jeudi 18 juillet 2013

Budget : ces très chers appartements que l’Elysée ne ferait pas payer

L’Elysée logerait actuellement plusieurs conseillers du président et membres de son personnel dans un bâtiment du 7e arrondissement de Paris et ce, sans leur faire payer de loyer. 
Une pratique récemment épinglée par la Cour des comptes.

Alors que la Cour des comptes a salué mardi les économies réalisées par le président François Hollande depuis le début de son mandat, elle a également souligné que d’autres efforts pouvaient être consentis dans les mois à venir pour renflouer les caisses de l’Etat. Elle a en effet vivement invité le chef de l’Etat à effectuer "la remise en ordre" d’une soixantaine d’appartements situés au Palais de l’Alma (7e arrondissement de Paris). D’après les informations de RTL, ce bâtiment serait classé monument historique et abriterait plusieurs logements – du studio au F10 -, lesquels auraient été attribués à plusieurs membres de l’entourage professionnel de François Hollande. Y vivraient ainsi de hauts conseillers et des cuisiniers du  chef de l’Etat.

Appel du #Fdg pour des listes autonomes à #Paris2014

Communiqué de Perceval Noet : "Halte aux amalgames politiques diffamatoires !"

Perceval NOET, candidat tête de liste Front National/Rassemblement Bleu Marine dans le 18ème arrondissement de Paris, réagit à l’important collage d’une affiche diffamatoire relevant que le Front National serait « raciste, islamophobe, sexiste et homophobe, fasciste ».
 
Premièrement, le Front National est un mouvement patriotique, républicain à vocation de rassembler tous les Français sans aucune distinction, qu’ils soient de droite comme de gauche. 

En conséquence, il n’a rien à voir ni de près ni de loin avec une quelconque idéologie totalitaire d’extrême droite ou d’extrême gauche.
 
Deuxièmement, il est nécessaire de rappeler qu’aux yeux de la loi, le racisme est un délit et non pas une opinion. Cette affiche sous-entendrait donc que le Front National serait hors la loi




A Paris, les crèches se mettent au vert

Enquête sur l’insécurité en Ile de France : des chiffres préoccupants !

par Eric HELARD, Conseiller de Paris, vice-président de la Fédération de Paris

Pour la septième fois depuis 2001, l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) vient de rendre publique une enquête réalisée avec TNS Sofres entre janvier et février 2013 à l’échelle de la région Ile de France sur un panel de 10500 franciliens.

Cette étude a pour objet de mesurer le sentiment d’insécurité et les atteintes dont la population francilienne est victime et d’en observer les évolutions au fil des années. Les résultats sont intéressants à analyser et pour
Eric Helard, UDI Paris XVIe
un examen complet, il suffit de se rendre sur le site de l’IAU.

Je retiendrais pour ma part quelques éléments très parlants qui viennent confirmer l’importance de la question des phénomènes d’insécurité qui sera sans nul doute au cœur des débats à l’occasion des prochaines élections municipales.

En 2013, 43,7% des franciliens interrogés déclarent avoir peur d’être agressés ou volés dans les transports en commun ! Cette vive inquiétude était déjà de 43,8% en 2001 ! C’est le RER qui inspire le plus de peur avec 36,1% et le métro avec 30,5%.

Accident JMJ Kourou

Ce mercredi 17 juillet, un grave accident a eu lieu à 7h56 (heure locale ; 12h56 à Paris) en Guyane française entre un camion et un autocar, sur la route entre Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou. 

Communiqué du 18 juillet 2013 de l’Archevêché de Paris

La jeune fille décédée hier mercredi 17 juillet 2013 dans l’accident qu’a subi sur la route de Kourou un des trois cars du groupe de participants des JMJ de la paroisse Saint-Léon de Paris (XVe arrondissement) est Sophie Morinière. Sophie Morinière était âgée de 21 ans. Elle est l’aînée de quatre enfants, une sœur de 19 ans et deux frères de 17 et 14 ans. Elle était étudiante en 4ème année à l’École Polytechnique Féminine à Sceaux. Ses parents s’étaient installés depuis deux ans dans Paris, venant de Garches où ils avaient passé de nombreuses années. La famille de Sophie est paroissienne de Saint-Christophe de Javel.

Interview de Mgr Bruno Lefèvre Pontalis, ancien curé de Saint Léon à Paris

#Paris2014 : Alternative Libérale salue la nomination de Christian Saint-Etienne comme tête de liste #UDI à Paris

Communiqué de Presse - Alternative Libérale salue la nomination de Christian Saint-Etienne comme tête de liste UDI à Paris
L'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) répond à la volonté de voir représentées les valeurs centristes, radicales, libérales et démocrates sur l'échiquier politique français, à l'instar des l'offre politique disponible chez nos voisins Européens.
Dans ce contexte, la Fédération UDI de Paris a annoncé que Christian Saint-Etienne a été investi par le Comité exécutif de l’UDI du 16 juillet, comme tête de liste UDI à Paris, pour les élections municipales 2014 et candidat dans le 9èmearrondissement.
Alternative Libérale salue cette nomination et félicite Christian Saint-Etienne pour sa candidature. Alternative Libérale souligne le fait qu'après 12 ans de gestion parisienne par Bertrand Delanoé et sa première adjointe, Anne Hidalgo, la capitale a besoin de changement.

Anne Hidalgo est en campagne depuis 1 an


"Ma porte est ouverte au rassemblement", Anne... par FranceInfo

Une campagne précoce

Anne Hidalgo est en campagne depuis presque un an. Celle qui brigue la mairie de Paris en 2014 justifie ce départ précoce "pour rassembler ma famille politique et pour rencontrer les Parisiens". Grâce à ces rencontres, la candidate socialiste aux élections municipales parisiennes va élaborer un projet pour la ville qu'elle espère dévoiler bientôt.
Ses partenaires à gauche sont pour le moment divisés. Mais l'actuelle Première adjointe est assez confiante, " les Verts n'ont aucune envie de voir la droite parisienne sévir dans cette ville...Sur le deuxième tour nous serons ensemble pour porter un projet progressiste, écologiste et de gauche."

#UDI #Paris2014 : le joli coup de Christian Saint-Etienne

L’économiste UDI de 61 ans et par ailleurs Conseiller de Paris dans le 5° Arrondissement depuis
2008, a gagné la partie centriste : il sera bien candidat UDI dans le 9° arrondissement mais aussi tête de liste sur Paris pour ce dernier.
La décision est venue hier du Comité Exécutif (Comex) de l’UDI, après un parcours faussement mouvementé, passant essentiellement par twitter et les médias plus traditionnels. En quoi consistait-il ?


Christian Saint-Etienne tête de liste officielle de l'#UDI

Cavani au PSG

Anne Hidalgo : "Ma porte est ouverte au rassemblement"

Les départements de petite couronne sont appelés à disparaître d'ici "cinq à dix ans"

Accident du bus des JMJ en Guyane : une jeune Parisienne tuée

L'accident d'un bus roulant en direction de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) a fait un  et trois blessés graves ce mercredi vers 8 heures. Comme des centaines de jeunes Français, les victimes étaient arrivées en Amérique du Sud quelques jours auparavant pour assister aux 28es Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro (Brésil). 

Dégradation de la note de Paris par Fitch : inquiétude sur le coût de l’endettement de la ville de Paris

A la suite de la dégradation de la note de Paris par l’agence Fitch (de AAA à AA+), il y a lieu de s’inquiéter de l’alourdissement du coût de la dette pour les Parisiens.
L’abaissement de la note de Paris entraînera nécessairement une augmentation du coût de l’emprunt, auquel l’équipe sortante a recouru sans compter : alors qu’elle était de 1 milliard d’euros en 2001, la dette de la ville de Paris est passée à 3 milliards aujourd’hui, et atteindra 4 milliards d’euros fin 2014.

Paris : un mineur remis en liberté après l’incendie d’un bus

Un mineur, âgé de 15 ans, a été remis en liberté lundi après l’incendie d’un bus de la RATP, samedi soir, boulevard Berthier dans le XVIIe arrondissement à Paris. Le jeune suspect a été désigné par plusieurs témoins comme ayant lancé un engin pyrotechnique de type mortier sur le moteur, situé à l’arrière, du transport en commun.

Alternative Libérale salue la nomination de Christian Saint-Etienne comme tête de liste UDI à Paris

Communiqué de Presse - Alternative Libérale salue la nomination de Christian Saint-Etienne comme tête de liste UDI à Paris
L'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) répond à la volonté de voir représentées les valeurs centristes, radicales, libérales et démocrates sur l'échiquier politique français, à l'instar des l'offre politique disponible chez nos voisins Européens.
Dans ce contexte, la Fédération UDI de Paris a annoncé que Christian Saint-Etienne a été investi par le Comité exécutif de l’UDI du 16 juillet, comme tête de liste UDI à Paris, pour les élections municipales 2014 et candidat dans le 9èmearrondissement.
Alternative Libérale salue cette nomination et félicite Christian Saint-Etienne pour sa candidature. Alternative Libérale souligne le fait qu'après 12 ans de gestion parisienne par Bertrand Delanoé et sa première adjointe, Anne Hidalgo, la capitale a besoin de changement.

Paris-Plages voit de plus en plus grand

Du 20 juillet au 18 août, Paris passera en mode plage pour la douzième année consécutive. Outre les rendez-vous habituels, parisiens et touristes pourront s'adonner à une multitude de nouvelles activité
Depuis lundi, la voie Georges-Pompidou a été coupée pour permettre l'installation de Paris-Plages, un événement parisien incontournable depuis 2002. Une longue promenade s'offrira cette année aux visiteurs, du bassin de l'Arsenal au pont de l'Alma, rive droite. De nombreuses animations estivales sont également prévues rive gauche, sur les voies sur berges désormais coupées à la circulation.

23 Juillet : la journée de recrutement Ladurée


Saint Léon : veillée de prière pour Sophie