lundi 3 février 2014

75014 - Tractages et actions militantes



75018 - #CAParis18 - le conseil d'arrondissement












75014 - #CAParis14 - le conseil d'arrondissement

75012 - #CAParis12 - le conseil d'arrondissement

75011 - #CAParis11 - le conseil d'arrondissement

75004 - #CAParis4 - le conseil d'arrondissement







75014 - J-Francois Martins (ex Modem) au #CAParis14

75012 - Michèle Blumenthal en conseil d'arrondissement

Slogan de campagne du Front de Gauche parisien : "Je suis de gauche, je vote Front de Gauche !"

Le Parti Socialiste abandonne t-il ses promesses sur la PMA et la GPA ?


Anne #Hidalgo (#PS) a rencontré Edgar Morin pour échanger sur l'évolution des villes-monde

Le RT de Bruno Julliard (PS) fait toujours polémique

La part sombre de la République, par Bernard Debré (UMP)

Thomas Samson/AFP
Une nouvelle étape a été franchie vers le totalitarisme de la pensée.

Monsieur Valls, ministre de l’Intérieur, a estimé que ceux qui manifestaient dimanche représentaient « la part sombre de la République ». Hier, le 2 février 2014, ces centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants venus des quatre coins de la France, ont manifesté dans le calme et la bonne humeur contre le projet des socialistes de briser la famille.

Ces manifestants représenteraient la part sombre de la République ?

Mais qui donc représente la part éclairée de notre République ? Les socialistes bien sûr, puisque pour représenter cette part éclairée, il faudrait être socialiste et participer, comme le demande David Assouline, porte-parole du PS, à de grandes manifestations. Cela me rappelle la phrase idiote de Jack Lang, le 10 mai 1981 : « La France est passée de l’ombre à la lumière ».

#PMA et «sursaut républicain»: Réaction lapidaire d’Homosexualités et Socialisme

Les reculades du gouvernement passent mal chez les militant.e.s d'Homosexualités et Socialisme, qui montrent clairement leur déception.


Après les annonces de ces derniers jours sur la PMA et les appels au «sursaut républicain» (lire PMA: Matignon dit non aux amendements des parlementaires dans le projet de loi Famille), Homosexualités et Socialisme diffuse un communiqué laconique, que nous reproduisons ci-dessous in extenso:


Pour amorcer un “sursaut républicain” salutaire, Homosexualités et Socialisme (HES – Socialistes LGBT) souhaite que le PS au gouvernement honore l’engagement pris par le PS dans l’opposition, après le vote favorable au projet de 95,14% des adhérent.e.s: “nous ouvrirons pour tous les couples le droit au mariage, à l’adoption et à l’accès à l’assistance médicale à la procréation” (page 39 du projet socialiste pour 2012).»

Christophe #Najdovski (Europe Ecologie les Verts) rêve d’un #tram le long de la Seine à #Paris

75016 - Gérard David (#FN #RBM) se demande pourquoi les lampadaires sont allumés en plein jour

75006 - Marielle de #Sarnez (Modem), candidate à #Paris2014, préfère Bruxelles

L'accord UMP - UDI - Modem offre une place éligible au conseil de Paris pour Marielle de Sarnez, député européen depuis 1999, démissionnaire de son poste de conseiller de Paris du 14e arrondissement en 2010. Geneviève Bertrand (UDI), conseillère de Paris depuis 2001, ne serait plus élue sur les listes de Jean-Pierre Lecoq.

La suite : Paris Tribune

75002 - Hélène Delsol (UMP) organise un café politique consacré à la culture ce soir à 19h30

Agrandir le plan

Le #GrandParis porte d'accès à la France à l'heure de la mondialisation, rappelle Anne Lebreton (Nous Citoyens)


Message de service : date de dépot des listes électorales

Quand Bruno #Julliard (#PS) veut la mort des participants de La Manif Pour Tous

Vigilance numérique. Hier, la « Manif pour tous » défilait dans les rues de Paris. L’occasion d’entendre une grande partie de la gauche s’indigner contre le mouvement. Mais certains sont allés plus loin : le porte-parole d’Anne Hidalgo, Bruno Julliard, n’a pas hésité à faire part de ce qu’il pensait.
Un retweet qui appelle à la haine
Lors du défilé de la Manif pour tous est apparu sur le compte twitter de Bruno Julliard un retweet (message posté par un utilisateur de twitter que l’on diffuse sur son propre compte) aux propos éloquent. Voilà ce qu’il disait :
« Regarder les infos quand ils parlent de la Manif pour tous, ou avoir envie de secouer et tuer tout le monde »

NKM ne veut pas de comité de soutien comme Hidalgo, «un peu indécent» #mun75000

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l’UMP à la mairie de Paris, ne veut pas de comité de soutien face à celui affiché par sa rivale PS Anne Hidalgo, estimant qu'«il y a quelque chose d’un peu indécent à aller demander un soutien à des personnes qui ont reçu des subventions de la ville.» 

«Je ne veux pas faire de comité de soutien. Il y a des soutiens bien sûr. Mais je trouve ça un tout petit peu dépassé, cette espèce de tableau de chasse», a déclaré Mme Kosciusko-Morizet à l’émission «Tous Politiques» France Inter/Le Parisien/France 24. «Il y a quelque chose d’un peu indécent à aller demander un soutien à des personnes qui ont reçu des subventions de la ville ou qui sont en attente de subventions de la ville», a-t-elle poursuivi.

La suite : Libération

Charles Beigbeder (Paris Libéré) reprend une proposition du maire de la nuit, Clément Léon R.


À partir de 11h30, suivez en direct le point presse hebdomadaire du Parti Socialiste, avec David Assouline

Rama Yade (UDI) était sur France 3

Paris-Saint-Germain : #NKM (#UMP) et #Hidalgo (#PS) prêtes à vendre le Parc des Princes

Interrogées par L'Equipe, les deux candidates Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) ne s'opposent pas au principe d'une vente du Parc des Princes à l'actionnaire du PSG, Qatar Sport Investments. La Ville vient pourtant de passer une convention d'occupation pour trente ans avec le club.

Tout pour les beaux yeux du PSG. Interrogées par le journal L'Equipe de lundi (édition Ile-de-France), les deux candidates aux municipales Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) se disent prêtes à envisager sans complexe la vente du Parc des Princes à l'actionnaire du PSG, Qatar Sport Investments.
"Ce n'est pas du tout un sujet tabou, répond sans ambage Anne Hidalgo. C'est une question qui peut se discuter." Même réponse ouverte chez sa rivale de droite. "Pour moi, justifie NKM, le Parc des Princes est intimement associé au PSG. 

75011 - Tractage du PS

Le street party se nourrit de la rumeur, par JC #Cambadélis (#PS)

L’hypapante, la présentation du christ au temple 40 jours après Noël, est donc la date choisie par le courant catholique anti-mariage pour tous pour manifester contre un fantasme. La GPA et la PMA.

Inutile de dire que ni l’un ni l’autre, n’est présent dans le texte qui sera présenté au Parlement. Mais comme il y a quelques jours la théorie du genre mobilisait d’autres familles, la rumeur « boostée » par internet surfe sur la crédulité des gens. Pourquoi ?

La suite :  cambadelis.net

75014 - Tractage de l'UMP à Edgar Quinet

75016 - Guillaume Frerejean Taittinger (UMP), "candidat de la force de l'union" avec Claude Goasguen, à #Auteuil


Guillaume Frerejean Taittinger par f622439609

Source : Claude Goasguen

Paris va manquer de médecins généralistes

Une nouvelle étude réalisée par des étudiants en médecine confirme le scénario de pénurie notamment dans l'est et le nord de la capitale. 

Paris perd des médecins, et n'en voit pas de nouveaux s'installer. Tel est l'enseignement que l'on peut tirer de l'étude Demomed sur la démographie médicale parisienne, réalisée par des internes des universités Paris-V, Paris-VI et Paris-VII. Les résultats, publiés ce mardi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France , montrent que le nombre de praticiens généralistes chute régulièrement pour atteindre 11,2 médecins en moyenne pour 10.000 habitants. Ce nombre reste supérieur à celui recensé dans l'ensemble de la France: l'Hexagone compterait en moyenne 9,7 médecins pour 10.000 habitants. Mais l'étude souligne que l'accès aux soins est rendu plus difficile dans la capitale pour deux raisons.

BFM Politique: L'interview d’Anne #Hidalgo (#PS) par Apolline de Malherbe


BFM Politique: L'interview d’Anne Hidalgo par... par BFMTV
BFM Politique: L'interview BFM Business, Anne... par BFMTV
BFM Politique: L'interview d’Anne Hidalgo par... par BFMTV
BFM Politique: Anne Hidalgo face à Christine... par BFMTV
BFM Politique: L'After RMC: Anne Hidalgo répond... par BFMTV

Christophe #Najdovski (#EELV) sera sur LCI à 18h30

Tour Eiffel, cathédrale Notre Dame de Paris : Les 2 vieilles dames de Paris, capitale de la France

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) interviewée à 8h30 sur France Bleu 107.1