jeudi 19 septembre 2013

Roxane Decorte (#UMP) se félicite de la suspension de 3 antennes Free

Droite et gauche s’affrontent sur la sécurité

La candidate de l’UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a mis cette semaine au cœur de sa campagne le thème de la sécurité, s’attirant les foudres de la gauche, qui a dénoncé une «gesticulation» et une «instrumentalisation politicienne du dossier des Roms». 

Faisant de la sécurité «le premier sujet» de la campagne pour les municipales, l’ancienne ministre avait dévoilé lundi ses propositions dans ce domaine: doublement du nombre de caméras de vidéosurveillance, création d’une police de quartier, et rétablissement des «arrêtés anti-mendicité agressive», qui permettrait selon elle de s’attaquer aux «bandes de Roms» qui cherchent à «dépouiller» la population. 

Interrogée mercredi sur I>TELE sur ces arrêtés («On va harceler les Roms ?»), l’ex porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle a lâché une petite phrase qui a mis le feu aux poudres: «On va harceler les Roms? Pour le moment qui harcèle qui? Vous avez l’impression qu’on harcèle beaucoup les Roms? Parce que moi, j’ai l’impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens».

Danielle Simonnet (#PG) sur LCI - municipales 2014

Christian Saint-Etienne (#UDI) : l'emploi et de la croissance ne se décrète pas !

#Roms, Danielle Simmonet et quelques parisiens critiquent les propos de #NKM




Sécurité : #NKM complètement à la rue. Communiqué de Ian Brossat (#PCF)

En déplacement dans l’arrondissement le plus cher de Paris, perchée sur ses Louboutin, Nathalie Kosciusko Morizet conseille aux communistes de « sortir dans la rue » pour constater que « des bandes de Roms » cherchent à « dépouiller » la population. Je lui conseille aimablement de sortir de ses beaux quartiers et de travailler ses dossiers. 

Si Mme Kosciusko-Morizet n’était pas une Parisienne de fraîche date, tout juste descendue de son parachute, elle saurait que la sécurité des Parisiens ne se limite ni aux Champs-Elysées ni au Champs de Mars(*).



(*) orthographe officielle : Champ de Mars sans S, source Mairie de Paris

@Anne_Hidalgo détaille ses orientations en matière de développement durable & d'écologie pour #Paris

Réunion publique de l'#UMP 75010 avec Serge Federbusch

L'#UMP XIIeme tracte pour #NKM

Réunion de l'UDI Paris 2eme

Anne #Hidalgo (#PS), invitée de Babette de Rozières dans "Les petits plats de Babette"


Anne Hidalgo, invitée de Babette de Rozières... par AnneHidalgo

Christian Saint-Etienne (#UDI) : pas de baisse de la dépense publique, Moscovici, c'est du pipeau !

#NKM et #Dati en tournée sécuritaire au pied de la Tour Eiffel

La candidate UMP à Paris est venue développer son nouveau crédo sécuritaire dans le chic VIIe arrondissement. 



«Movie stars!» Les touristes dégainent leurs iPhone et grimpent sur les bancs pour shooter le remake de Mulholland Drive, la brune et la blonde débordantes d’affection devant un mur d’objectifs. La scène se passant au pied de la Tour Eiffel, et les deux belles étant très maquillées et juchées sur des talons de 12, la méprise des touristes se comprend. Alors que le groupe a déjà reflué vers la Seine, au mépris des feux rouges, on explique en vitesse : «Politicians, campagne électorale.» Voilà deux Slovaques qui repartiront convaincus que Paris est une fête, et que la capitale des droits de l’homme est aussi celle des femmes.

Votez pour trouver le visage et la voix de la nuit parisienne

À partir de mi-octobre, les Parisien.ne.s pourront élire leur Maire de la Nuit. Une plaisanterie de noctambule? Bien au contraire...


L'idée a émergé après la pétition de 2009 «Paris: Quand la nuit meurt en silence», qui avait donné lieu à la tenue des États Généraux de la Nuit en 2010. Des États Généraux qui avaient rassemblé les riverain.e.s, les professionnel.le.s de la nuit... mais pas le public. «Il n'y avait pas d'interlocuteurs/trices pour les noctambules, en somme pas de syndicats de clubbers», plaisante Éric Labbé, responsable de la communication du Showcase, DJ et militant de la nuit parisienne. Voilà d'où est partie l'idée d'élire un.e Maire de la Nuit de Paris: «Il nous semblait nécessaire aujourd'hui de trouver une représentation. Nous sommes nombreux/euses, mais nous n'avons pas de moyens de nous exprimer. Avec cette élection, nous allons trouver un visage et une voix.»


Réaction du Front National Paris (#FN) aux propos de #NKM sur les #Roms

Nathalie Kosciusko-Morizet: "J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens"

Interrogée sur I>TELE au sujet de ses propositions pour la sécurité à Paris, la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré :
"J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens".
Une petite phrase qui a provoqué énormément de réactions sur les réseaux sociaux.
Lundi, devant la presse, la candidate avait évoqué son souhait de rétablir les arrêtés "anti-mendicité agressive", comme partie d'un "dispositif qui vise à terme l'expulsion" de "bandes de Roms" qui cherchent à "dépouiller" la population.


Christian Saint-Etienne (#UDI) veut lutter contre la muséification de la ville

Les professionnels de la nuit réclament un "maire de la nuit" pour Paris !

Après la pétition de 2010 qui prétendait que Paris, ville la plus visitée du monde, était menacée de mort lente, une campagne du même genre vient d’être lancée pour la désignation d'un "maire de la nuit" à Paris. Il s’agirait d’un scrutin fictif organisé sur les réseaux sociaux et dans les établissements nocturnes transformés pour l’occasion en bureaux de vote. Le faux élu pourra ainsi se parer des plumes de ce faux titre pour se prétendre le porte-parole des vrais fêtards ; des noctambules qui feraient ainsi le jeu du collectif des professionnels de la nuit, initiateurs du projet.

La suite : Vivre le Marais

Rachida #Dati (#UMP) se plaint des #Roms à Paris, elle qui faisait la leçon à Hortefeux en 2011

#NKM et #Dati en visite à la Tour Eiffel

Bertrand Delanoé : inauguration du "Petit Pont - Cardinal Lustiger

Accusation de pressions du clan #NKM sur l'équipe de @MCCG : la polémique se poursuit sur Twitter

#NKM veut rétablir les arrêtés anti-mendicité agressive


NKM veut rétablir les arrêtés de mendicité... par 20Minutes

"Anne #Hidalgo (#PS) : la sécurité est un droit à ne pas traiter avec légèreté"

Candidate PS à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, qui présentera des listes sous le double signe de la parité et du non-cumul des mandats, estime que la droite parisienne traite « avec légèreté» le dossier de la sécurité. Ainsi juge-t-elle que l'idée de Nathalie Kosciusko-Morizet de rétablir des arrêtés anti-mendicité agressive est de la pure « gesticulation ».

On a changé Anne Hidalgo. Finie la candidate empruntée, qui s'abritait derrière Bertrand Delanoë, pesait le moindre de ses mots et veillait à ne parler, sauf par allusions, ni de sa rivale UMP ni d'elle-même. Maintenant, elle ose, elle cogne et entend qu'on la respecte. Halte, dit-elle, à la « condescendance » ! Feu sur ceux qui prétendaient avoir cherché en vain chez elle une quelconque « aspérité» « L'aspérité, martèle l'Andalouse (naturalisée française en 1973), c'est que je suis là où je ne devrais pas être. » Et Anne Hidalgo d'insister soudain, comme jamais : « Le pouvoir, ça se conquiert. Dans la loyauté, mais ça se conquiert. »

La candidate socialiste se dit convaincue que le 5e arrondissement va basculer à gauche, ce qui ôterait toute chance à la droite de reconquérir Paris. Dans son élan, elle s'en prend à « la candidate de la droite parisienne ». Voici NKM accusée de n'avoir pas « l'expérience des vraies blessures» (de celles qui permettent de « se forger » dans l'adversité), de « manquer de finesse politique », de n'avoir pas de troupes et, au total, de ressembler un peu trop à... Nicolas Sarkozy !

L'objectif d'Anne Hidalgo n'est pas de participer à Paris à un pancrace de femmes. C'est politiquement qu'elle « cherche » Nathalie Kosciusko-Morizet. Et c'est le dossier de la sécurité qui, aujourd'hui, oppose les deux femmes. Mercredi, sur i>Télé, NKM assure que c'est à Paris « le problème numéro un » et réclame la réintroduction des arrêtés anti-mendicité. Anne Hidalgo bondit : « Le problème numéro un, c'est le logement. Puis l'emploi. » Mais la disciple de Martine Aubry et l'admiratrice de Manuel Valls n'entend pas se laisser déborder.


Pour la droite dure parisienne, tous les problèmes d’insécurité mènent aux #Roms

Après NKM, c’est au tour de Bernard Debré de pointer du doigt le «harcèlement» que subiraient les Parisiens…

Alors que la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, organise ce jeudi matin un déplacement sur le thème de la sécurité à proximité de la tour Eiffel au cours duquel les Roms sont évoqués, le député UMP de Paris Bernard Debré consacre un article de son blog à «l’insécurité à Paris et certains Roms».
Tout en disant «qu’il ne faut pas stigmatiser la communauté rom dans sa globalité», Bernard Debré écrit que «de nombreux Roms sont venus prendre possession de la ville de Paris». «Ils sont là, harcelant les Parisiens ou les touristes, volant, pillant, quémandant. Ils sont soumis à des organisations mafieuses, quelques fois restées en Roumanie. Il s’agit-là d’un véritable problème que nous devons résoudre. (…) Voici une population qui est souvent envoyée à dessein de son pays d’origine pour voler, piller, pour harceler et le représentant de cette population demande toujours plus.»

Sandrine Mazetier (#PS) sur l'encadrement des ventes à la découpe

Sandrine Mazetier (#PS) était l’invitée du JT 12/13 de France 3 Île-de-France le vendredi 6 septembre 2013 pour présenter les amendements défendus en séance pour mieux encadrer les ventes à la découpe à Paris et dans les grandes villes, dans le cadre du projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR). 

Municipales 2014 : la politique des transports à Paris requiert de la hauteur

En période électorale, la politique des transports dans les grands centres urbains déchaîne les passions. Au point, parfois, d’oublier l’intérêt général. Les candidats, à Paris, vont-ils parvenir à nous préparer aux mutations qui s’imposent ? Ou bien vont-ils céder aux sirènes du clientélisme ?


Alors que les états-majors des partis politiques affinent leur programme pour les municipales, il apparaît que la problématique des transports tient en bonne place dans les attentions. Malheureusement, la réflexion politique en la matière risque de sortir égratignée du clientélisme électoral et court-termiste des campagnes. Particulièrement à Paris, où le projet politique lié aux transports est éminemment structurant et doit être projeté à un terme qui dépasse la mandature et les comportements actuels des usagers. 

Les libertés individuelles au service du conservatisme La "tarte à la crème" du moment est d'invoquer les "libertés individuelles" pour courtiser chaque électeur, et principalement les automobilistes chéris de la frange conservatrice des partis. La ficelle est un peu grosse et risque de relever d'un mauvais calcul politique, car la place de la voiture particulière dans les villes denses et équipées en transports collectifs est de moins en moins centrale. Y compris chez les cadres et les professions libérales, injustement stigmatisées comme étant conservateurs sur le sujet qui nous anime. 

Force est de constater, aujourd’hui, que les Parisiens ont déjà adopté un mode de vie moins dépendant de la voiture individuelle : taux d'équipement en baisse, parkings privatifs de moins en moins occupés, kilométrage annuel moyen par véhicule en baisse, recours à l'autopartage, au covoiturage et aux deux roues en augmentation…

#Paris2014 : l'arrivée de "#NKM" n'a pas mis un terme aux divisions de la droite

La gauche peut-elle perdre Paris ? A droite, Jean-Didier Berthault, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), sourit : "La dynamique est de notre côté." Selon un sondage Ifop-Fiducial, publié dans le Journal du dimanche du 8 septembre, 5 points séparent désormais la candidate UMP de sa rivale du PS. Mois après mois l'avance d'Anne Hidalgo, qui souhaite succéder à Bertrand Delanoë, s'amenuise.

Toutefois, le système électoral parisien n'est pas un duel. Il prend en compte 20 élections distinctes pour autant d'arrondissements. Chacun élit un nombre de conseillers de Paris proportionnel à sa démographie. La majorité à l'Hôtel de ville se gagne donc localement. Et problème pour NKM, elle n'a pas rassemblé son camp. "La droite parisienne déborde de foyers infectieux", témoigne un parlementaire UMP de la capitale. "Il n'y a pas eu d'effet NKM", renchérit une autre élue UMP. 

Premier terrain de dissidence, le 14e arrondissement, terrain d'atterrissage de la candidate désignée à l'issue de la primaire début juin. Bien que l'ancienne maire de Longjumeau (Essonne) ait prudemment attendu la torpeur médiatique de l'été pour annoncer son territoire d'élection, cela n'a pas empêché la guerre interne déclenchée par son arrivée. Marie-Claire Carrère-Gée, vice-présidente du groupe UMP au conseil de Paris a dénoncé un parachutage "en mode barbouze".


Et bientôt la pagaille dans le VIIe?

Elles doivent mener campagne ensemble ce matin sur le Champ-de-Mars (VII e), une première depuis l’arrivée de NKM à Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati vont parler sécurité. Une façon d’afficher l’entente cordiale?

La question de l'absentéisme à la mairie de Paris.

Elie Semoun sur #NKM

#Valls tacle le dérapage de #NKM

Dossier qui fâche : le milliard d'euros des #Parisiens

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.


L’#UDI du 12eme accélère pour les élections municipales

Mardi soir se déroulait la réunion de rentrée de l’UDI du 12eme arrondissement. À l'occasion de cette soirée plusieurs points ont été évoqués, notamment les futures échéances électorales à Paris et dans le 12e. 

En début de rencontre, les participants qui s’étaient déplacés aux universités d'été de l’UDI à Poitiers se sont exprimés sur ces deux jours de débats. Tous étaient unanimes concernant le bon niveau des discours, des interventions et des ateliers thématiques. Nous avons ensuite évoqué les élections municipales et la campagne de Christian Saint-Étienne, candidat à la Mairie de Paris. 

A cette occasion, Valérie Sachs, conseiller de Paris et porte-parole thématique du candidat était aussi présente à notre réunion. Elle a expliqué la façon dont ce début de campagne s’articule et les grandes échéances à venir. Plusieurs actions vont être mises en place : tractage dans plusieurs points de notre arrondissement, visite sur le terrain, organisation de soirées thématiques… Christian Saint-Étienne va multiplier les prises de paroles mais aussi et surtout réagir et proposer des idées novatrices sur les grands thèmes parisiens. 

Danielle Simonnet (#PG) trouve Anne Hidalgo (#PS) "pas crédible"


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... par Danielle_Simonnet

#NKM prête à affronter la dissidence de #Tiberi

La candidate UMP à la mairie de Paris serait résolue à choisir une autre tête de liste, quitte à fâcher le maire du Ve arrondissement.



C’est à celui qui craquera en premier. Qui de Nathalie Kosciusko-Morizet ou de Jean Tiberi va remporter la bataille dans le Ve ? Avant même les élections municipales où droite et gauche s’affronteront en mars prochain, un bras de fer électoral a déjà lieu. 

#NKM sur la #LigneBuisson - #Roms #Paris2014

#NKM et la sécurité à Paris : le vrai du faux

Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de faire de la sécurité "le premier sujet" de la campagne pour les municipales. Et n'hésite pas à dénoncer une flambée de la délinquance dans la capitale. Pourtant, condamner le bilan socialiste de la mairie de Paris en matière de sécurité n'est pas si simple à tirer. Décryptage.

Interrogée ce mercredi sur i>Télé, Nathalie Kosciusko-Morizet a dit vouloir faire de la sécurité son "premier sujet de campagne" à Paris. La candidate en a profité pour rappeler certaines de ses propositions. "Recréer une police de quartier", rétablir les arrêtés "anti mendicité agressive" et doubler le nombre de caméras de surveillance notamment. Ce même jour, l'UMP parisienne s'est fendue d'un communiqué dénonçant "l’escalade de violence qui sévit dans Paris" ciblant particulièrement "l’angélisme de l’équipe sortante" après l'interpellation mardi de 25 jeunes prêts à en découdre dans le 9e arrondissement.
L'offensive est claire pour le parti de droite en cette période électorale : faire de la sécurité un enjeu majeur et taper sur la mairie socialiste dont il répète qu'elle est trop laxiste en la matière. Metronewsdémêle le vrai du faux.
La préfecture de police responsable de la sécurité parisienne
Il est toujours compliqué de reprocher à l'équipe sortante son bilan sur la sécurité. Car, si la mairie a quelques compétences sur le sujet (police de la voirie, conservation du domaine public, gestion des bruits de voisinage et, avec certaines restrictions, circulation et stationnement), celle-ci est avant tout assurée par la préfecture de police, placée sous l'autorité du ministre de l’Intérieur.

Wallerand de Saint-Just (#FN) ne connait pas l’Oeuvre française. Vraiment ?

Quel impudeur, il était de toutes les commissions des conflits quand des membres de l’OEuvre française -ou parfois seulement supposés tel- ont été exclus. Sans doute n’était-il pas présent durant les BBR dans les années 90 quand ce mouvement avait un stand, qui était a chaque fois visité par le Président Jean-Marie Le Pen.

Frigide #Barjot : "les cons, ça ose tout" Communiqué de Ian Brossat (#PCF)

Frigide Barjot et son mari Basile de Koch seront devant le juge, demain mercredi, afin de justifier l’occupation depuis 1984 d’un duplex de la RIVP situé dans le 15e arrondissement J’avais alerté la direction générale du bailleur, dès le 16 avril dernier, sur cette situation. 

Assignée en vue d’une expulsion, Frigide Barjot multiplie depuis cette semaine les sorties médiatiques indécentes. Barjot, qui dispose deux appartements du parc public, d’une taille de 173 m2, possède un appartement dans le 10e arrondissement de 64 m2, en appelle désormais aux dons pour… « payer [son] loyer » et pour « survie » en tant que « porte-parole des Français (sic) » « Les cons, disait Audiard, cela ose tout – c’est même à ça qu’on les reconnaît ». 

Mme Barjot, vous qui osez parler de « survie », je vous invite à côtoyer les familles venant à ma rencontre lors de ma permanence, elles qui n’ont pas le luxe de posséder un appartement privé, elles qui n’ont pas la chance d’occuper un logement, elles qui n’ont pas le vice de frauder un bailleur social. Mais elles ont ce que vous n’aurez jamais : le courage et la dignité.

Les franc-maçons du GOF soutiennent Anne Hidalgo

« Anne Hidalgo ratisse chez les frères. Une quarantaine d’élus socialistes ou radicaux de gauche francs-maçons ont déjà rejoint une toute nouvelle fraternelle, Cause commune. Présidée par le socialiste Eric Algrain, maire adjoint du Xe arrondissement de Paris et membre du Grand Orient de France, elle a pour objectif de soutenir la tête de liste socialiste aux municipales à Paris en 2014. »

Les propos de #NKM sont-ils racistes ?

"Les Roms harcèlent les Parisiens" (#NKM). Exact!

Les #roms au coeur du débat municipal ?

#Paris2014 : Anne Hidalgo présente son plan contre la précarité des enfants

Santé, crèches, scolarité, accompagnement des familles : mardi, l'ancienne secrétaire d'État UMP Dominique Versini, qui a rejoint la campagne d'Anne Hidalgo, présentait le plan de la candidate socialiste contre la précarité des enfants.

22% des enfants vivant à Paris sont touchés par la précarité, principalement ceux appartenant à des familles monoparentales et des familles nombreuses. Mardi, Anne Hidalgo présentait justement son plan de lutte contre la précarité qui touche 85 000 enfants dans la capitale. Dominique Versini, l’ancienne secrétaire d'État du gouvernement Raffarin chargée de la lutte contre la précarité et l'exclusion et qui a rejoint la campagne de la candidate socialiste pour les municipales de 2014 lui a ainsi remis un rapport dans lequel elle livre ses préconisations.

La très mauvaise situation des finances de la ville de Paris: Communiqué de Wallerand de Saint Just (#FN)


Dans le Figaro, M. Stéphane Cossé (#UDI), maître de conférences à Sciences-po, décrit une situation très dégradée des finances de la ville de Paris, notamment l'augmentation vertigineuse des dépenses de fonctionnement et du capital de la dette.
Il écrit que les candidats à la Mairie de Paris seront jugés sur leur capacité à proposer la réduction des dépenses.
Je suis d’accord. C’est impératif.

Pas de cumulards sur les listes d'#Hidalgo... mais une députée investie dans le 17e

L'équipe d'Anne Hidalgo a décidé d'investir Annick Lepetit, qui est aussi députée de Paris, dans le 17e arrondissement, face à Brigitte Kuster. Elle assure cependant qu'en cas de victoire, cette dernière abandonnera l'un de ses deux mandats.


Elle le martèle depuis plusieurs mois. Sa campagne sera "exemplaire" et aucun cumulard n'aura sa place dans son équipe. Anne Hidalgo était même venue à bout de Daniel Vaillant, le maire du 18e, ou de Pascal Cherki, dans le 14e, qui sont aussi députés de Paris. 
Oui mais, la candidate PS aux municipales a accepté une petite entorse à la règle. Elle a en effet décidé de charger Annick Lepetit de conduire la liste du 17e arrondissement, face à une autre femme, Brigitte Kuster. Annick Lepetit est aussi députée de Paris. "Aucun problème" pour l'équipe d'Hidalgo cependant, qui assure au Lab qu'en cas de victoire, celle-ci abandonnera l'un de ses deux mandats. 
"Je ne suis pas cumularde ! se défend Annick Lepetit. J'ai quitté mes fonctions à la mairie de Paris quand j'ai été élue députée !".

Non-cumul des mandats: Anne Hidalgo (#PS) s'autorise une exception

La candidate socialiste à la mairie de Paris, qui se dit fermement opposée au cumul des mandats sur ses listes, va soutenir la candidature d'Annick Lepetit, pourtant députée de Paris, dans un arrondissement détenu par la droite.



Depuis le début de sa campagne, Anne Hidalgo en a fait «un élément clé», un marqueur de sa différence: il n'y aura aucune personne en situation de cumul de mandats sur ses listes. «J'anticiperai la loi», soulignait-elle à Sciences-Po en avril dernier, face à Rachida Dati. Chaque fois qu'elle l'a pu, la candidate socialiste a rappelé son engagement contre «ce un verrou qui empêche une représentation large de la société».

Anne Hidalgo s'autorise pourtant aujourd'hui une exception à la règle, en soutenant la candidature d'Annick Lepetit dans le 17e arrondissement. La candidate socialiste est pourtant toujours députée de Paris. «Il faut faire la différence entre les arrondissement de conquête et les arrondissements ancrés à gauche», explique au Figaro Bruno Julliard, l'un des porte-paroles d'Anne Hidalgo. Acquise à la droite depuis de nombreuses années, occupée par le RPR Pierre Rémond, puis par Françoise de Panafieu et Brigitte Kuster, la mairie du 17e arrondissement parisien n'est pourtant pas un bastion imprenable pour le PS: Annick Lepetit n'y a échoué qu'à 2700 voix près pendant les municipales de 2008.