dimanche 5 avril 2015

La majorité des 800 enlèvements quotidiens par les fourrières de la capitale seraient illégaux !

Scandale : la majorité des enlèvements en fourrière seraient illégaux car les conducteurs n’ont pas le bon permis 



[...] Pour être pratiqué dans les régles, il doit s’agit d’une entreprise titulaire d’une licence de transport de marchandise, et le véhicule doit être un plateau, aucune roue de véhicule enlevé ne devant être en contact avec le sol. Ce qui sous entend qu’il le véhicule enleveur sera nécessairement un poids lourd, avec un conduteur titulaire d’une la FIMO et FCOS à jour.
Voici par exemple la silouette bien connue des Toyota qui équipent les fourrieres. Vous y constaterez qu’en fonction de l’extension du panier, le poids maximum admissible est au mieux de 518 kg !
Dépanneuse Toyota
Dépanneuse Toyota
(Merci Frank)

Version du 17/10 – 07h30
A Paris, par exemple, la préfecture de police laisse les entreprises de fourrière, qui rapportent aux pouvoirs publics 23 millions d’euros par an , employer des chauffeurs qui n’ont pas le bon permis.
ndlr : un simple permis B, permis voiture, suffit pour tracter toute remorque de moins de 750 kg ou si l’ensemble fait moins de 3,5t ou 4,5t avec formation complémentaire. Il faut donc un permis BE,anciennement permis EB, pour remorquer une voiture
Résultat : les Parisiens l’ignorent, mais la majorité des 800 enlèvements quotidiens par les fourrières de la capitale seraient illégaux !

En 2016 @Anne_Hidalgo veut mobiliser mais aussi consulter les parisiens sur #JO2024

@le75020fr : « La requalification de la Porte de Montreuil est une priorité »

@grouperatp : une laïcité à géométrie variable ?

Dans le 13è, on rend hommage à Cabu en "petit comité" ?

75018 : Djibril Bodian fait la meilleure baguette de Paris, aux Abbesses

75015 : le dossier de la #TourTriangle atterrit devant le Conseil constitutionnel

75014 : @eelvparis14 veut que la #petiteceinture devienne un espace vert de quartier

Cet homme donne des cauchemars à Anne Hidalgo et Bernard Arnault

A son tableau de chasse: la Samaritaine, Roland-Garros… Cet universitaire discret pratique un efficace lobbying au Conseil de Paris pour défendre "l'esthétique de la France".


Alexandre Gady a été l'artisan du blocage du projet de la Samaritaine voulu par Bernard Arnault. © DR


Voilà un homme que le Tout-Paris a en horreur, d'Anne Hidalgo à Bernard Arnault. Encore inconnu du grand public, Alexandre Gady, brillant universitaire de 47 ans, professeur d'histoire de l'art à la Sorbonne, défenseur zélé du patrimoine, vient de remporter une nouvelle manche dans le dossier Roland-Garros. Mercredi 18 mars, ce fin tacticien, qui préside la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France, a obtenu le vote d'un vœu par le Conseil de Paris: celui d'examiner par un cabinet indépendant le projet alternatif porté par les associations de riverains et celle d'Alexandre Gady, qui privilégie la couverture de l'A13 pour agrandir Roland-Garros.

L'avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Près de 150 migrants sont installés depuis plusieurs mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dans l’attente d’un statut de réfugié pour les uns, d’un voyage vers l’Angleterre pour les autres, ou d’un travail pour tous, ils dorment dans des tentes de fortune sans qu’aucune décision politique ne soit prise à leur sujet. 

Le bruit métallique du métro aérien, surplombant le boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, est assourdissant. À chaque passage – toutes les deux minutes environ – les conversations cessent. Jamel, 35 ans, laisse sa phrase en suspens et affiche un sourire résigné. « On se tait, parce qu’on ne s’entendrait pas, de toute façon », explique-t-il alors que la rame s’éloigne. Voilà deux mois qu’il passe ses nuits dans une tente de fortune sous ce pont immense, abri urbain des plus précaires.
Chaque soir, le même phénomène s’opère au cœur du quartier de la Goutte d’Or, à deux pas de Barbès Rochechouart et pas si loin que ça de la très touristique Butte Montmartre : des centaines de tentes Quechua poussent comme des champignons et c’est un mini Sangatte (camp de migrants près de Calais aujourd’hui officiellement fermé) qui sort du sol. Les quelques 150 réfugiés (plus quelques sans domicile fixe) qui occupent les lieux s’offrent alors le luxe de dormir quatre heures : « Entre le moment où le métro ferme et celui où il recommence à rouler. »
La rue s’est imposée d’elle-même
Parmi les résidents de ce camp, la plupart sont des migrants venus du Soudan, d’Ethiopie ou d’Afrique du Nord. 

Les parkings du 9-3 transformés en «garages sauvages»

Stains (AFP) – Aucune panne ne leur résiste: les garagistes sauvages, qui manient le cric et la clé à molette sur les parkings des cités, font florès avec la crise, au grand dam des riverains et des mécaniciens professionnels.
“On fait tout, la carrosserie, les vidanges, on répare les moteurs…” Bonnet sur les oreilles et cigarette aux lèvres, Amadou accueille les clients sur l’asphalte défoncé du Clos-Saint-Lazare, cité sensible de Seine-Saint-Denis.
“On est là tous les jours, de 10H à 21H. Même le dimanche”, détaille ce quinquagénaire malien, dont les mains pleines de cambouis contrastent avec un impeccable trench-coat noir.
Derrière lui, en rang d’oignons, une dizaine de voitures en panne témoignent du succès de ce garage à ciel ouvert, coincé entre deux barres d’immeubles délabrées.

Un quartier de Paris en 75 heures de dessin !

Habitants de #Paris11, donnez votre avis sur l'aménagement du jardin Bréguet

Jean-Luc Mano revient sur la victoire d'@Anne_Hidalgo à la mairie de Paris

La Poste du Louvre : mort d'un monument républicain ?

LA POSTE DU LOUVRE MORT DUN MONUMENT REPUBLICAIN
Dans le cadre de sa mission de sauvegarde du patrimoine, l’association Paris historique vient
d’engager un recours gracieux auprès du maire de Paris afin d’obtenir l’annulation du permis de
construire qui concerne le projet de transformation de la poste du Louvre.
Le programme conçu par La Poste pour accueillir, entre autres, un hôtel et des commerces de
luxe, entraînera un démantèlement des structures et une saturation des volumes indignes de ce
monument construit par Jules Guadet, dont les nefs métalliques, désormais menacées,
constituent une véritable prouesse technique.
Il anéantira de fait 125 années de service postal en hypothéquant par ailleurs toute évolution
future de ce service public modèle.

@Anne_Hidalgo : Venez à mon compte-rendu de mandat le 11 avril à 9h30 !

Quand la RATP reste « neutre » face aux assassins

metrobus
Comme l’indique le communiqué ci-contre (cliquez sur l’image), quelques consciences endormies du côté de la RATP et Metrobus ont refusé de laisser apparaître sur les affiches du concert à venir du groupe « Les Prêtres » le bandeau indiquant qu’il serait donné au bénéfice des « Chrétiens d’Orient et de l’Oeuvre d’Orient« .
On appréciera la modération du bandeau, qui ne portait en lui-même aucun message pouvant heurter la sensibilité d’un assassin.
La justification de son refus n’est pas la laïcité, puisqu’aussi bien Mgr Di Falco pose avec sa croix pectorale, et les prêtres du groupe du même nom posent dans la tenue idoine.
Non, la RATP fait état d’une obligation de neutralité qui – au même titre que le respect des bonnes mœurs – lui interdit de :
« prendre parti dans un conflit de quelque nature qu’il soit, même si elle ne sous-estime pas l’émotion que suscite la situation dramatique des Chrétiens d’Orient« .


La suite : Koztoujours

Affiche des Prêtres censurée par la RATP : la réaction du PCF

Derrière des conceptions faussées de la laïcité, se nichent des offensives visant à opposer les citoyens entre eux 

La RATP a cru devoir interdire dans le métro parisien un affichage pour un concert à l'Olympia par une chorale patronnée par l'évêque de Gap au motif que les affiches portaient la mention "au profit des chrétiens d'Orient" ce qui rendrait ces affiches et cette mention contraires à la laïcité. L'affichage a dû être modifié. Le PCF proteste contre cette atteinte à la liberté d'expression (religieuse en l'occurrence) qui en outre est une atteinte à la liberté d'agir pour la solidarité envers des populations persécutées. Déjà il y a trois ans la RATP avait interdit pour le même motif, à tort, une campagne contre l'islamophobie.

Encore un Epic Fail de la laïcité à la française

Avec un tact et un doigté qui doivent beaucoup aux plus gros pachydermes, on apprend, grâce à des réseaux sociaux remontés comme des coucous et une presse toujours friande de bastons symboliques, que la RATP a exigé, en pleine semaine sainte, que soient retirées des affiches annonçant le prochain concert du groupe « Les Prêtres » la mention « au profit des Chrétiens d’Orient », sous le fumeux prétexte de « laïcité ».
L’histoire, relevée dans un tweet de monseigneur Di Falco, laisse perplexe ceux qui veulent avant tout essayer de comprendre la décision de la RATP, et qui cherchent où se trouverait l’atteinte manifeste à la laïcité dans l’affiche proposée, sans même parler d’un quelconque caractère offensant comme s’en ouvre le blogueur Koz dans un récent billet (dont je conseille la lecture).

Publicité en soutien aux chrétiens d'Orient : face aux critiques, la RATP propose un compromis

Critiquée pour avoir refusé la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur une affiche publicitaire d'un concert du groupe Les Prêtres, la RATP a proposé samedi une nouvelle campagne mentionnant le nom de l'association bénéficiaire. Une décision qui n'a pas convaincu Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri, créateur du trio musical.