samedi 7 décembre 2013

75008 - @martinemerigot & @CBeigbeder attirent-ils du monde ?

Les Taxis Parisiens (@Taxis_FR) veulent la stabilité du nombre de licences de taxis à Paris

75009, 75012,75014 : @la_droiteforte veut peser sur #Paris2014

Les @jeunesecolosIDF ont manifesté avec leurs vélos pour lutter contre la pollution a Paris

@brigitte_kuster a assisté au diner de l'#Avent de la paroisse Saint François de Sales

@IanBrossat (#PCF) : "La campagne de #NKM, c'est encore la droite parisienne qui en parle le mieux ..."

Des centaines de personnes défilent pour l'égalité à Paris

Quelque 1 150 personnes, selon la police, 2 000 selon les organisateurs, ont défilé samedi à Paris pour l'égalité des droits et contre le racisme, et pour "poursuivre le combat" de Nelson Mandela, deux jours après sa mort.

Sous une grande pancarte "Merci Nelson Mandela", les manifestants ont marché à l'appel du monde associatif et de plusieurs partis politiques d'extrême gauche, avec diverses revendications comme la régularisation des sans-papiers, le vote des étrangers ou l'arrêt des contrôles de police au faciès.

La suite : le Point

La #MarcheDesRepublicains demain à 15h à Bastille

75007 - @jaimele7eme (@candidatslibres) était avenue de Saxe ce matin



Insultes sexistes et putophobes contre le financement du micro parti de #NKM ?

@Anne_Hidalgo en #Israël et en #Palestine


Mon déplacement en Israël et en Palestine par AnneHidalgo

@Anne_Hidalgo (#PS) détaillera son programme demain sur #LCI

@Anne_Hidalgo (#PS) félicite les joueurs du @PSG_inside

75011 - L'#UMP se mobilise derrière @ChrisSaintEtien

Le Nöel des apparatchiks, par Marie-Claire Carrère Gée (@MCCG) #UMP

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Marie-Claire CARRERE-GEE, des élus UMP du 14e et de l’équipe 100%14e
LE NOEL DES APPARATCHIKS

Le pacte conclu entre NKM, Marielle de Sarnez et Christian St-Etienne n’est qu’une affligeante parodie d’union. Ils se répartissent les dépouilles d’une défaite qu’ils sont en train d’organiser ensemble.
- C’est une farce : alors que les Parisiennes et les Parisiens voudraient un projet commun pour l’alternance, on leur livre en pâture la photo “volée” de trois personnes nuitamment et joyeusement attablées dans un restaurant;
- C’est un cache-misère: NKM ayant semé partout la division dans son camp rachète à grand prix deux logos centristes pour ses tracts de campagne. Et cela même si les élus et militants centristes sont ailleurs : dans le 14e où elle se présente, non seulement NKM n’a pas voulu faire liste commune avec les élus et militants UMP, mais les 2 élus Modem sont candidats sur une liste PS;

#MUN75000 : Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 5 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.









Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche "écosocialiste") :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans un nombre indéterminé d'arrondissements. 
 




Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du


12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% EELV et ouverture au 1er tour dans les 20 arrondissements.









Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat),  au PRG mais pas à EELV et au MRC.







Modem (centre gauche)/L'Alternative : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Marielle de Sarnez est candidate dans le VIeme arrondissement. Marielle de Sarnez est associée à Nathalie Kosciuscko-Morizet et à Christian Saint-Etienne.






Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit)/L'Alternative : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 11eme arrondissement (tête de liste). Christian Saint-Etienne est associé à Nathalie Kosciuscko-Morizet et à Marielle de Sarnez.










Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements avec des candidats centristes (Modem et UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 5eme, 7eme, 8eme, 15eme). 







Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement. 

Jonathan Lambert se paie la tête de @datirachida dans #ONPC

#NKM glisse vers la gauche selon le candidat du #FN à Paris

Invité de Samedi Politique ce 7 décembre 2013, Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national à la mairie de Paris a notamment évoqué l'accord de l'UMP avec le centre et considère que le programme de Nathalie Kosciusko-Morizet "va se rapprocher de celui de la socialiste Anne Hidalgo"



Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national à la mairie de Paris, dénonce l'accord d'union entre l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et les centristes proches de François Bayrou et Jean-Louis Borloo au premier tour des élections municipales parisiennes. Invité de l'émission "Samedi Politique" sur France 3 Paris, l'avocat du FN a affirmé que cet accord était le symbole du glissement de NKM vers le centre, le centre-gauche et la gauche ajoutant "son programme va se rapprocher de celui de la socialiste Anne Hidalgo".

La suite : France 3 Paris Ile de France

#MUN75000 : le FN dévoile quinze de ses vingt têtes de liste pour #Paris2014

@dassouline (#PS) «Aujourd’hui nous mettons en place les fondations des campagnes municipales et européennes»


David Assouline à la Convention nationale... par PartiSocialiste

Marie-Claire Carrère-Gée (@MCCG) dénonce les arrangements entre centristes et UMP

Le #MoDem a déjà soutenu une fois #NKM

NKM a des défauts et des qualités, mais s'il y a une chose qui m'agace, ce sont les petits slogans à deux balles dont elle fait l'objet auprès sur certaines pages de réseaux sociaux parce qu'ils ne supportent pas qu'elle soit de droite et que le MoDem s'allie avec la droite.
Alors on va faire une mise au point.
L'insulte préférée, c'est "sarkozyste" parce qu'elle a été la porte-parole de Sarkozy pendant sa campagne présidentielle. 
Remettons les choses à leur place : savez-vous que NKM est sur la liste noire du Front National ? Pourquoi ? Parce qu'elle a déclaré nettement et clairement qu'en cas de duel FN-PS au second tour, elle votait sans hésitation PS. Cela ne me paraît pas si fréquent que cela à droite, non ?
Et maintenant, un petit flash-back : revenons au mois de juin 2012. NKM affronte un candidat socialiste au second tour des législatives. J'ai une devinette : qui soutenait le PS, qui soutenait NKM ?
La réponse est ici, sur une archive du ParisienLe MoDem a soutenu NKM aux législatives et le FN le candidat du PS

@C_Najdovski (@EELV) veut moins de pollution atmosphérique


Les 7 erreurs de #NKM : Paris perdu par @sergefederbusch

En voie de "ségolénisation" accélérée, NKM risque d'être la femme fatale de la droite et du centre parisiens, perdant une élection où l'alternance avait pourtant toutes ses chances. La véritable opposition à Hidalgo a encore le temps de s'organiser.



 Après l'inénarrable sortie de NKM sur le monde si poétique du métro, le doute sur la pertinence du choix de la tête d'affiche de l'UMP, déjà présent chez les connaisseurs de la vie politique parisienne, se répand.
La greffe de Longjumeau a-t-elle la moindre chance de prendre dans la capitale ? N'est-elle pas en train de dévisser et pourra-t-elle même terminer la campagne, à ce rythme d'amplification de son discrédit ? L'épisode de l'accord extravagant avec l'UDI et le Modem ne fait que confirmer la panique qui a saisi NKM ces derniers jours.

 Revue des sept erreurs commises.

 1 - Elle confond 2008 et 2014

La suite :  le Delanopolis

Passe-droit pour le fils de Valérie Trierweiler ?

Dans son numéro qui paraît samedi, le magazine Closer révèle que l'un des fils de Valérie Trierweiler a été interpellé à plusieurs reprises par les forces de l'ordre en flagrant délit pénal sans qu'une poursuite judiciaire soit décidée.

La plus édifiante de ces arrestations, selon le compte rendu de la brigade anti-criminalité en date du 23 octobre 2012 que Le Point.fr a pu consulter, s'est déroulée à Saint-Ouen (93), en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP), mise en place par Manuel Valls afin de concentrer les moyens policiers pour démanteler l'économie parallèle.
En Seine-Saint-Denis, il s'agit essentiellement de s'attaquer aux trafics de stups. Le jeune homme s'y était rendu avec deux camarades, selon sa déclaration faite aux gardiens de la paix, pour acquérir du cannabis en vue de fêter un anniversaire.

La suite : Le Point

75014 - Manifestation pour la defense de la ferme Montsouris

75012 - @Benoitpernin et l'@UDI_Paris12 à #Daumesnil


Tractages de l'UMP & associés en soutien de @nkm_paris















Tractages du #PS & associés en soutien d'@Anne_Hidalgo












@Anne_Hidalgo (#PS) aurait-elle oublié la diversité ?

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a annoncé sur son compte twitter les noms de ceux qui conduiront les listes PS dans les mairies d’arrondissements de la capitale.
Au total, on compte donc 10 femmes (c’est bien !), soit une stricte parité, mais… aucun candidat d’origine étrangère, ou issu de la diversité, ou de l’immigration, comme on préférera !

Point sur la préparation des Élections Municipales, par @ActionBarbes

Le tableau ne se présente pas comme on pouvait penser qu’il se présenterait ! Au seuil de vraiment entrer dans la campagne (juste après les Fêtes), les partis politiques et les têtes de listes (nous allions dire « têtes de gondoles ») s’activent pour se mettre, selon eux, dans la meilleure position possible.
Un élément pourtant est venu perturber toute cette agitation « microcosmique » comme aurait dit Raymond Barre, et il est d’importance : le désamour, dont le Parti Socialiste (PS) est l’objet et pense qu’il pourrait être l’objet d’un vote sanction en 2014, ne profite pas à l’UMP qui patauge dans ses conflits internes mais profite au Front National. Pour le coup, chaque parti de gouvernement rameute à tout va pour essayer d’établir un rapport de force qui lui serait favorable au soir du 1er tour des élections. C’est oublier que voilà plus de 10 ans Paris est tombé à gauche, y est resté et que la situation nationale y a peu d’impact aux municipales.
Mais peu importe ! Chacun essaie d’attirer à lui ce qu’il peut.

75018 - @EricLejoindre (#PS) inaugure son local de campagne en présence de @BertrandDelanoe et Lionel Jospin

75014 - la fête à #Circullivre !

75003 : les militants #PS avec @PAidenbaum pour @Anne_Hidalgo

75014 : les candidats pour #Paris2014


Leila Chaibi, FDG










Philippe Navarre, MRC













Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                           
Carine Petit, PS













Nicolas Mansier, Ensemble pour le 14ème
Nicolas Mansier












Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP








Thiphaine Leost, FN

75020 : Fête des 50 ans de l'école Vitruve avec @Pau_Langevin et @ac_keller

L’@UDIPARIS3 se réjouit de l’accord signé avec le #MoDem et l’#UMP

L’UDI du 3eme arrondissement de Paris, rassemblée autour de Jacky MAJDA, Antoine de Montille, Christine Contré et bien d’autres encore se réjouit de l’accord signé entre l’UMP, l’UDI et le MoDem de Paris.
Dans le 3eme arrondissement, nous souhaitons nous battre pour que l’alternance puisse se réaliser après 18 ans de gestion socialiste. L’accès au logement, l’insécurité, la propreté des rues, le mieux-vivre ensemble sont des thèmes que nous voulons porter au coeur du débat lors de la campagne municipale qui s’annonce.
La suite : UDI Paris 3

« NKM » scelle une alliance avec les centristes

Jean-Louis Borloo appelle cela « la relance d'une campagne ». Jeudi 5 décembre, Nathalie Kosciusko-Morizet a réussi à conclure un accord avec le centre droit parisien. Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, et Christian Saint-Etienne, la tête de liste de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), ont annoncé leur union avec la prétendante UMP à la Mairie de Paris.

Cette nouvelle, bien qu'attendue, intervient au meilleur moment – juste avant la trêve des confiseurs – pour la candidate de droite. Cette dernière cumule les difficultés, notamment de nombreuses dissidences ainsi qu'une ambiance tendue dans certains arrondissements, comme le 8e.


Dans une heure @CecileDuflot est attendue dans le XXe pour sa première participation à la campagne parisienne