vendredi 6 décembre 2013

75004 - Conseil d'arrondissement : de vifs échanges







#Paris2014 : Quand #NKM (#UMP) drague les deux-roues

En visite au salon des motos, scooter et quad ce vendredi matin, la candidate UMP à la mairie de Paris a tenté de séduire les deux-roues. Nathalie Kosciusko-Morizet propose de tripler les places de stationnement pour les adeptes de ce moyen de transport et de mettre "fin à une verbalisation à outrance".


A l'instar de ses propositions sur les espaces verts, la candidate UMP à la mairie de Paris ne manque pas d'ambition. En visite au salon des motos, scooter et quad ce vendredi matin à Porte de Versailles, Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu montrer son intérêt pour les deux-roues en lançant trois mesures pour "fluidifier le trafic". Et n'oublie pas d'épingler le bilan de la mairie de Paris, quitte à être très approximative.

Des dizaines de #sentinelles place Vendôme manifestent contre la loi Taubira

300€/mois pour 53 m2

75007 - @ChristianLeRoux a adopté la charte des @candidatslibres

75007 - Tractage du PS à #EcoleMilitaire

@Lopinion_fr : Zéro pointé à Martin Hirsch


Zéro pointé à Martin Hirsch par Lopinionfr Source : L'Opinion http://t.co/sMLsXxXZcM

75015 - Marielle @desarnez (#Modem) et nkm_paris (#UMP) aux Périchaux

75019 - Agression de religieux : le @ProjetApache dénonce le silence de @manuelvalls

Hôtel-Dieu : Martin Hirsch renonce au déménagement du siège

C'est le dossier très politique de l'Hôtel-Dieu qui avait valu à sa prédécesseure, Mireille Faugère, son éviction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) à quelques mois des élections municipales. C'est donc logiquement celui-ci que Martin Hirsch, nommé le 13 novembre en conseil des ministres à la tête du plus gros hôpital de France, a choisi de déminer le premier en promettant « un Hôtel-Dieu tout médical ».

« Je veux que ce site ait une entière vocation hospitalière », affirme-t-il au Monde. Autrement dit, que « ce lieu formidable, en plein cœur de Paris », n'héberge pas « pour moitié les bureaux de la direction et pour moitié des structures médicales ». L'équipe précédente avait prévu de déménager le siège de l'institution, situé de l'autre côté de la Seine, juste à côté de l'Hôtel de Ville. Il n'en est plus question. 



75014 - Le "dissident" centriste va t-il boucler son programme et sa liste ?

75016 - @ClaudeGoasguen préfère t-il que le PSG quitte Paris ou que les parisiens paient ? demande @TomLauret16

Le conseil a débuté et s’est terminé par deux démonstrations d’autoritarisme du Maire du 16e coupant violemment la parole à son dissident de droite : « Vous êtes pitoyable. Je n’ai aucune leçon à recevoir de vous » lui a t-il lancé en conclusion. Claude Goasguen, un style tout en finesse…Ses adjoints sont au garde à vous et le débat se résume à des invectives contre la gauche et les projets de Paris. Nous, élus de centre gauche modérés, reprenons systématiquement les projets pour les expliquer, les préciser et contrer la désinformation ambiante et l’opposition frontale d’un Maire du 16e qui n est plus à une incohérence près (Stade Hébert, Roland Garros, Parc des princes, logements)

La suite : Thomas Lauret 

@BertrandDelanoe recadre le débat sur les élus logés dans des HLM

L’impôt solution de @CBeigbeder: la flat tax, via @Fondapol

Un communiste à la tête du quartier d'affaires de la Défense

Le maire de Nanterre Patrick Jarry (apparenté PCF) a été nommé vendredi à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epadesa). Une première dans l'histoire du premier quartier d'affaires de France.

L'image ne manque pas de sel même si l'annonce était attendue. Le premier quartier d'affaires français sera présidé par le communiste Patrick Jarry, maire de Nanterre (Hauts-de-Seine). L'élu a été nommé vendredi matin à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa). Il succède à l'édile UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, créant une première dans l'histoire de ce quartier convoité et objet d'une forte spéculation immobilière. Il sera épaulé par l'ancien préfet de région Hugues Parant, nommé directeur général.

75019 - Des prêtres molestés par des ados, dont un de 13 ans

Jeudi soir, dans la cour de l'église Saint-Jean-Baptiste de Belleville, rue Lassus (19e arrondissement) à Paris, plusieurs jeunes ont molesté deux prêtres, a indiqué une source policière.
Placés en garde à vue
Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h20. Alors que cinq "très jeunes gens" étaient en train de renverser des poubelles, les hommes d'église sont intervenus pour essayer de les en empêcher. Sans succès. Un des prêtres a alors décidé de prendre en photo le méfait à l'aide de son téléphone, provoquant la colère des vandales.

Affiches de #NKM : toujours plus de caricatures !

Les internautes raillent l'affiche de #NKM

Danielle @Simonnet2 (#PG) refuse les projets antiécologiques de la métropole du grand Paris


http://fr.wikipedia.org/wiki/Europa_City

Agression christianophobe à Paris ?

Peut-on interdire aux élus parisiens d'occuper des HLM ? Réponse d'un avocat

#NKM scelle l'union avec les centristes à Paris: revivez les dernières heures (difficiles) de négociation

24 HEURES CHRONO - De l’avis général, le timing aurait pu être meilleur, mais l’accord est là. La mort de Nelson Mandela et l’entrée en guerre de la France ne gâcheront surtout pas la fête. Ce 5 décembre, l’UMP, le Modem et l’UDI parisiennes ont donc trouvé un accord. Une union affichée dans un restaurant du 14e arrondissement à grands renforts de déclarations d’amour et des claquements de bises. Mais l’accouchement fut difficile. Très difficile. 

Convié aux noces des trois mariés, le Lab vous raconte la soirée. Et la très longue journée de rebondissements qui l'ont précédée. > 


Des noces, mais pas de contrat de mariage 

Promis juré, ils trouveront un accord un jour. Ils le fêtent juste un peu en avance. Si les trois partis convoquent la presse ce 5 décembre, c’est qu’une union programmatique et de principe a bien été actée entre les trois partis. Mais force est de reconnaître que la pomme de discorde n'a pas changé: personne n’est d’accord sur le nombre de conseillers éligibles accordé par l’UMP à ses partenaires centristes. Christian Saint-Étienne, chef de file de l’UDI à Paris, d’un naturel toujours aussi optimiste, avance le chiffre de 12 UDI et 7 Modem en position eligible.

Les politiciens en HLM

Une élue #UMP dissidente dans le #XVe

Polémique sur le micro parti de @nkm_paris: propos sexistes et hétérophobes ?

#RATP : des perturbations vendredi sur les lignes A, B et C du #RER

Accord #UDI/#MODEM/#UMP "Il y a deux têtes de listes UDI" selon @ChrisSaintEtien

#MarcheDesRépublicains, dimanche #8dec à 15h. Rdv à Bastille

Tractages matinaux de l'#UMP sur les #rythmesscolaires

75011 : les candidats pour #Paris2014


Hélène Franco (PG-FDG, extrème gauche), magistrate











Joelle Morel (EELV, gauche)











Alain Bellaiche (MRC, gauche)











François Vauglin (PS, gauche), conseiller de Paris.










Gustave Tollgerdt (dissident ex-Modem, centre)


Christian Saint-Etienne (Modem-UDI-UMP)










Gaëtan Dussausaye (FN-RBM, extrême droite)

Flashball : le préfet de police de Paris assigné


PAR LOUISE FESSARD ARTICLE PUBLIÉ LE MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2013

Blessé par un tir de flashball le 21 juin 2009 à Paris, Clément Alexandre, un Rouennais de 30 ans, a assigné le préfet de police de Paris devant le tribunal administratif. Une démarche inédite qui vise selon le jeune homme à « taper à un niveau de responsabilité plus élevé que celui de la responsabilité individuelle du flic ».

Le 21 juin 2009, lors de la fête de la musique, Clément Alexandre s’effondre, touché à la joue par un tir, alors que des policiers tentent d’évacuer la foule de la place de la Bastille. 
Les témoignages de ses amis évoquent « un mouvement de foule » à la vue des policiers armés de flashball et des tirs « sans aucun discernement ». Aucun n’a entendu de sommation. L’un d’eux affirme avoir également reçu un tir dans le dos. 
Ce soir-là, plusieurs autres personnes victimes de tir de flashball ont été prises en charge par les sapeurs pompiers de Paris entre 0 h 00 et 0 h 30. Les fiches d’utilisation fournies par la préfecture de police montrent que trois policiers de la brigade anticriminalité ont fait usage de leurs flashballs à 22 reprises au total. Selon la version policière, les fonctionnaires auraient riposté à des jets de projectiles. Après s’être réfugié dans un café, Clément Alexandre, la joue gauche en sang, est pris en charge par les pompiers et arrive aux urgences à 0 h 21. Il y croise « un homme d’un quarantaine d’années, qui avait eu le lobe de l’oreille arraché par un tir ». Le jeune homme souffre, lui, d’une fracture à la mâchoire qui nécessitera la pose d’une broche, de multiples plaies à la joue, ainsi que de deux dents fêlées. Ce qui lui vaut 45 jours d’ITT. Il ne lui reste plus aujourd’hui que quelques cicatrices sur la joue gauche, encore visibles sous sa barbe de trois jours, et… une dent arrachée deux jours avant l’audience de ce mardi 3 décembre 2013.

La ville de Paris dit non : il n’y aura pas de Mac Do rue #Montorgueil (IIe arrondissement)

75011 - Christian Saint-Etienne tête de liste dans le XIeme

Source : France Bleu

@RERB : des perturbations

#MoDem - #UDI - #UMP à Paris, c'est acté.

Le MoDem, l'UDI et l'UMP ont donc conclu un accord de premier tour à Paris. Les trois formations partiront ensemble sur des listes communes.
Il reste, désormais, à examiner la compatibilité des programmes.
Sur le logement, je pense que c'est tout bon ou presque : Marielle de Sarnez réclame depuis longtemps de le rééquilibrer en faveur des classes moyennes. En effet, à Paris, on ne peut se loger qu'en étant riche ou très modeste. Christian Saint-Étienne et NKM partagent cette préoccupation. L'une et l'autre comptent sur le périphérique (entre autres mais pas seulement) pour servir cet objectif tout en abolissant la frontière entre la Capitale et les villes de la petite couronne qui lui sont frontalières.
NKM affiche la volonté de donner plus de transparence à l'attribution des logements sociaux. Très concrète et pragmatique sur le sujet, Marielle de Sarnez propose de développer tout simplement un système à points avec des critères clairs.

75015 - Lettre ouverte aux habitants du 15ème arr de Paris, par Géraldine Poirault-Gauvin (#DVD)


Chers habitants du 15ème,

Vous n'avez plus envie d'aller voter? Vous pensez que les hommes politiques ne méritent plus votre confiance ? Vous ne voulez plus choisir vos élus par élimination ? Pourtant, vous êtes des citoyens avertis, vous aimez votre arrondissement et vous ne baissez pas les bras.

C'est justement pour VOUS que je me présente à la Mairie du 15ème arrondissement. Depuis 17 ans, vous me voyez sur les marchés du 15ème distribuer les tracts des autres. Ils vous ont déçus. Ils m'ont déçue aussi.

Depuis 2001, les habitants du 15ème ont été les otages des rivalités entre la gauche majoritaire à la mairie centrale et la droite majoritaire dans le 15ème. Et depuis 2008, le Député-Maire du 15ème s'occupe trop de politique politicienne. Je crois que le 15ème mérite mieux, et qu'il doit enfin entrer dans le 21ème siècle.

La suite : Génération Proximité

Une école sur trois fermée à Paris, par @raouldelamare (#UDI)

Grève des professeurs des écoles ce jeudi 5 décembre. À Paris, près de 200 établissements sont touchés. De plus, le personnel des crèches a lui aussi décidé de se mettre en grève pour protester contre ses conditions de travail. Ambiance morose pour les parents d’élèves qui ne savent plus comment gérer leur journée ! Classes vides, défilés: instituteurs, animateurs, parents d’élève, personne n’est satisfait et la fronde contre le retour à la semaine de 4,5 jours s’intensifie chaque jour.
Nous ressentons bel et bien ce malaise au cours des « Porte à Porte » que mon équipe de campagne et moi-même organisons quasi quotidiennement. Les  parents de jeunes enfants qui nous ouvrent leur porte n’ont de cesse de nous dire combien leurs enfants sont épuisés en rentrant le soir.
Et pour cause ! Les enfants n’ont pas été placés au cœur de la réflexion dans la mise en place de cette réforme bâclée, nous disent-ils sans détour.

Communiqué de presse de Nathalie Kosciusko-Morizet, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne

Des listes d'union pour les Parisiens

Nous avons décidé de proposer aux Parisiennes et aux Parisiens des listes de rassemblement dans l’ensemble des arrondissements dès le premier tour des élections municipales.
 
Ceci est l'aboutissement d'un travail de fond engagé durant le mois de novembre autour de Nathalie Kosciusko-Morizet, de Marielle de Sarnez et de Christian Saint-Etienne.
 
C’est une décision attendue par les Parisiennes et les Parisiens qui souhaitent que soient dépassés les clivages traditionnels. Paris a besoin d’une approche nouvelle. La question prioritaire est donc celle de l’alternance.
 
C’est une décision que nous avons prise parce que nous avons des convergences profondes, au delà de nos différentes sensibilités, sur des sujets majeurs pour l’avenir de Paris : le logement, et en particulier le logement intermédiaire pour les classes moyennes, les familles, les jeunes, l’excellence environnementale et sociale, garante de santé, et de qualité de vie, la vitalité économique de Paris, celle de nos PME, de nos commerces et de notre artisanat, la nécessité d’une gouvernance moins partisane pour mieux répondre  aux attentes des Parisiennes et des Parisiens.
 
C’est une décision enfin qui a été rendue possible par la personnalité et le profil de Nathalie Kosciusko-Morizet.
 
Paris a besoin d’un rassemblement nouveau, plus équilibré, plus ouvert et plus moderne

Les Parisiens rendent hommage à #NelsonMandela

#Paris2014 : accord entre la droite et le centre

@ChrisSaintEtien s'exprime sur l'accord #UMP-l'Alternative

#MUN75000 - Alliance #NKM, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne confirmée pour les municipales à #Paris2014


Fin des négociations. Dans un communiqué commun, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Marielle de Sarnez (Modem) et Christian Saint-Etienne (UDI) annoncent ce jeudi 5 décembre qu'ils proposeront "des listes de rassemblement dans l’ensemble des arrondissements dès le premier tour des élections municipales" de 2014.

Cela faisait plus d'un mois que des négociations étaient en cours entre la droite et le centre-droit dans la capitale en vue d'une alliance censée inverser le cours de l'élection municipale à Paris, où la socialiste Anne Hidalgo est donnée favorite.