mardi 7 mai 2013
Anne Hidalgo mise sur les femmes pour briguer Paris
Proche des milieux féministes, la candidate socialiste Anne Hidalgo s’appuie sur ses réseaux associatifs et sur une équipe de jeunes élues parisiennes pour sa campagne municipale à Paris.
Municipales 2014: Nathalie Kosciusko-Morizet lance une opération porte-à-porte à Paris
La candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris veut mobiliser ses troupes sur le terrain...
Du porte-à-porte pour passer un palier dans la campagne municipale. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris, a lancé ce lundi soir une grande opération de porte-à-porte qui doit débuter mardi dans la capitale.
«C’est la base pour gagner une élection»
Au programme de la soixantaine de militants mobilisés jusqu’au 28 mai: arpenter les 5e, 6e, 7e, 15e, 16e, 17e arrondissements. «Des secteurs où l’on a de gros réservoirs de voix, car pour le moment, nous ne sommes pas là pour convaincre mais pour mobiliser nos électeurs sur cette primaire, explique Hugues Anselin, chargé de former les militants à cet exercice. On est surtout dans la pédagogie pour expliquer en trois phrases comment fonctionne ce scrutin ou pourquoi il faut payer 3 euros par exemple.» D’autant qu’actuellement, seules 3.000 personnes se sont inscrites pour participer à ce scrutin, révèle Le Monde dâté mardi.
Municipales à Paris : Goasguen dans un fauteuil dans le 16e ?
Dans le 16e arrondissement, pas de place au suspens : sauf incroyable surprise, Claude Goasguen sera réélu maire, du moins s’il se présente. En revanche, le 16e est au cœur de nombreux débats locaux qui pourraient avoir un rôle lors de la campagne municipale.
QUI VA SE PRÉSENTER ?
Aux législatives, en juin 2012, Claude Goasguen a été le seul député parisien à être élu dès le 1er tour. Avec 58% des suffrages. Certes sa circonscription n’englobe pas tout le 16e, mais il s’agit d’un réel indicateur. Car en 2008, la liste menée par Claude Goasguen avait raflé près de 52% des voix dès le 1er tour... Bref, le 16e est une vraie terre de droite. Si Claude Goasguen se représente, il sera réélu. Seule incertitude : en cas de loi sur le non-cumul des mandats, il devra finir par choisir entre ses casquettes de maire et de député...
Participation à la cérémonie parisienne de la victoire du 8 mai (Front National)
Wallerand de Saint Just, secrétaire de la Fédération du FN de Paris et candidat du FN à la mairie de Paris invite les adhérents et sympathisants du Front National à participer à la cérémonie parisienne de la victoire du 8 mai.
la metropole de Paris, futur visage du Grand Paris
Lundi 27 Mai 2013
20:30
La première étape de l'acte III de la décentralisation prévoit la création de la Métropole de Paris avec effet au 1er janvier 2016.
Il s'agit d'une réforme importante dont nous devons nous approprier les enjeux et le contenu. Le Secrétariat fédéral " action régionale/enjeux métropolitains "vous invite à une réunion fédérale sur le sujet.
la metropole de paris, futur visage du grand paris
enjeux et perspectives de la première étape de l’acte iii de la décentralisation
AVEC
- PIERRE MANSAT, adjoint au Maire de Paris en charge de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France
- GUILLAUME BALAS, président du groupe socialiste et républicain au Conseil régional d’Ile-de-France
le 27 mai 2013 à 20h30
Cercle Bernard Lazare – 10 rue Saint-Claude – 75003 (métro Saint-Sébastien Froissart)
Inscription à :
Articles (Atom)