dimanche 10 novembre 2013

Un camp #rom menace l'alimentation en chauffage de Paris

Chassés de leurs campements par les expulsions de l'été, 900 Roms regroupés à Saint-Ouen bloquent l'approvisionnement ferroviaire de la Compagnie de chaufferie parisienne. Des hôpitaux, des crèches et 110.000 foyers pourraient être privés de chauffage.

Plus aucun train n'approche de la centrale de chauffage de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. L'immense campement illégal de Roms qui recouvre une partie des docks depuis cet été bloque cent mètres de voie ferroviaire, compliquant l'approvisionnement en charbon de ce maillon essentiel de la distribution de chaleur de Paris. Depuis le début du mois de juillet, au rythme des expulsions survenues en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-d'Oise, le campement rom de Saint-Ouen n'a cessé de grossir. «Ils étaient 500 en juillet, 800 début octobre, 900 maintenant, dont un tiers d'enfants», explique le cabinet du maire, qui se dit «totalement incapable de gérer la situation».


La suite : le Figaro

Nathalie Kosciusko-Morizet : "Anne Hidalgo devrait présenter des excuses aux Parisiens"

La candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a critiqué sa rivale, Anne Hidalgo, sur BFMTV ce dimanche. Selon elle, la candidate socialiste "devrait présenter des excuses aux Parisiens" pour la hausse d'impôts et la dégradation des conditions de sécurité dans la capitale. Mais la députée UMP a également pointé du doigt la proximité d'Anne Hidalgo avec le chef de l'Etat.
"Madame Hidalgo serait bien inspirée d'abord de présenter des excuses aux Parisiens". La phrase est lâchée par Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris, critiquant sa rivale socialiste. Selon elle, Anne Hidalgo serait responsable de "la hausse d'impôts ainsi que la dégradation des conditions de sécurité" dans la capitale. La députée UMP a aussi pointé du doigt le caractère "absurde" que constitue la réforme des rythmes scolaires qu'Anne Hidalgo aurait imposé "pour des raisons politiciennes, partisanes".

Stade de France. "Le drapeau breton est un signe politique, il n'entrera pas"

On le révélait dès ce samedi soir : un groupe de supporters venu de Châteaulin et Douarnenez s'est vu confisquer son drapeau breton à l'entrée du Stade de France, avant le choc de l'ovalie entre le XV de France et les All Blacks. "Et c'est bien le symbole politique qui a été argumenté", assure Pascal Louët, l'un des membres du groupe, qui a toutefois pu s'afficher avec le bonnet rouge. 

Coiffés du bonnet rouge et équipés d'un drapeau breton, les neuf supporters finistériens voulaient faire un clin d'oeil au vaste mouvement de protestation qui agite la Bretagne depuis plusieurs semaines face au pouvoir de Paris.

@Les_Veilleurs place Vendôme

Anne Hidalgo (#PS) et Ian Brossat (#PCF) - Visite de logements sociaux dans le 17e


[COULISSES] Anne Hidalgo et Ian Brossat... par AnneHidalgo

Les mirages de la vidéosurveillance

Depuis le début des années 2000, l’insécurité étant au cœur des préoccupations des citoyens, la vidéoprotection est apparue comme un outil propre à résoudre une partie significative de ce problème. C’est donc en toute logique que l’État à partir de 2010 a lancé un grand chantier pour augmenter de manière significative le parc de caméras de surveillance de la voie publique. Pour ce faire, il a doté le F.I.P.D. (fonds interministériel de prévention de la délinquance) de fonds destinés à couvrir à hauteur de 40%, les frais d’investissement des communes s’équipant de cet outil.
Dans le même temps, afin de promouvoir cet outil, l’État a commandé des rapports[1] mettant en lumière les conditions de mise en œuvre, puis l’efficacité du dispositif. Or, ces rapports posent problème. En effet, a contrario de nombreux pays occidentaux, la criminologie n’est pas une discipline universitaire, elle reste le pré carré de l’État, ce qui laisse planer un doute quant à l’impartialité de ces productions. Par ailleurs, la méthodologie employée est sujette à caution. 
La suite : Vexilla-Galliae.fr/

Jean-Vincent Placé (#EELV) prévoit une municipale compliquée pour le #PS à Paris

Elle a à peu près tout pour plaire aux Parisiens et c'est une bête politique. Je suis sûr qu'elle peut être majoritaire en voix et que ça va être très serré en sièges." De qui parle Jean-Vincent Placé? D'Anne Hidalgo? Non, de Nathalie Kosciusko-Morizet.


La suite : le JDD

Anne #HidalGO: "quand on est essoufflé il faut peut-être changer les hommes"

La candidate PS à la mairie de Paris se prononce en faveur d'un remaniement ministériel. La question se pose depuis fin octobre, même si elle a été balayée par Jean-Marc Ayrault.


Le remaniement, c'est maintenant? Certains à gauche, n'auraient rien contre des changements au gouvernement car ils marqueraient un "changement de cap" pour François Hollande, secoué par la fronde des "bonnets rouges" ou encore la dégradation de la note souveraine par Standard & Poor's. C'est le cas d'Anne Hidalgo par exemple.

Placé (#EELV) joue #NKM #UMP (presque) gagnante

Jean-Jacques Giannesini, chef de file de #NKM accro à son #HLM, c'est l'article le plus lu cette semaine sur Le Lab

Wallerand de Saint Just (#FN) s'étonne des propos de Ségolène Royal sur les @BonnetsRouges

Anne #HidalGO (#PS) réclame un remaniement ministériel

"Il faut plus d'efficacité" au gouvernement. La candidate PS à la mairie de Paris estime qu'il est temps de "changer les hommes" qui entourent Jean-Marc Ayrault.


La suite : l'Opinion

#HidalGO : Hollande doit "donner des signes"


Hidalgo : Hollande doit "donner des signes" par Europe1fr

#HidalGO se prononce pour un remaniement ministériel

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a estimé dimanche 10 novembre que François Hollande devait "donner des signes" rapidement, avec une équipe gouvernementale remaniée "plus politique".


"La volonté de redresser le pays, de permettre aux entreprises de s'en sortir,accompagner des mutations industrielles et maintenir un matelas social important, ce cap-là il ne faut pas le changer", mais "il y a besoin d'une plus grande efficacité", a-t-elle déclaré au grand rendez-vous Europe 1-Le Monde - i-Télé. Au président, elle dit qu'"il faut une équipe sûrement plus resserrée, plus à la tâche, plus mobilisée, une vraie équipe politique, dans laquelle les ministres aient réellement un poids sur leur administration""Je pense qu'il faut aller assez vite car il y a une attente" dans le pays, a-t-elle ajouté, tout en assurant ne pas être dans une "chasse aux sorcières".


Bertrand Delanoë (#PS) va demander mardi au Conseil de Paris de voter une aide exceptionnelle de 100.000 €


NDLR : Parisiens et non parisiens peuvent aussi directement donner sur le site de la Croix Rouge
http://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=413

L'#UDI se mobilise pour Christian Saint-Etienne #CSE2014






L'#UMP se mobilise pour #NKM

#Sarnez chef de file de #LAlternative #UDI-#MoDem à #Paris ?


NDLR : difficile de vérifier la crédibilité de la source non identifiée du Journal du Dimanche, surtout au vu des différentes déclarations des uns des des autres.


  • Christian Saint-Etienne veut être maire de Paris avec des listes UDI autonomes au 1er tour dans les 20 arr.





  • Marielle de Sarnez veut avant tout manifestement être réélue à Bruxelles, ou élue parisienne avec une union avec l'UMP, tout en sachant que son seul élu Modem a rejoint le PS (sans réaction officielle de Marielle de Sarnez faute de question de la part de la presse) 

Danielle Simonnet (#PG / #FDG) appelle à une #RévolutionFiscale

Le #PS se mobilise pour Anne #HidalGO

Christophe Najdovski (#EELV) note que le programme de #NKM est "à droite toute".

Marielle de Sarnez : il faut agir sur les rythmes scolaires

#HidalGO (#PS) préfère de Gaulle au CNR… et finit par cotoyer le #FrontNational ! Par Danielle Simonnet (Front de Gauche)

Anne Hidalgo s’est rendu ce samedi 9 novembre aux commémorations du 43ème anniversaire du décès de Charles de Gaulle. Certes, de Gaulle a été un grand homme d’État… mais de droite. Comment oublier qu’il a été celui qui a écrasé les grèves de mai 1968 ou l’homme qui a instauré le régime ultra présidentialiste de la V° République ? Anne Hidalgo s’est donc retrouvée aux côtés de François Fillon, Nicolas Dupont-Aignan… et Florian Philippot ! A vouloir marcher sur les platebandes de la droite qui elle-même flirte avec l’extrême-droite… Hidalgo se retrouve à cotoyer le FN : jusqu’où ira-t-elle ? Il est temps qu’elle cesse de déplacer le curseur de sa campagne vers la droite !


La suite : Danielle Simonnet

A Colombey, Fillon (#UMP) en champion contesté du gaullisme

Pèlerinage œcuménique samedi sur la tombe du Général, honoré par François Fillon, Nicolas Dupont-Aignan, mais aussi Florian Philippot et Anne Hidalgo.

La suite : le JDD

La liste des 13 candidats communistes à Paris

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI @Alternative_fr) a présenté #ParisPassion hier











retrouvez l'ensemble du LT sur https://twitter.com/ChrisSaintEtien

Anne Tachene (#UDI @Alternative_fr) note que les pharmacies sont rattrapées par le casse-tête du travail dominical

Agnes Evren (#UMP) note que #GrandParis pourrait entrainer une augmentation des impôts pour les parisiens

HLM, Ecomouv', dissidences.... la série noire continue pour #NKM à #Paris2014