bakhtiari, plus connu sous le nom de Addy Bakhtiar dans le milieu de la nuit parisienne, et propriétaire de nombreuses boites de nuit telles que "Le Showcase", rive droite du pont Alexandre III, "Régine" (en liquidation judiciaire), "Moune" à Pigalle et bien d'autres, a été traduit une nouvelle fois devant le Tribunal de Police de Paris pour répondre de son comportement

Info @JSSNews - #Paris: un jeune juif tenu par 2 maghrébins pendant qu’un troisième le frappe !

Nouvelle attaque antisémite à Paris, quelques jours à peine après l’agression d’une jeune femme par trois assaillants « africains. » Cette fois, l’attaque, qualifiée de violente par la victime, a eu lieu vendredi 15 mai à 18 heures, Rue Manin (Paris XIX).

100.000 arbres dotés d'une puce, imprimantes 3D et fablabs : le plan #smartcity de @Paris

EXCLUSIF JDD - @Anne_Hidalgo présentera au prochain Conseil de Paris le plan stratégique visant à accompagner la révolution numérique et à transformer la capitale en "smart city" d’ici à cinq ans.

Fini la ville imbécile, place à la "ville intelligente"! Toutes les grandes agglomérations des pays riches se présentent comme des smart cities en devenir. La capitale française n'échappe pas à la règle. Lors du Conseil de Paris des 26 et 27 mai, la municipalité se dotera d'un "Plan stratégique pour la ville intelligente et durable – perspective 2020 et au-delà", qui fera l'objet d'une communication de la maire. "Ce document majeur est une feuille de route, qui définit quelques grands objectifs, une méthodologie, et lance une vaste concertation avec les parties prenantes", indique Jean-Louis Missika, adjoint d'Anne Hidalgo chargé de l'urbanisme, du développement économique et de l'attractivité.


La suite : le JDD

Supporters du @PSG_inside, vous n’êtes plus fichés ! @Contrepoints

Operation Paris fais toi belle

paris,propreté,propreté de paris
La mairie de Paris lance cette année une nouvelle opération propreté avec la journée "Paris fais toi belle !". A noter, pour s'amuser un peu, que le féminin a été retenu pour Paris et que cela fera sans doute jurisprudence.
La propreté, on en parle sans cesse. Au sein des conseils de quartier, au sein des conseils d'arrondissement, dans les discussions informelles que les Parisiens ont avec les élus ou entre eux, elle a été au coeur de la campagne électorale des municipales en 2014. Et pourtant, les choses ne changent guère, il faut bien le reconnaitre. On l'a déjà dit ici, les efforts de la Ville de Paris sont certains, que ce soit au niveau de l'Hôtel de Ville ou bien au niveau des arrondissements et disons le clairement, quelque soit la couleur politique de ceux-ci pour les arrondissements que nous suivons avec attention (voir nos articles du 6 avril dernier pour le 9e et celui du 14 pour le 10e). Notre association est récemment entrée dans un dialogue musclé avec la RATP suite aux dépôts faits au métro Louis Blanc et devant la Gare de l'Est (voir notre article du 25 avril sur le sujet).

@jccambadelis «Je ne sais pas ce qu'est l'identité française, je connais l'identité de la #République»

#PSG - Laurent Blanc remporte le trophée de meilleur entraîneur de Ligue 1

@jccambadelis, 1er sec du @partisocialiste, interviewé par Frédéric Haziza @frhaz sur #RadioJ

@controlefacies : concertation citoyenne au Blanc Mesnil avec @LCouleurs93

#IDAHOT2015 : @EELVmontreuil mobilisé

Pour le président du "#ParisFootGay", l'#homophobie progresse dans le #football

@PSG_inside : nouveau titre de Champions de France #PSG






Faut il réformer les aides au logement ? se demande @CCaresche (@partisocialiste)

Les aides au logement représentent plus de 40 milliards d’euros de dépenses chaque année pour la puissance publique. Les difficultés croissantes, notamment dans les zones dites «tendues » (Paris et grandes agglomérations) qu’éprouvent les français à se loger montrent que ces aides ne sont pas toujours efficaces. 

Elles ont parfois contribuées à l’augmentation des prix de l’immobilier à l’achat comme en location. C’est pourquoi il est légitime de s’interroger sur leur pertinence et sur leur coût pour la collectivité. Un groupe de travail, rassemblant tous les partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale, a été créé pour réfléchir aux aides personnalisées au logement (APL). Celles-ci représentent 17,4 milliards de dépense en forte augmentation depuis 2009, date à laquelle elle était de 15,6 milliards. 

Il ne s’agit bien sûr pas de supprimer ces aides aux plus modestes, pour qui, elles sont un complément de revenu indispensable voire vital. Mais il est possible d’envisager certains aménagements qui permettraient d’obtenir des économies substantielles sans remettre en cause la vocation sociale et redistributrice de ces aides.

La suite : Christophe Caresche

Future Carte citoyenne de la ville de @Paris : partagez vos idées

75004 - #idahot : le @CentreLGBTParis animera la rue Rambuteau

75018 - Les habitants protestent contre le stationnement sur les trottoirs