Rachida Dati, députée Européen, Maire du VIIeme arr
http://www.rachida-dati.eu/site/
Point faible : faible présence à Bruxelles
http://lelab.europe1.fr/t/ces-mails-envenimes-que-rachida-dati-adresse-a-ses-camarades-eurodeputes-4785
Jean-François Legaret, Maire du 1er arr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Legaret
https://twitter.com/jflegaret
Pierre-Yves Bournazel, élu d'opposition, XVIIIeme arr
http://www.bournazel2014.fr/
Franck Margain, conseiller régional Ile de France
http://www.franck-margain.fr/
Douce de Franclieu
http://www.doucedefranclieu2014.fr/
Nathalie Kosciusko-Morizet
http://nk-m.fr/ et http://nkmparis.fr/
Chenva Tieu
http://chenvatieu.blogspot.fr/ et http://chenvatieu.org
mercredi 27 mars 2013
Un air d’Asie dans la course UMP
Après Rachida Dati, Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain, Douce de Franclieu et Nathalie Kosciusko-Morizet, c’est au tour de Chenva Tieu, secrétaire national de l’UMP chargé de l’Asie, de se lancer dans la bataille pour Paris. Samedi, ce chef d’entreprise de 48 ans d’origine chinoise a officialisé sa candidature pour la primaire ouverte, prévue fin mai, au terme de laquelle les Parisiens choisiront le porte-étendard de l’UMP pour les municipales de 2014.
Ladies first in the Paris mayoral race
For the first time in the history of Paris, the battle for the mayor's office - viewed as a springboard to higher office - is shaping to be an all-female affair in a watershed step forward for women.
Although Socialist Mayor Bertrand Delanoe only steps down next year, at least three women have already thrown their hats into the ring to replace him, a surprise move in a country where top jobs have traditionally been a male preserve.
Nathalie Kosciusko-Morizet est-elle bobo ?
La course à la mairie de Paris est lancée. Favorite à droite, Nathalie Kosciusko-Morizet rejette l’étiquette de “bourgeoise-bohème” que certains veulent lui coller.
En 2014, Paris aura un nouveau maire, ou plutôt une nouvelle maire, car ce sera certainement une femme. Mais la question qui occupe l’opinion publique est de savoir si la première citoyenne de la capitale sera “bobo” et, dans l’affirmative, jusqu’à quel point.
La suite sur le Courrier International
En 2014, Paris aura un nouveau maire, ou plutôt une nouvelle maire, car ce sera certainement une femme. Mais la question qui occupe l’opinion publique est de savoir si la première citoyenne de la capitale sera “bobo” et, dans l’affirmative, jusqu’à quel point.
La suite sur le Courrier International
Goasguen : "Anne Hidalgo est une apparatchik"
Tous les lundis à 8h30, Metro s'associe à France Bleu 107.1 pour interviewer un invité politique. Cette semaine, Claude Goasguen, député de Paris et maire du 16e arrondissement, a répondu aux questions de Noé da Silva et Pierre Chausse.
Dati : "Vous vous en foutez de ce que je raconte ?"
Invitée sur le plateau du Grand Journal, Rachida Dati s'est fait remarquer par sa désinvolture vis à vis des questions des journalistes. Refusant de répondre à des questions sur sa candidature à la Mairie de Paris, rigolant face aux propos de ses collègues parisiens, elle s'est même permis de reprendre Michel Denisot sur un ton que l'animateur n'a pas vraiment apprécié ...
Attaque du RER D : des interpellations
Une opération de police a eu lieu à Grigny mercredi. Les interpellés sont des mineurs pour la plupart.
10 jours après la spectaculaire agression dans le RER D à Grigny dans l'Essonne, quinze personnes ont été interpellées mercredi matin, lors d'une opération de police de grande ampleur menée dans la cité sensible de Grigny 2. Entre 180 et 190 policiers, dont une équipe du RAID et du GIPN, ont en effet investi au petit matin cette cité classée zone de sécurité prioritaire. Par ailleurs, une personne s'est rendue d'elle-même à la police. Selon les informations d'Europe 1, sur les quinze personnes interpellées, onze avaient été formellement identifiées par les policiers au cours de leur enquête
Bournazel sur les municipales à Paris : "c'est une élection au mérite"
Pierre-Yves Bournazel |
Pierre-Yves Bournazel est candidat à la primaire UMP pour les municipales à Paris. Alors que l'UMP compte désormais sept prétendants, dont la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet, le conseiller du 18e arrondissement âgé de 35 ans veut peser dans la campagne qui débutera le 9 avril.
Municipales 2014 à Paris: et si on parlait de l'essentiel?
Par Ian Brossat, communiste
Depuis plusieurs semaines, il flotte comme un parfum d'élections municipales à Paris. À plus d'un an du scrutin, l'effervescence a gagné nombre de candidats déclarés, potentiels, éventuels, résignés ou improbables.
À gauche, on parle stratégie, tactique, alliances. On évoque calendriers et agendas, équipes et soutiens, candidats et candidatures. Les Parisiens méritent mieux. Ils méritent qu'on s'intéresse de près à leur principal sujet d'inquiétude: le logement et la spéculation immobilière.
C'est à croire que toute cette campagne précoce, lancée à plus de quinze mois du scrutin, pourrait se passer ailleurs qu'à Paris. Gare à la politique hors-sol. Comme le dirait une jeune candidate à une émission de téléréalité: "allô, nan mais allô quoi"! Autrement dit, réveillons-nous!
Redescendons sur terre. À Paris, en 2013, alors que la crise économique et sociale continue de faire des ravages, les Parisiens se demandent s'ils pourront continuer à vivre dans la ville qu'ils aiment.
Anen Hidalgo pour un Paris 3.0 ?
Dans son livre Mon Combat pour Paris (Flammarion), Anne Hidalgo, 1ère adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et candidate PS à sa succession en 2014, prône une co-gouvernance numérique de la capitale, partagée entre agents municipaux et citoyens parisiens.
Les Parisiens seront-ils les décideurs du Paris de demain ? A l’heure où les réseaux sociaux règnent en maître, Anne Hidalgo n’entend pas laisser la capitale échapper à la révolution numérique.
Municipales: Tiberi "choqué" par NKM
Le maire UMP du Ve arrondissement, Jean Tiberi, s'est dit aujourd'hui "choqué et scandalisé" par les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'oppose à ce qu'il soit à nouveau candidat à la mairie du Ve en mars 2014.
"Je suis choqué et scandalisé. C'est honteux. De quel droit se permet-elle de prendre position, alors que je conteste l'arrêt de la cour d'appel? La présomption d'innocence vaut jusqu'à la fin", a réagi l'ancien maire de Paris. "C'est d'autant plus étonnant qu'elle prend au même moment la défense de Nicolas Sarkozy (l'ancien président a été mis en examen pour abus de faiblesse la semaine dernière, ndlr). C'est une différence de traitement inacceptable", a-t-il poursuivi.
Inscription à :
Articles (Atom)