Pour régler les problèmes de #logement, la priorité donnée au logement social est absurde. #HLM http://t.co/GhnNXii1lP
— Contrepoints (@Contrepoints) 24 Février 2014
lundi 24 février 2014
Pour régler les problèmes de #logement, la priorité donnée au logement social est absurde
#MUN75015 - Les anti- #TourTriangle font aussi campagne
A projet gigantesque, comparaison à la hauteur : « Cette tour, c'est notre Notre-Dame-des-Landes à nous ! », ont osé les élus et candidats en campagne, venus prêter leur voix à la nouvelle manifestation du collectif d'associations mobilisé contre le projet.
La suite : le Parisien
La suite : le Parisien
#MUN75010 - le maire de l'arrondissement, @remiferaud (#PS), recycle t-il des promesses de 2008 non tenues ?
1/2 Tiens tiens @remiferaud "s'engage" pour 1 balcon vert sur les gares.Oups c'était dejà en 2008! http://t.co/4upSehr7JO #Promessenontenue
— déborah pawlik (@deborahpawlik) 24 Février 2014
Municipales : faire campagne à Paris, combien ça coûte ?
L'UMP vient de lancer un appel aux dons pour financer sa campagne municipale, alors que le PS assure se porter "très bien financièrement". Combien paye chaque parti politique ? Quelle est la situation économique des différents candidats ? Metronews fait le point à un mois du scrutin parisien.
La suite : Metro
Municipales : l'entretien de stage de Wallerand de Saint Just (#FN-#RBM), par #StreetPress
Machine à café, pire défaut… Wallerand de Saint-Just est-il vraiment fait pour le job ? Le candidat FN à la mairie de Paris passe son entretien de stage avec StreetPress, dans le cadre d'une émission sur Radio Campus Paris 93.9FM
De ses années au GUD lorsqu’il était étudiant à Assas au redressement des finances du FN en passant par sa participation à l’occupation de Saint-Nicolas de Chardonnet, c’est le profil idéal du stagiaire dynamique et tout entier dévoué à la cause qui nous est ressorti du CV de Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front National/Rassemblement Bleu Marine pour les municipales à Paris. Convoqué pour un entretien, c’est avec entrain qu’il a évoqué sa dernière « Nuit Blanche » alcoolisée, les « us et coutumes » de certaines populations de banlieues qui feraient baisser la valeur de l’immobilier dans ces quartiers, ou encore sa volonté, une fois préposé à la machine à café, de « réveiller » les élus. Un mordu de travail, qui bien qu’émargeant à 100.000 euros net par an, estime n’avoir « jamais bien gagné [sa] vie»…
Les Jeunes Libéraux recoivent @CBeigbeder (#ParisLibéré) le 26 fév. à 19h30
Venez a la conférence de @JeuneEtLiberal avec @CBeigbeder mercredi 26 février a 19h30 au #Sorbon 60 rue des écoles #Paris 5
— Sylvain Pяat (@sylvain_prat) 24 Février 2014
Christophe #Najdovski (#EELV) a déposé ses listes pour #Paris2014
Ma liste pour le 12e est déposée en préfecture cc @EvelyneHonore @emmacosse @pcanfin @davidgreau @ManoueMarie ... pic.twitter.com/WHeISranzF
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) 24 Février 2014
Danielle @Simonnet2 : "Le #FrontdeGauche va créer la surprise à #Paris2014"
Le JDD a interrogé la candidate Front de Gauche à Paris Danielle Simonnet, qui critique le "libéralisme" d'Anne Hidalgo et exclut la perspective d'un "accord programmatique" avec le PS entre les deux tours.
Dans une interview au Journal du Dimanche à paraître dimanche, la candidate du Front de Gauche à Paris Danielle Simonnet passe à l’offensive, et prédit que son parti et ses candidats seront "la clé et la surprise du scrutin" lors du premier tour des municipales le 23 mars prochain. L’élue du 20e arrondissement, soutenue par Jean-Luc Mélenchon, précise au JDD le financement de ses principales propositions pour la capitale, dont "l’embauche de 4.000 agents municipaux ; la remunicipalisation de Vélib’, de la collecte des déchets et des parkings" ; ainsi que la "création d’un troisième bois au nord de Paris".
La suite : le JDD
75007 - Tractage de @jaimele7eme à École Militaire & La Tour Maubourg
Les équipes de @ChristianLeRoux ce soir aux métros École Militaire & La Tour Maubourg avt réunion d'équipe ! #proximité #paris2014 #mun75007
— Jaimele7eme (@jaimele7eme) 24 Février 2014
Le #FN, parti "hard left", par Gaspard Koenig (@PartiLiberal)
J'ai assisté récemment à Londres à un discours de Nigel Farage, leader du UKIP, un parti de droite populiste qui milite pour le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne et la restriction des flux migratoires. Le UKIP est parfois assimilé aux mouvements d'extrême droite européens. Or, la première chose que l'on constate en écoutant Farage, c'est que les Anglais, fidèles à leur histoire, n'arrivent pas à être extrémistes. Aucun aboiement, aucune vitupération, aucune haine. Ancien courtier de la City et "free-marketer" assumé, pilote d'avion à ses heures, parapluie sous le bras et chapeau sur la tête, Farage est un "good old chap" réactionnaire et excentrique, quintessence de l'Angleterre de Mary Poppins.
Il n'est donc pas étonnant que Farage observe sans grande sympathie le Front national, avec lequel il affirme ne rechercher aucune alliance. L'indépendantisme libertarien de Farage, qui propose la flat tax et l'État minimum, n'a rien à voir avec le socialisme nationaliste de Marine Le Pen
75004 - Trémie Saint-Merri : un dossier qui résume une certaine légèreté de la part de Christophe Girard (#PS) ?
La trémie Saint-Merri est le nom donné à la sortie d'un axe pour voitures qui passe sous les Halles et qui permet de rejoindre la rue du Renard.
Sur ce blog, j'ai publié de nombreux articles pour dénoncer la façon dont le chantier des Halles a été géré. Cependant, j'avais écrit en juin 2009 en me demandant pourquoi à l'occasion de ces travaux, il n'était pas prévu de modifier cette trémie qui est ideuse et qui forme un goulet d'étranglement au niveau de la rue Saint-Merri (Voir mon article du 30 juin 2009).
Lors de l'enquête publique organisée par la suite, j'ai pris la peine d'aller en mairie du 4e et j'ai inserré une mention pour aller dans le même sens. Cependant, cette idée n'a pas été reprise. A l'époque Christophe Girard était adjoint de la Ville de Paris à la Culture et il se préoccupait fort peu de l'arrondissement...
Cependant tout a changé le 2 juillet 2012. En effet, après avoir dû accepté la fonction de maire du 4e arrondissement, Christophe Girard a commencé à daigner porter son regard sur l'arrondissement (dont il était élu en tant qu'adjoint depuis 2001).
Anne Hidalgo (#PS) et Thomas Lauret donnent rendez-vous aux habitants du XVIe demain à 19h
Je serai demain @Anne_Hidalgo et @TomLauret16, le 25 février à 19h au Pavillon de l'Eau,77 av de Versailles 75016 pic.twitter.com/lkRG111ZUA
— sylvain GUY (@sylvainguy2014) 24 Février 2014
75012 - Tractage de l'UMP à Bel-Air
Ce soir au métro #belair avec @VMontandon @FBensabat @LACHEVRGUILLAUM , Dov, Gisèle et Chantal. pic.twitter.com/TeaWBI87BF
— Alexandre Bouchy (@AlexandreBouchy) 24 Février 2014
Quand Madame #Hidalgo ne sait plus où elle habite
M. Missika, co-directeur de campagne de Mme Hidalgo, n'a pas aimé la lettre que Nathalie Kosciusko-Morizet a adressée à tous les Parisiens. Il a tenu à le faire savoir longuement aux lecteurs du Huffington Post, dans une tribune publiée il y a quelques jours.
En pas moins de dix-mille signes, l'auteur présumé du programme de Mme Hidalgo nous explique doctement -statistiques de l'INSEE et du CREDOC à l'appui- que les Parisiens dont parle Nathalie Kosciusko-Morizet n'existent pas. "Ils n'habitent pas à l'adresse indiquée", assène-t-il dans ce qui se voudrait un trait d'esprit.
Bien entendu, les difficultés auxquelles ces êtres imaginaires seraient confrontés -pollution, insécurité, pénibilité des déplacements quotidiens, saleté des rues, difficulté à se loger, déclin économique, solitude, précarité, le tout sur fond d'augmentation de la fiscalité et d'explosion programmée de la dette- ne sauraient avoir davantage de réalité. Il doit s'agir de simples vues de l'esprit, tout droit sorties du cerveau malade et revanchard de la "vieille droite parisienne", contre laquelle M. Missika nous met en garde.
Le raisonnement est imparable. Il est révélateur, également, de la façon dont a été conçu le programme de Mme Hidalgo: en prenant soin de mettre de côté de tous les problèmes.
#Hidalgo (#PS) : L'agriculture à Paris, c'est important
En visite au Salon de l'agriculture lundi 24 février, Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a déclaré: "l'agriculture à Paris, c'est important"
La suite : Boursorama
La suite : Boursorama
75001 - Loïg Raoul (#PS) a visité le #SIA
Aujourd'hui au #SIA avec @Anne_Hidalgo. Échanges sur l'agri. bio, la ceinture maraîchère. Et un selfie avec Babette ! pic.twitter.com/SRJpMF7Gim
— Loïg RAOUL (@Loig_RAOUL) 24 Février 2014
MUN75010 - Municipales 2014 - Paris : #NKM (#UMP) veut métamorphoser les gares de l'Est et du Nord
La candidate UMP à Paris a présenté lundi un plan de couverture des voies des deux gares prévoyant la construction d'un centre d'affaires et de logements.
La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté lundi un plan de couverture des voies des gares du Nord et de l'Est qui prévoit la construction d'un centre d'affaires et de logements. Un premier îlot de bâtiments recouvrirait la gare routière qui jouxte la gare du Nord (10e arrondissement), gare la plus fréquentée d'Europe. Un centre d'affaires haut de gamme et 300 logements seraient construits le long des rails.
Dans un deuxième temps, NKM propose de construire une dalle au-dessus des voies ferrées de la gare de l'Est, pour y édifier 700 logements, une cité universitaire, une crèche, ainsi qu'un complexe sportif et de cultures urbaines.
La suite : le Point
La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté lundi un plan de couverture des voies des gares du Nord et de l'Est qui prévoit la construction d'un centre d'affaires et de logements. Un premier îlot de bâtiments recouvrirait la gare routière qui jouxte la gare du Nord (10e arrondissement), gare la plus fréquentée d'Europe. Un centre d'affaires haut de gamme et 300 logements seraient construits le long des rails.
Dans un deuxième temps, NKM propose de construire une dalle au-dessus des voies ferrées de la gare de l'Est, pour y édifier 700 logements, une cité universitaire, une crèche, ainsi qu'un complexe sportif et de cultures urbaines.
La suite : le Point
J-30 avant les #MUN75000 : un citoyen parisien attend le changement
Broyeuse à papier J-30 @MairieParis2014 @YabonPaname pic.twitter.com/ekyB2XfEDs
— Yabon Paname (@YabonPaname) 24 Février 2014
Denis Baupin (#EELV) sera reçu par France Bleu demain à 8h30
Je reçois @Denis_Baupin #eelv député vice-Pdt de l'Assemblée Nationale demain à 8h30 sur @FBleu1071
— Noé da Silva (@monsieurda) 24 Février 2014
27/02 à 19h30 : Réunion publique avec @Anne_Hidalgo (#PS) et @annick_lepetit
RAPPEL ☛ Réunion publique avec @Anne_Hidalgo @annick_lepetit Jeudi 27/02 à 19h30 https://t.co/9DrxRajT8j [#Paris2014] pic.twitter.com/6S7T7ZBqHD
— Tous Avec Anne (@TousAvecAnne) 24 Février 2014
#PartiSocialiste : Carte des parachutages pour #Paris2014
.@ThibPez pic.twitter.com/sTByLWj2UV
— HidalgOUT (@HidalgOUT) 15 Février 2014
Amélie de la Rochère (#FN-#RBM) dénonce l'"#UMPS"
#MoDem s'allie à l'#UMP pour #Paris2014 , au #PS pour #Marseille. L'#UMPS est une réalité revendiquée ! Le seul changement, c'est #FN-#RBM.
— Amélie de la Rochère (@AD_LR) 24 Février 2014
#Paris2014 : Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) critique la dissidende d'#EELV
ND-des-Landes : au gouvnmt comme à Paris, PS et Verts ne partagent que le pouvoir. Ni la fierté d'un bilan commun ni la vision d'un projet.
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 24 Février 2014
@Anne_Hidalgo (#PS) est au #SalondelAgriculture
Après la bière, le verre de lait. Le marathon très chiraquien d'@Anne_Hidalgo au salpn de l'agriculture a commencé pic.twitter.com/auKuVtnrGM
— Jean-Louis Missika (@jlmissika) 24 Février 2014
L'équipe d'Anne #Hidalgo (#PS) dément vouloir augmenter les tarifs des piscines de 20%
L'équipe d'Anne Hidalgo dément vouloir augmenter les tarifs des piscines de 20% http://t.co/X3JTKB09Ma
— Metro Paris (@MetroParis) 24 Février 2014
Inscription à :
Articles (Atom)