samedi 1 juin 2013

L'UDI Paris souhaite une alliance avec l'UMP plutôt qu'avec le MoDem


L'UDI au Conseil de Paris compte 11 élus et en vise entre 20 et 30 pour la prochaine mandature.
Élu le 25 mai à la tête de l'UDI de Paris, l'avocat Patrice Gassenbach est formel: «La fédération sera en ordre de bataille à la rentrée.» Avant toute négociation, le centre droit à Paris veut montrer qu'il est en capacité de constituer des listes autonomes…


La suite : Boursorama

Hidalgo lance sa campagne en douceur


La candidate socialiste organisait, mardi soir, son premier meeting de campagne au Bataclan pour les municipales parisiennes. Mais, devant des militants nombreux, son discours est resté vague et sans grand souffle.
« De l’audace », a réclamé, mardi soir, Anne Hidalgo, candidate désignée des socialistes parisiens à l’élection municipale de la capitale lors d’un meeting de lancement de campagne qui se tenait au Bataclan, une salle de concerts, devant 1 500 militants revendiqués par l’organisation.
L’audace n’a cependant pas été ce qui a caractérisé l’événement, très classique dans la forme, et peu politique pour le fond. Le fait que l’échéance soit encore loin y est peut-être pour quelque chose. Celui de la présence dans la salle et l’intervention au pupitre du maire de Paris auquel elle compte succéder aussi. Ce n’est pas pour rien qu’au lendemain du meeting, c’était Bertrand Delanoë qui occupait la plus grande place dans la presse.
Le mot de la soirée était d’ailleurs sans conteste « héritage ». Utilisé par l’opposition de droite pour fustiger une soi-disant « désignation » de la candidate par le maire sortant, le concept a été habilement retourné par celui qui est encore le premier édile de la capitale et celle qui est toujours sa première adjointe : « Les seuls héritiers sont les Parisiens qui ont bénéficié de notre politique de solidarité », estime Delanoë, conforté par Hidalgo : « Nous sommes tous des héritiers, vous êtes des héritiers, je suis une héritière ! »

Nathalie Kosciusko-Morizet : M6 révèle sa véritable nature (Toute la Télé)


D’aucuns lui reprocheront une certaine hypocrisie lors du débat autour du Mariage pour tous, d’autres lui reconnaitront Nathalie Kosciusko-Morizet est l’étoile montante de l’UMP. Son but : être élue maire(sse) de Paris.

un talent indéniable. 
Reste que Si on lui prête des ambitions nationales, cette mère de 2 enfants arpente tous les jours sur son nouveau terrain de jeu, les rues de la capitale. Pour séduire, elle travaille son image, troquant sa berline avec chauffeur contre une petite voiture qu’elle conduit elle-même, quand elle ne prend pas le métro.

Habile stratégie de communication ou véritable nature : M6 dresse le portrait de NKM dans le cadre d’un nouveau numéro de 66 minutes. Ce dimanche 2 juin, à 17h15 sur M6, le sommaire du magazine proposera le sujet «  Une femme à la conquête de Paris  ».

De sa fête d’anniversaire aux manifs anti mariage gay, le reportage d’Emmanuelle Cohen propose de découvrir le quotidien d’une ambitieuse…

Source : Toute la Télé 
Toute la Télé

"Je ne peux plus cautionner ce système opaque" (Pierre-Yves Bournazel, candidat à la primaire UMP à Paris)

Quand l’UMP s’essaye à un exercice de démocratie interne



Oser Paris à la Bellevilloise

Primaire UMP : ça vole bas à Paris

Alors que le scrutin pour les municipales à Paris commence aujourd'hui, le débat entre les candidats devient de plus en plus violent.



"Jusqu'ici, tout va bien", pouvaient se dire les sympathisants UMPavant la veille du scrutin de la primaire UMP à Paris. Mais à l'approche du scrutin qui a commencé vendredi matin, les piques sont devenues des invectives, et les débats des conflits ouverts. Il y a d'abord le match dans le match entre le jeune candidat Pierre-Yves Bournazel et la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet qui s'est envenimé au fur et à mesure des débats télévisés. Sur LCI, le candidat "maire manager" avait "piégé" sa rivale, selon ses propres termes, en lui demandant : "Si je suis désigné candidat, cela voudra dire que tu resteras à Paris et que tu nous soutiendras ?" L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy avait alors eu bien du mal à cacher son embarras. "Je l'agace, NKM !" lançait fier de lui l'élu du 18e quelques jours plus tard lors d'une distribution de tracts sur le marché Charonne.

UMP : le grand bazar de la primaire

Entre attaques personnelles à répétition et rumeurs de trucage du vote, la première primaire organisée par l'UMP dans la course à la mairie de Paris a démontré une nouvelle fois des difficultés internes rencontrées par l'opposition. Sans véritable leader, les figures du parti jouent l'indépendance et le chacun pour soi.

Source : le Figaro

Primaire UMP à Paris : la CNIL n'a pas validé le procédé


Trois inscriptions, sous trois noms différents, sur la liste des votants à la primaire parisienne de l’UMP. Ce matin, une journaliste de Metronews révélait qu’elle avait pu inscrire des électeurs sans leur consentement, et voter (blanc) à trois reprises. Preuve que le dispositif de contrôle des inscriptions est, pour le moins, léger. Libération a également fait le test et constaté la possibilité de voter au nom de quelqu’un d’autre. Seule la présence sur les listes électorales est vérifiée. Il suffit donc de connaître les nom, prénom(s) et date de naissance d'un électeur pour voter à sa place. 

Cette primaire que NKM croyait imperdable


A la droite de la droite, certains ont décidé de lui faire la peau... Dans la primaire UMP pour les municipales parisiennes, NKM se bat le dos au mur. Mais elle sait rendre les coups.


C'est un dîner parisien où Nathalie Kosciusko-Morizet tient la vedette. Epuisée par la campagne de la primaire dans la capitale, elle n'en montre rien. La veille, Guillaume Peltier, étoile montante de la Droite forte, a appelé à la faire battre. Où est-on ? Un des vice-présidents de son propre mouvement qui la flingue en direct !
Son teint est peut-être plus diaphane encore qu'à l'accoutumée, mais elle ferraille, mordante, sûre d'avoir déjoué le complot ourdi par celui qu'elle appelle "la Gestapette" (*)

Pierre-Yves Bournazel demande l'arrêt de la primaire de la droite parisienne


Primaire UMP : Pierre-Yves Bournazel appelle à... par lemondefr

Pierre-Yves Bournazel demande l'arrêt de la primaire de la droite parisienne


Pierre-Yves Bournazel a décidé de casser la baraque de la primaire de la droite parisienne. Dans un communiqué, l'élu UMP du 18e arrondissement, candidat à la primaire parisienne, dénonce des points de rencontre qui continuent d'être organisés par l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) au sein même des permanences UMP de ses soutiens.