samedi 9 novembre 2013

Thomas Lauret (#PS) « La reconquête du Bois de Boulogne est en marche pour la qualité de notre environnement »

Thomas Lauret est intervenu lors de la réunion sur l’écologie de « Paris qui ose » mardi 5 novembre pour rappeler l’importance de l’action engagée par le Maire de Paris Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo pour la reconquête du Bois de Boulogne, une action qu’il entend poursuivre avec Anne Hidalgo, pour la qualité du cadre de vie des habitants du 16e et des parisiens.

La suite : Thomas Lauret

#Mélenchon (@reseauFDG) prévient Anne #Hidalgo (#PS) qu'utiliser l'étiquette Front de Gauche à Paris serait "un délit"


NDLR : le Parti Communiste, allié au PS à Paris, est toujours un des 9 partis membres du Front de Gauche, qui s'oppose nationalement au PS.  

75007 : des Rroms avenue Rapp

75015 - Delanoë ordonne la démolition d’une église catholique rue Bonvin

C'est un véritable scandale qui secoue le monde politique, Bertrand Delanoé, en bon socialiste, autorise la démolition de la paroisse Sainte-Rita à Paris dans le 15ème arrondissement. En effet, l'église devra bientôt disparaître, à sa place des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur sans scrupule, faute de moyen pour l'entretenir. Pourtant l'activité de la paroisse Sainte-Rita est notoire, 3 messes dominicales, une messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.
 
La rue Bonvin où se situe la Paroisse Sainte-Rita est en effervescence et certains chrétiens affirment qu'ils s'enchaîneront à la statue des causes désespérées si la menace venaient à être mise à exécution. 

Wallerand de Saint Just (#FN) en promenade sociologique sur la ligne 13 (*)





NDLR : Paris - quinze promenades sociologiques par : Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot

Personnalités et anonymes rendent hommage aux victimes de l'explosion du Palais des Sports

@AlainSoralOffic condamné pour avoir diffamé @BertrandDelanoe (#PS)

L’essayiste Alain Soral a été condamné vendredi à 2.500 euros d’amende pour avoir diffamé le maire PS de Paris Bertrand Delanoë en portant à son encontre des accusations d’enrichissement illégal et de pédophilie, dans une vidéo sur le site Egalité et Réconciliation

Un premier extrait de cette vidéo diffusée le 6 mai évoquait l’affaire Cahuzac, avant de montrer différentes personnalités politiques membres du PS avec un bandeau mentionnant des mises en examen, des condamnations ou des mises en cause dont ils ont fait l’objet. «Je vous dis pas la fortune cachée que doit avoir un type comme le maire de Paris pour toutes les rétrocommissions qu’il doit toucher depuis des années sur les travaux qui sont faits sans appel d’offres et qui font que Paris est un chantier permanent en général d’ailleurs absurdes», déclarait Alain Soral, ancien membre du FN et proche de l’humoriste controversé Dieudonné

Il poursuivait en affirmant «qu’une fois retiré des affaires», M. Delanoë «va pouvoir jouir de son immense fortune», «dans un riad en général où les pédophiles sont d’ailleurs assez bien acceptés, ce qui n’a rien à voir hein, je ne fais pas le lien, sûrement d’ailleurs au Maghreb parce qu’en général ces homosexuels de gauche aiment beaucoup un Maghreb très accueillant pour les - comment dirais-je - les gens qui aiment les jeunes garçons et qui ont beaucoup d’argent, enfin voilà». 

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a jugé ces deux passages diffamatoires. Outre la peine d’amende, il a condamné M. Soral à verser un euro de dommages et intérêts à M. Delanoë, 3.000 euros pour les frais de justice et a ordonné la publication d’un communiqué judiciaire dans deux organes de presse du choix de ce dernier. 

Source : AFP.

Danielle Simonnet (#partidegauche) : la candidate du Front de Gauche à #Paris2014

Anne Hidalgo (#PS) rend hommage au général De Gaulle


NDLR : il semble que ce ne soit pas Anne Hidalgo mais un community manager qui tienne le compte twitter @Anne_Hidalgo ?

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) mobilise ses militants

Vincent Roger (#UMP) rend hommage au général De Gaulle

Une banderole sur le portique écotaxe du périphérique parisien


NDLR : des portiques ecotaxes ont été installés à Paris depuis cet été, selon lerepairedesmotards.com

Marielle de #Sarnez (#Modem) et la sécurité à Paris, par @lheretique

Le #PS a décortiqué le programme de #NKM

Les contradictions d'@Anne_Hidalgo sur #EcoMouv

Anne Hidalgo, à travers son équipe de campagne, a fait tenir les propos suivants au sujet de NKM, repris par Orange le 5 novembre 2013 :
"Elle (ndlr : NKM) se réfère à une délibération votée à l'unanimité par le Conseil de Paris en novembre 2012 et soutient qu'elle approuvait cette sous-traitance coûteuse du recouvrement d'un impôt" [...] "Il n'en est évidemment rien" [...] "La Ville de Paris était contrainte - par la loi - de contracter avec cette société choisie par l'Etat" [...] "Chacune des collectivités françaises a été contrainte d'appliquer ce choix, sans la moindre marge de manoeuvre"

Mauvaise foi !

En République, aucun élu n'est contraint de voter ce à quoi il s'oppose. En l'occurence, l'exécutif parisien qui critique aujourd'hui le contrat avec Ecomouv a la mémoire courte. Il était en effet particulièrement enthousiaste à l'idée de l'application de l'écotaxe poids lourds.

Les centristes mobilisés autour de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI)