mardi 21 mai 2013

« Nos voisins ont des idées : favoriser l'emploi » avec Franck Margain à Paris 11ème

Au Coeur du Onzième - nos voisins ont des idées » présidée par Jacques LEFORT, reçoit MARDI 21 MAI 20H pour le thème " FAVORISER L'EMPLOI " 2 experts complémentaires :

- Etienne MACLOUF, universitaire, président du Comité XIème de Solidarités Nouvelles contre le Chômage (SNC) www.snc.asso.fr

- Franck MARGAIN, conseiller régional Ile-de-France UMP et cadre dirigeant bancaire, candidat à la primaire pour l'alternance à Paris www.franck-margain.fr 


venez leur présenter Vos propositions sur l'Emploi

au bar irlandais « chez Patrick’s / le Ballon vert »
33 rue de Montreuil 75011 Paris – métro Faidherbe (ligne 8)
de 20h à 21h30 , accueil dès 19h30.
Dîner sur place recommandé ensuite, pour le plaisir de se retrouver.

Venez rencontrer et débattre avec Franck Margain, conseiller régional IDF UMP, président délégué du PCD, candidat à la primaire pour « rendre à Paris son dynamisme économique et son rayonnement international, replacer l’humain au coeur de tous les projets de notre ville ! »

Toute l'actu, projet pour Paris, et prochains RDV ►www.franck-margain.fr

Ouvert à tous les électeurs parisiens, inscrivez-vous sur www.primaireparis.fr


UMP à Paris : Chenva Tieu en difficulté


Le possible rejet de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel pourrait avoir raison de sa candidature.
Les rebondissements qui jalonnent la primaire de la droite à Paris se suivent. Et ressemblent globalement à la vie habituelle de l'UMP dans la capitale. Dernier épisode en date: un des cinq candidats, l'entrepreneur Chenva Tieu, secrétaire national du l'UMP, pourrait être mis en difficulté ces prochains jours. Candidat en 2012 aux élections législatives dans le XIIIe arrondissement (35,27 % des voix au 2e tour face à l'écologiste Denis Baupin), il a vu ses comptes invalidés en janvier dernier par la commission nationale des comptes de campagne pour «paiement direct excessif après désignation du mandataire». Une faute relativement classique chez les «jeunes» candidats, mais qui pourrait lui coûter plus cher que le simple remboursement de ses frais de campagne. Mercredi ou jeudi, le Conseil constitutionnel prévoit de statuer sur son sort. 

.

Municipales à Paris : les soutiens se multiplient pour Nathalie Kosciusko-Morizet


Favorite dans les sondages, la candidate pour les primaires UMP à Paris compte de plus en plus d'alliés au sein de sa famille politique.


Largement favorite dans les sondages, Nathalie Kosciusko-Morizet compte de plus en plus d'alliés pour les primaires UMP à Paris. Parmi eux, Bernadette Chirac, qui a décidé de lui apporter son soutien en l'accompagnant mardi en fin d'après-midi lors d'un déplacement à sa permanence du 2e arrondissement, et par la participation, à ses côtés, à un café politique dans le 4e. "J'apprécie beaucoup son soutien. Je suis heureuse qu'elle puisse nous rejoindre", a déclaré la députée de l'Essonne lors d'une conférence de presse, précisant que c'est l'ancienne première dame qui lui a proposé cette visite. Les deux femmes devraient également faire campagne côte à côte dans le 16e arrondissement vendredi.

Municipales: Bernadette Chirac soutient Nathalie Kosciusko-Morizet


Bernadette Chirac a décidé d’apporter son soutien à la favorite de la primaire UMP à Paris Nathalie
Kosciusko-Morizet, qui devait se manifester mardi en fin d’après-midi par un déplacement à sa permanence du IIe arrondissement, et par la participation, à ses côtés, à un café politique dans le IVe.
«J’apprécie beaucoup son soutien. Je suis heureuse qu’elle puisse nous rejoindre», a déclaré la députée de l’Essonne lors d’une conférence de presse, précisant que c’est l’ancienne première dame qui lui a proposé cette visite.
Les deux femmes devraient également faire campagne dans le XVIe arrondissement vendredi.

Des manifestants sans-papiers enlevés une heure et demie par la police de Valls


Le 18 mai 2013, le 9ème collectif des sans-papiers appelait à manifester place de de la Bastille, pour dénoncer le durcissement des conditions de régularisation intervenu depuis plusieurs mois du fait de la nouvelle circulaire du ministre de l’Intérieur, particulièrement restrictive, et dont l’application est encore pire, surtout à Paris, où le Préfet de police, Bernard Boucaut, bloque les dossiers de régularisation y compris pour des sans-papiers remplissant parfaitement les conditions extrêmement difficiles imposées par cette circulaire Valls.

Ce blocage complet des dossiers présentés par le 9ème collectif est une mesure de rétorsion demandée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, au Préfet de police Bernard Boucaut, à la suite de ces manifestations qui l’indisposent, à proximité de son domicile particulier.
Le 9ème collectif ayant engagé une procédure devant le tribunal administratif de Paris, pour réclamer le respect du droit de manifester, la Préfecture a invoqué la proximité du domicile privé d’une « haute autorité administrative », en l’occurrence le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour justifier de l’empêchement systématique de manifester dans le quartier imposé au 9ème collectif depuis plusieurs semaines.

La Préfecture invoquait également une pétition de commerçants de la rue Keller, protestant contre le blocage
de la rue par les forces de l’ordre. En effet, cette pétition dénonce « le dispositif de sécurité considérable face à un nombre modeste de manifestants sans-papiers inoffensifs ».
Ce samedi, non contents d’encercler les sans-papiers à la sortie du métro place de la Bastille, comme les semaines précédentes, les gendarmes ont embarqué la plupart des manifestants, qui manifestaient pacifiquement comme d’habitude. Ceux ci ont été promenés , en totale illégalité, dans des cars de gendarmerie, pendant une heure et demie, sans descendre des fourgons ni aucun contrôle d’identité, avant d’être ramenés sur le lieu de la manifestation...
Le 9ème collectif remercie toutes celles et ceux, les militants comme les élus, qui se seront aussitôt portés solidaires.

Samedi 25 mai 2013, à 14h30, le 9ème collectif appelle de nouveau à manifester place de la Bastille, pour
protester contre le blocage des dossiers, pour le droit de manifester et pour la régularisation de tous les sans-papiers. 9emecollectif.net // 9eme_collectif@no-log.org

Legaret sur la fiscalité parisienne

L'union des centres à Paris ? Faisons-la !


Marielle de Sarnez l'a redit, l'union des différentes forces centristes et modérées à Paris lors des prochaines municipales, elle y est favorable. Cela tombe bien, Yves Pozzo di Borgo, l'un des poids lours de l'UDI dans la capitale y est favorable aussi. Reste à voir ce qu'en pense Rama Yade si c'est bien elle qui porte les couleurs du parti de Borloo à Paris.
Il y a toutefois quelques points d'accord qui pourraient être difficiles à trouver.
a) il faut que l'on s'accorde sur le programme que l'on va proposer si on fait un bout de chemin ensemble. Je suis à peu près certain que Hidalgo et NKM ne pourront pas résister à l'irrépressible envie d'amonceler promesses sur promesses. Toutes ces promesses auront un coût, et, de les exécuter continuera de renchérir les impôts, la vie locale et d'accroître la dette municipales. 
Je pense que les centristes doivent au contraire s'engager à réduire la voilure et notamment les dépenses somptuaires et festives (spécialité socialiste locale). Cela suppose un code de conduite qu'il faut respecter.
Toutes nos propositions doivent se faire à budget constant au pire, avec une baisse du budget de la municipalité autant que faire se peut.
b) on va achopper comme d'habitude sur le second tour : l'UDI veut rejoindre l'UMP par principe. Le MoDem se laisse le droit de choisir en fonction des propositions du PS et de ses alliés d'un côté, de l'UMP de l'autre. 

Franck Margain est-il vraiment moins fiable que Jean-François Legaret ?

Tribune libre de Hervé Moulin* 



J’ai pris connaissance avec intérêt de l’article de Sébastien de Kerrero, paru lundi sur Nouvelles de France. Je partage avec l’auteur l’idée qu’il est à la fois possible et souhaitable de faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet. Par ailleurs, je peux parfaitement comprendre le choix politique de soutenir de préférence Jean-François Legaret – même si je n’ai qu’une idée assez imprécise du rapport de forces électoral à Paris.
Mais il me semble qu’un argument, au moins, est malvenu dans cette tribune libre. Il s’agit de l’idée que le Parti chrétien démocrate de Christine Boutin, et Franck Margain en particulier, ne seraient pas fiables. Je ne connais pas Franck Margain et je ne suis pas un inconditionnel du PCD, mais affirmer cela me semble doublement paradoxal.
Paradoxal d’abord, parce que, sur la question de la dénaturation du mariage, Jean-François Legaret est plutôt moins fiable que Franck Margain. Sauf erreur de ma part, il défendait, naguère encore, le PaCS en mairie. Il vient encore de déclarer qu’il était un « maire républicain » et qu’il célébrerait des « mariages » homosexuels si on le lui demandait.

The Artist : Bertrand Delanoé - l'heure du bilan