jeudi 7 mars 2013

Qui est Yves Pozzo di Borgo, candidat UDI à la mairie de Paris ?

On attendait Chantal Jouanno, pour compléter le club des femmes candidates... Ce sera Yves Pozzo di Borgo, sénateur et conseiller de Paris. L’UDI (Union des démocrates et indépendants) part, pour l’instant, seul en campagne en vue des municipales 2014 à Paris, et le chef de file du jeune parti sera donc cet homme politique du cru. Le leader centriste a d’ores et déjà écarté l’hypothèse d’une participation à une primaire à droite mais les négociations pourrait s’ouvrir à nouveau une fois le candidat de l’UMP désigné...

Quelles sont les règles du jeu pour la primaire UMP à Paris ?


Une primaire désignera le candidat UMP pour la mairie de Paris. Actuellement, Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Dati, Pierre-Yves Bournazel, Jean-François Legaret et Franck Margain se sont déclarés candidats.

Comment seront-ils départagés ? Quelles sont les règles du jeu ? Les modalités ont été définies. Il reste à signer le contrat avec l'entreprise prestataire.

Qui vote ?
   
   . tout parisien inscrit sur les listes électorales  au 31 décembre 2012.


Municipales 2014: les vrais enjeux au-delà de la bataille de Pari

A plus d'un an du scrutin, la bataille pour la mairie de Paris s'est durablement invitée en une de la presse. Fin de l'ère Delanoë, challengers d'envergure nationale, primaires ouvertes, parachutages, médias aveuglés par le prisme parisien... le feuilleton des enjeux politiques qui agitent la capitale à chaque élection municipale semble bien reparti pour une nouvelle saison en 2014. Un miroir déformant. Contrairement aux apparences, Paris n'est qu'un enjeu (médiatique) parmi d'autres des prochaines échéances électorales. Et, dans les coulisses des appareils politiques, ce sont d'autres communes (Marseille, Aix-en-Provence, Reims, Toulouse, Le Havre...) qui sont aujourd'hui au coeur des préoccupations.

Wallerand de Saint-Just à la conquête de la mairie de Paris


L'ex-conseiller municipal soissonnais du Front national (FN), Wallerand de Saint-Just sera le candidat du parti d'extrême droite pour les municipales à Paris en 2014. Un retour aux sources... 24 ans après.
L'élection municipale à Paris pourrait se jouer entre femmes. Mais un homme va essayer de jouer les trouble-fêtes dans cette bataille électorale. L'ex-conseiller municipal de Soissons Wallerand de Saint-Just portera les couleurs du Front National pour les municipales 2014 dans la capitale. L'avocat de 62 ans - un proche historique du clan Le Pen - a été adoubé par le bureau politique du FN.

Municipales à Paris : les primaires UMP au printemps 2013

Le président désormais incontesté de l’UMP Jean-François Copé a annoncé mi-janvier la tenue de primaires ouvertes en vue des municipales à Paris. Il est favorable à une désignation du candidat dès avril ou mai 2013. Aux dernières nouvelles, la fin mai tient la corde. Et l’UDI de Jean-Louis Borloo ? C’est confirmé depuis ce mardi 5 mars 2013 : le parti n’y participera pas.

NKM et Dati saluent la victoire du PSG sur Twitter : l'art de mépriser les supporters

Anne Hidalgo, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidates à la Maire de Paris, ont salué sur Twitter la qualification du PSG en 1/4 de finale de la Ligue des champions. Hélas, les deux candidates de droite ne maîtrisent par la culture PSG. D'où le malaise.

Municipales à Paris: les premières propositions de NKM

Nathalie Kosciusko-Morizet dément être à l'origine d'une proposition de poussettes en libre-service. En revanche, elle souhaite équiper toutes les stations de métro d'ascenseurs et doter Paris d'un système de paiement à distance pour le stationnement.

Roland Garros :un revers pour Bertrand Delanoë... et Claude Goasguen


Roland-Garros : un revers pour Bertrand Delanoë
Les carpes du jardin des serres d'Auteuil ne sont pas près d'entendre siffler les balles de Roland-Garros. Le tribunal administratif de la capitale a annulé, jeudi 28 février, la délibération du Conseil de Paris qui prévoit l'extension du stade d'ici à 2016 sur le site horticole de la Ville, en partie classé "monument historique", à deux pas du bois de Boulogne. Le tribunal juge la délibération "illégale" et le montant de la redevance de la Fédération française de tennis (FFT) à la Ville "manifestement insuffisant au regard des avantages de toute nature consentis" par la mairie.

Rachida Dati : elle s’acharne sur NKM

Rachida Dati, la maire du VIIe arrondissement en lice pour la mairie de Paris et ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, ne veut pas s’avouer vaincue… Et cela même si sa nouvelle rivale Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) prend la tête des intentions de votes des sympathisants de droite parisiens. Tactique pour remporter les primaires UMP et in fine prendre la succession de Bertrand Delanoë : cracher son venin sur NKM.

La suite Planete Campus

Augmenter les PV pour financer le Grand Paris ?


Jean-Marc Ayrault a donné le top départ du Grand Paris des transports, mercredi 6 mars, en engageant le gouvernement sur un plan de financement et un calendrier pour la réalisation de cet aménagement pharaonique, qui doit tirer la croissance de la première région française.
Le supermétro automatique Grand Paris Express (GPE), ses 200 km et ses 72 gares, sera réalisé "intégralement" pour 2030, a promis le Premier ministre, dans un discours d'une demi-heure devant un aréopage de ministres, d'élus et de décideurs économiques, réunis pour l'occasion en grande banlieue, à l'université de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).
Le gouvernement socialiste a donc repris le projet de Nicolas Sarkozy, l'a retravaillé en y intégrant sa propre vision : soulager rapidement les Franciliens dans leurs transports quotidiens, une idée portée conjointement par la ministre en charge, l'écologiste Cécile Duflot, et le président PS de la Région,Jean-Paul Huchon.

Municipales: Raffarin regrette «trop de brutalités» envers Dati


L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a regretté mardi, lors de l’émission Preuves par 3 Public Sénat/AFP. qu’il y ait «trop de brutalités» envers Rachida Dati, candidate à la primaire pour les élections municipales à Paris.
«Les primaires, c’est fait pour être candidat (...) Moi, ce que je ne veux pas, c’est que on soit trop brutaux les uns et les autres avec les différents candidats. Je trouve quand même qu’il y a beaucoup de brutalités qui s’expriment contre Rachida Dati», a-t-il affirmé.
Selon lui, l’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate et favorite à cette primaire, a de grandes qualités et de grandes compétences».

Hidalgo, Dati, NKM, vraies supportrices du PSG (?)


22h38, mercredi soir, Parc des princes. Valence vient de manquer son corner… et avec lui sa dernière chance d'arracher les prolongations. La quatrième minute de temps additionnel s'achève. Le PSG vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un exploit que le club de la capitale n'avait pas réalisé depuis dix-huit ans. Les supporters parisiens hurlent de joie, le stade explose, la France vibre, Twitter est pris d'assaut au rythme des "Ici c'est Paris" et "Paris est magique", notamment par les candidat(e)s à la mairie de Paris, supportrices de la première heure des hommes de Carlo Ancelotti.
"Félicitations au PSG qui s'est qualifié ce soir pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions", avait montré l'exemple le maire de Paris Bertrand Delanoë quelques minutes après le coup de sifflet final, suivi de près par son adjointe Anne Hidalgo, candidate à sa succession: "Félicitations aux joueurs du PSG! En route pour les quarts de la Champions League! Ici c'est Paris!" Il est 22h53. Six minutes plus tard, la candidate à la primaire UMP en vue de la municipale 2014 à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet lance à son tour un tweet, qu'on sent un peu plus écrit à la hâte: "Paris est en quart de finales (sic)! Bravo aux parisiens!"

Tour Toblerone : un collectif en colère !


Nous nous faisons un plaisir de relayer le communiqué du Collectif contre la Tour Triangle, projet en forme de capitulation de Delanoë et Hidalgo face au groupe Unibail.



Tour Toblerone : un collectif en colère !
Communiqué de presse du Collectif contre la tour Triangle du 6 février 2013 

" Oui à la modernisation de Parc des expositions, non à la tour Triangle ! 

Le 11-12 février 2013, le Conseil de Paris ne vote pas la Révision simplifiée du PLU pour la tour Triangle. Il ne délibère que sur une modification du PLU pour « moderniser » le Parc des expositions. Le Collectif contre la tour Triangle a une position neutre quant à un projet de centre de congrès, d’hébergement hôtelier et de commerces associés.