mercredi 27 novembre 2013

@aurelien_veron sur l'affaire #Varin


Flash-Delanopolis : #HidalGO tronçonneuse en chef !

Comme à Jean Bouin, pour construire son stade à la carcérale résille, place de la République et même bois de Boulogne, les Delanoistes, dont Hidalgo n'est que le sous-produit, n'hésitent pas à massacrer aujourd'hui des arbres sur le stade Hébert. 

Il s'agit de capituler devant les desiderata de la Fédération française de tennis. Le sport-business est décidément une valeur prisée par cette municipalité, en association avec la communication et le clientélisme. Agnès Popelin, l'infatigable animatrice du collectif de protection des serres d'Auteuil, vient de nous envoyer la première photo du dernier scandale en cours.

#PSG-Olympiakos

Christiane Taubira (#PRG) apporte son soutien à @Anne_Hidalgo (#PS) pour #Paris2014

@vincentroger754 et @pybournazel (#UMP) ont assisté aux États Généraux contre le #sida

@Denis_Baupin (#EELV) apporte son soutien à @nk_m malgré leurs divergences

#NKM suspend jusqu'à lundi sa campagne pour des « raisons familiales graves »

Nathalie Kosciusko-Morizet suspend jusqu'à lundi sa campagne pour des "raisons familiales graves"

La candidate UMP à la mairie de Paris a annulé tous ses déplacements et rendez-vous. Son père, âgé de 73 ans, maire UMP de Sèvres, a eu un AVC.


Nathalie Kosciusko-Morizet suspend jusqu'à lundi prochain sa campagne pour des "raisons familiales graves", a-t-on appris par l'entourage de la candidate UMP à la mairie de Paris. "Tous ses déplacements et rendez-vous sont annulés jusqu'au 2 décembre". Son père, François Kosciusko-Morizet, 73 ans, maire UMP de Sèvres (Hauts-de-Seine), a eu un AVC "et elle souhaite être auprès de sa famille et auprès de lui", a-t-on appris auprès de l'équipe de campagne de la candidate.

La suite : le Point

Lamour : "Etre chiraquien, ce n’est pas aller à la soupe"

Jean-François Lamour, président du groupe UMP au conseil de Paris et soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet, réagit au soutien apporté par Dominique Versini à Anne Hidalgo. Celui qui était sur la liste de l’ancienne secrétaire d’Etat lors des élections régionales de 2004, évoque "une pure opportuniste" qui pratique le "nomadisme électoral".

La suite : le JDD

@Bernard_Debre : lettre ouverte à une journaliste de @lemondefr

Madame Gurrey, 

Que Le Monde publie un nouvel article que vous avez écrit à charge contre Nathalie Kosciusko-Morizet, voilà qui ne m’étonne ni m’émeut, la pratique étant devenue au moins hebdomadaire. 

Que Le Monde ait choisi, à la manière d’un journal municipal, de faire à longueur de vos articles, Madame, la propagande de la candidate du Parti socialiste à Paris, c’est son droit. Qu’il mène campagne contre NKM par des attaques personnelles, c’est juste décevant pour le lecteur que je suis depuis fort longtemps et triste pour un titre de référence de la presse française et un grand quotidien du soir. 
Qu’il suffise d’acquérir la qualité, si l’on peut dire, de dissident pour parvenir au statut de héros, pourtant hier tant décrié dans ces mêmes colonnes, c’est après tout une question de morale dont je me refuse à être juge. 

Bref, que Le Monde estime conciliable de vous confier la couverture de l’élection parisienne, vous qui avouez sans gêne ne « rien connaître des questions de la Capitale » et « nullement [vous] y intéresser », n’a manifestement pas d’autre ambition que de faire de ce journal la vingt-et-unième tête de liste de l‘équipe sortante. C’est son affaire et celle de sa rédaction.

L’@UDI_Paris se déchire sur le parachutage de l’épouse d’Yves Jégo à Paris

Tension au centre. Alors que l’UDI et le MoDem parisiens négocient leur place avec l’UMP pour les listes aux municipales, le sénateur et conseiller de Paris Yves Pozzo di Borgo a envoyé un courrier ce mercredi au président de l’UDI Jean-Louis Borloo pour le mettre en garde contre les parachutages 

«Je tiens (…) à attirer ton attention sur la nécessité de mettre en garde nos négociateurs UDI pour Paris (qui ne sont, pour la première fois dans l’histoire de nos scrutins municipaux, pas des élus parisiens) contre une dérive “politicienne” et partisane de ces discussions et à rappeler que leurs choix devront être validés par le Comité exécutif (Comex) de l’UDI», écrit dans le courrier dont 20 Minutes a eu une copie. 

«L’aspect composite du centre, et en particulier de l’UDI, ne doit pas déboucher sur des parachutages, sur des bricolages d’appareils et sur un vagabondage électoral qui pousse à la formation de listes dissidentes. (…) Je n’accepterai donc pas, et je le ferai savoir publiquement, que des compétences acquises durant les dernières mandatures et des candidats fortement implantées dans leurs quartiers soient sacrifiées sur l’autel des petits arrangements d’écuries centristes voire sur celui de passe-droits familiaux.»

#RolandGarros : Coup de Force de la #FFT

Marielle de Sarnez (#Modem) sera t-elle vraiment candidate à #Paris2014 ?

Selon plusieurs observateurs avertis, sa nouvelle alliée Marielle de Sarnez pourrait tout bonnement ne pas être candidate aux municipales, se réservant pour les européennes. 

Ce qui affaiblirait le "rassemblement des centres" voulu par NKM. Pour l’instant, la chef de file du MoDem dans la capitale est pressentie pour être numéro 2 dans le 6e arrondissement.



Source : le JDD

L' @UDI_Paris seul représentant du #centre à Paris ?

@Anne_Hidalgo (#PS) aux Etats généraux des @ElusContreSida

75019 - Violette Baranda passe au @PS19e

Nouveaux ralliements #MoDem en faveur d’Hidalgo

INFO JDD – Après Jean-François Martins et Dominique Versini, la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo s’apprête à enregistrer jeudi plusieurs ralliements d’élus parisiens issus du parti de François Bayrou. 



Nouveau coup dur pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Alors que la candidate UMP est en pleine négociation avec l’UDI et le MoDem pour établir des listes communes dès le premier tour des municipales parisiennes de mars prochain, plusieurs élus du parti de François Bayrou devraient annoncer jeudi leur ralliement à son adversaire Anne Hidalgo. "Deux des quatre conseillers d’arrondissements sortant du MoDem seront candidats sur les listes d’Anne Hidalgo", indique une source bien informée. Il s’agit de Hervé de la Moissonière et de Violette Baranda, conseillers MoDem des 14e et 19e arrondissements. Par ailleurs, deux vice-présidents de la fédération de Paris, ainsi que le président des Jeunes démocrates, s’apprêtent à annoncer leur préférence pour la première adjointe de Bertrand Delanoë.


75016 - L’abattage des arbres autour de Stade Hébert passe mal auprès des riverains

@EdithGallois était à la réunion @UDIContreGouv avec @JLBorloo

#Paris2014 dans le 75014 : les candidats à la mairie du 14eme arrondissement


Leila Chaibi, FDG









Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                               
Carine Petit, PS















Marielle de Sarnez, Modem








Philippe Pejo, UDI











Nicolas Mansier, Ensemble pour le 14ème
Nicolas Mansier













Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP









Thiphaine Leost, FN

75012 - les candidats #Paris2014


Alexis Corbière (Front de Gauche, extrême gauche écosocialiste), enseignant en lycée professionnel, secrétaire national à la lutte contre l’extrême droite, conseiller de Paris, 1er adjoint à la Maire du 12ème arrondissement.









Christophe Najdovski (EELV, gauche), maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance, conseiller du 12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM).








Catherine Baratti-Elbaz (PS, gauche), maire-adjointe du 12e arrondissement chargée de la voirie et des déplacements










Benoit Pernin (UDI, centre), directeur des Relations Presse, Publiques et Extérieures d'une entreprise de télécoms.
(candidature non confirmée)









Valérie Montandon (UMP, droite), conseillère de Paris, directrice d'une PME d'import/export textile, conseillère d'arrondissement du 12e arrdt  et Conseillère de Paris. Porte parole de NKM








Christian Vauge (FN-RBM, extrême droite), chercheur en physique fondamentale, directeur d'un Master 2 à l'Université de Paris XII Créteil

75016 - Abattage par la Mairie de Paris des arbres autour du Stade Hébert

Claude GOASGUEN, Ancien Ministre, Député de Paris – Maire UMP du 16e arrondissement de Paris dénonce avec la plus grande vigueur la précipitation du Maire de Paris et de la FFT concernant la construction d’un CNE sur le Stade Hébert.

Il dénonce l’abattage des arbres qui ont été entamés dans la matinée alors que toutes les décisions contentieuses n’ont pas été rendues par les tribunaux concernant la mise en place du nouveau stade de Roland-Garros.

Danielle Simonnet, « Nous offrons aux Parisiens la possibilité d’un vote clairement de gauche »


Regards.fr. Quels objectifs politiques fixez-vous à votre campagne ?
Danielle Simonnet. Nous voulons l’inscrire dans la dynamique de l’élection présidentielle. Concrètement nous nous fixons l’objectif de rassembler à nouveau les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à Paris, soit 11% et plus largement, contribuer à la mobilisation des abstentionnistes. Je crois que nous sommes bien partis. Sans exagérer la portée d’un sondage, la première enquête d’opinion sur le 14° arrondissement nous donne précisément 11%. Une telle base de départ en début de campagne peut rendre optimiste. Nous rassemblons les nôtres avant d’élargir.
Parvenez-vous à vous faire entendre malgré le duel NKM/ Hidalgo ?


Oui, je pense que nous sommes en mesure de déjouer cette histoire écrite d’avance. Les médias commencent à se faire écho de ma campagne et nous pouvons créer la surprise. NKM se décrédibilise chaque jour davantage. Elle ne fait le buzz qu’avec ses boulettes. Elle apparait définitivement comme celle qui défend la cause des héritiers. Elle mène une campagne très sécuritaire et réactionnaire en particulier sur les Roms. Elle n’est pas une candidature menaçante pour la gauche à Paris.
Hidalgo est quant à elle plombée par la politique gouvernementale, dont elle se dit solidaire, qui désespère tous ceux qui ont élu Hollande. La réforme des retraites qui remet en cause un acquis historique de la gauche et l’augmentation de la TVA pour faire payer au peuple les 20 milliards de cadeaux au patronat ne passent pas du tout. 

75003 - les opérations anti-bruit se multiplient

La préfecture de police de Paris a lancé, depuis le début du mois de novembre, plusieurs opérations anti-bruit notamment dans le IIIe arrondissement de la capitale. Ces opérations ont été déclenchées après des plaintes de riverains se plaignant du bruit produit par des deux-roues. L’unité des contrôles techniques (UCT) de la préfecture a déjà procédé aux contrôles de près de 130 deux-roues et trois-roues.


La suite : le Parisien

NKM et Hidalgo signent un manifeste "pour sortir la politique du Moyen-Age

NKM, Anne Hidalgo, Pascal Durand, Eva Joly, Noëlle Lenoir, ou encore Barbara Pompili cosignent avec une cinquantaine d'élus un manifeste pour mettre un terme aux pratiques dégradantes visant les femmes politiques.

La suite : l'Express

La droite peut-elle reconquérir Paris ?

A six mois des élections municipales (9-16 mars 2014), l’opposition de droite semble bénéficier d’une 
conjoncture politique favorable. L’impopularité de l’exécutif et la fracture qui semble se dessiner 
entre les différents courants qui constituent la majorité pourrait même lui laisser espérer une 
victoire électorale facile lors de ce premier scrutin local, deux ans après le printemps 2012. 

Pour autant, si le score obtenu par l’ensemble de la gauche devrait effectivement être en net recul si 
on le compare au total enregistré au printemps 2012, notamment au profit des partis de droite, le 
rapport de force ne devrait cependant pas permettre à l’opposition de marquer le résultat obtenu 
par la conquête de quelques-unes des grandes villes de France : les principales villes de province 
aujourd’hui administrées par la gauche, Lyon, Nantes, Rennes, Lille, Montpellier, paraissent 
inaccessibles pour la droite, sauf surprise. Toulouse n’a pas voté majoritairement à droite depuis plus 
de dix ans. Strasbourg et Reims semblent donc concentrer les espoirs de victoire de la droite à 
l’heure de partir en campagne. 

Mais dans sa stratégie de reconquête du pouvoir, qui passe par un retour aux commandes dans les 
exécutifs locaux, la droite rêve de s’offrir, en l’emportant à Paris, la victoire qui symbolisera sa 
renaissance après l’échec de 2012. 

Afin de faire le point sur les chances réelles pour l’UMP de l’emporter dans la capitale, Délits 
d’Opinion a réalisé une étude détaillée sur la composition future du Conseil de Paris et de sa 
majorité. Elle s’appuie sur les résultats électoraux récents, les règles d’attribution des sièges définies 
par le Code électoral et la connaissance des particularités de l’électorat parisien. 

75010 - Tractage du #PS au métro Goncourt

#Homophobie : j'ai été agressé car je lui tenais la main, à Paris, en 2013

HOMOPHOBIE. Comme trop souvent, je lui ai lâché la main. Je les ai entendus derrière nous, je les avais vus sur le quai du métro. Alors je lui ai lâché la main. Nous avons cette triste habitude, comme beaucoup d’autres couples homosexuels, de cacher tout geste d’affection. Par peur d’un jugement, d’un mot ou d’un regard. De coups.

Nous nous sommes lâché la main. Trop tard.

Déjà attristé de mon attitude honteuse, je le suis encore plus en écrivant ces mots : "trop tard". Comme si c’était notre faute. Quelle faute ?

[...]

Certes, ces salauds n’ont pas le profil des manifestants que j’ai pu observer le 26 mai dernier lors des manifs contre le "mariage pour tous". Soyons honnêtes, il s’agit de petites racailles "de banlieues", ceux-là même à qui on trouve toutes les excuses du monde. Des excuses qui ne rendent finalement service à personne, pas même à eux. Oui, c’est bien d’eux que je me méfie le plus dans la rue. À raison visiblement.

@Anne_Hidalgo (#PS) assistera au Grand Meeting «défendre la République contre les extrémismes»,

Un rapport confidentiel pointe les dérives de la Garantie universelle des loyers

Le projet de loi ALUR présenté par Cécile Duflot attend toujours une date pour passer en seconde lecture au Parlement. 

En attendant, les critiques contre la Garantie universelle des loyers restent intactes. L'Inspection des finances s'inquiète de l'aléa moral entourant ce dispositif et se montre très dubitative sur l'idée de créer une taxe sur les loyers pour le financer. Surtout, on apprend entre les lignes que le gouvernement a délibérément écarté la piste du financement privé.


75001 - Réouverture prochaine de la piscine des Halles ?

Les faux pas de #NKM (#UMP) font douter ses partisans

Le doute, ce poison dans une campagne, avait commencé à s'instiller dans celle de Nathalie Kosciusko-Morizet. Peu avant la mi-novembre, il s'est installé, lorsque la candidate de la droite à la Mairie de Paris a trébuché sur une série de questions touchant aux transports, problème parisien par excellence.

A peine avait-elle affirmé, sur BFM-TV, que les bus s'arrêtaient à 21 heures dans la capitale, qu'elle a commis un nouvel impair dans le magazine Elle, sur le métro :un « lieu de charme » avec des « moments de grâce » et des « rencontres incroyables ». Que le métro fût aussi reconnu pénible n'a rien changé à l'affaire. La blogosphère s'est déchaînée, chacun rivalisant d'imagination sous le mot-clé #NKMdanslemétro. Le site de L'Express a même publié une BD réalisée grâce à une application qui fait fureur, BitStrips, qui commençait ainsi : « Il était une fois une jeune femme rousse prénommée Nathalie qui voulait devenir princesse de Paris. »


"Si je suis élue, je présiderai moi-même le conseil de surveillance de l' #APHP." #NKM

Danielle Simonnet, candidate à Paris pour entretenir la dynamique #Mélenchon

Aux côtés des urgentistes de l'Hôtel-Dieu, des mal-logés de République ou des opposants aux nouveaux rythmes scolaires, Danielle Simonnet, 42 ans, candidate du Parti de gauche aux municipales, a été de toutes les luttes cet automne à Paris. 

Pour s'immiscer dans le combat entre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, cette ancienne du PS désormais secrétaire nationale du Parti de gauche s'affiche en candidate de "refus de l'austérité", et décline le credo anti-libéral qui a permis à Jean-Luc Mélenchon de finir 4e de la présidentielle (avec 11%, ce qui est aussi son objectif pour Paris en mars 2014). "On est la force qui dérange et pourtant on est la clé du scrutin" pour le maintien de Paris à gauche, affirmait début novembre à l'AFP Mme Simonnet, 42 ans, se plaignant à mi-mots d'être négligée par la presse. Mais son moment sous les projecteurs est venu. 

À #Paris2014, la menace d’un vote sanction pèse sur @Anne_Hidalgo (#PS)

Les chances de la candidate socialiste, donnée favorite sur le papier, de l’emporter dans la capitale dépendront en grande partie de l’ampleur du vote sanction à l’égard du gouvernement et du niveau d’abstention à gauche.


Sur le papier, tout semble joué d’avance. L’évolution de la sociologie électorale, la forte progression des socialistes dans la capitale depuis 1977, passés de 35 % à 47,1 % en 2008, les scores élevés enregistrés par François Hollande à Paris lors de l’élection présidentielle de 2012 semblent ouvrir un boulevard à Anne Hidalgo, en mars 2014 pour succéder à Bertrand Delanoë. 

Tout comme le mode de scrutin, en 20 arrondissements, qui complique considérablement la tâche de son adversaire Nathalie Kosciusko-Morizet. Selon l’étude réalisée par l’institut Délits d’opinion, non seulement celle-ci doit conquérir deux arrondissements comportant plus de 10 conseillers – en particulier le 12e et le 14e – conserver le 5e , où elle affronte la dissidence des Tiberi, ou bien gagner dans un plus petit arrondissement comme le 4e ou le 9e , mais également progresser en nombre de conseillers dans les arrondissements qui ne changeront pas de majorité.


Versini : "Kosciusko-Morizet ne connaît pas les dossiers parisiens"

Dominique Versini, ex-secrétaire d'Etat de Jean-Pierre Raffarin, sera candidate sur la liste conduite dans le 15e arrondissement de Paris par la prétendante PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo. Elle explique pour leJDD.fr les raisons de ce choix, accusant notamment Nathalie Kosciusko-Morizet de dire "des choses qui peuvent paraître amusantes, mais qui sont un peu stupides". 

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Anne Hidalgo? 
J’ai choisi de m’engager aux côtés d’Anne Hidalgo, tout simplement parce que je suis en accord avec toutes les valeurs qu’elle porte, ainsi qu’avec les grands axes de son projet. La personne qu’elle est : sa droiture, son parcours me séduisent, tout comme sa qualité d’écoute et de travail. Incontestablement elle connaît bien ses dossiers, elle y a beaucoup réfléchi. Enfin, c’est Paris qui compte pour elle, elle ne voit pas sa candidature comme une étape vers d’autres horizons. 

Vous restez une chiraquienne ? 
Je viens de la société civile, j’ai créé le Samu social de Paris en 1993, je suis une femme très engagée sur le terrain pour les personnes les plus fragiles.

Présentation des têtes de listes Front de Gauche “A Paris, place au peuple ! “

Présentation des têtes de listes d’arrondissements de la liste Front de Gauche “A Paris, place au peuple ! ” conduite par Danielle Simonnet. Cette liste est parfaitement paritaire avec un avantage indéniable pour les candidatures femmes qui sont majoritairement présentes dans les arrondissements où la gauche est forte (11ème,18ème, 19ème et 20ème arrondissements), les candidatures hommes étant plus importantes dans les terres de mission pour le Front de Gauche que sont les 7ème, 8ème et 16ème arrondissements. On y trouve aussi une grande diversité générationnelle avec 9 candidat-e-s de moins de 40 ans et 7 plus de 50 ans.