mardi 10 novembre 2015

Une actrice de "Plus belle la vie" candidate sur la liste #FrontdeGauche à Paris

@FCarreyConte (#PS) attend des hausses de salaires pour les fonctionnaires

75007 - Exploitation de la Tour Eiffel : Entre opacité et amateurisme selon @YvesPDB (@GroupeUDIMoDem)

@FranckMargain (#PCD) regrette que "@ClaudeBartolone cautionne le saccage des églises par les #Femen"

Les coulisses du @RedStarFC avant le derby francilien !

75007 - Tractage du @PSSciencesPo

Les cinémas parisiens au bord de la crise de nerfs

Un nouveau quartier cinématographique émerge à Paris : l’avenue des Gobelins, dans le 13e arrondissement. Ce n’est pas encore Broadway, mais tous les professionnels sont aux aguets : vendredi 6 novembre, les cinémas Gaumont-Pathé ont rouvert, au terme de longs travaux, Les Fauvettes (ancien « Gaumont Gobelins ») dont les cinq salles sont affectées aux films restaurés. Ce mini-multiplexe de patrimoine, avec sa façade clignotante et flashy, est situé au 58, avenue des Gobelins, non loin de l’UGC Gobelins (au 66 bis) qui va bientôt s’agrandir à onze salles. Les Fauvettes s’inscrivent dans le projet de la fondation Pathé-Jérôme Seydoux, situé au 73 de la même avenue, qui vise à conserver les films, à éduquer le jeune public à l’image… 




La suite : Le Monde

@EdithGallois (@UDI_Paris13) : "La Seine doit être la scène de solutions innovantes pour le transport de marchandises"

A l’heure de la COP 21, alors que les nations du monde vont se réunir à Paris pour travailler sur la question du réchauffement climatique, l’exigence environnementale de Paris ne peut se résumer à une simple fermeture à la circulation routière des berges de la Seine, alors même que le bilan carbone de la Mairie est mauvais et que les pics de pollution se multiplient. Ce projet ne propose en rien des formes propres de circulation des personnes et des marchandises.
Alors qu’il est urgent d’entrer dans l’ère de l’innovation écologique, la Mairie de Paris se contente de restriction idéologique. De la promenade, et des lieux festifs… cette délibération est une démonstration de légèreté, le parfait manifeste « de la culture de l’entre soi ».
Mais Paris n’est pas une réserve d’Indiens, c’est une ville Monde qui subit les assauts de la concurrence et de la pollution. Elle se doit d’être exemplaire en termes de développement durable. Les nouvelles mobilités sont en marche partout, des solutions innovantes se multiplient.


75008 - Les Champs-Elysées se préparent pour les fêtes de fin d'année à #Paris

75012 - Tractage #LR à Bastille

75012 - @plaurent_pcf rencontre des artisans à #Bercy

#Paris prépare un panier d’aides pour les petits commerçants

75010 - Tractage #FN Gare du Nord

#NDDL : @emmacosse (#EELV) répond à @juliettemeadel et au @partisocialiste

Les parisiens apprennent la mort d'André Glucksmann




75010 - Et si la place de la République était un peu plus verte ?

75018 - Stupidalgo : elle n'a pas parole d'évangile !

Les habitants du 18ème arrondissement ne croient plus un seul miaulement de Stupidalgo. Pourquoi donc ? Figurez vous qu'un fidèle lecteur nous signale qu'un an après sa réunion, début octobre 2014, le compte-rendu du Conseil de quartier "Charles Hermite-Evangile", où les débats furent très critiques et tournèrent à la confusion de la mairie, n'est toujours pas publié !


La suite : Delanopolis