mercredi 26 mars 2014

Municipales à Paris: @Anne_Hidalgo (@PS_Paris) éjecte trois candidats issus de l'immigration

Paris a mal à sa diversité. Suite à l’accord conclu hier entre le PS et les Verts à Paris et la fusion des listes qui en a résulté, trois candidats « issus de l’immigration » ont été écartés des listes socialistes : Hamou Bouakkaz, Français d’origine algérienne et adjoint au maire de Paris depuis 2008, Maya Akkari, Française d’origine tunisienne qui était elle aussi élue au conseil de Paris, et enfin Yamina Benguigui, d’origine algérienne également et actuellement ministre déléguée chargée des Français de l’étranger.
Pour ces candidats « issus de la diversité » et membres du Parti socialiste, élus à Paris depuis de nombreuses années, cette éviction laisse un goût amer dans la bouche. Dans une interview au Bondy Blog, Hamou Bouakkaz, qui est aveugle de naissance, regrette la décision prise par celle qui sera sans doute maire de Paris dans une semaine : « c’est dommage pour la diversité de Paris », déclare-t-il, avant de préciser, non sans acrimonie : « J’ai été écarté au bénéfice d’apparatchiks pour permettre à des gens de cumuler. Bien que je sois adjoint au maire de Paris, que je sois unanimement considéré comme méritant et travailleur, en situation de handicap et franco-maghrébin. »

75018 - Meeting commun #PS-#EELV

Municipales à Paris : #NKM s’opposera au projet de la #TourTriangle en cas d’élection

@nk_m depuis son QG "on comprend mieux pourquoi @Anne_Hidalgo a cherché à fuir les débats"

Insultes sexistes anti-NKM

"On a gagné la bataille des tweets, on gagnera dimanche" Un message vidéo d'@anne_hidalgo (#PS)

L'embarras d' @Anne_Hidalgo (#PS) sur les frais de représentation


75015 - @Anne_Hidalgo a perdu 7 points dans son arrondissement entre 2008 et 2014


NDRL : lire #MUN75015 - @Anne_Hidalgo (#PS) largement distancée par @Philippe_Goujon (#UMP)

Municipales à Paris : voterez-vous @NK_M ou @Anne_Hidalgo ? Faites LE TEST

polémique autour des radiations dans le 14eme via @leParisien_pol


Le #FrontdeGauche veut la municipalisation des services publics privatisés

Le #XVIeme au coeur de #ParisLeDebat

#NKM et #Hidalgo : Aucune des deux candidates n'imagine perdre #PARISledebat

Airparif prévoit pour demain jeudi une recrudescence de la pollution aux particules

#NKM ou #Hidalgo ? Continuez de soutenir votre candidate à la mairie de #Paris2014

@nk_m "après avoir fait exploser les impôts pdt 13 ans, vous demandez à travailler sur un plan de hausse d'impôts"

.@nk_m "je suis contre les tours à #Paris" / @Anne_Hidalgo "vous avez une position très sélective" #TourTriangle

@nk_m "plus de diesel pour les véhicules publics, Mme Hidalgo, le diesel a beaucoup progressé pdt votre mandature"

@Anne_Hidalgo (#PS) "les familles de #Roms avec enfants, il faut les intégrer, (...) mais il faut combattre les réseaux"

Dimanche, @Anne_Hidalgo (#PS) s'est lachée contre "les branquignols du gouvernement" :

#MUN75000 - @anne_hidalgo (#PS) et @C_Najdovski (#EELV) ont un message pour vous !

NKM: " Je veux faire de la petite ceinture une piste cyclable"

#MUN75004 - remettons les pendules à l'heure" : Anne Lebreton n'était pas forcée de rejoindre le PS

Après avoir rejoint les listes de Christophe Girard (PS), Anne Lebreton, plutôt que de s'écraser, a préféré prendre la plume et poster une justification sur le Hufffington Post, intitulée "Municipales à Paris: remettons les pendules à l'heure" (1)
Il y a bien un point sur lequel les libéraux seront d'accord avec Anne Lebreton : le libéralisme n'est ni de gauche ni de droite, ou, plus exactement, la gauche a abandonné le libéralisme depuis 1 siècle, quand la droite s'en méfie. 

Tout le reste est contestable.

Un Rom porte plainte après s'étre vu refuser l'accès à un bus RATP

La RATP a rappelé à l'ordre les chauffeurs d'un centre de bus de banlieue parisienne après qu'un jeune Rom s'est vu refusé l'accès à un bus.

 Cosmin, 23 ans, travaille pour l'association Les Enfants du Canal à Paris et habitait jusqu'à ces derniers jours dans un bidonville de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Il affirme avoir été empêché de monter dans le bus 213 fin janvier, en raison de sa nationalité.
"Les Roumains ils vont à pied, pas dans le bus", lui aurait déclaré le chauffeur, selon la plainte contre X qu'il a déposée dans un commissariat parisien pour "provocation à la discrimination raciale". Les chauffeurs de bus doivent accepter à bord tous les voyageurs sans discrimination. La RATP a dû rappeler ce principe après la plainte d'un jeune Rom roumain, qui a donné lieu à une enquête du Défenseur des droits.

La suite : Actu Orange

75014 - @hermanosanches et @carine_petit (#PS) sur le terrain

#MUN75004 - @annelebreton (apparentée #PS) déçoit ses ex-partenaires, amis et soutiens







Pour un 4ème uni et rassemblé, par @CyrilMarcant (je pense donc j'ecris)

Par son organisation, une élection municipale est particulière. A la fin du 1er tour, toute liste ayant obtenu au moins 5% des suffrages a le droit de rejoindre une liste qualifiée pour le second tour, c'est à dire une liste ayant obtenue au moins 10% des bulletins exprimés. Le deuxième tour ayant lieu le dimanche suivant directement celui du premier tour, le calendrier est tout de même vraiment serré. Le dimanche soir vers 23h, les résultats sont proclamés, le mardi à 18h les nouvelles listes doivent être déposées à la préfecture et le dimanche suivant, les électeurs votent sur des nouvelles listes. La campagne officielle se terminant le vendredi soir à minuit, les listes qualifiées pour le second tour n'ont donc que 3 jours pour présenter la liste définitive, expliquer les raisons des accords et convaincre les électeurs du bien fondé de l'alliance.

A Paris, l'alliance avec les écologistes s'est scellée très rapidement. Il faut avouer que cela fait 13 ans que le PS, le Parti Communiste, le Parti Radical de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts sont aux manettes de l'Hôtel de Ville. Le bilan de la majorité sortante est donc partagé. En plus, le programme d'Anne Hidalgo contient également de nombreuses propositions écologiques et durables. Résultat, dans tous les arrondissements, une véritable liste d'union de la gauche et des écologistes est mise en place et présentées aux électeurs. Je suis d'autant plus heureux que l'union se soit encore une fois réalisée cette année que je demandé cette union dès le 1er tour.

Municipales à Paris: remettons les pendules à l'heure, par ‏@annelebreton (apparentée #PS)

Je vois que je vais être obligée d'expliquer davantage ma démarche.
Oui, je viens du Centre droit (Parti Radical puis UDI). C'est le positionnement qui correspond le plus à ma sensibilité qui est libérale et sociale. Comme vous pouvez le constater l'idée "libérale" n'est même plus de gauche ou de droite, elle est un sous-courant qui existe aussi bien au PS et dans les partis de la droite traditionnelle et à bien du mal à faire entendre sa voix. Pour le social, c'est un peu la même chose: l'intention est la même de part et d'autre, la divergence est surtout sur les moyens d'y arriver (engagement plus ou moins actif du secteur public, etc). Sur certains autres sujets qui me tiennent à cœur comme celui de l'immigration (*), l'UDI est beaucoup plus proche du PS que de l'UMP.


(*) NDLR : l'immigration n'est pas une reponsabilité municipale mais Européenne et ministérielle. De plus, sur le sujet spécifique de l'immigration Rom, Manuel Valls et Anne Hidalgo ont une position voisine de celle de l'UMP, lire "#Roms : qui a dit quoi ?"

Accord Tiberi / NKM : Un déshonneur inacceptable pour les centristes

Communiqué de Jean-François Martins, membre de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo

Florence Berthout et Dominique Tiberi viennent d’annoncer la fusion de leur liste pour le 2nd tour des élections municipales dans le Ve arrondissement de Paris sous la bénédiction et avec le soutien de la députée de l'Essonne.  

Avec cet accord, Nathalie Kosciusko-Morizet montre définitivement son vrai visage : celui d’une vieille droite parisienne poussiéreuse, une droite clanique et adepte du népotisme à l'exact opposé du renouveau que la maire de Longjumeau prétend incarner. La candidate UMP prouve une fois de plus qu'elle est dans la tradition du système TIBERI et de ses méthodes à Paris

75013 - Programme de @EdithGallois (@UDI_Paris13) pour le #13emearr






Municipales à Paris : NKM rallie Tiberi mais pas Beigbeder

Hier la gauche, aujourd'hui la droite. Le jeu des alliances et des consignes de vote bat son plein à Paris, peu avant le dépôt des listes en préfecture pour le second tour qui doit s'effectuer au plus tard ce soir à 18 heures. Alors que les socialistes et les écologistes sont parvenus lundi à trouver un accord, qui a fait littéralement bondir NKM ce mardi, cette dernière et ses têtes de liste peinent à rassembler les dissidents du premier tour, sauf dans le Ve et le XIVe et le XIIe.


La suite : le Parisien

La bataille du second tour, par @jegoun

Selon Le Lab, selon le Canard Enchaîné, François Hollande a déclaré : « Pour faire campagne, il faut hausser le ton et faire du second tour une bataille contre le Front National. » « C’est le meilleur moyen d’atteindre les abstentionnistes et de remobiliser l’électorat de gauche. »

Je n’ai pas trop l’habitude de critiquer les stratégies électorales de Pépère. Après tout, la gauche lui doit de belles victoires, dont la sienne à la présidentielle. Il n’empêche qu’il me semble que ce qui n’a pas marché dans les années 80, les années 90, les années 2000, ne devrait pas fonctionner plus dans les années 2010.

Les pieds sur terre et la tête au soleil, par "Lady Waterloo, blog d'une grand-mere indigne"


Je ne l'adore pas, elle est bobo à mort, ayant soutenu le mariage pour tous, elle est loin d'avoir des valeurs ancrées dans la tradition, décidément je ne l'adore pas. 

Mais les pieds sur terre et la tête au soleil, quelle merveilleuse ambassadrice de charme elle serait pour Paris. Sublissime, brillantissime, si elle était élue, elle boosterait Paris, avec classe et élégance, elle seule peut rendre à Paris un peu de son charme d'antan.

Les pieds sur terre et la tête au soleil, son pédigrée qu'elle tente de faire oublier, polytechnicienne, ses pieds sont sur terre, écolo dans l'âme et dans l'esprit, elle est membre de l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement  et possède également  une maitrise en administration des affaires. Le moins que l'on puisse dire est que la belle est loin d'être bête et surtout extrêmement bosseuse.  Wikipédia

Paris ne se gère pas comme L'Estaque Plage.



Municipales 2014 : @YaminaBenguigui (#PS), victime de la boule puante du jour

"INFO LEPOINT.FR Municipales à Paris : la ministre Benguigui écartée des listes Hidalgo". Et voilà, c'est ainsi qu'a été lancée, mercredi, 26 mars, la boule puante du jour de la campagne des municipales à Paris.

Un article publié sur le site internet du Point assurait, sans citer la moindre source, et surfant sur une menace émise par l'équipe d'Anne Hidalgo sept jours plus tôt, qu'à l'occasion des aménagements de listes entre les deux tours des municipales, la ministre déléguée avait été purement et simplement virée de la liste PS sur laquelle elle est candidate, dans le dixième arrondissement de Paris, après sa mise en cause dans l'hebdomadaire Marianne au sujet d'un éventuel mensonge sur sa déclaration de patrimoine.
Sauf que ... cette info est complètement fausse.
La première réponse se trouve sur les listes validées par la préfecture de Paris

Politicozap #BFMTV: #NKM prend le métro, #Hidalgo traverse au bonhomme vert - 25/03


Politicozap: NKM prend le métro, Hidalgo... par BFMTV

Le Président Hollande qualifie "d'injustice" le premier tour


Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, a assuré aujourd'hui que François Hollande voyait "une forme d'injustice" dans les mauvais scores enregistrés par des maires PS sortants au 1er tour des municipales.

Le président de la République "voit la forme d'injustice qu'il y a à ce qu'on reproche aujourd'hui (aux maires socialistes) des éléments dont on voit bien qu'ils ont trait à un mécontentement national, alors que leur politique locale est bien souvent plébiscitée", a affirmé Bruno Le Roux sur BFMTV. "Il est attentif à ce qui se passe, regarde à ce que lundi prochain il puisse y avoir un paysage qui rende service à nos concitoyens dans nos villes. Il a une idée très précise sur les équipes qui peuvent permettre demain d'avoir la meilleure politique aux municipales", selon M. Le Roux. 



75017 - @ValerieNahmias (#UDI) promet de rendre les clefs de son #HLM

75018 - La permanence de Pierre-Yves Bournazel (#UMP) vandalisée



#MUN75000 - A la loupe : le premier tour des municipales à #Paris2014





75019 - Tractage du PS

#MUN75004 - @vincentroger754 (#UMP) s’honore de ne pas avoir cédé au chantage d' @annelebreton (#PS)

L'homme politique @HamouBOUAKKAZ retiré de la liste d'@Anne_Hidalgo (#PS) : "dommage pour la #diversité de Paris"

75003 - Tractage du #PS

75017 - La #TeamKuster remercie les élécteurs

Tweets négrophobes : soutien des @UDIJeunes75 à @ramayade

A 8h30 sur @FBleu1071 : Débat entre @pybournazel (#UMP) et @BrunoJulliard (#PS)

#MUN75004 - MCCCXCI : @annelebreton : la rupture c'est maintenant !

L'indépendant du 4e est une chronique qui fêtera très bientôt son 6e anniversaire. Il comptait jusqu'à ce jour une amie en la personne d'Anne Lebreton. J'avais une réelle estime pour sa volonté de faire de la politique autrement. Cependant, aujourd'hui cette amitié s'achève... 

1°) Anne Lebreton m'a expliqué je ne sais combien de fois qu'elle voulait faire de la politique autrement. Qu'elle voulait être loin des "maguouilles politiques". Or après obtenu 5,9% des voix au 1er tour, elle n'a cessé de négocier lundi pour essayer d'obtenir la 2e place sur la liste de Vincent Roger... Je suis bien placé pour le savoir puisqu'elle m'a appelé à ce sujet ce matin même à 7h30 ! Je l'avais convaincue qu'il n'était pas responsable de vouloir la place de n°2. Cependant il semble qu'elle ait estimé depuis qu'il lui paraissait plus opportun d'être sur la liste de Christophe Girard. Edifiant !
2°) Anne Lebreton s'est présentée depuis des années comme une incarnation du centre droit. Cependant, pour des raisons internes à son parti de l'époque, l'UDI ne l'a pas choisie pour figurer sur la liste de Vincent Roger. En décembre 2013, alors qu'elle espérait encore que l'UDI la choisirait pour figuer sur la liste de Vincent Roger elle a participé à la réunion publique organisée 100 jours avant le 1er tour. 

Municipales à Paris : croyez-vous aux chances de #NKM face à Hidalgo ?

La candidate  à la mairie de , Anne Hidalgo, a jugé ce mardi la dynamique en sa faveur à cinq jours du second tour des municipales. «Le  gauche à Paris au soir du 1er tour est de 50,3%», estime-t-elle « Le contexte national a pesé, mais peut-être un petit moins qu'ailleurs, nous avons une dynamique qui est là, qu'on va amplifier», a-t-elle prédit en faisant référence à son accord avec Europe Ecologie Les Verts (EELV). 






De son son côté, la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet qui accuse sa rivale d'incarner la «la vieille gauche» juge au contraire que dimanche lors du premier tour «Deux Parisiens sur trois ont dit non à un bilan» en faisant remarquer que le maire sortant Bertrand Delanoë «était à nouveau sur tous les plateaux en défense de Mme Hidalgo» en ajoutant «Quand elle est en difficulté, on envoie ses protecteurs. Moi je ne me planque pas».


Et vous croyez-vous aux chances de NKM face à Anne Hidalgo ?


Paris : le Front de gauche rouge de colère contre les socialistes

Le Front de gauche n'a pas conclu d'alliance avec les socialistes à Paris. Ses candidats n'appellent pas non plus à voter pour Anne Hidalgo.


Mardi matin, la colère n'était toujours pas retombée, dans le QG de Danielle Simonnet, porte de Bagnolet (20e). La candidate - la seule du Front de gauche à se qualifier au second tour à Paris - ne digère pas la façon dont l'équipe d'Anne Hidalgo a négocié avec ses troupes au soir du premier tour. Et annonce, dans la foulée, son maintien au second tour dans le 20e, contre la maire PS, Frédérique Calandra. "Et dans les 19 autres arrondissements, nous n'appellerons pas à voter Hidalgo" rajoute-t-elle.
Dimanche soir, après la publication des résultats, PS et FDG se sont pourtant rencontrés. "Mais nous avons été reçus dans un placard à balais, raconte Alexis Corbière, le candidat du 12e. Ça montre bien qu'on nous considère comme des poussières. Il n'y avait même pas de chaise pour s'asseoir !" Le Front de gauche réclame entre 6 et 9 conseillers de Paris. Mais pour signer, l'équipe d'Anne Hidalgo est claire : le Front de gauche doit s'engager à voter les six prochains budgets de la ville, en cas de victoire.
Pas une "main tendue" mais une "muselière"
"C'est du jamais vu dans une fusion, s'insurge Danielle Simonnet. Hidalgo répète partout qu'elle nous a tendu la main. Ce n'est pas une main mais une muselière."