mercredi 11 septembre 2013

L'agenda d'Edith Gallois (#UDI Paris #13eme arr)

Anne Hidalgo : "Le projet de fermeture des urgences de l'Hôtel-Dieu n'est pas possible en l'état"

La candidate PS à la mairie de Paris présente les premiers points de son programme pour la santé. Elle revient notamment sur le problème des urgences de l'Hôtel-Dieu ou sur la salle de shoot qui va ouvrir en novembre dans le 10e.

Depuis dix jours, un collectif occupe l'Hôtel-Dieu contre la fermeture des urgences. Doit-on les fermer, comme le veut l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ?
La fermeture des urgences n'est pas possible en l'état actuel des choses. Elle aurait des effets qui se reportent déjà sur d'autres hôpitaux, comme Lariboisière (10e) ou Cochin (14e). Et ce surcroît d'activité ne peut pas être absorbé. Ça n'est pas acceptable.

Faut-il pour autant abandonner le projet de restructuration de l'Hôtel-Dieu ?
Non, il y a des éléments très intéressants dans la transformation. L'idée d'y installer un centre de formation ou des consultations ouvertes 24h/24 n'est pas mauvaise. Mais aujourd'hui, l'offre globale des urgences parisiennes n'est pas bien dimensionnée ni bien répartie. Là-dessus, je ne lâcherai rien. Et je déplore la méthode avec laquelle l'AP-HP a porté ce sujet, avec très peu de concertation. Nous aborderons d'ailleurs la question bien avant les élections, probablement dès le prochain Conseil de Paris.

À Paris, les patients attendent plusieurs heures aux urgences. Comment réduire ce temps d'attente ?
Si je suis élue, je veux faire en sorte que le temps d'attente soit réduit de moitié. 

Matches à haut risque à Paris comme à Marseille

À Paris comme à Marseille vont se jouer des matches à haut risque ?
Il ne s'agit pas de football, mais bien de politique, puisque je veux parler des élections municipales. Elles auront lieu les 23 et 30 mars 2014. Autant dire demain. 
Que disent les sondages ?
À Paris, comme à Marseille, le mode de scrutin par arrondissement ne permet pas de s'appuyer sur les
sondages pour anticiper le résultat. Mais, tout de même, ils traduisent un climat. Et à Paris, l'écart entre la candidate de l'UMP NKM et celle du PS Anne Hidalgo ne cesse de se resserrer... Pendant que le FN monte ! L'héritière de Bertrand Delanoë ne séduit pas. Elle est jugée par les siens comme n'étant "pas assez moderne", "pas assez rassembleuse", trop "autoritaire", et j'en passe. La situation à Marseille est encore plus inquiétante. Imaginez : le PS n'a toujours pas de candidat face au maire sortant, l'UMP Jean-Claude Gaudin !

Trafic de faux billets au musée du Louvre

Porte ouvertes à la Sorbonne

Le maire de Paris Bertrand Delanoë porte plainte contre Alain Soral et Égalité & Réconciliation

Il semblerait que, tel un célèbre adage ferroviaire, un procès puisse souvent en cacher un autre. Emboîtant le pas cadencé, pour ne pas dire militaire, de ses prédécesseurs, c’est désormais le maire de Paris Bertrand Delanoë qui vient s’ajouter à la longue liste des plaignants (devrait-on dire des plaintifs ?) que l’association Égalité & Réconciliation et son président Alain Soral semblent gêner dans leurs petites affaires. Réalisée chaque mois, désormais sous forme alternée de conseils de lecture et d’analyses, la vidéo du mois d’Alain Soral peut probablement s’enorgueillir d’être la seule vidéo au monde à mobiliser chaque mois plus de 200 000 personnes [1] qui vont, durant quatre ou cinq heures, écouter des analyses parfois complexes faites par un homme seul sur un canapé rouge. Et c’est ce tour de force qui semble aujourd’hui avoir atteint un seuil d’insupportabilité pour un système en déconfiture.

C’est ainsi que Bertrand Delanoë, épinglé dans l’entretien d’Alain Soral de mars et avril 2013, n’a pas apprécié certains propos concernant des généralités pourtant bien connues relatives à l’enrichissement des hommes politiques et dont les très nombreuses affaires récentes nous démontrent encore la justesse :

La suite : Egalité & Réconciliation

Christian Saint-Etienne (#UDI) sur l'alourdissement annoncé de la fiscalité des entreprises

Le Nouveau Grand Paris pourrait être créé par ordonnance CP de Saint Just, Candidat du #FN à la mairie de Paris,

Le gouvernement présentera un projet de loi l’autorisant à agir par ordonnance pour l’élaboration des règles du Nouveau Grand Paris, notamment en ce qui concerne les relations entre le STIF qui organise les transports en Île-de-France et la société du Grand Paris. 

Wallerand de Saint Just, candidat du FN-RBM à la mairie de Paris, est opposé à ce recours aux ordonnances.

Il demande que le parlement vote toutes les dispositions législatives nécessaires.
Wallerand de Saint Just demande en outre que l’État garde l’autorité indispensable quant à la mise en œuvre du Grand Paris.

Logement : Annick Lepetit (#PS) tacle #NKM

Annick Lepetit dénonce les contradictions de la droite suite aux propositions en faveur du logement à Paris de Nathalie Kosciusko-Morizet. 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris pour 2014, a dévoilé plusieurs propositions en faveur du logement à Paris lors d’une conférence de presse mardi. Quelques heures plus tard, la députée et conseillère de Paris, Annick Lepetit, a dénoncé les contradictions de la droite. 

L’élue socialiste estime que plusieurs des pistes avancées ont été mises en œuvre par Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo.

Aurélien Véron (#UDI) contre la politique fiscale de #Delanoé et #Hidalgo

#Paris2014 : Large renouvellement des listes #EELV

La parité, l'ouverture, le renouvellement et le non-cumul sont les maîtres-mots qui ont présidé à la constitution des listes EELV à Paris, a souligné mercredi le candidat d'EELV à la mairie de Paris Christophe Najdovski. Ainsi "les deux tiers des conseillers de Paris sortants seront renouvelés", a souligné le candidat, accompagné de ses porte-parole Célia Blauel et Bernard Jomier, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée. 
L'ancien adjoint au maire de Paris Bertrand Delanoë Yves Contassot et le maire du IIe Jacques Boutault brigueront un nouveau mandat, les adjoints au maire Véronique Dubarry, René Dutrey et Fabienne Giboudeaux, ainsi que les coprésidents du groupe EELV au Conseil de Paris Sylvain Garel et Danielle Fournier, ne se représenteront pas.

Sécurité à Paris : l'#UMP répond au #PS

Accusée par l'équipe d'Anne Hidalgo d'avoir supprimé 1500 postes de policiers dans la capitale, l'UMP a taxé la candidate socialiste de « laxisme et d'angélisme » sur le sujet.

La réplique n'a pas tardé. Mardi, deux porte-parole d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard et Pascal Cherki, accusaient l'UMP d'avoir supprimé 1500 postes de policiers dans la capitale sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Le coupable, selon le PS? L'ancien patron de la Police nationale Frédéric Péchenard, probable candidat sur la liste UMP du XVIIe arrondissement. «Nous avons créé la police d'agglomération et réalisé le Grand Paris de la sécurité», a répondu Pierre-Yves Bournazel mercredi au cours d'un point presse, évoquant un «redéploiement d'effectif» dans ce cadre. 


« Planet Solar » s'amarre à Paris

Après une mission scientifique dans l’Atlantique, le plus grand bateau solaire du monde arrive dans la capitale où le public pourra rencontrer l’équipage.

Après avoir vogué cinq mois sur l’Atlantique à la barre de « Planet Solar », le plus grand bateau solaire du monde, Gérard d’Aboville a entamé sa remontée de l’estuaire de la Seine vers Paris, où ce navire futuriste, couvert de plus de 29000 cellules photovoltaïques, arrive aujourd’hui. Pour un vieux loup de mer comme d’Aboville, qui fut le premier à traverser l’Atlantique en solitaire à la rame en 1980, on se dit que voguer sur un fleuve est un jeu d’enfant. Sauf que « Planet Solar » n’est pas un bateau comme les autres. Avec ses 100 t, ses 512 m2 de panneaux solaires, ses 23 m de large et 35 m de long, ce catamaran géant, qui a déjà traversé trois océans, se sent un peu à l’étroit entre deux bandes de terre.

Christian Saint-Etienne (#UDI) contre la- loi #ALUR et pour une mixité fonctionnelle

#Paris2014 das le #18eme, les stratégies se précisent


Cette rentrée marque le véritable lancement de la campagne pour les élections municipales qui se tiendront les 23 et 30 mars 2014. Dans les états majors politiques, les stratégies s’affinent, les premiers noms de candidats émergent. Premier tour d’horizon dans le 18e arrondissement de Paris.

Parti socialiste

Les élections municipales se tiendront les 23 et 30 mars 2014. Dans le 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, maire sortant, ne conduira pas la liste socialiste. L’ex-ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin, installé dans le fauteuil de maire depuis 1995, s’est rendu aux arguments de l’équipe d’Anne Hidalgo, en lice pour la succession de Bertrand Delanoë.
L’affaire s’est dénouée au terme de plusieurs mois de négociation. Pour se conformer au non-cumul des mandats, Daniel Vaillant, également député de la 17e circonscription de Paris, avait proposé de démissionner de l’assemblée nationale s’il était réélu maire. Idée retoquée : le gouvernement ne goutait guère l’idée d’organiser une législative partielle dans Paris, au risque de la perdre.
Trois candidats sur les rangs

La suite : dixhuitinfo

Fin de manifestation fiévreuse contre la guerre en #Syrie


Guerre en Syrie : fin de manif très tendue... par actuclip


Source : Nouvelles de France

Humour de East Side Burgers



http://www.eastsideburgers.fr/en

Rémi Féraud au PCF : "Nous ne prendrons pas la tête de l'opposition au gouvernement"

Les communistes et le #XVIIIeme arr, deux points que #AnneHidalgo doit traiter pour #Paris2014

Cap des 100.000 abonnements #Autolib franchi !

#Logement: Alternative Libérale (@Altliberale) appelle la représentation nationale à rejeter le projet de loi #ALUR

Le logement est un sujet majeur pour la plupart des ménages français. Poste de dépense majeur, il concerne à la fois les propriétaires et les locataires. Le logement est un bien de première nécessité et le droit à un logement décent est un objectif protégé par la Constitution. Face à la dégradation des conditions d’accès au logement et l’exacerbation des tensions sur les marchés immobiliers, le gouvernement Ayrault a choisi de présenter un projet de loi qui vise à :

-    Mettre en oeuvre une garantie universelle des loyers
-    Alourdir les réglementations qui pèsent sur le secteur des professions immobilières
-    Renforcer les conditions de mise en œuvre du droit au logement opposable
-    Rendre plus difficile les expulsions
-    Pouvoir mettre sous tutelle publique des copropriétés
-    Lutter contre l’étalement urbain tout en rappelant l’engagement de construire 500 000 logements par an, dont 150 000 logements sociaux,

L'économiste suédois et socialiste Assar Lindbeck illustre cette vision de la manière suivante : « le contrôle des loyers est le moyen le plus efficace de détruire une ville, avec le bombardement ».

Face à la crise du logement que connaissent certaines régions françaises, Alternative Libérale appelle la représentation nationale, non pas à adopter le projet de loi ALUR, mais à faire confiance aux mécanismes de marché pour permettre au plus grand nombre de pouvoir se loger dans des conditions qui tiennent compte de la réalité.

Alternative Libérale rappelle que la crise du logement en France a pour origine la législation française qui implique une lourdeur administrative qui pèse sur la fluidité du marché.

la mairie de Paris conteste les chiffres de NKM sur le sport

Dans une interview du 6 septembre au quotidien 20 minutes, la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet regrettait  le "sous-investissement" de la ville en matière d'équipements sportifs de proximité, et promettait, si elle était élue, d'y consacrer 170 millions d'euros. Selon la candidate, sur les 600 millions d'euros programmés dans le budget 2008-2014, "ce ne sont que 382 millions d'euros qui ont été dépensés", en majorité pour "quelques grands équipements", et "quand on regarde ce qui a vraiment été dépensé en entretien sur les équipements existants, on est à 75 millions d'euros. C'est-à-dire que nous sommes en situation de sous-investissement". 

Elle promet en conséquence "si les Parisiens (lui) font confiance", d'investir "les 170 millions nécessaires à la rénovation des équipements sportifs de proximité", ce qui permettra "une meilleure disponibilité". Elle souhaite aussi "engager des négociations avec les personnels de la ville pour étendre les horaires d'ouverture avec plus de nocturne par exemple". Nathalie Kosciusko-Morizet reproche par ailleurs à la municipalité socialiste d'avoir "multiplié par quatre le prix" demandé aux associations sportives pour avoir accès aux équipements.


La vie économique : une vie biologique? Christian Saint-Etienne (#UDI)

Une rentrée active au cœur de notre quartier du Marais

En cette rentrée, c’est avec détermination que les membres du comité UDI Paris 4e vont à la rencontre des citoyens engagés.
Vendredi 6 septembre, à l’occasion du Kioskorama qui faisait étape dans le 4e arrondissement de Paris, Anne Lebreton et Alice Quiles ont rappelé l’importance de cet événement itinérant dans Paris, attaché à la sensibilisation de chacun au développement durable au cœur de nos villes. Ce fut également l’occasion d’échanger avec les habitants du quartier, et aussi avec les membres de l’opposition.

Samedi 7 au matin, plus de 150 membres de l’UDI, représentants des 20 arrondissements de Paris engagés dans la campagne municipale étaient réunis autour de leur candidat à la Marie de Paris, Christian Saint-Etienne. L’équipe de campagne du 4e était présente tout autant motivée et déterminée pour apporter une réelle alternative au changement, au profit du bien être des parisiens et tout particulièrement des habitants du 4e arrondissement.

Quand #NKM manipule un bistrot du #14ème pour ses délires de campagne sécuritaires

Pour bien démarrer sa rentrée, Nathalie Kosciusko-Morizet rêvait d'une fusillade, comme à Marseille ou à Colombes. Une bonne petite fusillade, pour faire flipper les parisiens et lancer LE marronnier électoral de la droite : « l'in-sé-cu-ri-té ». Pas celle qui touche notre emploi ou notre santé, mais l'autre, la vraie, l'insécurité qui permet d'attiser la méfiance vis-à-vis des voisins tout en tirant sur la gauche-laxiste-qui-sème-le-désordre.
Rien d'anormal à ce que NKM décide de faire de l'insécurité l'un de ses principaux thèmes de campagne. Quand on est de droite, on adore faire campagne sur l'insécurité, plutôt que sur, par exemple, le chômage, l'accès aux services publics ou la justice sociale.
Le problème c'est que le 14ème arrondissement de Paris où Nathalie-Geneviève est candidate, ce n'est ni la Cité des 4000 de la Courneuve, ni les quartiers nord de Marseille. Un peu trop plan-plan comme territoire pour faire de la sécurité le thème phare d'une campagne.

Danielle Simonnet (#PG) contre la loi ALUR

Anne #Hildalgo recrute le recteur de l'académie de Paris

Anne Hidalgo, candidate PS à la Mairie de Paris, a “enrôlé” le recteur de l’académie de Paris, François Weil, sur son site Internet. La photo de ce dernier, en sa compagnie, figure en effet sur son site de campagne, accompagnée d’un tweet du recteur.

Danielle Simmonet (#PG) : le Canard Enchainé est sceptique sur ses chances

A Paris, des arrondissements qui font tourner les têtes (de liste)

Entre tractations en coulisses et exercices de diplomatie parfois périlleux, le point sur la désignation des candidats dans les arrondissements sensibles, au PS et à l'UMP. 

C’est devenu la petite blague récurrente lors des conférences de presse de l’équipe d’Anne Hidalgo. Comme ce mardi matin, où les portes-parole Bruno Julliard et Pascal Cherki reçevaient les journalistes dans un café du IIIe arrondissement. Sur la question des investitures, Bruno Julliard, sourire aux lèvres : «Il ne s’agit pas d’éviter les primaires à tout prix, mais d’être le plus vite en ordre de marche (...) Ce n’est pas un problème démocratique mais une question d’efficacité. Nous l’avons fait de manière publique, parfois plus que nous l’aurions voulu !» 

Et Pascal Cherki de se marrer, genre bon joueur : «Là, par rapport à ce qu’on est capables de produire, comme le congrès de Reims, c’est très calme. Comme on dit dans le vocabulaire nautique: vent force un !» C’est que le sort de Cherki, député-maire du XIVe a été réglé à l’amiable - le sortant ayant accepté de ne pas prendre la tête de liste - et que son cas est pris en exemple par les socialistes parisiens, qui l’agitent façon «on s’engueule mais on garde le sourire». Sauf qu’en coulisses, tout le monde ne s’amuse pas autant.

#NKM fait-elle la chasse aux barons de l'#UMP ?

D'après le JDD, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de la l'UMP pour les municipales, souhaiterait se débarrasser des "barons" de l'UMP parisienne. Dans le viseur : l'ex-maire Jean Tiberi, mais aussi Claude Goasguen. Une information démentie dimanche par le directeur de campagne de NKM et par Claude Goasguen.


Nathalie Kosciusko-Morizet a-t-elle l'ambition "d'éradiquer" - rien de moins - les "barons ringards" de l'UMP parisienne ? C'est en tout cas ce qu'affirme le JDD dans un "indiscret" publié dimanche. Selon le journal, ces propos prêtés à NKM viseraient notamment l'actuel maire du 5e arrondissement, Jean Tiberi, mais aussi celui du 16e arrondissement, Claude Goasguen, pourtant soutien de longue date de la candidate. Et de préciser que la chef de file de la droite mène une "campagne souterraine" pour "déstabiliser les sortants". 
Une affirmation totalement démentie dimanche sur Twitter par Jean-Didier Berthault, élu du 17e et directeur de campagne de NKM. Selon lui, cette information "totalement infondée" est "seulement destinée à diviser les soutiens de NKM en hausse dans les sondages". Sur la Radio de la communauté juive (RCJ), Claude Goasguen a également démenti dimanche, affirmant être "totalement solidaire de la candidate de l'UMP" et promettant à ceux qui imaginent des divisions qu'ils "vont pleurer".

Encore un incendie dans le 20ème rue St Blaise