lundi 20 janvier 2014

Pierre-Yves Bournazel ‏: Paris n'est plus que "Londres" d'elle-même.

Treize ans après l'arrivée de la gauche à l'Hôtel-de-Ville, Paris est une ville de moins en moins adaptée au rythme de vie des Parisiens. Au cours de la dernière décennie, chaque grande difficulté du quotidien (pénurie de logements, saturation des transports, fracture sociale, insécurité, saleté des rues, manque de places dans les crèches et les conservatoires...) a persisté ou s'est accentuée tandis que les impôts locaux connaissaient parallèlement une progression spectaculaire.
Le Paris de Madame Hidalgo a déçu les Parisiens. Il a également tourné le dos au monde.
Il y a quelques mois, le cabinet KPMG publiait une étude comparative consacrée aux implantations étrangères de nouveaux bureaux et usines dans les principales métropoles mondiales. Le classement révélait une détérioration continue de la compétitivité de Paris qui chutait de la troisième à la dixième place de 2008 à 2012.
La suite : le Huff Post

75116 - Café politique de Claude Goasguen (UMP)

75004 - Dissidence au centre droit

Quand Anne Hidalgo méprise les Londoniens, les traitant de “banlieusards”

So much for the entente cordiale. The deputy mayor of Paris, one Anne Hidalgo, has unleashed a startling tirade against our kingdom’s capital – and its mayor, our very own Boris Johnson. London is a “suburb of Paris”, Boris is “boastful”, and Paris is still the number-one tourist destination, she insisted.
Well, Boris has plenty to be boastful about. London has been getting safer, cleaner and wealthier for years; it has weathered the global recession; and while the two cities can argue over which attracts the largest number of tourist, London is certainly gaining ground, especially since the Olympics of 2012.



NKM ne veut pas de Charles Beigbeder au débat entre les candidats à la Mairie de Paris

Un débat de premier tour doit avoir lieu, mercredi 29 janvier, entre les candidats à la Mairie de Paris, sur LCI, avec Europe 1 et Le Parisien, mais les discussions achoppent sur la présence de Charles Beigbeder, dissident de l’'UMP


L'’équipe de la candidate socialiste, Anne Hidalgo, pense qu'’elle est légitime ; celle de Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de l'’UMP, n’'en veut pas. Les trois médias cherchent un critère objectif pour trancher la question, comme la présence de listes « Paris-Libéré » dans tous les arrondissements.









NDLR : Charles Beigbeder présente des listes dans le 3eme, 8eme, 15eme, 16eme et 17eme arr, pour l'instant, contre des listes dans les 20 arrondissements pour le Front de Gauche de Danielle Simonnet, l'union PS-PCF d'Anne Hidalgo, la liste EELV de Christophe Najdovski, la liste UMP-UDI-Modem de NKM et la liste FN de Wallerand de Saint Just

75015 - Anne Hidalgo (PS) présente ses voeux aux habitants du XVeme

75014 - Tractage du MJS à Gaîté

75009 - Delphine Bürkli (UMP) à la rencontre de la communauté arménienne

75014 - tractage au métro Saint-Jacques de l'UMP

75012 - Réunion du comite de campagne de @Baratti_Elbaz (#PS)

@stephanetiki (#UMP) attend une condamnation des propos "honteux et racistes" de Razzy #Hammadi

#PG : Lancement du comité de soutien des listes "À Paris, place au peuple"

75009 - Portrait de candidat: Benoît Schneckenburger (#PG), la tête la première

Docteur en philosophie, garde du corps de Jean-Luc Mélenchon et ceinture noire de karaté, Benoît Schneckenburger, 42 ans, est désormais aussi candidat du Parti de gauche dans le 9e.

On a rendez-vous à 17h au café-bar Les Petit Gros, rue de Trudaine. Il se pointe, dénoue son écharpe rouge, et commande un café. Peu de place pour les banalités, il plonge très vite dans le cœur du sujet.  
«Le logement, c’est l’un des gros enjeux du 9e. On doit réquisitionner les logements vides et baisser le prix des loyers.» Sa crainte: la gentrification, «il faut réinjecter de la mixité». Il regrette que les commerces de proximité soient remplacés par des franchises «à cause du prix de loyers» inabordables pour des particuliers. «On n’a pas besoin d’un Zara dans tous les quartiers de Paris s’emporte-t-il depuis 2000, le prix d’un T3 a augmenté de 500 euros, qui peut se payer ça ? Ici, les amis de mon âge, ils se barrent, ils n’ont plus les moyens.»

Municipales à Paris : #Hidalgo prend #NKM de court sur la déontologie

Paris, une bataille impitoyable ? A une petite heure près, comme l'a relevé «Le Monde», c'est Anne Hidalgo qui a présenté la première ses propositions en matière de déontologie des élus. La candidate  à la mairie de  a pris sa concurrente UMP de court, en envoyant son communiqué à 9h10, ce lundi. Hasard ou pas, Nathalie Kosciusko-Morizet avait prévu de faire signer sa «charte d'éthique des élus» à... 10 heures. D'où l'impression donnée par l'équipe socialiste d'allumer un contre-feu.

Vœux d'@Anne_Hidalgo dans le 15eme.

La charte de déontologie que vont signer les co-listiers de @nkm_paris

#Gayet : Jean-Paul Huchon s'en prend aux "fous de l'internet"

75010 - @deborahpawlik et @nk_m ont rencontré les entrepreneurs hébergés par @HappyRuche

Quelle réflexion sur le risque d'inondation à Paris, demande @BPernin2014

Paris : NKM et les centristes, une union de façade ?

Depuis l'annonce de l'alliance entre l'UMP et les centristes du Modem et de l'UDI pour les municipales à Paris, nombreux sont les centristes qui se sont élevés contre cet accord et on quitté le navire.

La suite : Metro

#Paris2014 : deux adjoints UMP du XVIIe s'opposent à la maire sortante #MUN75017

Valérie Paparemborde et Hervé Benessiano
Deux adjoints de la maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris, la copéiste Brigitte Kuster, investie par le parti pour les municipales, ont annoncé dimanche leur intention de conduire une liste dissidente, déplorant une ambiance de "règlement de comptes avec les élus de sensibilité filloniste".
Ces élus sont Hervé Benessiano et Valérie Paparemborde, deux des 14 adjoints de l'équipe sortante conduite par Mme Kuster, officiellement désignée tête de liste UMP-UDI-MoDem pour le scrutin des 23 et 30 mars.

75020 - Le droit à la tranquillité reconnu par le conseil d’arrondissement

Lors du dernier conseil d’arrondissement de l’année 2013 qui s’est tenu le jeudi 5 décembre, la maire du 20e et la majorité PS se sont félicités des améliorations en matière de lutte contre l’insécurité pour le 20e.
Une Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP), Frédérique Calandra la réclamait « de longue date« . L’annonce en décembre de la mise en place de ce dispositif dans le 20e arrondissement est donc arrivée à point nommé pour l’édile qui n’a pas boudé le plaisir de l’annoncer en introduction du dernier conseil d’arrondissement de l’année.
« Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé l’affectation de 40 policiers supplémentaires dans notre arrondissement, ainsi que la création d’une ZSP pour les quartiers Saint-Blaise et Réunion englobant les portes de Bagnolet et de Montreuil. C’est une bonne nouvelle puisque nous avions perdu plus de 100 policiers, je n’ai pas le chiffre exact mais probablement près de 150  policiers en 3 ans », a précisé Frédérique Calandra.

Le compte n’y est donc pas tout à fait.

Manif anti-avortement à Paris : entre 16 000 et 40 000 participants

La «Marche pour la vie» des opposants à l'avortement a réuni dimanche à Paris 16.000 personnes, selon la police, 40.000, selon ses organisateurs qui évoquent un «record». A la veille de l'examen du projet de loi pour l'égalité hommes-femmes, où figurent plusieurs dispositions sur l'IVG, les manifestants ont marché de la Place Denfert-Rochereau jusqu'aux Invalides pour dénoncer une «banalisation totale» de l'interruption volontaire de grossesse.


La suite : le Parisien

#Montreuil : filmé lors d'une altercation, Razzy Hammadi s'explique



Le député PS Razzy Hammadi s'est défendu dimanche sur Facebook à la suite de la diffusion d'une vidéo le montrant insulter des inconnus à Montreuil, en expliquant qu'il avait été pris à partie avec sa compagne « par une bande de voyous ».


Cette vidéo diffusée samedi sur le réseau Twitter, mais postée sur Youtube le 27 décembre, montre le député, candidat aux municipales à Montreuil (Seine-Saint-Denis), habillé d'un sweat et d'un jean, crier « l'affaire est terminée, enculé de ta race »« fils de pute ! » à quelqu'un de non reconnaissable faisant partie d'un groupe agité. La scène se passe la nuit.

Il prévient qu'il va « faire descendre toutes les cités de Montreuil »