vendredi 15 mai 2015

75004 - Contre l'affichage sauvage : les services de la ville sont en action

A l'angle des rues Rambuteau et Beaubourg (IVe), au pied du Centre Pompidou, a été installée une suite de panneaux d'informations comportant de explications sur la campagne de travaux menés par la célèbre institution et qui sont quasiment achevés. 

Les visiteurs peuvent ainsi se renseigner facilement. Hélas les afficheurs et tagueurs de tous poils, sans aucune gêne, s'en donnent à cœur joie, comme si cette installation pourtant de qualité sobre et bien conçue était destinée à recevoir de l'affichage public !


@SeybahDagoma (@PartiSocialiste) : #QAG sur l'espionnage

Lors de la séance de questions au gouvernement du mercredi 13 mai 2015, Seybah Dagoma a interrogé Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, sur les révélations d’espionnage de hauts fonctionnaires européens et de grands groupes privés par les services de renseignement allemands pour le compte de la NSA.




NDLR : Seybah Dagoma a voté en faveur de la loi renseignement, en dépit de l'avis défavorable du bâtonnier de Paris, de l’ordre des avocats, du syndicat de la magistrature, du juge Marc Trévidic, de la CNIL, de l’ARCEP, de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, de Human Rights Watch, d'Amnesty International, de la Ligue des droits de l’Homme, de la Fédération Internationale des ligues des droits de l’Homme, de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, des fournisseurs d’accès Internet, de la Quadrature du Net, de Reporters Sans frontières, du Syntec Numérique, de la Cour de Justice de l’UE ...

Arret (momentané) du fichage des supporteurs parisiens du PSG !


Combien de fois, notamment à l'occasion du débat sur la loi renseignement, nous a t-on dit que la République, c'est l'Etat de droit, le respect des règles, bref le contraire du n'importe quoi ? 
Combien de fois, et cela n'est pas lié à une couleur politique particulière, n'a t-on entendu qu'à chaque fois que la police fichait, c'était en totale adéquation avec les principes juridiques et les valeurs qui sont censées régir la vie de ce pays, la France ? 

Du coup, comment analyser le fichier stade, et la salutaire décision du Conseil d'Etat de le suspendre ? En effet, on apprend cette semaine que le Conseil d’Etat suspend le fichage des supporteurs parisiens, (1), suite à une requête d'associations de supporters et de la Ligue des Droits de l'Homme.

Trois enfants nés par GPA inscrits à l’état civil : interview de @carolinemecary


Trois enfants nés par GPA inscrits à l’état... par BFMTV

75003 - Invitation de @JackyMAJDA à débattre de la légalisation de la #GPA le 3 juin

#Paris ouvre les écoles le samedi matin pour parents & enfants

75012 - Conférence sur les transidentités à @Mairie12Paris, avec @ChTaubira et @Baratti_Elbaz.

Pascal Cherki : Pourquoi je me suis abstenu sur le vote du projet de loi sur le renseignement

Je me suis abstenu sur le projet de loi sur le renseignement. Je l’ai fait après y avoir mûrement réfléchi et pour les raisons suivantes. Je suis et je demeure partisan d’un projet de loi encadrant les techniques de renseignement. Le renseignement, comme toute activité humaine, ne saurait être à l’écart du droit.

Or, il existe un décalage entre les pratiques des services de renseignement extérieur et intérieur de notre pays et notre droit. Bien évidemment ce décalage existera toujours, comme il existera toujours une zone d’ombre dans ces pratiques « grises », mais un trop grand décalage suscite un problème du point de vue de la cohérence de notre système juridique et du point de vue de notre démocratie. C’est toute la différence qu’il peut exister entre un décalage et une faille. C’est pourquoi une loi s’imposait.


La suite :  Pascal Cherki

Le Red Star transferé du Stade Bauer au Stade de France ?

Dieudonné : son pari fou avec le Parti socialiste !

Dans sa dernière vidéo dont un passage est franchement hilarant (celui sur les moutons et l’institut de sondage), Dieudonné évoque la possibilité d’une prise de contrôle démocratique du Parti socialiste :
« Vous savez qu’au Parti Socialiste ils sont 60 000 adhérents. Alors imaginez que nous, les 130 000 (personnes qui ont signé la « pétifion » de l’Ananassurance, ndlr), on prenne notre carte au Parti socialiste. C’est pour ça que Bartolone est énervé. A 130 000, on prend le Parti Socialiste. 

#PSG: Zlatan Ibrahimovic, blessé, va rater le match du titre à Montpellier

Saint Quentin : la marche pour #AmadouKoumé décalée au 30 mai

Le trajet à 2 euros Paris-aéroport Charles-de-Gaulle d’Easybus crée la polémique


Le trajet à 2 euros Paris-aéroport Charles-de... par BFMTV

Vitesse de circulation : #Paris prépare un coup de frein

La limitation à 30 km/h sera étendue aux quatre premiers arrondissements dès la fin de l'année, avant une éventuelle généralisation ultérieure.


75013 - Le #ParisFC sera en Ligue 2 ce soir ? @PFC_officiel

75014 - la pétition pour l'ouverture d'une 6ème classe à la maternelle Alain Fournier

75018 - Anti #homophobie : l’ #IDAHOT 2015 s’installe à Château-Rouge ! via @yagg

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la transphobie, la lesbophobie, la biphobie et l’homophobie, AIDES – Paris 8 et Acceptess Transgenres, vous donnent rendez-vous le samedi 16 mai de 15 à 18h place du Château Rouge.

En installant notre village associatif Place Pigalle l’année dernière, nous avions souhaité inscrire nos combats dans une dynamique de lutte intersectionnelle refusant la soumission à des clivages artificiellement construits par la société pour opposer les minorités entre elles.Cette même volonté nous conduit aujourd’hui à vous inviter à nous retrouver cette année place du Château Rouge, lieu de croisement populaire, de brassage et d’échanges entre communautés diverses et variées (africaines, maghrébines, LGBT, ouvrières…) depuis des décennies.

Face à l’instrumentalisation de toutes les vulnérabilités et toutes les précarités, nous refusons d’opposer les discriminations les unes aux autres.


La suite : Yagg

#GrandParis : le mille feuille administratif s'épaissit ?


@claudebartolone : erreur sur le kilométrage de métros construits en 17 ans par @jphuchon ?

75004 - @Lindepdu4e : Unanimité contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle de la rue Poulletier

Je n'ai pas pu être présent au Conseil d'arrondissement du mardi 12 mai pour des raisons professionnelles. Je tiens cependant à relayer sur ce blog une information que je considère comme importante : le vote à l'unanimité par les élus d'un vœu pour regretter l'annonce de la fermeture d'une classe de l'école maternelle de la rue Poulletier sur l'île Saint-Louis.

75018 - Paris suspend le chantier du tramway T3 à cause de l’amiante

Le chantier du prolongement du tramway entre porte de la Chapelle (XVIIIe) et porte d’Asnières (XVIIe) a été stoppé. « Les travaux devraient pouvoir reprendre dans les prochaines semaines », selon la Ville.



La suite ; Le Parisien

75016 -.La sénatrice Bariza Khiari parle d'un #racisme primaire au sein du @partisocialiste



Source : Oumma.com

75011 - Vœu du Conseil de quartier Belleville Saint-Maur




Emploi : l’échec cuisant du laboratoire socialiste - Une tribune de Vincent Roger et Anne-Sophie Souhaité

Les chiffres du chômage de mars confirment malheureusement l’échec des politiques de l’emploi. La gauche a échoué là où elle avait tant promis, là où elle avait été si donneuse de leçons et là où elle ne s’était donnée aucune limite en matière de démagogie. La région Ile-de-France illustre à merveille cette forfaiture autant sociale qu’intellectuelle.

Dans un pays avec plus de 5 millions de chômeurs, 8 millions de précaires et une classe moyenne au bord du dévissement social, on pouvait s’attendre de la part de la région capitale à un engagement fort pour lutter contre le chômage. On était en droit d’espérer que l’Ile-de-France fasse de l’emploi la première de ses priorités car chacun sait qu’enrayer le chômage, c’est aussi diminuer tous les fléaux qui l’accompagnent : la désocialisation, la solitude, l’appauvrissement et l’insécurité sanitaire.



La suite : l'Opinion 

#JO2024 : Hypothèse d'un village olympique #Paris2024 à Thiais ou Vitry-sur-Seine ?

75009/75018 - #Pigalle : Les secrets d'un quartier chaud

La cité du mâle_, le reportage polémique

Le divorce est consommé au sein de l'#UDI à #Paris