jeudi 19 décembre 2013

75013 - Prostituées chinoises : des passes dans les caves

Mardi dernier, plusieurs prostituées chinoises ont été arrêtées dans le 13ème arrondissement de Paris. Il s'agissait de démanteler un réseau selon la police. Mais des associations dénoncent une intimidation de prostituées indépendantes pour les chasser à quatre mois des municipales. Alice Serrano est allée à leur rencontre.


La suite : France Info

Au 1er janvier 2014, nouvelle hausse des tarifs des transports pour les usagers : + 3 %

Le cercle Bernard Lazare recevait @Anne_Hidalgo et @PAidenbaum ce soir


http://www.bernardlazare.org

@brigitte_kuster (#UMP) note que l'Ile de France est à la peine sur la ponctualité des #métros et #RER

Limitation de vitesse sur le périphérique parisien : la vérité sur la baisse annoncée

voitures sur le périphérique parisienBaisse de la pollution : principe nul
La préoccupation environnementale fait bien évidemment partie des priorités de « 40 millions d’automobilistes » et la baisse nécessaire des émissions de particules fines doit être prise en considération.
Cependant, les filtres à particules modernes apportent des résultats extrêmement significatifs en termes de lutte contre la pollution. Aussi, la première lutte contre la pollution repose sur le renouvellement progressif du parc automobile national qui entraînera, par voie de conséquence, une baisse extrêmement significative des particules émises par l’automobile. Autre mesure : la mise en place d’une véritable politique de pédagogie en faveur de l’éco-conduite, qui apportera des effets sensibles sur l’abaissement de la pollution.

75015 - Réunion publique du #FrontdeGauche avec Danielle @simonnet2014

Tribune de @jflegaret et de @VMontandon : « Paris doit faire sa place au handicap »

75012 - Tractage #UMP Porte de Vincennes

Nombre de policiers à Paris : polémique entre le #PS et Frédéric Péchenard (#UMP)

Les dissidents #UMP et #UDI réfléchissent à une alliance anti-NKM à Paris

Des tractations ont commencé entre les dissidents de la droite à Paris pour proposer aux Parisiens une alternative à la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet.

À Paris, l'UMP n'a pas tiré les leçons du passé. À moins de cent jours des municipales, la droite, emmenée par Nathalie Kosciusko-Morizet, pourrait, comme en 2001, avancer divisée. À l'époque, le maire sortant, Jean Tiberi, avait maintenu sa candidature face à la tête de liste investie par l'UMP, Philippe Séguin, et présenté des listes dissidentes dans tous les arrondissements. La suite est connue: le socialiste Bertrand Delanoë avait remporté la mairie, devenant le premier édile ancré à gauche de la capitale. Cette fois-ci, l'offensive est venue de Charles Beigbeder, écarté de la liste UMP dans le VIIIe arrondissement au profit du député Pierre Lellouche. «Fou de rage», l'entrepreneur menace de rassembler les dissidents dans une seule et même liste. Un projet en discussion depuis quelques semaines, selon nos informations, et qui, s'il aboutit, pourrait compliquer un peu plus la campagne de NKM, déjà malmenée dans les sondages.


La suite : le Figaro

75018 - #pap du @ps18jbc en soutien d'@Ericlejoindre

75015 - meeting de l'UMP avec @vpecresse et @JF_Lamour

75007 - @jaimele7eme tracte rue Cler

75008 - @JeanLucRomero (#PS) regrette la présence sur les listes @UMP75 de #FrançoisLebel

93 - Une partie du PS de #Montreuil claque la porte

Dénonçant les «méthodes» du PS et le «parachutage» de Razzi Hammadi, une trentaine de militants du PS de cette ville de Seine-Saint-Denis a décidé de quitter le parti et de rallier la candidature communiste.


La politique à Montreuil est un sport de combat. 
Dernier épisode en date: la démission collective d'une trentaine de membres de la section locale du Parti socialiste, mécontents de la candidature de Razzy Hammadi, le candidat du PS. Dans cette ville où la droite est presque inexistante, les partis de gauche s'étaient âprement combattus pendant l'élection de 2008, finalement remportée par Dominique Voynet. 
L'ancienne ministre de Lionel Jospin avait fait tomber un bastion communiste vieux de plus de 20 ans et devenait la seule maire écologiste d'une ville de plus de 100.000 habitants. Les six ans qui suivirent furent sur la même lignée, entre dénonciation de la «méthode Voynet» et les nombreuses défections face auxquelles la majorité a dû faire face. 
Avec le retrait surprise de Dominique Voynet en novembre, la voie semblait se dégager pour le candidat du PS, Razzy Hammadi. C'était sans compter sur la défection d'une trentaine de membres de la section locale du Parti socialiste, avec à leur tête l'ancienne secrétaire de section et présidente du groupe socialiste au conseil municipal de Montreuil, Alexie Lorca.


La suite : le Figaro

Marielle @desarnez ne veut pas s'allier avec l'@ALDEgroup (les libéraux) à Bruxelles


NDLR : voici la situation actuelle au parlement à Bruxelles


http://francois-cecile-fillon.skyrock.com/

Le skyblog d'un ou d'une fan de François Fillon

http://francois-cecile-fillon.skyrock.com

75004 - Le noyau de l'équipe qui dirigera le 4e arr si @vincentroger754 (#UMP) gagne en mars prochain

Lindependantdu4e_campagne_2014_IMG_0505
De Gauche à Droite : Yvon Le Gall, Jean-Michel Sokol, 

Elisabeth Castel, Martine Weill-Reynal, 
Vincent Roger, Nelly Garnier, Anne Lebreton, 
le professeur Lengmann, Jean-Pierre Plonquet.

Si au Parti Socialiste le début de campagne municipale semble pour le moins compliqué (pour mémoire, Madeleine Houbard a déposé un recours en justice contre Christophe Girard dans le cadre de la Primaire pour la désignation de la tête de liste), à Droite et au Centre, le coeur de la future équipe qui peut être appelée à prendre la relève en mars 2014 se met en place autour de Vincent Roger.

@Anne_Hidalgo (#PS) avec Brian Joubert

75020 - #FabienneGiboudeaux, élue @EELV_20, explique pourquoi elle garde son #logementsocial

75004 - Inauguration de la permanence de @vincentroger754 (#UMP)


75020 - Danielle @Simonnet2 (#PG) a déjeuné avec l'ensemble des agents de la mairie du 20e

@datirachida ne s'oppose pas au logement social mais aux 30 % imposés incompatibles avec le 7e

#logementsocial : @jflegaret (#UMP) répond à @datirachida (#UMP)


Jean-François Legaret répond à Rachida Dati par LeLab_E1

"Le groupe UMP-PA est favorable  la production à Paris de logement sociaux et de logements intermédiaires, sur l'ensemble du territoire parisien".

#NKM, déjà grande brûlée de la campagne à Paris

Lâchée par l'ensemble de ses alliés potentiels, Nathalie Kosciusko-Morizet est déjà donnée perdante au second tour des prochaines élections municipales de Paris contre Anne Hidalgo. La candidate PS recueillerait 52,5% des voix contre 47,5% pour sa rivale UMP selon un sondage Ifop/Fiducial.


Résumons-nous. Que ceux qui veulent la victoire de NKM aux municipales à Paris lèvent le doigt... Je ne vois pas grand monde. C’est quand même étrange : l’ex numéro 2 du gouvernement de Nicolas Sarkozy a gagné les primaires haut la main et réussi à unifier des listes de la droite et du centre. Jean-François Copé, président de l’UMP, où te caches-tu ? Non, non, il n’a pas envie de trouver sur la route qui doit le conduire un jour à l’Elysée un puissant maire de Paris, UMP comme lui. François Fillon, alors ? En général, ce que rejette l’un, l’autre l’embrasse. Là non, pas vraiment. Fillon parait presque indifférent à la bataille de Paris depuis qu’il a décidé de ne pas la conduire. Les chiraquiens ? Après tout, c’est quand même Jacques qui a repéré dés 2002 cette « jolie emmerdeuse » comme il la surnommait. Ah mais sur ce coup-là, rien ne va de soi. Car NKM est devenue l’ennemie jurée du clan Tibéri auquel les Chirac sont très redevables. Et les quadras de l’UMP, ses frères en âge, les Bertrand, Le Maire, Wauquiez et consorts ? Voir à la rubrique Copé... 

La suite :  Atlantico

«Anne Hidalgo, répondez-moi!», demande @yvesthreard (@Le_Figaro)

#BigData : @apicube veut surfer sur la guerre #NKM - Anne #Hidalgo

Finances de la Ville de @Paris, les précisions de @i_montaigne à @aurelien_veron

#MUN75000 - Sondage #Ifop - Bataille de #Paris2014. @Anne_Hidalgo en position de force


NDLR : il convient, quelque soit le sens de lecture, de relativiser le caractère informatif qui porte sur Paris circonscription unique et non pas sur les 20 arrondissements différents de Paris, autant d'élections différentes.

75016 - @ClaudeGoasguen (#UMP) avec le centre d'action social du 16e arrondissement

Déjeuner de fin d'année de l'équipe de @nk_m

75015 - Le candidat #FN à #Paris2014 envisage de détruire la #tourMontparnasse

LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE -
Selon lui, il s'agit d'une "verrue" dans le territoire parisien. La Tour Montparnasse, ses 210 mètres de hauteur et ses 57 étages, ne plaisent pas à Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national aux municipales parisiennes.

Selon un confidentiel du Figaro de ce 19 décembre, il envisage, en cas d'élection à l'Hôtel de ville, de faire détruire le gratte-ciel inauguré en 1973. Wallerand de Saint-Just assure avoir réfléchi au sujet, et à son volet financier.

La suite : le Lab Europe 1

Retour vers le futur : Jacques Chirac 1981

75003 - En 2012, le candidat du #FN posait... en slip

@UDI_Paris : toujours pas d'accord entre @aurelien_veron et @akjego ?

@alexiscorbiere (#PG) rejette la reconstitution du visage de #Robespierre

75020 - Un militant UMP souligne le caractère perfectible de la propreté

@RoxaneDecorte (#UMP) assiste à l' inauguration du jardin Nelson Mandela

S'opposer à l'idée de logement social à Paris, oui et alors ?

Il nous font rire, ces élus UMP qui s'opposent sur le fait de savoir s'ils sont contre le logement social ou pour la préservation du patrimoine. D'ailleurs, le Parti Communiste a beau jeu de pointer ces contradictions entre Rachida Dati et Jean-François Legaret, ce dont les concernés se défendent. 

1.3% de logement social dans le 75007, oui, et alors ? 

Pointer cet élément est triplement ridicule !


  • D'une part, la façon dont la ville de Paris offre du logement social est idiote.Comme construire, c'est compliqué, la ville de Paris achète des appartements existants, au prix du marché, puis colle l'étiquette logement social dessus. Qui peut trouver juste le fait que non seulement le coût d'opportunité de tout cet argent utilisé à acheter des logements est énorme et que, d'autre part, ce système crée une injustice qui consiste à taxer les uns pour aider les autres à se loger ? 

  • D'autre part, pourquoi la ville de Paris considère le taux de HLM par arrondissement alors que la fiscalité parisienne, elle, est au niveau de la ville et non pas par arrondissement ? 

@VeroLevieux (#PS) a assisté à l'inauguration du jardin Nelson Mandela aux Halles

@Paris honore #Mandela

#Paris2014 : entre l’#UMP et le #centre, l’union fait la farce

L’accord conclu avec l’UDI et le Modem fait grincer l’UMP : NKM peine à tenir ses troupes et sa légitimité est mise à mal.

Une foule compressée et transpirante, la Java bleue à l’accordéon… Le métro à l’heure de pointe ? Non, le charme d’une fête au QG de la candidate parisienne Nathalie Kosciusko-Morizet, dimanche soir à Paris, pour célébrer avec «bonheur» l’union de l’UMP avec l’UDI et le Modem. «On sème et on s’aime !» lance la candidate, faussement guillerette.


La suite : Libération

L'@UMP a t-elle une position commune sur les logements sociaux et le patrimoine ?

En séance du Conseil de Paris, Rachida Dati, Maire du VIIè arrondissement, a déposé un voeu contre le logement social dans son arrondissement, suscitant l’indignation du Groupe PCF-PG et un désaveu de son propre groupe.

La suite : PCF Paris

Les internautes ont choisi une affiche pour la campagne de @nk_m

XVIIIe : le marché de la misère exaspère Barbès

Les habitants déplorent le grand déballage qui a pris racine sous le métro aérien dans le XVIIIe. Des renforts policiers arrivent au début de l’année.


Les habitants déplorent le grand déballage qui a pris racine sous le métro aérien dans le XVIIIe. Des renforts policiers arrivent au début de l’année.


La suite : le Parisien

@annick_lepetit, @pbloche, @jm_leguen : plus de cumul en 2014, promet Thomas Lauret (#PS)

#HLM : @datirachida (#UMP) vs @jflegaret (#UMP)

75014 - Tractage @le14emeavecNK_M à Gaîté

75019 - Tractage de la @TeamGiannesini à Colonel Fabien

@BertrandDelanoe laisse t-il @Anne_Hidalgo faire sa campagne ?


@aurelien_veron (@PartiLiberal) se demande : comment @JVPlace (@EELV) a accumulé 18 000 euros d'amendes ?

Les 36 adjoints du maire de Paris coutent-ils trop chers ?

La dernière photo de campagne de #NKM détournée

70km/h sur le périf, pourquoi l'avoir fait ?

#LGJ avec Anne #Hidalgo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

#Paris2014 : présentation des têtes de listes #FN #RBM


Paris: présentation des têtes de listes FN par leparisienAFP

Stations imaginaires du métro Parisien : la polémique autour d'@anne_hidalgo (#PS)


75007 - Bataille UMP-PS sur les effectifs de force de #police

transparence dans les HLM : @wdesaintjust (#FN) ne croit pas en les idées de #NKM (#UMP)

Une parisienne critique l'idée d'instaurer la circulation alternée