mardi 30 juillet 2013

#Paris2014 : #Hidalgo critique-t-elle trop #NKM ?

À sept mois des élections municipales, la campagne à Paris bat son plein. 

Les deux principales candidates, l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et la socialiste Anne Hidalgo se livrent d'ores et déjà une bataille sans merci. Et n'épargnent pas leurs petites piques. Dernière en date : NKM se plaint que sa rivale passe « son temps à [la] critiquer ». athalie Kosciusko-Morizet assure qu'Anne Hidalgo « a été condamnée en 2012 à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris » ? 

La socialiste déclare lui laisser le monopole d'une « campagne de caniveau». NKM préfère s'abstenir lors du vote sur le mariage pour tous ? Sa rivale PS estime qu'elle « n'a pas assumé » et qu'elle «manque de courage ». Alors que la campagne a commencé depuis plusieurs mois pour les élections municipales à Paris, les deux candidates à la mairie ne s'épargnent pas. Les piques fusent. Peut-être un peu trop au goût de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n'a pas hésité à … critiquer Mme Hidalgo qui « passe son temps » à la critiquer. « Quand je vois ses interviews, elle passe son temps à me critiquer, si je n'existais pas, elle n'aurait plus rien à dire ».


#Paris2014 : Le 17e perd 2 Conseillers d'arrondissement

Marielle @deSarnez et son #équipe au travail

Les Parisiens - L'exposition en plein air - du 7 au 28 août


LES PARISIENS L'exposition en plein air - du 7 au 28 août

Source : Mairie de Paris

NKM : les confessions d'une «tueuse»

Dans un entretien accordé à la chaîne américaine NBC, la candidate à la mairie de Paris décoche ses flèches. Ses cibles : Jacques Chirac, François Fillon et DSK.

Jacques Chirac l'appelait «l'emmerdeuse». Si le sobriquet est à ses yeux un «compliment», elle se définit plutôt comme une «tueuse». Dans un entretien accordé à la télévision NBC depuis son bureau de l'Assemblée nationale, Nathalie Kosciusko-Morizet affiche ses ambitions et dévoile un visage cru de la vie politique française.
Engagée dans un duel avec Anne Hidalgo pour la mairie de Paris, NKM, soupçonnée par ses adversaires de ne voir dans la capitale qu'un marchepied pour l'Élysée, assume ses ambitions présidentielles: «Les politiques qui disent ne pas avoir d'ambitions sont un peu ridicules», assure-t-elle… Avant de préciser que sa «seule obsession est la bataille pour Paris».

#Paris2014 : #NKM "actuelle députée maire de Longjumeau"

Paris : un cycliste blessé par balles

Un cycliste a été blessé par balles lundi soir dans une rue du 20e arrondissement de Paris à la suite d'un "différend" avec un piéton.

Dans la soirée du lundi 29 juillet, un cycliste a été blessé par balles dans une rue du XXe arrondissement de la capitale à la suite de ce qui, selon les premiers éléments de l'enquête, semble être un banal "différend" avec un piéton. La vie de la victime n'est "pas en danger", selon une source proche de l'enquête. 

Le piéton a tiré à plusieurs reprises sur le cycliste, le touchant "à deux reprises", selon cette source. L'homme a été transporté dans un hôpital parisien.L'auteur des tirs a réussi à prendre la fuite.

"Il faut rester prudent, on ne sait pas si les deux hommes se connaissaient, ni les raisons de leur différend", a précisé l'une des sources. L'enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.

Source RTL

Les projets de cinéma dans le 13ème arr par @FranckChefdor et @arnaudblesse