mercredi 1 mai 2013

NKM dévoile ses priorités pour la ville de Paris


NKM, candidate UMP pour les municipales de Paris qui se dérouleront en 2014, dévoile ses intentions si celle-ci venait à être élue. melty.fr vous en dit plus.



Quelques jours après le retrait de Rachida Dati de la primaire UMP de 2014 comme vous l'avait annoncé melty.fr, NKM, elle, compte bien rester dans la course et dévoile même ses priorités si elle venait à être élue. Invitée de "Tous Politiques" pour s'exprimer sur son futur programme, NKM a mis l'accent sur trois points précis : Le principe d'un nouveau logement intermédiaire pour un nouveau logement social, le bannissement des véhicules diesel de la flotte municipale et un réinvestissement sur la sécurité. Tout d'abord, celle-ci estime que l'accès aux logements parisiens reste seulement accessible aux familles les plus aisées ou aux familles les plus "aidées" mais certainement pas aux familles de classe moyenne. Elle souhaite désormais corriger cela : "Aujourd'hui, quand vous gagnez en couple entre 4.000 et 7.000 euros - ce qui n'est pas rien mais au prix des loyers parisiens ce n'est pas forcément suffisant -, vous avez de plus en plus de mal à vous loger et la ville de Paris ne fait rien pour vous". a t-elle dit à l'antenne de "Tous Politiques."

A Paris, le minibus de l'association Gaia au secours des toxicomanes


Ils arrivent seuls ou par petit groupe, disent bonjour aux habitués et attendent leur tour avec impatience: chaque jour, le minibus de l’association Gaia accueille à Paris des dizaines d’usagers de drogue, venus chercher leur traitement de substitution aux opiacés.
Issue de l’ONG Médecins du Monde, Gaia va bientôt prendre en charge la salle de consommation de drogue qui ouvrira près de la gare du Nord, à Paris.
Dans la capitale, elle gère déjà deux programmes à destination des toxicomanes: une unité mobile d’échange de seringues qui reçoit plus de 2.000 personnes par an, et le Centre de soins, d’accueil et de prévention en addictologie (CSAPA), installé dans un minibus qui accueille annuellement environ 800 personnes en traitement de substitution à l’héroïne.

Pas grand monde place de l'opéra à écouter #MLP

Place de l'Opéra, 1er mai 2013 à 16h
https://twitter.com/aurelien_veron/status/329542770706485248/photo/1

«L'Art pour lutter contre l'homophobie en Russie» – Vernissage de l’exposition L’Amour dans tous ses Etats


La salle d’exposition de la célèbre librairie « les Mots à la Bouche » accueille jusqu’au 14 mai 2013 l’exposition militante « L’AMOUR DANS TOUS SES ÉTATS» organisée par l’association ARTKARA réunissant des artistes russes à Paris, la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), Inter-LGBT et l’association « Russie-Libertés ».
Vendredi 26 avril le vernissage de l’exposition a eu un franc succès. La salle a pu difficilement accueillir toutes celles et tous ceux venus pour assister aux discours d’ouverture de l’exposition. Parmi les invités, Christophe Girard, maire du 4ème arrondissement de Paris, Patrick Bloche, député PS de Paris, Président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, Pierre Serne, Délégué national EELV « Genre, orientation sexuelle, société », Vice-Président de la région IDF et Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris ont souligné l’importance de lutter, grâce à l’Art et la Culture, contre l’homophobie partout dans le monde et notamment en Russie.

De nombreux portraits de Staline place de la Bastille #1ermai



NKM arpente le terrain

Une candidate à la rencontre des Parisiens. Alors qu'elle a inauguré son local de campagne la semaine dernière dans le 2e, Nathalie Kosciusko-Morizet enchaîne les déplacements de terrain : rencontre avec les fédérations sportives, puis avec les artisans bouchers lors du barbecue géant ce week-end, dialogue avec des chauffeurs de taxi parisiens lundi, etc. «Cela fait partie de la campagne de la primaire, mais cela lui permet surtout d'écouter ce que les Parisiens ont à dire et parfois à reprocher à la mairie actuelle», explique un de ses proches. Une façon d'engranger des infos avant de présenter un programme détaillé, sans doute à
l'automne, si Kosciusko-Morizet passe l'étape de la primaire.

Le candidat FN à la mairie de Paris s'indigne des "cas de conscience des ministres Duflot et Canfin"


"Complices". Les accusations sont lourdes, et elles émanent du candidat Front national à la Mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just. L'homme accuse, sur Twitter, les ministres Cécile Duflot et Pascal Canfin d'être "complices" du malien reconduit à la frontière, avec qui le ministre du développement a refusé d'embarquer à bord d'un avion de ligne, par cas de conscience. L'homme avait, sans que le ministre le sache, été condamné pour "viol aggravé sur mineur" :

Anne Hidalgo: "Mon plan contre le diesel à Paris" - Le Monde


Première adjointe du maire de Paris, chargée de l'urbanisme, Anne Hidalgo, qui veut succéder à Bertrand Delanoë, est la candidate socialiste aux élections municipales de 2014.


La circulation a baissé à Paris, mais pas la pollution, notamment aux particules fines. N'est-ce pas l'échec de Bertrand Delanoë et le vôtre ?
Absolument pas. Paris a pris les mesures qu'il fallait depuis 2001 en matière d'écologie urbaine. Je citerai le tramway, l'accroissement de l'offre de bus et de métro, sans parler de Vélib' et d'Autolib'. Nous avons réussi à diminuer le trafic automobile de 25 %. Aujourd'hui, seuls 7 % des déplacements au quotidien dans Paris se font en voiture. Dans le même temps, les gouvernements, et notamment ceux auxquels Mme Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, a participé, ont pris des mesures à contresens qui ont favorisé le développement du diesel : prix du gasoil moins cher que l'essence, incitation des constructeurs à produire des moteurs diesel.

NKM et Dati taillent le bout de gras

Les bouchers d'Ile-de-France ont fait rôtir dimanche 28 avril 2013, sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, pas moins de trois boeufs, un veau et 10 agneaux, servis gratuitement aux passants. Nathalie Kosciusko-Morizet, archi-favorite de la primaire UMP pour les élections municipales de 2014 de la capitale, et Rachida Dati, qui a annoncé son retrait de la course, étaient présentes




Grenelle, logement, dépenses publiques : les imprécisions de NKM

Candidate à la primaire de l'UMP qui désignera celui ou celle qui représentera la droite dans la course à la mairie de Paris, Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée, dimanche 28 avril, de l'émission "Tous politiques" dont "Le Monde" est partenaire. Comme chaque semaine, Les Décodeurs passent au crible les propos de l'invité(e).

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2013/04/30/grenelle-logement-depenses-publiques-les-imprecision-de-nkm/