samedi 8 mars 2014
75004 - porte-à-porte, boitage et tractage du #PS
La belle équipe de #ArsenalAvecAnne : porte-à-porte, boitage, tractage toute l'après-midi pour @Oserle4eme ! pic.twitter.com/aBmHDoX9VA
— Pacôme Rupin (@PacomeRupin) 8 Mars 2014
Ian Brossat (#PCF) évoque une alliance entre #NKM (#UMP) et l'extrême-droite
Au vu de ses colistiers, on se dit que #NKM n'a pas attendu le 2nd tour pour faire alliance avec l'extrême-droite... http://t.co/EJSAcEblUK
— Ian Brossat (@IanBrossat) 8 Mars 2014
#8mars : Manifestation du #MJS
Nous sommes dans la rue pour la journée internationale des droits des femmes #le8marscesttoutelannee #ÉgalitéE2014 pic.twitter.com/1jTzE5x99b
— MJS (@JeunesSocialist) 8 Mars 2014
Européennes: Corinne Lepage présente cinq listes "Europe citoyenne"
Européennes: Corinne Lepage présente cinq listes "Europe citoyenne" http://t.co/OUnRiZXinZ
— BFMTV (@BFMTV) 8 Mars 2014
#8mars IVG PMA même combat Belleville 8 mars 2014
IVG PMA même combat
Belleville 8 mars 2014 pic.twitter.com/gDRSbCZcfJ
— Stop Homophobie (@Stoplhomophobie) 8 Mars 2014
Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré) participe au @GrenelleFamille
Arrivée de @fabricemadouas de @Valeurs et @CBeigbeder au @GrenelleFamille. #GrenelleFamille pic.twitter.com/vPYxcFRMVL
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) 8 Mars 2014
75002 - Le surprenant tract de Christophe Lekieffre (#UMP)
Étonnant tract "numéro 1" de campagne #Lekieffre @nkm_paris : bcp d'attaques personnelles, aucun projet pour le 2ème pic.twitter.com/OaOGn4fmly
— aurelien_veron (@aurelien_veron) 8 Mars 2014
75002 - tractage du samedi matin pour @HeleneDelsol (#Coeur2Paris)
WE ARE BACK r.Montorgueil tractage du samedi matin pour @HeleneDelsol #paris02 #Paris2014 pic.twitter.com/I2WTfscJXF
— Christel Toriello (@ctoriello) 8 Mars 2014
#8mars : manifestation des sages-femmes
Metro Filles du Calvaire #SFengreve pic.twitter.com/aniV3rfUDh
— J-Francois Martins (@jfmartins) 8 Mars 2014
Le #8mars d'#EELV
Aux grandes femmes la partie reconnaissante avec les écologistes parisienNEs #journeedesDROITSdesFemmes #VIvreMieux pic.twitter.com/nW8psxZNaY
— Vivre Mieux (@VivreMieuxParis) 8 Mars 2014
Manifestation contre l’immigration – Dimanche 9 Mars à Paris
Avec le soutien de :
Oskar Freysinger de l’UDC, Jacques Bompard, député-maire d’Orange, l’écrivain Renaud Camus, l’inventeur du concept du « Grand Remplacement », Fabrice Robert, président du Bloc identitaire mais aussi Paul-Marie Coûteaux, président du SIEL et Administrateur du RBM (Rassemblement Bleu Marine) prendront la parole. Par ailleurs, Philippe Martel, tête de liste FN-RBM pour le 18ème arrondissement de Paris et Fabien Engelmann, ex-délégué CGT et tête de liste FN pour les élections municipales à Hayange seront aussi présents lors de ce rassemblement.
#Hidalgo, Ayrault, Copé, Royal: explosion du nombre de followers de nombreuses personnalités politiques dans la nuit.
Jean-Marc Ayrault, Anne Hidalgo, Ségolène Royal, et même Jean-François Copé: plusieurs personnalités politiques de premier plan ont, dans la nuit du 7 au 8 mars, vu leur nombre de followers sur Twitter exploser. Curieux timing alors que la veille, le Lab se faisait l'écho du même phénomène sur le compte de Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande.
Ainsi, Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, est passée de 120 000 abonnés à près de 180 000 en quelques heures. Même subite montée pour Ségolène Royal, qui passe de 180 000 à près de 220 000 abonnés. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, lui, gagne 60 000 followers.
Municipales à Paris : 6 mois ferme pour les agresseurs des colleurs d'affiches du PS
La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, s'était dite «choquée par ce déchaînement de violence». Vendredi, les quatre membres de son équipe de campagne agressés mardi soir ont eu gain de cause devant la justice.
Leurs trois agresseurs ont été condamnés à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de la capitale, sans mandat de dépôt.
La suite : le Parisien
NDLR : il semble que les militants aient été violemment agréssés parce que noirs et arabes avant d'être socialistes.
NDLR : il semble que les militants aient été violemment agréssés parce que noirs et arabes avant d'être socialistes.
D'ici cinq ans, un RER A partiellement automatique
TRANSPORTS - Le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a validé mercredi la mise en place d'un système d'assistance automatique du conducteur en 2019, sur le tronçon central, entre Val de Fontenay et Nanterre préfecture. L'objectif est de gagner 5 km/h, soit un train de plus par heure.
Le #8mars de #ParisLibéré
En cette journée de la femme, @CBeigbeder offre aux femmes des marguerites, symbole de #ParisLibéré ! #Paris2014 pic.twitter.com/Kqo51DhJWP
— Gui de La Ce (@Gui2LaCe) 8 Mars 2014
La liste "Ensemble Choisissons le 16e" en pleine distribution de marguerites pour la Journée de la Femme ! pic.twitter.com/yf0SuAXqC7
— David Alphand (@david_alphand) 8 Mars 2014
#8mars : Aurane Reihanian (#ParisLibéré) ne veut pas laisser le combat féministe aux seules #Femen
Luttons au quotidien pour que jamais les @FEMEN_Movement ne s'approprient le combat féministe. @ParisLib @paris_libre @VoteParis2014
— Aurane Reihanian (@auraneR) 8 Mars 2014
#8mars : les têtes de liste d'@Anne_Hidalgo devant le Panthéon
Au #Panthéon - Journée des droits des femmes avec les têtes de liste d'@Anne_Hidalgo CC @17agauche @AvecAnne #8mars pic.twitter.com/SVExLsGlO4
— Violaine Godet (@Violainegodet) 8 Mars 2014
Wallerand de St Just (#FN-#RBM) ne veut plus de fermeture des petits commissariats parisiens
@LeParisien_75 de ce jour mentionne la fermeture des petits commissariats. J'en parle depuis septembre dernier...
— Wallerand de St Just (@wdesaintjust) 7 Mars 2014
Elle - L'interview week-end de ... Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP)
A quinze jours des élections municipales, le planning de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, est plus chargé que jamais. Mère de deux petits enfants (8 et 4 ans), aura-t-elle le temps de souffler un peu ce week-end ? Pas si sûr…
Avec quoi votre week-end rime-t-il forcément ? D’habitude, le week-end est consacré à la famille et aux amis. Mais en campagne, le week-end est encore plus « blindé » que la semaine, car je vais sur les lieux de vie des Parisiens pour les rencontrer. Le dimanche, je vais sur les marchés, sur les brocantes. Paradoxalement, c’est donc le soir ou le matin, en les emmenant à l’école, que je réussis le mieux à voir mes enfants.
Votre programme ce week-end ? Ce samedi, c’est la journée de la femme. Nous avons fait appel à un artiste de clean art qui, à l’aide de pochoirs, va reproduire les visages de Parisiennes sur un mur, dans le centre de Paris. Mais dans mon agenda, j’ai aussi un café politique avec Roselyne Bachelot et une réunion avec des pharmaciennes du 14e arrondissement de Paris.
Votre programme ce week-end ? Ce samedi, c’est la journée de la femme. Nous avons fait appel à un artiste de clean art qui, à l’aide de pochoirs, va reproduire les visages de Parisiennes sur un mur, dans le centre de Paris. Mais dans mon agenda, j’ai aussi un café politique avec Roselyne Bachelot et une réunion avec des pharmaciennes du 14e arrondissement de Paris.
Christophe @C_Najdovski (#EELV) invite les parisiens à choisir le nom du futur #CentralPark
#FemmesEnSeine Je vous invite à voter pour donner un nom au futur parc urbain des berges de la Seine ! #mun75000 http://t.co/v1or9WDlAV
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) 7 Mars 2014
75005 - Anne #Hidalgo (#PS) dévoile son projet de nouvelle place du Panthéon
La place du Panthéon, l’une des plus symboliques de Paris, porte les valeurs fortes du génie français au travers d’un patrimoine tant architectural de classicisme parisien, que spirituel avec la consécration des plus belles intelligences françaises.Elle est aujourd’hui enclavée, peu lisible et envahie par les véhicules.
Dans le cadre de leur projet pour un Paris qui ose, Anne Hidalgo et Marie-Christine Lemardeley, tête de liste dans le 5e arrondissement, proposent de rendre la place du Panthéon aux Parisiens.
La suite : Anne Hidalgo
Dans le cadre de leur projet pour un Paris qui ose, Anne Hidalgo et Marie-Christine Lemardeley, tête de liste dans le 5e arrondissement, proposent de rendre la place du Panthéon aux Parisiens.
La suite : Anne Hidalgo
@simonnet2014 (#FrontdeGauche) en tête face à @f_calandra (#PS) sur le score d'influence #paris20 sur Candidata
@simonnet2014 en tête face @f_calandra sur le score d'influence #paris20 sur http://t.co/C7Ns1a15ZR #Paris2014 pic.twitter.com/lbr5cA4sTz
— Candidata (@candidata_fr) 7 Mars 2014
De plus en plus de femmes SDF à Paris
PAUVRETE - Les femmes seules avec enfants représentaient en 2013, 41 % des demandes d'hébergement effectuées par les familles selon le Samusocial de Paris...
A Paris, les SDF comptent une proportion grandissante de femmes, avec des enfants ou seules, souligne vendredi le Samusocial de Paris dans un communiqué, à la veille de la Journée des droits des femmes.
Parmi les appelants au 115 de Paris, le numéro d'appel d'urgence des sans-abris, « les femmes seules avec enfants représentaient en 2013, 41 % des demandes d'hébergement effectuées par les familles », explique le Samusocial de Paris.
Les associations homosexuelles jugent NKM ambiguë
L'Inter-LGBT qui regroupe une soixantaine d'associations lesbiennes, gays, bi et trans, a passé au crible les propositions des candidats à la mairie de Paris.
La suite : le Parisien
La suite : le Parisien
Municipales à Paris : #Hidalgo ne fuit pas le débat
La candidate PS à la mairie de Paris, qui a refusé un débat organisé le jour même où elle avait un meeting, a affirmé qu'elle n'était "pas aux ordres".
La candidate PS Anne Hidalgo a affirmé vendredi 7 mars ne pas "fuir le débat" comme l'en ont accusé ses concurrents UMP, EELV et FN, ajoutant qu'elle n'était "pas aux ordres".
"Je ne fuis pas le débat. J'ai accepté tous les débats jusqu'au mois de janvier. Par correction pour les autres candidats, je n'ai pas souhaité de face-à-face (pour le Grand Jury de RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche, NDLR). Il y a eu un débat entre tous les candidats sur LCI et Europe1 (le 29 janvier). Maintenant il faudrait débattre tous les jours. Je ne suis pas aux ordres, je n'annule pas mon meeting pour un débat qui a déjà eu lieu", a déclaré Hidalgo.
"Je ne fuis pas le débat. J'ai accepté tous les débats jusqu'au mois de janvier. Par correction pour les autres candidats, je n'ai pas souhaité de face-à-face (pour le Grand Jury de RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche, NDLR). Il y a eu un débat entre tous les candidats sur LCI et Europe1 (le 29 janvier). Maintenant il faudrait débattre tous les jours. Je ne suis pas aux ordres, je n'annule pas mon meeting pour un débat qui a déjà eu lieu", a déclaré Hidalgo.
@Anne_Hidalgo (#PS) esquive un débat de plus
.@Anne_Hidalgo spécialiste de l'esquive, vient d'annuler sa participation à un débat avec #NKM organisé par #FCPE sur l'éducation #Paris2014
— Agnes Evren (@AdeFressenel) 8 Mars 2014
Matraquage d'amendes : les parisiens n'en peuvent plus
Le drame des artisans, des commerçants et des riverains: intervention minute=taxe #PV pic.twitter.com/jJMvYlyovn
— aurelien_veron (@aurelien_veron) 8 Mars 2014
#8mars : les colistières de #NKM n'expliquent pas l'absence de @datirachida (#UMP)
Moment de convivialité autour de Nathalie Kosciusko-Morizet pour fêter la journée de la femme #paris2014 @nkm_paris pic.twitter.com/NO5QK8ukax
— Jeanne d'HAUTESERRE (@jdHAUTESERRE) 7 Mars 2014
75009 - @dburkli (#UMP), prise en "flagrant délit de racolage communautaire" ?
@dburkli, candidate Ump, pris en flagrant délit de racolage communautaire !
https://t.co/92bwKJAifM
@JoelMergui @_LICRA_ @VoteParis2014
— Sandra FELLOUS (@SandraFELLOUS) 8 Mars 2014
Inscription à :
Articles (Atom)