jeudi 21 mars 2013

Attaque du RER D : sommes-nous en train de perdre le contrôle de notre territoire ?

Après les agressions commises sur des voyageurs dans un RER samedi à Grigny dans l'Essonne, huit à neuf victimes de vols avec violence ont été recensées mardi à la mi-journée et dix plaintes ont été déposées. Une attaque inhabituelle qui traduit l'expansion de zones hors de tout contrôle sur l'ensemble du territoire. 

Rythmes scolaires : Delanoë se veut droit dans ses bottes. La lutte peut le faire reculer jusqu’au bout.


Rythmes scolaires : Delanoë se veut droit dans ses bottes. La lutte peut le faire reculer jusqu’au bout.  
Pcf paris 15ème, 20 mars 2013
REUNION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES, JEUDI 21 MARS, 19h00, A LA MAIRIE DU 15ème
LUNDI 25 MARS, GREVE DANS LES ECOLES, A L’APPEL DES PRINCIPALES ORAGINISATIONS SYNDICALES

Starbucks Place du Tertre à Montmartre : la mousse ne redescend pas

Déjà, il y a vingt ans, McDonald's avait voulu s'installer sur la Butte, rappelle Pierre Brabant, de Paris Fierté. Le géant du fast-food a dû reculer. Là non plus, on n'a pas l'intention de désarmer. Déjà que les marques internationales de fringues ont envahi les Abbesses, Starbucks, c'est la goutte de café qui fait déborder le vase ! », ajoute Pierre Brabant. Le « C'est nul » griffonné en travers du fameux panneau d'affichage résumait bien, selon lui, l'opinion générale des riverains, agacés que ce site, certes touristique mais typique, accueille un symbole de mondialisation et de la standardisation des goûts qui dénature le cachet montmartrois du quartier.

source Bloc Identitaire et Fdesouche

Starbucks réveille les Identitaires à Paris

A seize mois des municipales, un projet d’ouverture d’un café Starbucks à Montmartre stimule l’activisme dans les arrondissements du nord de la capitale. Les premiers à réagir ont été des extrémistes de droite.

NKM : pourquoi la candidate à Paris attire les biographes ?


Les biographes aiment les ambitieuses. Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, députée UMP et candidate aux municipales de Paris en 2014 a tout pour leur plaire : femme, jeune, volontaire et visant haut, NKM a tous les atouts d'une star de la politique…

Elle a de fortes chances de se retrouver dans tous les rayons à la rentrée prochaine. Nathalie Kosciusko-Morizet, l’ambitieuse candidate aux municipales de Paris fascine les biographes : âgée de 39 ans, brillante et promise à une belle carrière politique, l’actuelle maire de Longjumeau a tout pour plaire. Selon Le Parisien du 14 mars, NKM pourrait prochainement faire l’objet de pas moins de quatre biographies.

NKM, Hidalgo, Dati, Sarnez : ça se bouscule à Paris


A un an des élections municipales, la bataille pour la mairie de Paris a déjà débuté. Pour succéder à Bertrand Delanoë, en poste depuis 2001, ils sont déjà dix à avoir officialisé leur candidature.

Jeudi, la vice-présidente du Modem Marielle de Sarnez a annoncé son intention d'être candidate aux municipales 2014 à Paris, qui se dérouleront au mois de mars de l'année prochaine. Cette candidature porte à dix le nombre de candidats officiellement déclarés. Avec un constat : on s'oriente vers une élection très féminine. 

ILS SONT DÉJÀ CANDIDATS

Anne Hidalgo, l'héritière


Municipales à Paris : la centriste Marielle de Sarnez sera candidate

Marielle de Sarnez, Modem

Marielle de Sarnez a annoncé jeudi matin sur France 2 qu'elle serait candidate aux élections municipales à Paris en 2014. La vice-présidente du MoDem de François Bayrou fera face à la socialiste Anne Hidalgo, et très vraisemblablement Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite pour représenter l'UMP.

"Mon combat pour Paris. Quand la ville ose..." Anne Hidalgo


Mon combat pour Paris. Quand la ville ose...", 

le livre-programme qu’Anne Hidalgo publie mercredi 20 mars (Flammarion), donne le signal du départ de la campagne pour les municipales de 2014.
Tout au long des chapitres, la candidate à la mairie de Paris s’engage et affiche ses convictions. Au risque parfois de déplaire à son électorat naturel, comme lorsqu’elle défend, au nom de son idée de l’école républicaine, la réforme des rythmes scolaires.
Dans un long chapitre, elle analyse également les atouts de Paris dans une économie mondialisée. On y découvre une première adjointe très au fait des développements de la nouvelle économie, qu’il s’agisse de l’explosion des PME du web ou de l’émergence des acteurs de l’économie sociale. Des secteurs que la candidate souhaite encore développer en renforçant et structurant les pôles d’enseignement supérieur et de recherche. Domaines qui, avec la culture et la qualité de la vie, contribuent à faire de Paris l’une des capitales les plus attractives du monde.

Tibéri ne votera pas NKM à la primaire UMP pour la mairie de Paris

Après sa condamnation en appel, quel rôle va jouer Jean Tibéri dans la prochaine campagne municipale à Paris ? Un casse-tête pour NKM, même si à gauche on aussi un problème de casting.

Primaire UMP : "La démocratie doit vivre à tous les étages"


Pierre-Yves Bournazel se présente à la primaire ouverte de l'UMP (qui se tiendra du 31 mai au 3 juin) pour désigner son candidat à la mairie de Paris. Il cosigne avec deux autres prétendants, Rachida Dati et Jean-François Legaret, un communiqué critiquant "l'opacité qui préside à la préparation" du scrutin.
Le Point.fr : Qu'est-ce qui vous pose problème dans l'organisation de la primaire ?
 
Pierre-Yves Bournazel : Le point d'achoppement essentiel, majeur, c'est que l'UMP décide de figer le corps électoral en obligeant les électeurs à s'inscrire un mois avant le vote.