vendredi 17 mai 2013

Grande réunion publique de Jean-François Legaret dans le 5ème arr. le 21 mai 2013

Les primaires pour désigner le candidat de la droite pour gagner Paris approchent. Venez nombreux à la "Grande réunion publique de Jean-François Legaret ", mardi 21 mai à 18h30 - à l'Ecole des Mines - 9 rue Pierre Nicole 75005

Métro Monge

Surpopulation carcérale


Alors que les établissements sont toujours en sur-effectif et que l’emprisonnement reste la seule façon de faire justice, que penser et que faire ? Le GENEPI – qui intervient dans l’accompagnement en milieu carcéral – vient  faire auprès des Jeunes Ecologistes de Paris un état des lieux et parler perspectives des nouvelles réformes.
rendez-vous à 19h30 à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron, métro Stalingrad ou Louis Blanc
et sur facebook

Rencontre avec les biffins

Bonsoir! Rencontre avec l'Asso Amelior- les Biffins Vendredi 17 mai au bois Dormoy,
2 cité de la Chapelle Paris 18 (m° La Chapelle)


Dans le cadre du FRAP 2013


Soirée "Sortir du (super)marché" :


critique et alternatives à la consommation de masse



  • 19h (à partir de) - Repas végan prix libre.
  • 20h - Débat avec AMELIOR (association de biffins), Consom'solidaire, Relocalisons, Villes en Transition, AMAP Ménil'sème, coopérative l'Indépendante, collectif quartiers libres.
  • 22h - Projection du film "Dawn of the dead" (la nuit des morts vivants 2) de George Romero,(les morts-vivants, nostalgiques de leur passé de consommateurs occupent un centre commercial...)

Répartition censurée des sièges au Conseil de Paris: la droite satisfaite


Les élus de l’opposition parisienne et leur probable chef de file pour les municipales de 2014 Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) se sont réjouis de la censure par le Conseil constitutionnel de la répartition des sièges des membres du Conseil de Paris entre les arrondissements, qui équivaut selon eux à déjouer «les manipulations de la majorité socialiste» dans la capitale.
«La décision du Conseil Constitutionnel fait prévaloir la justice et la démographie sur un calcul politicien qui consistait à dépouiller trois arrondissements réputés favorables à l’opposition, au profit de trois arrondissements réputés favorables à la majorité socialiste», a commenté dans un communiqué NKM, favorite de la primaire UMP pour la candidature à la mairie de Paris.

Suicide dans une école à Paris: Peillon lance un appel au CSA

Au lendemain du suicide d'un homme de 50 ans dans une école primaire à Paris, Vincent Peillon a réagi ce vendredi en qualifiant de "problème majeur" la diffusion de "visages non floutés" d'enfants à la télévision. Le ministre de l'Education nationale souhaite que des règles soient mises en place avec le CSA.