vendredi 16 août 2013

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

PG/FDG:  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif"

EELV : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du 
12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM)




PS : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement




Modem : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement.




UDI : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire,conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement 








UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau et députée de la quatrième circonscription de l'Essonne







FN : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie

Le non cumul des mandats, voilà encore une promesse non tenue du PS ?

Croissance : le point de vue de Raoul DELAMARE (#UDI Paris)


r_delamare bagnolet
Question : Raoul DELAMARE, le Gouvernement et le Président de la République annoncent à grand renfort de communiqués que la crise est en train de s’éloigner et que la croissance sera au rendez-vous à partir de la fin de l’année. Qu’en pensez-vous ? 
Raoul DELAMARE : La méthode COUE est sans doute une formule amusante pour tenter de masquer les réalités, et François HOLLANDE comme son gouvernement -en particulier Bercy- en usent jusqu’à l’overdose. Mais plus sérieusement, à l’exception de la communication gouvernementale, personne ne voit le moindre signe d’amélioration de la situation économique de notre pays.
Chaque semaine on invente une nouvelle taxe. Les classes moyennes sont rackettées, les PME disparaissent de plus en plus brutalement; des pans entiers de l’économie sont abandonnés et aucune solution n’est proposée pour résorber le chômage.
Question : Mais le Président semble confiant dans l’inversion de la courbe du chômage pour la fin de l’année

CARTE INTERACTIVE. Paris : où trouver un café à 1 euro ou moins

Non, vous ne rêvez pas. Il est encore possible de boire un café à seulement 1 , et même moins, sur les comptoirs et les terrasses de la capitale. Pour égayer les vacances des Parisiens qui n'ont pas levé le camp cet été et guider les touristes dans leurs promenades, la Ville de Paris a publié ce mardi sur son site internet la nouvelle liste de tous les endroits proposant de déguster un expresso sans se ruiner. 

Il s'agit d'une version réactualisée de sa carte interactive publiée déjà l'an dernier. Au , 143 établissements ont été répertoriés sur l'ensemble des vingt arrondissements.

>> Vous pouvez consulter et télécharger la nouvelle liste des 143 établissements ici (sur le site Paris Data, qui collecte les données publiques de la Ville de Paris)



#OserParis c'est oser les #femmes ! Les femmes socialistes contre Pascal Cherki






Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.


Question de Thomas Lauret (#PS): Qui était contre les berges de Seine déjà?


Source : Thomas Lauret

Pascal Cherki, député et maire #PS du #14e arrondissement de #Paris, veut être tête de liste pour ne pas "perdre Paris"

"Si on perd l’arrondissement, on perd Paris !" Pour Pascal Cherki, la donne est limpide. Si Anne Hidalgo veut l’emporter aux municipales dans la capitale en 2014 et succéder à Bertrand Delanoë, il faut que le PS conserve le 14e arrondissement. Un "swing state" où Nathalie Kosciusko-Morizet a élu domicile. 

Mais Anne Hidalgo a fixé deux principes qui gênent dans cet arrondissement clé pour l’Hôtel de Ville. A savoir la parité pour les têtes de listes et aucun parlementaire en numéro 1. 
Non-cumul oblige. 

Et c’est bien là que le bât blesse. Dans Libération de ce vendredi 16 août, le député de l’aile gauche du PS, Pascal Cherki, met la pression sur l’état major socialiste parisien.


Repères. Municipales à #Paris2014

«Je n’ai peur de personne. […] Je veux une campagne digne et respectueuse, dans laquelle je ne laisserai rien passer.» Anne Hidalgo le 4 juin «Je suis prête à prendre tous les risques, c’est mon tempérament.» Nathalie Kosciusko-Morizet à Libération en juillet UN SCRUTIN DÉCISIF Le maire de la capitale est élu par les conseillers de Paris. NKM doit prendre à la gauche deux arrondissements importants, comme le XIVe et le XIIe, pour obtenir la vingtaine d’élus nécessaires à sa victoire.

75014 : quelques prétendants actuels à la mairie du 14eme arrondissement


Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                                         
Carine Petit, PS












Olivia Polski, PS














Pascal Cherki, PS









Marielle de Sarnez, Modem








Philippe Pejo, UDI










Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP









D'autres candidats possibles ou avérés : indiquez les en commentaire !

Face à #NKM, le #PS patauge dans le marigot du #XIVe

C’est l’autre bataille de Paris. Dans le sud de la capitale, là où trône la tour Montparnasse et s’étale la place Denfert-Rochereau. Le XIVe, arrondissement clé pour qui veut s’asseoir en mars dans le fauteuil de Bertrand Delanoë. C’est ici que la prétendante UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé début juillet qu’elle posera bagages. Parce qu’elle «s’y sen[t] bien», raconte l’ex-maire de Longjumeau (Essonne). Parce que l’arrondissement, arraché à la droite en 2001, envoie dix conseillers.

Florence Lamblin (#EELV)/ Yacine Chaouat (#PS), deux poids, deux mesures ?

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a jugé ce dimanche que ce serait «quand même sérieux» si l'élue écologiste parisienne mise en examen pour blanchiment, Florence Lamblin, était simplement coupable de fraude fiscale, comme son avocat le proclame. Evoquant les déclarations de l'avocat de Florence Lamblin, Me Jérôme Boursican, selon qui on peut reprocher à sa cliente «tout au plus le fait de ne pas avoir déclaré 350.000 euros à l'ISF» (impôt de solidarité sur la fortune), le maire de Paris a estimé que «même si ce n'était que ça, c'est quand même sérieux». «Je souhaite que cette personne puisse se défendre, mais je suis tout à fait satisfait qu'elle ait quitté ses fonctions de maire-adjoint» du XIIIe arrondissement, a déclaré M. Delanoë, qui a ajouté qu'elle «devait se poser la question» d'une démission de son mandat de conseillère d'arrondissement.

La suite : Ecologie Libérale


Florence Lamblin (EELV)
virée avant d'être mise en examen
pour possible fraude fiscale















Yacine Chaouat (PS) condamné à 6 mois de prison avec sursis
pour avoir battu sa femme à coup de ceinturon, attachée à
un radiateur, toujours en poste à la mairie du XIXeme arr

Bertrand Jullien / Yacine Chaouat, deux poids, deux mesures ?

Communiqué.

Un écologiste licencié pour avoir dénoncé des violences sexistes !

Vendredi 24 février 2012

Dans le 19e arrondissement (Paris), s’opposer aux violences sexistes est-il devenu une faute grave ? Europe-Ecologie Les Verts (EELV) Paris dénonce le licenciement de Bertrand Jullien, salarié de la mairie du 19ème, par le maire d’arrondissement Roger Madec (PS).

Bertrand Jullien (EELV)
lanceur d'alertes viré par le PS
Bertrand Jullien a commis pour seule faute d’avoir demandé, comme tous les écologistes de Paris, la démission de Yacine Chaouat, maire adjoint (PS) du 19ème chargé de la propreté, de la médiation, des relations avec le monde combattant et de la mémoire, condamné définitivement à six mois de prison avec sursis le 18 novembre 2011 par la Cour d’appel de Paris pour violences conjugales.

Cette procédure de licenciement scandaleuse, entamée le 13 janvier dernier au mépris de toute règle, est une insulte au droit du travail, une insulte à la parole publique et pire que tout une insulte aux droits des femmes. L’auteur de violences garde son écharpe ; celui qui dénonce l’omerta prend la porte. Comment accepter une telle injustice ?
Yacine Chaouat (PS)
toujours en poste

Un élu de la République doit faire preuve d’un minimum d’exemplarité dans son comportement et une telle condamnation, qui dépasse la sphère privée, ne peut rester sans conséquence politique. EELV demande à nouveau la démission de Yacine Chaouat, ou à défaut le retrait de ses délégations par le maire du 19ème, et l’annulation de la procédure de licenciement à l’encontre du militant écologiste. Le parti socialiste parisien est-il solidaire de Yacine Chaouat et Roger Madec, ou de Bertrand Jullien ?


Campagne de la ville de #Paris contre la violence faite aux #femmes : et Yacine #Chaouat ?

Est-ce que Fatima Lalem, membre du Parti Socialiste, a parlé à Yacine Chaouat, autre membre du PS, élu dans le XIXeme arrondissement, et reconnu coupable par la justice française de violence contre une femme ? 
Comment se fait-il que Yacine Chaouat soit toujours autorisé à siéger en tant que socialiste au conseil municipal du XIXeme arrondissement ?




Christian Saint-Etienne, tête de liste #UDI pour #Paris2014


Voir également : 





Quatre femmes pour Paris 2/3: #Yade et de #Sarnez, candidates (ou supposées) du centre

Je vais maintenant parler de la (possible) candidate de l’UDI, Rama Yade. Beaucoup diront, oui ce ne se fera pas, Christian Saint-Etienne a déjà été choisi comme candidat en tête de liste pour Paris. Ce choix n’est pour moi, pas irréversible. 

Sa candidature a fait beaucoup de bruit médiatique pour deux raisons. La première est le fait que l’ensemble du conseil de l’UDI à Paris n’ait pas été d’accord à l’unanimité de ce choix. La seconde, parce que l’ancienne ministre sous Sarkozy a annoncé qu’elle donnerait sa décision définitive en septembre, en raison de son nouveau rôle de maman. 

Le président du groupe, Yves Pozzo di Borgo, sa vice-présidente Geneviève Bertrand et sa secrétaire générale Catherine Bruno ont annoncé que la commission nationale d’investiture respectait « la réflexion de Rama Yade concernant une éventuelle candidature » et ont rajouté que « la commission nationale d’investiture de l’UDI n’avait pas encore désigné de candidat. »

Quatre femmes pour Paris 2/3: #Yade et de #Sarnez, candidates (ou supposées) du centre

Marielle de Sarnez, Modem
Marielle de Sarnez commence très tôt la politique pour soutenir l’élection présidentielle de Valéry Giscard d’Estaing en 1974, par la création des jeunes giscardiens. Après un rôle très actif auprès des acteurs principaux de l’UDF, elle est nommée directrice du cabinet de François Bayrou au sein du ministère de l’éducation nationale entre 1993 et 1997. C’est grâce à ce poste qu’elle se rapprochera de François Bayrou et qu’elle créera avec lui le MODEM en 2007. Ce même parti qu’elle dirige avec une main de fer, c’est précisément ce qui est apprécié chez elle, selon les militants. Cela l’a conduite parfois à faire des erreurs mais on peut mettre à son crédit la persévérance et la ténacité qui ont permis la création du Modem. 

Or, cette efficacité a été jusqu’à présent contrebalancée par une communication incohérente. François Bayrou s’appuie désormais depuis longtemps sur l’image d’Henri IV, sorte d’image anté-gaullienne du rassemblement. Malgré son ancienneté, elle semble ne pas avoir perdu de son efficacité. Pour Marielle de Sarnez, c’est beaucoup moins clair