mardi 16 juillet 2013

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Parking gratuit pour véhicules électriques ?

Comme un air de vacances à la Couronne de Belleville

Quand habiter un HLM favorise l'épargne des locataires

La tour Eiffel se modernise !

#PSG : Bienvenido Edinson #Cavani !


Métropole de Paris: Devedjian (UMP) tire à boulets rouges

Le député et président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian (UMP), estime, mardi dans une interview au Parisien, que le projet du gouvernement créant la «métropole du Grand Paris» est «réactionnaire» et vise à replacer les banlieues sous la tutelle de la capitale.
«C’est un projet réactionnaire qui entend nous renvoyer avant 1982 et les lois de décentralisation de Gaston Defferre. Paris, aidé de l’Etat, utilisait la banlieue pour exporter ce qui lui déplaisait: usines d’incinération, grands ensembles de logements sociaux, accueil des SDF, et même ses cimetières. La banlieue était formée de villes au rabais. Paris gardait le meilleur», accuse-t-il.

Le Paris Saint-Germain s'offre Edinson Cavani pour 64 millions d'euros

Le PSG n'est pas étranger aux records de toute sorte, et le club de la capitale vient de le confirmer une fois de plus aujourd'hui.


Le PSG s'attache ainsi les services du joueur urugayen Edinson Cavani, pour la somme record de 64 millions d'euros. Le précédent sommet avait été atteint la semaine dernière par l'AS Monaco avec l'attaquant colombien Radamel Falcao, pour 60 millions d'euros. Cavani, ancien joueur de Naples âgé de 26 ans, s'est engagé pour cinq saisons, pour un salaire annuel de 10 millions d'euros.

C'est le président du club de foot, Nasser al-Khelaïfi, qui a annoncé la nouvelle en présence du principal intéressé… avec tout de même deux heures de retard sur l'horaire prévu. Le projet sportif du PSG est simple et ambitieux : devenir « le meilleur club d'Europe».


L'ecologie responsable de l'#UDI, dixit Philippe Pejo

Grand Paris Express : 5,3 milliards d'investissement

Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP) a voté ce lundi "à l'unanimité" un investissement de 5,3 milliards d'euros pour la réalisation de la partie sud de la ligne 15 du Grand Paris Express, a annoncé la SGP dans un communiqué. Le tronçon, qui reliera Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs, sera long de 33 km et comptera 16 nouvelles gares, desservant 22 communes dans quatre départements (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne). "Il fera l'objet d'une enquête publique à l'automne 2013 et les travaux démarreront en 2015", pour une mise en service en 2020, précise la SGP. Quelque 300 000 voyageurs devraient l'emprunter chaque jour.

#Paris2014 : dans le trio Saint-Étienne-Hidalgo-#NKM, Christian Saint-Étienne se démarquera vite

Talib' : un service de diversion municipale lancé par le maire du 10ème arrondissement !

Impuissant à faire correctement nettoyer les rues du 10ème arrondissement, fuyant le débat sur la salle de shoot, inerte face à la congestion de la circulation sur les Grands boulevards, muet sur les dégradations de la "nouvelle" place de la République en trois semaines d'utilisation, Rémi Féraud se réfugie, en bon petit élève du delanoisme, dans la multiplication des fêtes et les provocations à deux fifrelins. 

Dernière en date : se félicitant d'un affichage sauvage dans les rues du 10ème, il compare les opposants au mariage homosexuel aux talibans. Cela ne le dispensera pas, au moment des futures élections municipales, de devoir rendre des comptes sur sa piètre gestion ...


Chers Parisiens, voilà les 5 raisons pour lesquelles vos loyers sont aussi chers


Alors que de nombreux Français cherchent à se loger à Paris, beaucoup déchantent devant le prix au mètre carré, de 21,6 euros en moyenne, deux fois supérieur à la moyenne des autres grandes villes françaises.



Dans son rapport 2013, l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (OLAP) fait état d’un loyer moyen dans Paris de 21,6€/m² (au 1er janvier 2013). Ce niveau représente près du double des loyers moyens observés dans les principales villes de France (Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux) qui se situent autour des 12€/m². Ce niveau de loyer élevé à Paris n’est que le résultat du fonctionnement du marché du logement dont les deux composantes (l’offre et la demande) sont très sensibles aux orientations prises en matière de politiques publiques (urbanisme, fiscalité, réglementation des relations bailleurs-locataires…). Voici donc la liste des raisons pour lesquelles les Parisiens paient des loyers si élevés : 

1/ Une offre très contrainte 

Le marché du logement parisien est atypique du fait de sa densité déjà très élevée et de la rareté du foncier disponible. L’offre nouvelle, locative notamment, est de ce fait extrêmement faible et largement insuffisante pour répondre à la demande. 

2/ Une demande très dynamique 

En tant que capitale, Paris est très attractive,





55 % des Franciliens se sentent en insécurité

Les habitants d'Ile-de-France sont plus nombreux à déclarer avoir été victimes d'actes de délinquance.

43,7 % des Franciliens craignent d'être agressés dans les transports.
Le RER reste le transport le plus anxiogène.
 © Bisson / Sipa Press
Les habitants d'Ile-de-France déclarent avoir été victimes de plus d'actes de délinquance, mais leur sentiment d'insécurité a légèrement décliné entre 2011 et 2013, selon une étude réalisée pour la Région et rendue publique lundi. Selon cette étude, 55,5 % des Franciliens se sentent en insécurité, soit deux points de moins qu'en 2011 (57,5 %), lors de la précédente publication de cette étude réalisée périodiquement depuis 2001 par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) de la Région.