samedi 29 juin 2013

Paris : une marche LGBT pour de nouveaux droits

Le premier défilé gay, bi, lesbien et trans depuis l'adoption de la loi sur le "Mariage pour tous" a lieu samedi, dans les rues de la capitale. Les organisateurs réclament notamment de nouvelles avancées sur la PMA.

Pour les organisateurs de la première "Marche parisienne des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT)" depuis l'instauration du mariage homo, l'évènement est avant toute chose "militant". "Même si on a eu une avancée majeure en droit cette année avec le vote de la loi sur le mariage pour tous, un certain nombre de nos revendications n'ont pas été satisfaites", a affirmé le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain, lors d'une point presse avant la manifestation.

Pour lui, cette "avancée très importante doit en appeler d'autres", sur les questions de la procréation médicalement assistée (PMA), les droits des personnes transsexuelles et la lutte contre les discriminations au quotidien.

La suite : RTL

mobilisés à l'UMP pour l'#Alternance à Paris !

Le local de campagne d'Hidalgo aux couleurs de la Gay Pride

L’équipe d’Hidalgo tente d’occuper le terrain

Après la présentation de l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo le 4 juin et les propositions de son association « Oser Paris » lundi dernier, les journalistes étaient conviés hier matin à une conférence de presse des deux porte-parole de la candidate.

La suite : le Parisien 

Les samedis politiques d'Action Barbès : Myriam El Khomri

Myriam El Khomri
Nous continuons nos interviews de personnalités politiques, présentes dans nos arrondissements autour de Barbès, dans la perspective des municipales de l'année prochaine. Aujourd'hui rencontre avec Myriam El Khomri que nous avons rencontrée à la mairie du 18e. 
Nous nous connaissons depuis longtemps, fréquentant les mêmes conseils de quartier, les mêmes réunions du comité de Pilotage Barbès, aussi nos questions ne vont-elles pas vous surprendre.
Mais d'abord quelques mots de présentation pour nos lecteurs un peu éloignés de Barbès, car nous en avons aussi. Vous êtes élue du 18e arrondissement, et adjointe au maire de Paris chargée de la prévention et de la sécurité, depuis 2008.
Vous êtes très active dans le comité de pilotage Barbès mais aussi dans le comité de suivi de la ZSP Goutte d'Or – Château rouge auquel notre association a participé lors de sa dernière réunion. Maintes fois, nous vous avons contactée pour des problèmes de ventes illicites de cigarettes, ou pour l'occupation de l'espace public par des marchés sauvages, dans les rues situées autour de la station de métro Barbès-Rochechouart. On ne constate pas une amélioration flagrante et nos adhérents ne manquent pas de nous en faire la remarque. Nous entrons en campagne pour les municipales de 2014, vous allez y prendre toute votre place en tant que porte-parole d'Anne Hidalgo et nous allons suivre de près le projet pour la prochaine mandature.

Invitation de l'UMP #AvecNKM


Fête de la baleine, organisée par le CQ Jardin de #Reuilly



#Direct2 la lettre d'information de la droite et du centre à #Paris02

La Marche des fiertés célèbre le mariage pour tous

Les centristes à la à la #marchedesfiertés

Départ de la #MarcheDesFiertés 2013

Benoit Pernin (#UDI) : rencontre avec les habitants de Daumesnil


Cette après-midi : la gay pride


Le Front de Gauche parisien veut surtaxer les résidences secondaires

D'après le journal 20 Minutes, Ian Brossat, président du groupe FG-PCF au Conseil de Paris, entend faire voter une délibération prévoyant de "doubler les taxes d'habitation pour les propriétaires de résidence secondaire". Les raisons de cette proposition de délibération sont claires. L'élu, cité par le quotidien, fustige les " 87 364 logements " parisiens recensés sans occupant. "Paris n'a pas vocation à accueillir tous les riches spéculateurs de la planète, il faut les inciter à vendre ou louer leurs biens aux Parisiens", explique-t-il. Il est vrai que louer ou acheter à Paris relève d'un véritable parcours du combattant.


Copyright © SeLoger.com

Le #centrisme, #UDIParis

Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, un thriller politique sur Canal+


Réalisé par Thomas Legrand et Nicolas Glimois, Paris 2014, histoire d’une conquête sera proposé au premier trimestre 2014 sur Canal +. Le documentaire sur la guerre politique autour des élections municipales à Paris est en effet l’un des événements de la « rentrée documentaire » de la chaîne cryptée.
Il faut dire, l’événement est particulier puisqu’il oppose deux femmes, Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo. Un combat arbitré par deux autres, Rachida Dati et Cécile Duflot. Un film d’histoire immédiate avec « la facture d’un thriller politique » en somme.

Au fur et à mesure du déroulement de la campagne, le duo de réalisateurs recueille ainsi les confessions des têtes de liste, des sondeurs et « autres gourous » avec pour ambition de mettre en lumière les stratégies, les coups bas, les revirements et les alliances...


NDLR : Christian Saint Etienne (UDI), Wallerand de Saint Just (FN) et  Christophe Najdovski (EELV), des hommes, ont aussi l'intention d'arbitrer le match

Café politique UDI Paris avec Yves Jego

Le plan de bataille de NKM pour Paris

"Aujourd'hui, il y a des bastilles à prendre", avait-elle lancé, un brin grandiloquente, en annonçant en février sa candidature à la Mairie de Paris. Pour son premier rassemblement depuis la primaire qui l'a désignée, le 3 juin, pour porter les couleurs de l'UMP aux municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet devait réunir ses partisans, dimanche 30 juin, place de la Bastille.

Elle espère que "plus d'un millier" de participants convergeront des vingt arrondissements. Ceux qu'elle appelle des "volontaires", un mot du vocabulaire de Barack Obama pendant la campagne présidentielle. Pour sa conquête de la capitale, NKM prétend s'inspirer de la campagne du président américain. Il faut réussir à "interfacer le numérique et le médiatique avec le contact physique", théorise-t-elle.


DES OPÉRATIONS "NKM PRÈS DE CHEZ VOUS"
Pendant la primaire ouverte électronique, elle a occupé les plateaux télévisés et les ondes des radios, mobilisé ses réseaux sur Internet, arpenté les marchés, organisé des "cafés politiques". Désormais, elle engage, dit-elle, "le dialogue singulier avec les parisiens et les parisiennes". Depuis quelques semaines, la députée (UMP) de l'Essonne organise des "corners", un terme qui évoque aussi bien les stands consacrés à une marque commerciale dans un grand magasin que le "speaker corner" – le "coin de l'orateur" – dans les parcs à Londres, ville dont le maire, Boris Johnson, est un exemple dont elle prétend s'inspirer aussi.

#ChristianSaint-Etienne sur BFM Business

Le 27 juin, Chômage : François Hollande peut-il gagner son pari ? et Reprise, le pire est il passé ? ont été les thèmes abordés dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges, Jérôme Dedayan, président de Debory-Erès et Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM, sur BFM Business.


We are Data.

Paris : les données de votre quartier accessibles en un clic

Le déplacement des métros, les feux rouges, les emplacements de caméras de vidéosurveillance, les derniers tweets... Toutes ces données sur  sont accessibles en temps réel, par quartier, sur un site internet.

Les concepteurs de ce site ont rassemblé des données publiques - ou data - et les ont mises en ligne sur le site «We are Data». 

Il s'agit en fait d'un site publicitaire créé pour un jeu vidéo, Watch Dogs, attendu cet automne sur consoles actuelles, de nouvelle génération et sur PC. 

Dans le jeu du studio Ubisoft Montréal, dont la maison-mère est française, le joueur dirige un pirate qui peut prendre le contrôle d'une ville à l'aide des différents réseaux informatiques. Il peut ainsi reprogrammer les feux de circulation ou désactiver les caméras par exemple.


La suite : le Parisien 

Pollution : la RATP roule au diesel

La candidate PS à Paris et première adjointe de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a assuré dimanche, lors d'une interview BFMTV/Le Point/RMC, que d'ici trois ans le parc automobile de la Ville de Paris serait totalement débarrassé du diesel. En revanche, elle a regretté que la RATP, "une entreprise publique sous tutelle de l'Etat", ait réalisé récemment de nouvelles commandes de véhicules diesel. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour Paris, a attaqué la gauche municipale et régionale: "Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel? Pourquoi est-ce que les bennes à ordures qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel? Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d'Ile-de-France qui est dirigé par la région et dans laquelle la ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février, 286 bus diesel qui rouleront jusqu'en 2028?".

Paris 2014 – Anne Hidalgo en faveur du stationnement gratuit pour les voitures électriques

Lors d’une interview accordée mardi à metronews.fr, Anne Hidalgo, candidate socialiste aux municipales 2014 à Paris, a proposé de rendre gratuit le stationnement des voitures électriques dans la capitale. 

« La voiture électrique est l'une des solutions au problème de santé publique que représente le diesel. L'expérimentation réussie d'Autolib' nous permet de dire qu'on peut miser sur ce mode de transport » a-t-elle indiqué.

En outre, elle souhaite multiplier les points de charge disponibles et se dit « prête à équiper massivement Paris »de bornes électriques, et propose « la gratuité du rechargement des véhicules électriques la nuit ».

En revanche, la candidate est opposée à la mise en place d’une mesure incitative supplémentaire à l’acquisition de voitures électriques qui pourrait « passer pour une incitation au transport individuel au détriment du collectif ou de l'autopartage »« Je préfère mettre des moyens sur le prolongement du tramway, le développement d'Autolib' et l'extension des pistes cyclables » a-t-elle précisé, ajoutant que « le rôle de la Ville est plutôt d'intervenir sur les infrastructures nécessaires pour accueillir ces véhicules ».


La suite : Avem

Morandini Zap: Anne Hidalgo ne mâche pas ses mots envers Frigide Barjot et son logement social

Au cours de l'émission "Complément d'Enquête" de France 2, le présentateur Benoît Duquesne a interrogé son invitée Anne Hidalgo, femme politique membre du PS, sur Frigide Barjot. La célèbre militante de "La Manif Pour Tous" est actuellement menacée d'expulsion du logement social dans lequel elle habite depuis 20 ans alors qu'elle est propriétaire d'un autre appartement dans Paris. Pour Anne Hidalgo, cela fait déjà "20 ans de trop!".