dimanche 2 février 2014

Claude #Bartolone (#PS) veut être élu aux municipales pour diriger le Grand Paris

Le président PS de l'Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a annoncé dimanche 2 février sa participation aux élections municipales au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), dans l'objectif de diriger le Grand Paris.« Croyez-moi, je vais m'intéresser au Grand Paris, quel que soit le poste (...) c'est la porte d'accès à la France dans le cadre de la mondialisation », a-t-il expliqué sur France 5, en évoquant au passage son souhait d'y accueillir les « Jeux Olympiques » ou une « exposition universelle » en 2025.


Puisqu'un ancrage municipal est nécessaire pour parvenir à cet objectif, Claude Bartolone a « proposé au maire du Pré-Saint-Gervais [sa] candidature ».


Alexis Corbière (Front de Gauche) remercie ses militants pour leur mobilisation

Le retweet qui fâche du porte-parole d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard (PS)

OUPS - Le retweet qui fâche. C'est ce qui est arrivé ce dimanche 2 février au porte-parole d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard. Sur son compte Twitter s'est affiché un message partagé -retweeté- affichant une "envie de tuer tout le monde" alors que défilent les sympathisants de la Manif pour tous.

 Comme signalé sur le réseau social notamment par Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro, est apparu sur le compte de Bruno Julliard un tweet qui parle de la Manif pour tous et de "l'envie de secouer et tuer tout le monde". :

La suite : le Lab Europe 1

Bruno Julliard (PS) a t-il retwitté un appel au meurtre ?

Paris bankrupcy under Hidalgo rules

#MUN75020 : tractages pour #Paris2014

#MUN75019 : tractages pour #Paris2014

#MUN75018 : tractages pour #Paris2014


#MUN75017 : tractages pour #Paris2014


#MUN75016 : tractages pour #Paris2014






#MUN75015 : tractages pour #Paris2014





#MUN75014 : tractages pour #Paris2014





#MUN75013 : tractages pour #Paris2014



#MUN75012 : tractages pour #Paris2014





#MUN75011 : tractages pour #Paris2014





#MUN75010 : tractages pour #Paris2014


#MUN75009 : tractages pour #Paris2014

#MUN75008 : tractages pour #Paris2014





Au conseil régional Ile de France, Anne_Hidalgo a voté contre le #GrandParis

#MUN75007 : tractages pour #Paris2014




#MUN75006 : tractages pour #Paris2014


#MUN75005 : tractages pour #Paris2014


#MUN75004 : tractages pour #Paris2014



#MUN75003 : tractages pour #Paris2014

#MUN75002 : tractages pour #Paris2014

#MUN75001 : tractages pour #Paris2014

75017 - Geoffroy Boulard (#UMP) s'oppose à la PMA, la GPA et le gender

Anne Hidalgo (PS) interviewée par BFM TV à 18h

75010 - Débat de la Ligue des Droits de l'Homme sur le logement

Manif pour tous dans les rues de Paris








23 nov 2010 - Pourquoi suis-je favorable à une légalisation de la gestation pour autrui ? par Roger Madec (PS)

La gestation pour autrui (GPA) entre dans le cœur du débat de la réforme des lois de bioéthiques proposées par Roseline Bachelot le 22 octobre dernier en Conseil des Ministres.
Il s’agit d’un débat important qui place l’accès à la parenté comme pivot des argumentations. Car la GPA est une aide médicale à la procréation qui désigne les mères porteuses. C’est-à-dire le choix d’une femme de porter l’enfant d’un couple, les parents d’attentions.

Cette pratique est interdite en France depuis les années quatre vingts dix. Aujourd’hui, s’ouvre un débat sur sa légalisation soulevant des passions argumentaires entre les pros GPA et les antis GPA.
Je suis favorable à cette légalisation pour plusieurs raisons dont l’une est que je défends le droit à la parentalité. Le droit à la parentalité n’est pas le droit à avoir un enfant. Le droit à la parentalité est le droit à avoir un projet parental qui émane d’une décision longuement réfléchie qui est celle de donner la vie. Un droit qui va dans l’intérêt de l’enfant puisqu’il est certain de vivre au milieu d’une famille aimante.

Il faut néanmoins rappeler que le débat doit être marqué par la convention d’Ovédio. Il s’agit de la convention sur les Droits de l’Homme et la biomédecine, dont les domaines de la bioéthique et de la GPA en relèvent. Il faut alors centrer le débat sur la femme, mère porteuse et sur l’enfant à naitre.


Dominique Bertinotti (PS) : ni #PMA ni #GPA pour les couples homosexuels

Alors que le collectif « La Manif pour tous » appelle à manifester dimanche 2 février, à Paris et à Lyon, contre le futur projet de loi sur la famille, la ministre Dominique Bertinotti a accordé un entretien à l’Agence France-Presse dans lequel elle revient sur les principaux points du texte.



Le projet de loi sur la famille, qui devrait être présenté en conseil des ministres en avril, n’abordera pas la question de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes, ni l’autorisation des mères porteuses en France, a répété la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, vendredi 31 janvier, à l’AFP. La question sensible de la transcription en droit français des états civils d’enfants nés par GPA à l’étranger « ne sera pas non plus dans la loi », a-t-elle précisé.


Dominique Bertinotti (PS) : «Nous n’avons pas à nous excuser d’être de gauche»

Dimanche, la « Manif pour tous » manifeste. Après le mariage des couples de même sexe, elle conteste l'enseignement d'une prétendue « théorie du genre ». Dans un contexte troublé où l'extrême droite alimente les rumeurs les plus folles, la ministre de la famille Dominique Bertinotti s'en prend à ceux « qui veulent diviser la société française ». Mais décèle aussi un « manque de pédagogie » du gouvernement. 


Manifestations, tracts violents, rumeurs folles sur une prétendue « théorie du genre » ou sur l'école qui devrait désormais enseigner l'homosexualité ou la masturbation, débats sur l'IVG : depuis le mouvement anti-mariage pour tous, les promesses sociétales de la gauche sont devenues la cible préférée de franges de plus en plus radicalisées de la droite et de l'extrême droite. En face, le gouvernement peine à riposter et donne parfois l'impression d'à peine assumer ses réformes. Parmi les ministres en première ligne, la ministre déléguée à la famille Dominique Bertinotti a dû se résoudre à temporiser. 

Bernard Jomier (EELV) est au Nouvel An chinois à #Belleville

NKM (UMP) était aux 20 ans du Bagad Pariz pour rencontrer la communauté bretonne de Paris

75019 - Danielle Simonnet (PG) sur scène pour l'ouverture des festivités à #Belleville pour le nouvel an chinois

75019 - Nouvel an chinois à Belleville

75018 - Bertrand Delanoë: "Eric Lejoindre, un mec bien et compétent"


Bertrand Delanoë: "Eric Lejoindre, un mec bien... par aline-teamLejoindre