dimanche 22 septembre 2013

Sécurité à Paris : quand NKM ressort les vieilles recettes de la droite ! par Sandrine Charnoz (#PS)

Nathalie Kosciusko-Morizet frôle la caricature dans son programme de sécurité.
Digne héritière d’une droite conservatrice, la candidate UMP présente un programme qui se résume à un doublement des caméras et à un transfert d’agents vers de nouvelles missions pour pallier les 1500 policiers que le gouvernement précédent, auquel elle appartenait, a supprimé à Paris.
Surfant sur les thèmes du Front National, elle stigmatise les roms, à eux seuls responsables de toute l’insécurité de la capitale, renouant ainsi avec la méthode dangereuse, inefficace et choquante du bouc émissaire. Les arrêtés anti-mendicité ne règlent pas le problème mais le déplacent d’un quartier à un autre, ou vers les communes voisines. Cette question mérite une approche globale, responsable, à l’échelle du Grand Paris et en co-production avec l’Etat.

15e arr : Tractage du #FN avec Florian Philippot et Charlotte Soula



Les politiques parisiens derrière le #PSG @PSG_inside


Jean-Luc Mélenchon (#FDG), les municipales et l’avenir du Front de gauche

La question des alliances PC – PS au premier tour des élections municipales enflamme le Front de Gauche. Alors que le feu couvait depuis plusieurs mois et à quelques jours du vote des militants communistes Jean-Luc Mélenchon fait monter la pression et en fait une question décisive pour l’avenir du Front de Gauche. 

Sur son blog, il écrit : « Il y aura une liste autonome de l’autre gauche à Paris comme partout ailleurs, au premier tour. A Paris, Danielle Simonnet en a lancé la campagne la semaine passée ! Que devient alors le « Front de Gauche » si une partie de l’une de ses composantes préfère l’alliance avec les socialistes ? C’est la question que nous sommes en train d’étudier. Dans les faits, un Front d’un type nouveau sera présent : certains communistes l’auront quitté, pas tous, loin de là, d’autres composantes l’auront rejoint peut-être. Mais plus rien ne sera comme avant. » Nous l’avons rencontré pour une explication de texte.

“@Oser_Paris: Jean-Pierre Coffe soutient @Anne_Hidalgo

Parc des Princes : duel au sommet pour le #PSG


Wallerand de Saint Just réagit à la position de #NKM (#UMP) sur le #FN

#NKM voterait #PS face au #FN

#NKM sur France Inter

Rachida #Dati (#UMP) : « Je quitte la politique si Leo Messi me demande en mariage ».

La maire du 7ème arrondissement de Paris, candidate à la mairie, a manifesté son intérêt pour le footballeur espagnol à travers une déclaration surprenante ...



« Je quitte la politique si Leo Messi me demande en mariage » a déclaré la politicienne Rachida Dati au Vanity Fair espagnol. « Je préfère Leo Messi à Beckham. Il n’est pas très beau, mais il possède un regard intéressant et il est très charismatique » a-t-elle expliqué. Une tactique pour séduire les parisiens d’origine espagnole ?

Anne #Hidalgo (#PS) Rue des Martyrs (9e) avec Jean-Pierre Coffe & Pauline Veron





#NKM et Rachida #Dati sur le Champ-de-Mars à l'occasion du #Famillathlon !


Le #PS était présent ce matin à #Aligre

@lesinrocks: “NKM a des chances de l’emporter à Paris”

Ses sorties sur les Roms succèdent à des critiques contre la stratégie ultra-droitière de Patrick Buisson. Tant et si bien que l’on se demande si l’on connaît vraiment Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris l’an prochain. Dans ce qui constitue la première biographie (“NKM la femme du premier rang”, co-écrit avec Olivier Faye, ed Jacob-Duvernet), qui lui est consacrée, le journaliste Gaspard Dhellemmes, raconte le parcours d’une femme politique ambitieuse et « control-freak ». Entretien.


On dépeint souvent Nathalie Kosciusko-Morizet comme une femme ambitieuse et calculatrice. Est-ce que cela correspond à la réalité ?
Gaspard Dhellemmes Ambitieuse, cela ne fait aucun doute. Calculatrice, le terme est peut être un peu trop péjoratif. Disons que Nathalie Kosciusko-Morizet est, sous des apparences vaporeuses, quelqu’un de très maitrisé,  qui ne laisse pas grand-chose au hasard. Son passage à l’armée pendant ses études à Polytechnique et son éducation conservatrice n’y sont pas pour rien. C’est d’ailleurs en référence à ces deux aspects de son parcours, et à son côté « première de classe » que nous avons appelé le livre La Femme du premier rang. NKM est aussi une femme brillante, travailleuse. Capable de maitriser en peu de temps des dossiers très complexes. Nous étions très surpris pendant notre enquête de constater la fascination qu’elle exerce sur ses collaborateurs. Une admiration qui tient beaucoup plus à ses qualités intellectuelles qu’humaines : elle est parfois perçue comme étant un peu cassante et peu empathique.
Dans votre livre, vous expliquez que malgré de nombreuses sollicitations, NKM a refusé de répondre à vos questions. Comment interprétez-vous ce refus ?


NKM a un rapport ambivalent à la médiatisation. 

#UDI : Un week-end de campagne en photos autour de Christian Saint-Etienne (#CSE2014)





La suite : UDI 75003

#PSG : bon anniversaire, Thiago Silva !


Face aux extrêmes #FN et #FDG, l'#UDI comme réponse ?

Marielle de Sarnez (Modem) : Attribution de logements sociaux à Paris

L’enquête parue hier dans Le Parisien sur les occupations illégales d’appartements du parc social de la capitale appelle la mise en œuvre de solutions claires et drastiques. Cette situation qui concernerait 1 200 procédures, pèse lourdement sur les conditions d’accès au logement social parisien. Conditions qui sont déjà extrêmement difficiles, Paris connaissant le taux de rotation le plus faible de France et enregistrant le nombre de demandes non satisfaites le plus élevé. Il est donc urgent de mettre en place un mode d’attribution plus transparent et plus juste, avec un guichet unique piloté par la mairie en lieu et place d’interlocuteurs multiples, et un système par points avec des critères objectifs et compréhensibles par tous. Il faut également encourager la rotation avec une gestion plus individualisée et plus réactive. Il faut enfin favoriser la colocation notamment intergénérationnelle, en particulier en direction des jeunes et des étudiants. S’il est nécessaire de sanctionner les abus, il faut également et dans le même temps donner de la fluidité au système. Cette approche est probablement le meilleur moyen de les faire cesser.

Vincent Bolloré votera Anne Hidalgo (#PS) aux Municipales #Paris2014

Qui a dit que tous les patrons étaient de droite ? Pas Vincent Bolloré, en tout cas, qui voit plutôt d'un bon oeil la gauche au pouvoir. Invité du Quotidien de l'éco ce 13 septembre (diffusion ce vendredi à 20h10) sur LCI, le PDG du groupe Bolloré a chanté les louanges d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

Christian Saint-Etienne (#UDI) lance son site web de campagne

Danielle Simonnet (#PG), Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard en visite à l’Hôtel Dieu


Jean-Luc Mélenchon soutient les urgences de l... par Danielle_Simonnet

Marielle de Sarnez (#MoDem) soutient l'association BLOOM

L'#UDI XXeme arr pour #CSE2014

@leJDD: #Najdovski, candidat écologiste à Paris, "propose que Paris vu du ciel ressemble à une forêt"

Les priorités des différents candidats se dessinent dans la campagne des municipales parisiennes : la sécurité pour NKM, le logement pour Anne Hidalgo ou Marielle de Sarnez… Quelle est votre priorité?
Ma priorité, c’est la vie quotidienne des Parisiens. Paris est une des capitales les plus denses au monde, qui a besoin d’espaces de respiration. Le ratio des espaces verts à Paris est de 2,5?m² par habitant, alors que l’Unesco préconise 10?m² par habitant. Il est donc indispensable de remettre de la nature dans la ville. La végétalisation est créateur de bien-être. Elle joue un rôle déterminant en matière de santé, d’économies d’énergie, de continuité écologique. Elle réduit les îlots de chaleur et capte les polluants atmosphériques. Mon objectif est clair?: d’ici à 2020, pas un seul Parisien ne doit habiter à moins de cinq minutes d’un espace vert.
Comment faites-vous ?pour verdir Paris? Vous détruisez ?des immeubles?
La nature doit trouver sa place sur les toitures, sur la voirie, sur les berges de Seine. Autant d’espaces à reconquérir. Je propose que Paris vu du ciel ressemble à une forêt. Le potentiel de végétalisation des toits est de 80 ha au-dessus de bâtiments publics ou privés, bureaux ou logements. On peut y planter des arbres, toutes sortes de plantes et développer une agriculture urbaine.

Comment le #PSG contrôle ses supporters

Depuis l’arrivée de QSI, le PSG est entré dans une ère nouvelle, sur le terrain, avec des stars, et dans les tribunes, avec un nouvel habillage du Parc et une volonté affirmée de transformer le public, pour tourner la page des violences. Pour que rien ne vienne perturber cette belle vitrine, le club de la capitale exerce un contrôle étroit sur ses supporters, allant bien au-delà de la légitime lutte contre la violence et les discriminations. Augmentation du prix des places, conditions générales de vente strictes, surveillance et encadrement minutieux des spectateurs, banderoles censurées, annulations d’abonnement ou de billets à l’extérieur et liste noire de fans contestataires longtemps suspectée et fraîchement prouvée par la CNIL. Bienvenue dans le monde merveilleux, lisse et légèrement flippant du PSG.

Wallerand de Saint Just et le #FN raillent la position de l'UMP sur les #roms

75009 : Anne #Hidalgo est rue des Martyrs

Ian Brossat (#PCF) regrette 1er syndicat des instits de Paris soit qualifié de malhonnête

Tractage de l'#UMP dans le XIIIeme

Les jeunes #UDI mobilisés pour Christian St Etienne #CSE2014

Pécresse et #NKM en mode reconquête

En guerre à son sommet, l’UMP trouve le chemin de l’union à Paris et en Ile-de-France. C’est la démonstration qu’a voulu apporter Valérie Pécresse en organisant un pique-nique sur l’île Saint-Germain, à deux pas de Paris. Chef de file de l’opposition au conseil régional d’Ile-de-France et candidate à la présidence en 2015, la députée des Yvelines a rassemblé fillonistes, copéistes et sarkozystes.
Une soixantaine de candidats a répondu à son appel. "La reconquête de la région commence avec les municipales", a insisté l’ancienne ministre qui a remercié le sénateur Roger Karoutchi. Le sarkozyste vient d’annoncer dans le Figaro qu’il renonçait à se porter candidat à la présidence de la région laissant le champ libre à Valérie Pécresse.  "Merci pour ce signal de l’unité", a-t-elle dit. Fin donc de cette rivalité vieille de cinq ans.

L'#UDI Paris XIIeme pour #CSE2014

#NKM pour un renforcement de la videosurveillance

Tractage #UMP pour #NKM à Bastille

Les jeunes #UDI tractent pour Christian Saint-Etienne

Le Front National (#FN) poursuit son implantation chez les parisiens




#NKM ce soir à 18 h sur France Inter

#UDI Paris Xeme : Rencontre avec les habitants au croisement de la rue du faubourg Saint Martin et du boulevard Magenta

Les militants de l’UDI de Paris 10 sont allés à la rencontre des habitants de l’arrondissement aujourd’hui au carrefour de la rue du faubourg Saint Martin et du boulevard Magenta. « Présentation de l’UDI » et « Soutien à Christian St Etienne, candidat UDI à la Mairie de Paris » ont été les deux principaux thèmes abordés. Les nombreuses marques d’intérêts et de sympathies ont permis de renforcer leurs volontés de porter les idées humanistes et progressistes de l’UDI.

Anne #Hidalgo (#PS) présentera ses "priorités" lundi

Anne Hidalgo dévoilera lundi à la presse ses "priorités pour Paris", dans un document de huit pages destiné à être diffusé à des centaines de milliers d'exemplaires cet automne et qui fixe la "feuille de route" de la candidate du PS à la mairie de Paris.
Ce document, qui compile les propositions de la candidate socialiste en matière de logement, d'attractivité économique, d'écologie, de transports, de solidarité, de culture et de sécurité, n'est pas à proprement parler son programme, mais une "feuille de route", a expliqué à l'AFP Jean-Louis Missika, codirecteur de sa campagne.
Le programme plus détaillé, qui se nourrira également des contributions de la fédération PS de Paris, des propositions de l'association de soutien à la campagne de Mme Hidalgo, Oser Paris, de l'apport des partis partenaires, ainsi que des notes et rapports qu'elle reçoit, sera vraisemblablement achevé fin octobre, a-t-il précisé.
Pas de grande surprise à attendre dans ces huit pages. Mme Hidalgo devrait y rappeler son engagement de ne pas augmenter les impôts pendant la mandature, son souhait de créer 5.000 places en crèche et 10.000 nouveaux logements par an (sociaux ou non), son souci d'encourager la transition énergétique et son attachement au Grand Paris.
Soucieuse de donner des gages au PCF, Mme Hidalgo devrait en outre reprendre à son compte l'objectif de 30% de logements sociaux à l'horizon 2030 réclamé par le PCF comme préalable à toute alliance au premier tour avec le PS.
"Il s'agit pour nous de ne pas laisser dériver la campagne sur un côté politicien et déconnecté de la réalité. Nous voulons recentrer les débats, et imprimer notre marque à la campagne avec nos propositions", a commenté Rémi Féraud, second codirecteur de la campagne.
La candidate de l'UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a successivement dévoilé depuis la rentrée ses propositions dans le domaine de la fiscalité, du logement et de la sécurité, a récemment critiqué le calendrier de son adversaire, l'accusant d'être concentrée sur les questions de personnes, quand elle-même parlait de son projet.
"On a à peu près fini de régler les questions de personnes, sans clash. On passe au projet. Nathalie Kosciusko-Morizet n'a fait ni l'un ni l'autre", a rétorqué M. Féraud. NKM doit dévoiler son projet en octobre et ses têtes de liste en novembre.

La droite est prête à se battre contre le projet de Métropole de Paris

Le nouveau texte, refondu, ne pouvant techniquement plus être rejeté, les élus franciliens ne peuvent qu'espérer modifier le projet à la marge.

«Les communistes veulent proposer un amendement pour que la Métropole de Paris se transforme en “coopérative”!» L'idée suscite une vive réaction au sein d'un groupe d'une quarantaine d'élus franciliens de la droite et du centre réunis jeudi soir au Sénat à l'invitation du sénateur UMP des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi. «Pourquoi pas un kolkhoze aussi!» Au-delà de l'ironie, l'opposition entre la droite et le PCF n'est qu'apparente. Tous sont hostiles au projet de loi portant sur la création en 2017 de la Métropole, voté le 19 juillet à l'Assemblée et qui sera examiné à partir du 2 octobre au Sénat.

#UDI Paris 4eme : Week-end sur le terrain pour #CSE2014


La suite : UDI 75004

#Paris2014 : comment Anne #Hidalgo (#PS) "l'héritière" s'est hissée en première ligne

Bien que soutenue par Bertrand Delanoë, la première adjointe a dû batailler sec pour être désignée comme candidate par ses pairs. Retour sur une trajectoire pas aussi lisse qu'on le pense... 

Dans son local de campagne, elle est arrivée en avance. Comme toujours. Vêtue d'une robe tricolore presque assortie au décor fait d'aplats de couleur, Anne Hidalgo raconte sa rituelle escapade au Festival d'Avignon. Le ton est posé, la voix douce, le propos un tantinet convenu. A l'évocation de son image d'héritière, dénuée de charisme, véhiculée par ses adversaires, son regard devient noir. Son propos plus tranchant. Son énervement palpable. Anne Hidalgo révèle son autre facette. Rétive aux critiques et prête à rendre les coups. "J'ai toujours eu à me libérer des étiquettes qu'on a voulu me coller, insiste-t-elle. On peut être leader sans marcher sur la tête des gens. Et une chose est sûre : je sais d'où je viens et personne n'a réussi à me faire dévier du chemin où je voulais aller." 

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, est bien "une main de fer dans un gant de velours", comme la décrit la députée (PS) de Paris Annick Lepetit. Ses modèles en politique sont à chercher du côté de Simone de Beauvoir ou d'Anaïs Nin, des féministes au caractère bien trempé.



La suite : L'Express 

#EELV: Paris doit avoir sa «promenade verte ininterrompue» en bord de Seine

Le candidat EELV à la mairie de Paris, Christophe Najdovski, propose la création d'«une promenade verte ininterrompue le long de la Seine» reliant le bois de Boulogne à l'ouest à celui de Vincennes à l'est, dans un entretien au Journal du dimanche.
Pour faire de ces deux grands espaces verts «les deux Central Park de la métropole», «il faut y réduire très fortement la circulation automobile - avec à plus long terme l'objectif de la supprimer totalement -, grâce à des navettes électriques», souligne le candidat d'Europe Ecologie-les Verts.