jeudi 28 novembre 2013

Tractage de soirée pour @le12emeavecNKM

75011 - les soutiens d'@Anne_Hidalgo rassemblés, du #PCF au #Modem

#MaRépublique : y avait-il du monde à la Mutualité pour le meeting antiracisme du @partisocialiste ?

@Anne_Hidalgo boucle ses listes avec une pincée de #MoDem

L'accord conclu entre le PS et le Parti radical de gauche (PRG), mercredi 27 novembre, permet à la gauche de se trouver désormais en ordre de marche pour les municipales de mars 2014 à Paris. Le PRG obtient, comme il le souhaitait, la constitution d'un groupe au Conseil de Paris, mais aussi l'intégration d'un important volet programmatique dans le projet final que doit présenter Anne Hidalgo dimanche 8 décembre.


La suite : le Monde

@AlainSoralOffic attire des lecteurs

75004 - travail photographique de l'artiste Sélène de Condat sur les égouts de Paris

75018 - Illumination de Noël - avenue de st Ouen avec @pybournazel (#UMP)

Verts : mini parti, maxi dégâts

« On a obtenu l’abandon du gaz de schiste, le statu quo sur le nucléaire ou le dispositif en matière de la rénovation thermique ».

Les écologistes se retrouvent en congrès samedi à Caen, où quelque six cent délégués éliront le remplaçant de Pascal Durand au secrétariat national. Emmanuelle Cosse, proche de Cécile Duflot et ancienne présidente d'Act-Up Paris, tient la corde.

La suite : l'Opinion

75014 - @MCCG (#UMP) était Porte d'Orléans cette après-midi

Passe d'arme verbale entre @corinnelepage (#cap21) et Rachida Dati (#UMP)

75007 - Réunion d'appartement rue Dupont des Loges de @jaimele7eme

75014 - @carine_petit (#PS) organise un Café/Débat au studio 18 (av R. Coty)

Un tournant réactionnaire et nationaliste, par @MorganeMerteuil et @RokhayaDiallo

Depuis quelques années, de manière étrange dans un pays toujours dominé par un intense sexisme, la question des violences faites aux femmes fait l'objet d'une attention particulière, jamais leur corps n'a autant fait parler. Des diverses lois prohibant le port du voile par les femmes musulmanes à la volonté d'abolir la prostitution, rarement la nécessité de protéger la dignité des femmes n'a autant monopolisé le débat public. Mais, si l'on y regarde de plus près, on remarque que ce n'est que la condition de certaines femmes qui focalise toutes ces attentions : des femmes majoritairement non blanches et issues des couches les plus pauvres de la société.

UN SENTIMENT DE SUPÉRIORITÉ

Cependant, ce n'est pas une réflexion globale sur les mécanismes de domination de ces classes non privilégiées que leur condition provoque ni une dénonciation générale des industries dans lesquelles les femmes étrangères et/ou non blanches sont sureprésentées, mais un sentiment de supériorité de la part d'une catégorie privilégiée de femmes, qui s'arroge le droit de leur expliquer ce qui est bon pour elles.


La suite : le Monde

Le #chômage ne recule pas en #IDF, à l’inverse de la tendance nationale

Le chat d' @Anne_Hidalgo (#PS) sur @Yagg


5h18
Anne Hidalgo: 
Bonsoir, je suis très contente d'être là et prête à répondre à vos questions. Je suis venue avec une amie, Caroline Mécary...
5h18
Commentaire de la part de Virginie38 
Bonjour, Est ce que la mairie de Paris a déjà eu a sa tête une femme? Si non êtes vous prête à être la première? merci V.
5h20
Anne Hidalgo: 
Il n'y a pas encore eu de femmes maire de Paris. D'ailleurs, il y a très peu de femmes maires de grandes villes. Il y a Madrid, mais ce n'est pas une référence pour l'égalité des droits! Il y a Sidney, là c'est mieux... Donc, je suis prête.
5h20
Commentaire de la part de Gejir 
Bonjour Madame Hidalgo, des responsables UMP souhaitent poursuivre le combat de Frigide Barjot à la Mairie de Paris si NKM accède au poste de Maire. Est-ce la fin des subventions aux associations qui luttent pour le bien-être des LGBT et contre les LGBTphobies ? Quel est votre position sur le soutien des associations ?
5h21
Anne Hidalgo: 
Depuis 2001, je soutiens les associations, y compris financièrement et depuis 2001, j'ai eu à répondre à de nombreuses polémiques sur le soutien de la ville aux associations LGBT, polémiques orchestrées par la droite parisienne...
5h22
Anne Hidalgo: 
Donc, si je suis élue, bien-sûr je poursuivrai ce soutien. En ce qui concerne la droite, en posant la question, je me doute que devinez la réponse.
5h23
Commentaire de la part de Paris 2014 
le FN, ennemi habituel des droits des LGBT et de leurs associations, tente tout de même parfois (par petites touches) de draguer les homos, notamment avec ses obsessions raciales pesantes... Il présente dans 1 petit arrondissement central, le 3è (pas ailleurs), plusieurs candidats ouvertement gays. Vous en pensez quoi?
5h24
Anne Hidalgo: 
C'est terrible de penser que le FN est dans une posture démagogique grave en présentant des candidats ouvertement gays...
5h24
Anne Hidalgo: 
J'ai confiance dans les Parisiens pour qu'ils ne soient pas dupes de ce type de manipulation.
5h24
Commentaire de la part de Kévin Gagneul 
Bonjour, quel est votre position sur l'avenir de l'Hotel Dieu, sachant que c'est dans cet hôpital que sont délivrés les traitements post exposition au VIH et que c'est au centre de Paris que sont localisés la plupart des établissements de consommation sexuelle. Quelle part de logements sociaux seront réservés dans le cadre de la PILS (Plateforme Inter-associative Logement Sida)?
5h26
Anne Hidalgo: 
L'avenir de l'Hôtel Dieu, j'ai eu l'occasion de m'exprimer sur la nécessité du maintien des services des urgences. Par ailleurs, j'ai toujours exprimé la volonté de maintenir ce lieu dans sa vocation de santé publique. J'ai d'ailleurs porté une modification du Plan local d'urbanisme en ce sens pour qu'il ne puisse y avoir d'opération immobilière spéculative...
5h27
Anne Hidalgo: 
J'attends vraiment de la nomination de Martin Hirsch la reprise du dialogue interne et avec les élus, ce qui est le cas...
5h28
Anne Hidalgo: 
Sur les logements et la réservation dans le cadre de la PILS, j'ai intégré cette question dans la programmation des logements mais je serai en mesure de vous en dire plus parès le 8 décembre...
5h29
Anne Hidalgo: 
Je propose la production de 10000 logements par an à Paris sociaux et intermédiaires dans la prochaine mandature et je donnerai le détail de la composition de ces 10000 logement après le 8 décembre.
5h29
Commentaire de la part de Christophe 
Bonjour Madame Hidalgo. Aurez-vous plus de personnes noires ou arabes dans votre équipe municipale? Parmi les candidat.e.s, très peu sont issues de ces "minorités". Merci.
5h30
Anne Hidalgo: 
J'ai souhaité des listes aux couleurs de Paris. Elles sont très représentatives de cette société parisienne diverse.
5h31
Anne Hidalgo: 
Toutes les origines, toutes les sexualités, la parité, et ce, pas seulement dans les arrondissements difficiles dits "terres de mission".
5h31
Commentaire de la part de Clém 
Que pensez vous de la propagande russe contre les homos par rapport aux JO?
5h32
Anne Hidalgo: 
Je suis extrêmement choquée. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le dire. C'est honteux que les Jeux olympiques qui portent les valeurs universelles du sport puissent être bafouées.
5h32
Commentaire de la part de Dave75 
La nuit à Paris semble de moins en moins dynamique, quelles sont vos propositions pour relancer la vie nocturne dans la capitale ?
5h33
Anne Hidalgo: 
Je souhaite vraiment que Paris soit une ville qui garde une belle réputation de fête et de sorties. De ville de la nuit...
5h33
Anne Hidalgo: 
Il faut trouver un équilibre, il est difficile, entre les riverains et la fête. Cet équilibre est possible: j'y travaille déjà depuis plusieurs années.
5h34
Anne Hidalgo: 
Nous avons mis en place dans certains quartiers des médiateurs, des "Pierrots de la nuit", de soutien à l'insonorisation des lieux, des chartes de bonne conduite avec les patrons des lieux de nuit...

@Anne_Hidalgo (#PS) et @carolinemecary répondent aux questions des Parisiens sur @Yagg

Tribune de Christian Saint-Etienne (#UDI) sur la nécessaire #ReformeFiscale

#Hôtel #Dieu AP-HP Mireille #Faugère raconte son #éviction « #politique »

Grand Paris, Métropole des espoirs ou nécropole des illusions, par Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel

Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel, Conseillers de Paris, Conseillers Régionaux d'Ile-de-France, candidats aux primaires UMP pour les municipales à Paris, Têtes de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet pour 2014.
Le 29 avril 2009, Nicolas Sarkozy prononçait, à la Cité de l'architecture et du patrimoine, son discours fondateur sur le Grand Paris. Bousculant les habitudes de pensée, il nous donnait alors sa vision d'une grande métropole moderne, dont il souhaitait que "la réflexion des architectes et des urbanistes constitue le point de départ de l'élaboration de ce projet si symbolique".
Le Grand Paris voulu par Nicolas Sarkozy est ainsi né d'une réflexion collective, politique et architecturale, sur la politique urbaine de demain, en réponse à une problématique vitale pour notre pays : inscrire durablement la France dans la compétition économique internationale, en renforçant la région capitale dans son rôle de ville-monde, comme l'ont fait des grands pays émergents, mais aussi les Etats-Unis ou l'Angleterre. Il s'agissait de projeter l'évolution et le rayonnement de Paris et de sa région dans les décennies à venir, selon une méthode qui n'avait alors suscité aucune critique :

75018 - Eric Lejoindre (#PS) ne fait pas oublier Daniel Vaillant



Jean-Bernard Bros (@PRG_75) a signé un accord avec @Anne_Hidalgo (#PS)

@EricLejoindre (#PS) salue l'accord entre Anne_Hidalgo (#PS) et @JB_BROS (#PRG)

Le #PRG rejoint les listes conduites par @Anne_Hidalgo

Depuis 2001, les élus et militants du Parti Radical de Gauche (PRG) sont parties prenantes de la politique menée par la majorité municipale parisienne. Nous avons défendu nos valeurs dans une majorité de gauche moderne et visionnaire, et avons ainsi œuvré à la réinvention d’une Ville Capitale. 

C’est pour écrire ensemble l’avenir de Paris, dans une dynamique ambitieuse et républicaine, que nous avons décidé d’unir nos valeurs et nos forces pour continuer de faire de Paris une ville attractive, solidaire, innovante et avant-gardiste. Notre démarche en faveur du progrès, nous la voulons au service des préoccupations quotidiennes des parisiennes et des parisiens pour améliorer leur cadre de vie, et inscrire résolument leur ville dans la transition écologique et sociale. 

La fédération de Paris du PRG, ses élus et ses militants, décidons de rejoindre les listes conduites par Anne Hidalgo et d’entériner un accord politique et programmatique avec la fédération parisienne du Parti Socialiste dans le cadre de la mandature 2014-2020.


Pierre Mansat (#PCF) Le père de Paris Métropole écarté

En plein débat parlementaire sur la métropole, Pierre Mansat, l'adjoint de Bertrand Delanoë chargé de ce dossier, a appris qu'il ne serait pas sur les listes d'Anne Hidalgo.

« Je suis amer et déçu. Par rapport au travail accompli sur le Grand Paris et au moment où la métropole se met en place, je trouvais logique de continuer », lâche cet ancien communiste qui a soutenu la candidate PS dès le printemps. Pierre Mansat, 58 ans, est conseiller de Paris depuis 1995.

C'est à lui qu'on doit la création d'un petit cercle d'élus devenu au fil des ans Paris Métropole, syndicat rassemblant désormais 207 collectivités. Dans le cadre des municipales, il s'était vu promettre une place au titre de l'ouverture. Mais c'est finalement Hamou Bouakkaz, adjoint à la démocratie locale, qui l'a obtenue.

La suite : Pierre Mansat

Communiqué de David Alphand concernant l'abattage des arbres au Stade Georges Hébert



Communiqué de Presse
Extension de Roland Garros :

David ALPHAND (Conseiller de Paris - Groupe UMP) dénonce
un « coup de force scandaleux de la FFT ce matin »
avec l’abattage surprise des arbres sur le stade Hébert

Depuis le début de la matinée, les habitants du quartier de la Porte d’Auteuil sont les témoins d’un douloureux spectacle : le début de l’abattage surprise des arbres sur le site du stade Hébert (Paris 16ème). Cet abattage donne le coup d’envoi de la démolition de ce stade au profit de l’installation du Centre national d’entraînement (CNE) de la Fédération française de tennis (FFT).
Elu du 16ème arrondissement et opposant historique au projet actuel d’extension de Roland Garros, David ALPHAND (Conseiller de Paris – Groupe UMP) dénonce, avec Laurence DREYFUSS (Conseillère de Paris, Vice‑Présidente du Groupe UMP), un « coup de force scandaleux de la FFT ce matin ». Cet abattage intervient alors même qu’une réunion publique houleuse a eu lieu le 19 novembre à la FFT, que cette réunion a une nouvelle fois démontré l’opposition des associations de défense de l’environnement et des riverains à ce projet et que la FFT s’est bien gardée à cette occasion d’annoncer cet abattage

La suite : paris16info

Ah, si Marielle menait la bataille à Paris ! par @lheretique

J'ai un gros coup de déprime, là : avec les dernière erreurs de débutante de NKM, je comprends bien que la gauche est partie pour garder Paris fingers in the noise. Je suis surpris. Je la croyais tout de même plus tactique. Elle n'a pas compris un truc : ce n'est pas la peine de jouer à la bobo romantique pour gagner la capitale. Ça loupe complètement son but et ça fait bien rigoler toute la gauche. Côté Hidalgo, on est évidemment mort de rire. Et pour ne pas arranger les choses, NKM balance des approximations (sauf sur l'augmentation des taxes, bien réelle, elle).

Il y a une chose qui me paraît de plus en plus patente à Paris : ce n'est pas possible de remporter la capitale à droite. Il faut gagner par le centre, ce qui signifie un leader centriste que la droite appuie.

La suite  l'Hérétique

#Paris2014 : Posez vos questions à @Anne_Hidalgo sur @Yagg

@ChTaubira : "Chère @Anne_Hidalgo, nous sommes avec toi pour conserver Paris !"



Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, s'adressant à Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris et candidate PS au municipales de 2014 lors du Grand meeting de la Gauche "Défendre la République contre les extrémismes" mercredi 27 novembre 2013 au Palais de la Mutualité, Paris 5e : "Chère Anne Hidalgo, nous sommes avec toi, nous sommes avec toi pour conserver Paris !"

Sur la #fiscalité parisienne, @Anne_Hidalgo (#PS) tourne en rond

Coming out socialiste de la gauche du #Modem ?

Tractages : l'#UMP #avecNKM






#hannouka

75116 - Inauguration et bénédiction du Lycée Gerson, par @ClaudeGoasguen (#UMP)

J’ai été heureux de participer à la bénédiction et à l’inauguration du Lycée Gerson. Cérémonie à laquelle ont participé Monsieur Guy Grosse, Président du Conseil d’administration, Monsieur Philippe Person, Chef d’établissement coordinateur, Madame Laurence Leblanc, Chef d’établissement du 1er degré, Monseigneur Lefevre-Pontalis, Vicaire général du diocèse de Paris, les parents et élèves délégués ainsi que le personnel scolaire et administratif. Je me félicite du dynamisme de cet établissement d’enseignement catholique, un des fleurons de l’arrondissement, qui par ce projet a réussi le pari de la modernisation.

Source : Claude Goasguen

Enfin ! par Jean-Christophe Cambadélis

L’ensemble des forces de gauche et les écologistes ont dit stop ! Voilà des mois que la France est traversée par le vent de la xénophobie. Voilà des mois que le Front national surfe sur cette vague. Voilà des mois que la préférence nationale reconvertie en « priorité nationale » gangrène l’espace public. De glissements sémantiques en clins d’oeil, de discours de proximité en appel du pied, chacun s’est mis à vouloir récupérer ces français égarés en abaissant les barrières républicaines. La droite a perdu à ce jeu ses repères, mettant sur le même plan le FN et le PS jetant ainsi la confusion, ou laissant entendre que le FN est un parti comme les autres. - 

La suite : cambadelis.net

Fête juive d'Hannouka

L' @UDI_Paris était invitée à Bruxelles par l'Eurodéputée @MarielleGallo

Wallerand de Saint Just (#FN) empêché de débattre à Sciences Po par #EELV ?

@Denis_Baupin (#EELV) : question au gouvernement sur les gaz de schiste


Question au gouvernement de Denis Baupin sur... par Denis_Baupin

Oui à la Métropole du Grand Paris ! Par @annick_lepetit (#PS)

L’Assemblée nationale va signer dans moins d’un mois l’acte de naissance du Grand Paris. C’est l’aboutissement d’un combat politique lancé il y a plus de dix ans pour en finir avec les égoïsmes locaux et l’émiettement institutionnel.
Les élus se sont d’abord saisis des enjeux métropolitains à travers la construction intercommunale et l’élaboration de Contrats de Développement Territorial, faisant émerger des pôles de développement structurants et diversifiés autour de Paris. Puis, dans l’espace de débat ouvert par Paris Métropole, ils ont affirmé la nécessité d’une gouvernance commune.

75020 - Lancement du comité de soutien à Raoul Delamare (@UDI_Paris)

En annonçant mon intention de me présenter aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014 à la tête d'une liste composée de personnes engagées dans l'action politique au centre, à droite, ou tout simplement à travers leur implication dans la vie civile et associative de notre arrondissement, je n'imaginais pas que cela puisse déclencher un tel tsunami dans le monde politique local.
Si j'ai bien reçu quelques insultes et menaces; que mes amis ont eux-aussi été victimes de sournoises pressions, cela ne fait que renforcer ma détermination à m'engager au service des habitantes et des habitants du XXème arrondissement.
Beaucoup me connaissent, et savent combien j'ai à cœur cet arrondissement où j'ai passé et passe encore une part prépondérante de ma vie. 

«Mon éviction est politique», déclare l'ex-patrone des Hôpitaux de Paris

Ecartée brutalement de la direction générale des Hôpitaux de Paris, Mireille Faugère, très amère, réagit pour la première fois.

A deux jours de son pot d’adieu, l’ex-directrice générale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a accepté de nous rencontrer hier pour évoquer son éviction expresse de l’AP-HP.

Eviction décidée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, afin d’éviter que l’hostilité syndicale à la réorganisation de l’Hôtel-Dieu ne parasite les élections municipales à Paris. Rendez-vous est pris dans une brasserie du XVIIe, à Paris. Mireille Faugère, femme de conviction aux yeux verts lumineux, ne laisse habituellement rien paraître de ses émotions. Hier, sa peine et son amertume étaient palpables.

La suite : le Parisien

Charles @CBeigbeder (#UMP) sur l'affaire #Varin


BFM Story: la retraite chapeau: faut-il l... par BFMTV

@Anne_Hidalgo (#PS) et les promoteurs immobiliers

A Paris, des factures du journal électoral d’Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris et candidate à la succession, ont été réglées « par des promoteurs immobiliers », rapporte un article du Canard enchainé daté du 5 mai 2010. « Ces sociétés qui se sont offert à prix d’or des pages entières dans une feuille que personne ne lit, continuent d’être en affaire avec l’Hôtel de Ville. Un mélange des genres d’autant plus détonnant qu’Anne Hidalgo est en charge de l’architecture et de l’urbanisme à la Mairie », rappelle l’hebdomadaire. « Des bétonneurs ont ainsi acheté la quasi-totalité des 10 pages de pub (sur 32) d’« Objectif 15 », destiné aux électeurs du XVe arrondissement. » A côté de Vinci ou Nexity, Unibail – qui a racheté en 2010 le Forum des Halles – figure également sur cette liste de « bienfaiteurs », nous apprend le journal satirique.

Source : Bastamag


NDLR : Unibail Rodamco, société du CAC 40, est un leader Européen du centre commercial et de l'immobilier (source Wikipedia)

@Anne_Hidalgo (#PS) apporte son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet et à sa famille

Oui à la Métropole du Grand Paris ! Par @Anne_Hidalgo et Claude Bartolone

L'Assemblée nationale va signer dans moins d'un mois l'acte de naissance du Grand Paris. C'est l'aboutissement d'un combat politique lancé il y a plus de dix ans pour en finir avec les égoïsmes locaux et l'émiettement institutionnel. Les élus se sont d'abord saisis des enjeux métropolitains à travers la construction intercommunale et l'élaboration de Contrats de Développement Territorial, faisant émerger des pôles de développement structurants et diversifiés autour de Paris. Puis, dans l'espace de débat ouvert par Paris Métropole, ils ont affirmé la nécessité d'une gouvernance commune.
Aussi, à la veille du projet de loi, le processus métropolitain était engagé et tous s'accordaient sur la nécessité du passage à l'acte institutionnel. Pourtant, le moment venu de franchir le pas, cette conviction a buté une nouvelle fois sur le mur des conservatismes. Alors oui, il a fallu que l'Assemblée Nationale, puis le Sénat, réaffirment une ambition.