dimanche 28 juin 2015

Les temps forts du #ConseildeParis

#Marchedesfiertés2015 #LGBT de #Paris: les photos

75010 - @FCarreyConte (@partisocialiste) a manifesté son soutien au peuple Grec



Islam, #TourTriangle : débats chez @Nous_Citoyens








@Anne_Hidalgo : "la ville de @Paris investira 150 millions pour moderniser les piscines"

75015 - La #TourTriangle: Un désastre pour Paris ! par @AlainMaupou (@MoDem)

C’est une véritable attaque contre la démocratie, pour des enjeux qui n’ont, semble-t-il, rien à voir avec le sujet, qu’on pratiqué certains élus de l’UDI au Conseil de Paris, qui ne sont pas à considérer comme » les Centristes » n’en déplaise à certains, en précisant qu’ils voteraient sans doute le projet de la Tour Triangle, largement rejeté par les parisiens le sauvant ainsi d’un tombeau justifié.

 C’est aussi une violente attaque contre la ville de Paris dans son espace visuel et traditionnel qui fait sa réputation touristique, n’était la première verrue qu’est la lamentable et inutile tour Montparnasse. 

Enfin, c’est aussi, et cela pose questions, à l’avantage d’un groupe privé dont les liens avec la majorité en place sont pour le moins privilégiés, questions qui devront intéresser la justice.


La suite : Modem Paris

@vpecresse (@LesRepublicains) est aux #Solidays

@olbesancenot (@NPA2009) : solidarité avec le peuple #grec à 17h place de la République

@Anne_Hidalgo : Ce sont les habitants qui doivent décider du futur de la #PlacedesFêtes

Lutte anti #UberPop : les priorités de la police peu comprises









75014 - Le futur quartier Saint Vincent de Paul

75017 - @LesRepublicains : Tractage à Poncelet

75011 - @Anne_Hidalgo à l'édition 2015 du Carnaval Tropical de Paris

75009 - Balade historique Blanche-Trinité 9e

75001 - Tractage du #FN au marché saint Eustache


75012 - Jardin de Reuilly : Expo photo sur le 12eme d'hier à aujourd'hui

75004 - Les 18èmes foulées du Marais



75013 - Chacun cherche son chat

Loyers encadrés à Paris au 1er août : la carte des prix au m2

"Guerre de civilisation" :@manuelvalls (#PS) "fait-il le jeu du FN" ?

L’année perdue du #GrandParis

LeMonde.fr Par  Béatrice Jérôme
C’est un sauvetage qui pourrait bien être un naufrage. La Métropole du Grand Paris (MGP) sera créée comme prévu au 1er janvier 2016, mais elle n’exercera ses principales compétences – le logement et l’aménagement du territoire – qu’au 1er janvier 2017 : tel est le compromis scellé mardi 23 juin par Manuel Valls, Anne Hidalgo et Claude Bartolone à Matignon.
Le Sénat avait décalé au 1er janvier 2017 la création de la MGP en seconde lecture du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe), début juin. Le premier ministre ne veut pas donner le sentiment de reculer sous la pression de la droite sénatoriale. Il entend que la date initiale du 1er janvier 2016 soit rétablie à l’Assemblée nationale lors de la seconde lecture du texte prévue le 29 juin.
Au grand dam de M. Bartolone, tête de liste du PS aux élections régionales de décembre. « La métropole est en panne.

75004 - @Sophie_Pons attend un débat sur la #PMA et sur la #GPA

Une Gay Pride aux fortes revendications

Des dizaines de milliers de militants et sympathisants de la cause homosexuelle ont défilé ce samedi à Paris à l'occasion de la Marche des fiertés. Trois minutes de silence ont été observées en soutien aux personnes séropositives. Pour les participants, les revendications sont nombreuses.

Des chars, de la musique électronique et des drapeaux arc-en-ciel… La marche des fiertés est partie de la Place Edmond-Roustand ce samedi après-midi. L’ambiance était festive, mais dans le cortège, deux ans après le vote de la loi sur le mariage pour tous, selon Amandine Miguel, porte-parole LGBT, il faut rester mobiliser : "Ce n’est qu’une étape, et il faut aller au bout de l’égalité. Il faut une loi sur le droit des transsexuels, car en ce moment il n’y a toujours pas la possibilité de changer d’état civil de manière simple et transparente. Et puis il y a l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes, qui étaient une promesse de François Hollande."