samedi 29 mars 2014

Fin de la campagne #Paris2014 #MUN75000

bons votes à toutes et à tous !

Municipales 2014 à Paris : #Hidalgo vs. #NKM dans un jeu façon "Space Invaders"

Dans le jeu "Municipales Invaders", tirez sur les têtes de candidates pour faire votre choix.



Les blogueurs Gustave et Rosalie proposent avec humour d'aider ceux qui n'ont pas encore fait leur choix pour les municipales à Paris. Ils ont créé un "jeu réservé aux indécis" appelé "Municipales Invaders".

Le principe est simple : à l'aide d'une petite Tour Eiffel, les utilisateurs tirent sur les têtes d'Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet. À la fin de la partie, celle qui s'est faite le moins "dégommer", et désignée comme "votre candidate". Et si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours recommencer.


La suite RTL

Les 18 plats du diner de François Hollande et Xi Jiping à Versailles commentés par les twittos

Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

Valls à Matignon en réponse à l’échec cuisant des municipales ? En tout cas, la pression monte  et cette hypothèse devient une quasi-certitude. « Je ne vois pas comment le président va faire pour ne pas nommer Valls, confie l’un de ses proches. On a encaissé une déroute sévère qui appelle une réponse. Il faut frapper fort, vite et mettre du lourd. Manuel est le mieux à même de faire ça. » A en croire son entourage politique, après le tour désastreux qu’a pris ce premier test électoral du quinquennat Hollande, le ministre de l’intérieur se présente comme l’homme de la situation. « Si la réponse, c’est un Ayrault III, ça ne le fait pas », tranche un conseiller. Nommer à Matignon celui qui est "éternellement attaché à Israël" et qui a fait de la lutte contre la dissidence une affaire personnelle, en dit long sur les (funestes) projets politiques du gouvernement socialiste…

Diatribes contre les Romsislamophobie revendiquée, allégeance à Israël,nouvelles lois antiterroriste et antivoile, encadrement des réseaux sociaux,censure d’État contre un humoriste, attaques contre la liberté d’expression, défense de son bilan sécuritaire (pourtant calamiteux), déclarations de guerre contre une ultra-gauche plus fantasmée que réelle…, Manuel Valls fait feu de tout bois.

La suite : Bourgoin Blog

Immobilier-loi #Duflot : cette disposition passée inaperçue aux conséquences ennuyeuses pour le vendeur d'un bien

La loi Alur, pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové vient d'être publiée au Journal Officiel. Y figurent les mesures désormais connues comme l'encadrement des loyers et des frais d'agence immobilière. Mais des points de cette loi sont passés inaperçus... Comme par exemple cette disposition visant à apporter une meilleure information aux acheteurs d'un bien en copropriété. 


@BrunoJulliard (#PS) retweete un appel au meurtre


Attention aux menaces de mort, ce n'est pas de l'humour

@nk_m (#UMP) : Dimanche, tout commence ! #Paris2014 #MUN75000

@Anne_Hidalgo (#PS) : Ce dimanche 30 mars, votez ! #Paris2014 #MUN75000

L'autre claque #Municipales2014 : la rébellion des militants politiques des quartiers populaires face au PS et au PCF

75012 - Franck Margain (#PCD) appelle les électeurs à voter en toute conscience

Petit dérangement entre faux-amis. Les mandataires de Nathalie Kosciusko-Morizet se prennent les pieds dans le tapis.



"Tout cela est vrai, raconte Franck Margain, ils sont arrivés à 17h40 comme la préfecture l'a dit, en faisant une deuxième liste sans que je sois prévenu et pendant ce temps, Monsieur Peyrat et Madame Kosciusko-Morizet pensaient que je n'étais plus sur la liste. Comme elle n'était pas conforme, la préfecture n'a pas pu l'enregistrer et donc je suis à nouveau candidat"

Grâce aux erreurs des mandataires, Franck Margain est toujours en position n°4 sur la liste d'union UMP UDI Modem avec NKM dans le 12e arrondissement à une place éligible au conseil de Paris si la droite gagne dans l'arrondissement le 30 mars 2014. 

Franck Margain est prévenu une demi-heure avant la fermeture du bureau à la préfecture : "Elle (Nathalie Kosciusko-Morizetm'a dit "c'est une équation politique" et je n'ai toujours pas compris les paramètres de l'équation. Je pense qu'il y a des exponentielles et des logarithmes qui ont du lui manquer. J'avais compris en politique qu'on faisait un rassemblement et que les sensibilités différentes s'ajoutaient (...) J'estime avoir été sacrifié par une idéologie politique et un mauvais calcul politique (...) Depuis 1 an j'ai emmené Nathalie dans les organisations sociales (...)" 


La suite : Paris Tribune

#PMA, #GPA, les lesbiennes parisiennes (@ouiouioui_) pèseront-elles dimanche ?

75004 - Printemps des Assoces de l'@InterLGBT à 14h

Le Président Chinois à Paris : les Parisiens et les Droits de l'Homme trinquent



Cette semaine, c'était le chaos du coté, notamment de la place de l'Etoile. 
Pourquoi ? Parce que le Président Chinois est dans le quartier. 

Y - a t-il eu le moindre warning, notamment de la part de la mairie de Paris ? Pas du tout. Delanoé, on ne sait pas où il est. Quand à Hidalgo, elle préparait son débat contre NKM. Elle a mieux à faire, en tant que 1ere adjointe depuis 13 ans, que de se soucier, dans le cadre de ses fonctions actuelles, du bien être actuel des parisien actuels.

Et maintenant que le Président de la République Populaire de Chine est parti, avons-nous eu, usagers du métro ou automobilistes, droit à la moindre excuse ? Bien sûr que non !


Avec @Anne_Hidalgo (#PS) : Fin de la gratuité de stationnement pour les scooters et motos ?

L'alliance #UMP-#Modem a plutôt bien fonctionné à Paris, note @lheretique

J'ai regardé les scores de premier tour de l'élection municipale de 2008 à Paris. L'UMP faisait alors près de 28% au premier tour et le Modem un peu plus de 9%. On obtient 37% en additionnant les deux scores. Or, si l'on considère les résultats obtenus en 2014 par NKM avec près de 36% des voix, on s'y retrouve presqu'à 100%. 

Un entre-deux-tours désastreux pour le PS ?

Elisabeth Castel (UDI) : ma position pour le deuxième tour des #MUN75004

Pour moi, soutenir la liste de Vincent Roger au deuxième tour est une évidence. Il ne s’agit pas de choisir entre la peste et le cholera ! Peut-être entre la peste et un petit rhume ?

J’aurais souhaité pouvoir voter au premier tour pour une liste centriste. Les appareils n’ont pas voulu nous donner cette possibilité. On voit les conséquences en incohérences personnelles …sur la liste de son adversaire encore pire les précédentes …

Mais ne nous laissons pas entrainer par la personnalité des candidats, oublions nos sympathies, antipathies et doutes : les contradictions chez un individu ne sont pas incompatibles avec sa sincérité.

Par contre, comment accepter les contradictions de la municipalité sortante à Paris ?

Il suffit de voir le chantier des Halles !


Temps de parole dans les medias : l’@UDI_off sous-représentée

@Europe1 a consacré 41,89% du temps de parole au PS contre 20,80% à l'UMP

Discours d'@Anne_Hidalgo (#PS) : le dernier meeting de la campagne


Le meilleur du dernier meeting de campagne d... par AnneHidalgo



Source Anne Hidalgo

@Anne_Hidalgo (#PS) a t-elle été invitée par Xavier Niel dans la très haut de gamme station de Courchevel ?