vendredi 2 août 2013
Des rames de metro climatisées comme dans les grandes capitales à Paris ?
Des rames de metro climatisées comme dans les grandes capitales à Paris? @enjeudecampagne @ChrisSaintEtien @UDI_Paris @UDI_Paris17
— bertrand cazenave (@bertrandcazenav) August 2, 2013
Le sénateur-maire PS de Clamart Philippe Kaltenbach mis en examen
Du nouveau dans l'affaire de corruption du sénateur-maire PS de Clamart. Après avoir été entendu le 15 février dernier comme simple témoin, cette mise en examen associée aux vidéos prises à son insu accablent l'élu qui crie au "coup monté".
Delaunay: les personnes âgées sont "la clé" des municipales de mars
Michèle Delaunay, ministre chargée des Personnes âgées, a estimé jeudi que les personnes âgées, qui "jusqu'alors ont fait rempart au Front national", seront "la clé" des élections municipales de mars 2014.
La ministre a indiqué sur i-télé avoir "des inquiétudes" sur la place du FN. Mais, a-t-elle dit, "j'ai la conviction que les âgés, les personnes âgées, les 15 millions de ressortissants de mon ministère sont la clé de ces élections municipales".
Constatant que "jusqu'alors, ils ont fait rempart au Front national", elle a dit "espérer et croire qu'ils ne cèderont pas aux sirènes du FN".
A Paris, l'UMP en guerre contre les vendeurs à la sauvette
SECURITE - Les élus UMP de Paris demandent jeudi au préfet de police "un plan de lutte contre le phénomène organisé de la vente à la sauvette à l’échelle parisienne", pour protéger les touristes et les commerces de proximité.
Après les pickpockets, c'est au tour des vendeurs à la sauvette d'être pointés du doigt. Alors que Pékin en vient à mettre en garde ses ressortissants de passage à Paris à la suite des nombreux vols dont ont été victimes des touristes chinois, voici que l'UMP met l'accent sur un autre problème de la capitale : la vente à la sauvette.
"À la suite de la recrudescence des étalages sauvages de vendeurs sur l’ensemble du territoire parisien, force est de constater que les touristes sont trop souvent victimes de vendeurs malveillants et parfois, agressifs".
"Installations anarchiques"
Emmenés notamment par Jean-François Legaret, président du groupe UMP au Conseil de Paris et maire du 1ert, et Philippe Goujon, député-maire du 15e et président de la Fédération UMP de Paris, les élus estiment que "l’immobilisme n’est plus permis"
APHP : cacophonie au sein de la majorité municipale ?
JM Le Guen, député PS de Paris et Pdt du CS de l'AP HP, favorable à la fermeture des urgences de l'Hotel Dieu. #cacophonie #paris2014
— GéraldinedeKerguenec (@Geraldine_de_K) August 1, 2013
Déménagement de lits ce matin à l’Hôtel Dieu : la direction de l’APHP agit comme les patrons voyous
Communiqué de Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris (Vendredi 2 août).
Ce vendredi, à l’aube, la direction de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) a cherché à déménager en catimini, une partie importante des lits d’hospitalisation de l’Hôtel-Dieu, indispensable au fonctionnement des urgences.
Sans l’intervention des personnels, la salle Saint-François aurait ainsi été vidée de ses quinze lits et matériels d’hospitalisation.
En recourant à une entreprise privée, en ne prévenant aucun des services opérationnels, en intervenant au petit matin (6 h 45), Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP agit à la manière des patrons voyous.
La suite : Groupe communistes et PG - Paris
L'élection dans les métropoles, seule vraie surprise de l'examen à l'Assemblée
Les députés ont adopté ce 23 juillet le projet de loi de modernisation de l'action publique territoriale. Ils ont surtout peaufiné les dispositions votées en commission : réintroduction de la conférence territoriale, Haut Conseil des territoires, métropole sur mesure pour le Grand Paris... Ils ont en outre voté un amendement du gouvernement prévoyant l'élection au suffrage universel direct des conseillers métropolitains. Et ont remanié les "pôles d'équilibre et de coordination territoriaux".
Source : Localtis.Info
#NKM en #Israël: mais pour quoi faire?
NKM boucle ce jeudi sa visite de trois jours en Israël. Nouvelle étape de son "voyage d'études" à travers les villes du monde, après Washington et Londres. La candidate à la Mairie de Paris s'est rendue dans la "Silicon Wadi", qui concentre les entreprises de haute technologie israéliennes.
Avant Jérusalem ou Haïfa, Nathalie Kosciusko-Morizet a commencé par Tel-Aviv, une ville au coeur de ce vivier technologique.
NKM l'affirme: elle est venue en Israël "avec deux idées en tête: y trouver des idées pour dynamiser l'écosystème parisien des start-up et voir si ces nouvelles entreprises israéliennes proposent des solutions intéressantes pour Paris".
« Cosmétique électorale »
Mais d'autres doutent de ses motivations réelles. Comme Patrick Klugman, l'ancien Président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui nous confie que d'après lui, NKM a découvert un intérêt totalement soudain pour la communauté juive: "C'est purement électoraliste. Il n'y a aucun doute là-dessus. Dans une vision peut-être un peu triviale de la politique, elle se dit qu'il y a beaucoup de juifs à Paris et s'est donc trouvée un intérêt soudain pour cette communauté. C'est de la cosmétique électorale."
A dire vrai, ce n'est pas la première fois que Nathalie Kosciusko-Morizet fait le déplacement en Israël.
François #Vauglin dansle 11eme ?
A #paris11 François #Vauglin aurait la préférence de @pbloche si ce dernier ne réussissait pas à se représenter. #paris2014
— Paris2014OFF (@Paris2014OFF) August 1, 2013
Inscription à :
Articles (Atom)