jeudi 4 avril 2013

Rama Yade, une grossesse engagée


L’ex-ministre s’etait rendue dans un café politique

Publié le 20 mars 2013 à 13h02 par Laure Costey







Bien qu’enceinte, Rama Yade n’en oublie pas ses engagements politiques. Mardi, elle débattait de la réforme de l’éducation dans un café parisien.
Pour Rama Yade, enceinte de quelques mois, le mouvement est perpétuel. Avec l’UDI, elle ne s’accorde aucun repos. Entre carrière politique et vie de femme, elle a fait le choix de ne pas trancher et poursuit donc ses objectifs.

Mardi après-midi dans un café du 13e arrondissement de Paris, la collaboratrice de Jean-Louis Borloo a pris les rênes d’un débat enlevé au sujet de la réforme de l’éducation, engagée par le PS. Un thème auquel tient particulièrement celle qui sera bientôt maman pour la première fois. Dans quel cadre cet enfant suivra-t-il sa scolarité? Une question qui taraude forcément la femme politique autant que la mère.

Rama Yade libre de se lancer dans la bataille de Paris


Relaxée par le tribunal de Nanterre, la vice-présidente de l’UDI a désormais le champ libre pour se présenter dans la Capitale.
Beaucoup en rêvent à l’UDI, et si Rama Yade, 36 ans, entrait dans la bataille pour la prise de Paris. La formation politique de Jean-Louis Borloo a en effet décidé de présenter sa propre tête de liste aux prochaines élections municipales dans la Capitale. Or, l’ex-ministre des Sports de Nicolas Sarkozy n’est, depuis quelques jours, plus entravée par la justice. Le 28 mars dernier, elle a en effet été relaxée par le tribunal de Nanterre. Elle y était jugée pour faux, usage de faux et inscription indue sur les listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine). La vice-présidente de l’UDI, encourrait jusqu’à un an de prison pour le volet «faux», trois ans de prison, cinq ans d’inéligibilité et 45.000 euros pour l’infraction au code électoral.

Elle peut désormais aborder sereinement les prochaines échéances électorales. Très intéressée par la présidence du Parti Radical, qui doit être renouvelée avant l’été, elle n’a pour l’instant pas fait part de son envie d’en découdre à Paris avec Anne Hidalgo, Marielle de Sarnez et le ou la future candidate de l’UMP. L’ex-égérie de la Sarkozie sait qu’elle doit d’abord mener à bien une autre aventure, plus intime : la naissance de son bébé, prévue pour fin mai.

Paris : Douce de Franclieu, l'inconnue de la primaire UMP

Douce de Franclieu

Mère de famille de 53 ans, un pied à Paris et l'autre dans le Gers, cette "candidate anti-bobos" fait figure de parfaite inconnue à côté de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Rachida Dati. Elle veut porter l'étendard du libéralisme pur et dur pour les municipales de 2014. Faute de parrainages, sa campagne risque de s'arrêter mardi prochain.


"Cinquante électeurs me soutiennent et les élus parisiens ne répondent pas à mes lettres… C'est chaud les marrons !" A cinq jours des échéances, Douce de Franclieu n'a plus qu'un pied dans la course. Elle "rame" pour trouver ses 300 parrainages et risque de sortir dès mardi prochain, à midi, de la primaire UMP pour les municipales à Paris prévue en principe jusqu'en juin *.
"Les élus n'osent pas me soutenir… Ils ont peur pour leur investiture", hasarde cette quinquagénaire enjouée qui se présente sous le simple apparat de "mère de trois enfants" - on n'en saura pas plus, vie privée oblige - vivant entre le 16e arrondissement de Paris et son petit village de Bars, dans le Gers, qu'elle rejoint régulièrement en train-couchette.
NKM, "parachutée sans programme"
La faute à qui ? Nathalie Kosciusko-Morizet, grande favorite à droite, à qui Douce de Franclieu réserve ses meilleures foudres. "C'est à cause de NKM que j'ai décidé d'être candidate. Je suis une libérale ! NKM, elle, n'a jamais travaillé dans une entreprise ou mis les mains dans le cambouis. Elle a fait toute sa carrière dans le public, à créer des normes à l'image du Grenelle de l'environnement.
La suite sur Metro.fr

Accusations de NKM : Anne Hidalgo a-t-elle quelque chose à se reprocher ?

L'attaque qui a mis le feu aux poudres figure dans un "indiscret" du Journal du dimanche paru dimanche 31 mars. Entre autres choses, Nathalie Kosciusko-Morizet reproche à Anne Hidalgo, sa rivale dans la course à la mairie de Paris, d'avoir "été condamnée en 2012 à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris".


Depuis, les deux camps s'invectivent à coups de communiqués vengeurs. Anne Hidalgo, qui réfute ces accusations, a annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation. L'élue socialiste a-t-elle vraiment été condamnée ? Que peut-il lui être reproché ? Francetv info tente de tirer cette affaire au clair.

1Sur quoi reposent les accusations de NKM ?

En 2010, le suicide d'une salariée provoque une enquête de l'Inspection du travail à l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur). Les investigations révèlent que cette association, présidée par Anne Hidalgo en tant que première adjointe au maire de Paris, ne respecte pas la législation sur la durée du travail. Le parquet décide alors de poursuivre l'Apur, ainsi que son directeur, Francis Rol-Tanguy.

Le Front de gauche "déclare la guerre à la spéculation immobilière" à Paris


Ian Brossat, président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, et Jacques Baudrier, adjoint au maire du XXe, publient jeudi un livre de propositions phares pour sortir la capitale de l’engrenage de la spéculation immobilière. "Paris n'est pas à vendre" place le logement au cœur de la campagne pour les municipales à venir.
En quelques chiffres, Ian Brossat et Jacques Baudrier placent leurs ambitions. Il y a 140.000 logements vacants, meublés touristiques et résidences secondaires à Paris. "Notre objectif, d'ici 2020, serait d'en libérer au moins les deux tiers, soit 100.000. Ce qui représenterait une augmentation de 7% du nombre de logements à l'échelle de la Ville, et sans poser une pierre". L'augmentation des taxes, pour les logements vacants et les résidences secondaires, et des amendes, pour les meublés illégaux, permettraient d'aboutir à ce résultat. 
Autre proposition, les loyers doivent faire l'objet d'un véritable encadrement, en allant plus loin que le décret Duflot, qui limite l'augmentation des loyers à la relocation.


Le Paris Saint Germain a conquis les cœurs

S’il devra réussir l’impossible pour se qualifier à Barcelone, le club parisien a déjà accompli un exploit : séduire un large
public.


Il y a parfois de belles victoires derrière… des matchs nuls. PSG - Barcelone, mardi soir (2-2), a permis à Canal + de battre son record historique d’audience, tous programmes cryptés confondus, avec 3,742 millions de téléspectateurs! Au passage, cette performance pulvérise l’ancien meilleur score de la chaîne pour un match de foot (2,5 millions d’abonnés en 2005 pour -).
La rencontre a également généré 370 000 tweets. 

Municipales 2014: Hidalgo est-elle mieux seule qu'accompagnée?

Faute de concurrence, après le retrait de Jean-Marie Le Guen de la course, Anne Hidalgo se retrouve seule candidate PS à la mairie de Paris, alors que l'UMP lance des primaires déjà contestées. Une situation pas aussi idéale qu'il n'y paraît pour "l'héritière" de Bertrand Delanoë.


Avantage: poser sa campagne tranquillement

Anne Hidalgo a fait le pari de partir à point plutôt que de courir... dès septembre 2012. Sortie du bois la première à gauche, elle pouvait ainsi se présenter comme "candidate à la mairie de Paris" et non "candidate à la candidature PS". Position confirmée ce jeudi, avec le retrait de Jean-Marie Le Guen, dernier socialiste à maintenir le suspense sur ses intentions. Pas de concurrence, pas de primaires à gauche.  
Seule en course, l'adjointe au maire sortant Bertrand Delanoë peut tranquillement poser les jalons de sa campagne et prendre son temps pour se montrer aussi proche des Parisiens que possible. Des voeux agrémentés d'une péniche (so Paris...), une association ad hoc (Oser Paris), un hashtag doublé d'un jeu de mots sur Twitter (#hidalGO), une photo avec Zlatan pour les fans du PSG... Que lui manque-t-il pour compléter son arsenal du parfait candidat parisien? Un livre-programme? Même pas: la sortie de Mon combat pour Paris est prévue pour le mercredi 20 mars.  

Luxe: éviter les tirs fratricides


Ce midi, retrouvez Douce de Franclieu dans le 1er Arr

Ce Jeudi 4 Avril 2013, Douce de Franclieu sera de 12h30 à 14h  au Café Le Coup d'Etat. 164, rue Saint Honoré,1er (métro Palais Royal. PAF 1 consommation)

Chiffres 2012 de la RATP : un camouflet pour la politique de la Gauche municipale - Rachida Dati


Les chiffres 2012 de fréquentation des réseaux exploités par la RATP confirment ce que je n’ai cessé d’affirmer depuis plusieurs années : le métro et le RER est préféré par les usagers au bus et au tramway.
La baisse de la fréquentation des transports collectifs (15 millions de trajets en 2012 de moins qu’en 2011) est due à la désaffection des bus et des trams (-2,3 % de clientèle).
La mise en service de nouveaux tronçons du tramway T3, lent et au coût exorbitant (le tramway le plus cher de France), n’a rien fait pour améliorer cette situation.

NKM : Entretien avec Opposition Républicaine





La primaire ouverte pour les élections municipales de Paris, une formalité ou une nécessité ?
Une chance ! Cette technique dépasse les systèmes traditionnels d’investiture. Elle apporte démocratie et ouverture sur la société. Donc les primaires ouvertes sont une véritable opportunité avec trois aspects positifs :
  • La transparence car les électeurs voient comment cela fonctionne. C’est un système ouvert car on peut être électeur et/ou candidat sans être membre d’un parti politique. Toutes les personnes souhaitant l’alternance à Paris sont invitées à la primaire. C’est une véritable respiration démocratique.
  • Les électeurs deviennent des acteurs de la vie politique en n’étant plus cantonnés à un rôle d’observateur. Ils deviennent aussi en quelque sorte des propriétaires de cette primaire car il y a un financement participatif symbolique et nécessaire. En résumé, ils sont au cœur du choix politique de leur ville.
  • C’est enfin un formidable outil de rassemblement. Car à la différence d’une commission d’investiture créant souvent des frustrations, la primaire ouverte résout  toutes les tensions qu’il peut y avoir entre les candidats, le problème de légitimité étant définitivement résolu. Ce sont les électeurs qui choisissent leur candidat, et cette légitimité est bien supérieure à toute autre, que ce soit celle d’un état-major désignant un candidat ou celle d’un élu sortant adoubant son héritier.
D’un point de vue technique, le vote électronique a été validé pour cette primaire. Qu’en pensez-vous ? 
Le choix d’un mode de scrutin est toujours sujet à critique.

La reconquête de Paris ne passera que par sa libéralisation - Douce de Franclieu



La reconquête de Paris, comme celle de la France, ne passera que par sa libéralisation, c.a.d par mieux d’Etat et moins d’Etat, pas par plus d’Etat. OR, je suis la seule candidate assumée libérale-responsable à ce jour ! Libérale en économie, conservatrice au plan personnel.
Bientôt vont se dérouler les primaires de l’UMP. Après l’enterrement de Paris par douze années de gestion d’une gauche qui gère mal et gaspille l’argent des Parisiens et des Franciliens au profit d’une caste de parasites, il est plus que temps de redonner à notre ville un mouvement de VIE, mélange de populaire et d’élégance qu’elle n’aurait jamais dû perdre, car Paris est le poumon et le coeur d’une région, d’un pays ultra centralisé, qui ensemble souffrent quand Paris se grippe. Paris doit rayonner pour participer à leur développement et retrouver un avenir de capitale mondiale.
Avec la gauche et les Verts, Paris s’est transformée en musée, mais un musée triste et sale. L’idéologie verte anti-voitures, anti-production, anti-familles, collectiviste, en un mot, qui fait fuir les classes moyennes et ruine les commerces et les artisans, est en train de tuer Paris et ses couronnes. [...]
Oui, la reconquête de Paris par la droite passe par une vraie libération des talents, une volonté forte de remettre en question l’idéologie de mépris de la réussite privée dominante, sauf pour les journalistes et les sportifs, de ne pas se laisser enfermer dans le piège habituel de la prétendue solidarité qui ne serait que de gauche, et de la prétendue écologie qui ne serait que punitive… Car en matière de taxes, on croyait avoir tout vu mais non, ils vont vraiment nous faire partir ou nous tuer.
C’est pourquoi je me présente à ces primaires. Je veux porter un projet résolument différent, montrer que les solutions libérales ne sont pas celles du renard dans le poulailler, mais au contraire les seules qui permettront aux Parisiens de retrouver la créativité qui est la leur, de faire rayonner Paris, familialement, économiquement, populairement, culturellement, avec l’exigence d’une bonne gestion de l’argent du contribuable. [...]
La reconquête de Paris ne passera pas par la surenchère sur des projets de gauche. Cela fait des années que la droite fait cela. 
la suite et l'intégralité des propos de Douce de Franclieu sur son site La reconquête de Paris ne passera que par sa libéralisation