vendredi 15 mars 2013

Municipales à Paris en 2014 : Boutault entre en lice

Jacques Boutault avait déjà fait part de son envie de participer aux municipales parisiennes. Le maire Europe Ecologie-Les Verts du 2e arrondissement a mercredi annoncé officiellement qu’il serait candidat à la primaire de son parti pour briguer la mairie de Paris en 2014.

Source : Direct Matin

L’UMP veut se racheter pour sa bataille de Paris


Traumatisée par le psychodrame de cet automne, l’UMP a choisi de confier à une «autorité morale» le soin de veiller au bon déroulement de la primaire qui désignera le candidat de la droite dans la capitale. Vieux sage de la famille gaulliste, l’ancien maire du Havre Antoine Rufenacht, directeur de campagne de Jacques Chirac en 2002, a accepté de présider un conseil supérieur chargé de garantir l’équité entre candidats.
Sous la présidence du filloniste Philippe Goujon, la fédération de Paris a décidé de recourir à un vote électronique, pour ce scrutin qui aura lieu du 31 mai au 3 juin, et d’en confier l’organisation à un prestataire extérieur. La société Docapost, filiale de la Poste, dispose en la matière d’une solide expérience

Municipales Paris: les primaires ouvertes UMP se tiendront du 31 mai au 3 juin


C'est tranché: les primaires ouvertes pour désigner le ou la candidate de la droite qui briguera la mairie de Paris en 2014 auront lieu du 31 mai au 3 juin, pour le premier tour, a annoncé ce jeudi 14 mars la fédération UMP de Paris.
Comme convenu avec les candidats déclarés, le vote sera strictement électronique et ouvert à tous les électeurs inscrits sur les listes électorales parisiennes, moyennant une inscription préalable et le paiement de 3 euros. Si nécessaire, un second tour sera organisé du 7 au 10 juin.
Selon des sources internes à l'UMP, l'organisation de ces primaires s'est révélée très compliquée en raison notamment de leur coût, au moment où le parti conservateur traverse de sérieuses difficultés financières.

Le Guen (PS) ne sera pas candidat à Paris et soutient Hidalgo


Le député PS Jean-Marie Le Guen, le 18 juin 2012 à l'Assemblée nationale à Paris

Le député PS Jean-Marie Le Guen a annoncé vendredi qu’il ne briguerait pas la mairie de Paris aux municipales de 2014 et soutiendrait la première adjointe Anne Hidalgo.
«J’ai décidé de soutenir Anne Hidalgo», a déclaré sur Canal + l’élu du XIIIe arrondissement, 60 ans, également adjoint de Bertrand Delanoë

Les candidats à la primaire de l'UMP - source le Parisien

PHOTO INTERACTIVE. Qui est qui ? Pour découvrir le portrait des six candidats à la primaire UMP de la mairie de Paris, cliquez sur les icônes. Crédit : A.C.



Source : le Parisien 

L'UMP donne le coup d'envoi de ses primaires pour reconquérir Paris

La députée de l'Essonne et ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (39 ans) fait figure de favorite dans cette primaire où elle concourra avec la maire du VIIe Rachida Dati (48 ans), le maire du Ier et chef du groupe au Conseil de Paris Jean-François Legaret (60 ans), le conseiller de Paris et conseiller régional Pierre-Yves Bournazel (35 ans), le conseiller régional Franck Margain (Parti chrétien-démocrate, 51 ans). Et avec une parfaite outsider, Douce de Franclieu


La députée de l'Essonne et ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (39 ans) fait figure de favorite dans cette primaire où elle concourra avec la maire du VIIe Rachida Dati (48 ans), le maire du Ier et chef du groupe au Conseil de Paris Jean-François Legaret (60 ans), le conseiller de Paris et conseiller régional Pierre-Yves Bournazel (35 ans), le conseiller régional Franck Margain (Parti chrétien-démocrate, 51 ans). Et avec une parfaite outsider, Douce de Franclieu: cette inconnue de 53 ans, ancienne mère de famille maintenant "sans profession si ce n'est candidate" défend une position "de dro
Douce de Franclieu



Municipales à Paris : à peine lancée, la primaire UMP déjà contestée

La bataille de Paris,  côté , se précise. Pour désigner le ou la candidate de la droite et du centre dans la reconquête à la mairie de  en 2014, des primaires ouvertes auront lieu du 31 mai au 3 juin. Si nécessaire, un second tour sera organisé du 7 au 10 juin. Mais déjà trois candidats, dont Rachida Dati, contestent le processus annoncé par la fédération UMP de Paris.