lundi 25 mars 2013

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Retour vers le futur : Chirac en 1986


Rythmes scolaires : grève des professeurs à Paris contre la réforme


L'intersyndicale parisienne (CGT-Educ'Action, SUD-Education, CNT-STE, Snudi-FO, Snuipp-FSU, SE-UNSA) a appelé à une nouvelle journée d'action lundi 25 mars contre la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013, souhaitée par Bertrand Delanoë et soumise au vote du conseil de Paris aujourd'hui.

L'intersyndicale dénonce la précipitation du maire de Paris. "Alors que beaucoup de villes décident de se donner du temps, Paris poursuit, dans la précipitation, un objectif politicien : soutenir le soldat Peillon"


Rue 89 : Anne Hidalgo, « choix marketing » de Delanoë pour 2014


Mais c’est surtout « la maman qu’ils veulent » selon un élu parisien !  Mais alors une mère fouettarde ?

Loyale, la socialiste en a assez de « vivre dans l’ombre » du maire de Paris. Sa souriante dauphine est politiquement lisse mais se veut moderne et... « normale ».

Le prochain maire de Paris s’appelle Anne Hidalgo. Vu de l’Hôtel de Ville, ça ne fait aucun doute. « La conjonction astrale est formidable ! », s’emballe un cadre de la mairie : « La sociologie parisienne est telle que les électeurs ne peuvent plus voter pour un maire de droite ; Le Guen et Bloche n’ont aucune chance dans une primaire ; il est trop tôt pour les petits jeunes comme Julliard ; et Duflot a un trop gros portefeuille ministériel pour l’abandonner dans un an et demi. »

Hidalgo a un boulevard. Elle vient de lancer sa campagne pour 2014. Un adjoint s’amuse de son impatience : « Elle était très déçue que Delanoë ne soit pas nommé au gouvernement. Elle était persuadée d’occuper son fauteuil dès cet été. » Un autre ajoute : « Elle n’en peut plus d’être la numéro deux. Onze ans qu’elle a à vivre dans l’ombre de quelqu’un. »

  
                                                                                      
                                              1987111 bruno-julliard-lp-goldsztejn
                                               Il est encore trop tôt pour les petits jeunes

Premier round pour les primaires UMP de Paris


C’est ce soir à 19h30 qu’aura lieu le premier débat en public de la primaire UMP à Paris.
Ce rendez-vous opposera deux des sept candidats déclarés, le maire du 1er Jean-François Legaret et le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel. Ils sont attendus à la Taverne Karlsbrau, place de la République (11e).
Tous deux espèrent créer la surprise lors de ces élections prévues en mai et juin. D’autres débats seront organisés par la suite.
A l’heure actuelle, les autres candidats en lice pour le premier tour sont la députée de l’Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, la maire du 7e Rachida Dati, le conseiller régional Franck Margain, une femme venue du Gers, Douce de Franclieu, et un dernier qui s’est déclaré samedi, Chenva Tieu, secrétaire national de l’UMP.

Affaire de corruption présumée : Delanoë auditionné, en 2009 déjà

Affaire de corruption présumée : Delanoë auditionné Son adjointe mise en examen par la brigade financière. La mairie de Paris polluée par ses déchets. Il sent décidemment fort le marché de la gestion des déchets à Paris Bertrand Delanoë auditionné Bertrand Delanoë, le maire socialiste de Paris, a été auditionné mardi 9 décembre 2008 par la brigade financière en qualité de témoin dans une enquête visant une de ses anciennes adjointes. Mireille Flam, élue PS du XIe arrondissement, a été mise en examen fin octobre pour favoritisme dans l'attribution en 2005 du marché gestion de déchets de la Ville de Paris. La municipalité nie tout délit.

Source : PasiDupe

Des moutons pour tondre les parcs de Paris?


Confier l’entretien des espaces verts de Paris à des moutons d’Ouessant? La capitale va expérimenter l’éco-pâturage à partir d’avril, sur un seul site pour le moment, pour évaluer la faisabilité en milieu urbain dense de cette technique permettant de limiter l’usage d’engins et de désherbants.
 
L’expérimentation insolite débutera le 3 avril sur «un terrain de 2.000 m2 en friche» appartenant au service des Archives de Paris dans le XIXe arrondissement. 

Appel à la démission du préfet de Paris


Selon Eric Ciotti, interrogé ce matin sur Europe 1, la "question du maintien à son poste du Préfet de police de Paris doit se poser", au lendemain de la manifestation des opposants à la loi pour le mariage pour tous.
"Il y a eu hier une très mauvaise gestion de cette manifestation par le gouvernement, une gestion qui relève de la provocation. Il y a eu l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées. Pourquoi ?", demande le député UMP. "C'était une manifestation que le gouvernement voulait minorer par son ampleur, qu'il voulait ne pas écouter. Nous avons vu hier une mobilisation énorme, plus d'un million de personnes. Ne pas autoriser cette foule à aller sur les Champs-Elysées était une faute".

Municipales 2014 à Paris : après 12 années de Delanoë, il est temps de passer à NKM

Il y a douze ans jour pour jour, Bertrand Delanoë accédait à la mairie de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait incarner l'alternance lors des municipales de 2014. Tribune libre de ses partisans


Le 25 mars 2001, Bertrand Delanoë était élu maire de Paris. 12 ans de gestion continue qui prendront fin dans un an presque jour pour jour. En mars 2014, Paris changera de maire. Ce changement de personne, c’est en réalité le choix du cap suivi par la capitale pour les dix prochaines années. Deux options se présentent à nous.
La première, c’est la continuation de la gestion actuelle de la ville, dont la pensée convenue voudrait nous faire croire qu’elle est un sans-faute en terme d’efficacité, d’audace et d’intégrité. C’est le choix de la dauphine Hidalgo, du train-train sans la locomotive.



Soupçon de marché truqué à la Ville de Paris

La décision est discrètement tombée en décembre : la  soupçonne Mireille Flam, adjointe de  sous la première mandature (2001-2008), élue du XIe, de délit de « favoritisme » dans une affaire de  de propreté. Un marché aurait été attribué à la société Derichebourg, en échange du sponsoring du club de basket de la Ville de Paris. Mireille Flam, à l’époque des faits adjointe au maire de Paris chargée des marchés publics, 

Adjointe au maire de Paris chargée des marchés publics, est renvoyée devant le tribunal correctionnel, qui statue en matière pénale, et devrait être jugée à l’automne. Elle comparaîtra aux côtés de la société Derichebourg et de l’une de ses dirigeantes, Pascale Jeannin-Perez renvoyées devant le tribunal pour « corruption active et recel de favoritisme ». L’avocat Olivier Carmet est, lui, passible de complicité de corruption active et de recel de favoritisme.

200.000 / m2 de bureaux transformables en logements à Paris, selon Anne Hidalgo

Alors que la crise du logement bat son plein à Paris, la candidate PS aux municipales, Anne Hidalgo, propose «  la mobilisation d'une partie du parc de bureaux dans le coeur de Paris, soit 200.000 mètres carrés que l'on pourrait reconvertir en logements » dans une interview à « Metro ». En 2012, le volume de vente et de location de bureaux a baissé de 3,4 % en Ile-de-France à 2,38 millions de mètres carrés. Pour L'UMP, cette proposition est un «  aveu d'échec » de la politique de Bertrand Delanoë. 

Source Les Echos

RATP Dev s'intéresse au RER berlinois

Ratp Dev pourrait se porter candidate à l'exploitation d'un tiers du réseau de trains régionaux de Berlin (S Bahn) quand celui-ci sera en appel d'offres. C'est ce qu'a déclaré François-Xavier Perin, président du directoire de la filiale de la RATP, lors d'une conférence de presse le 20 mars 2013 dans la capitale allemande.



Wallerand de Saint Just compare NKM à une merveilleuse du Directoire

Wallerand de Saint Just, candidat du FN à la mairie de Paris, était l'invité de Samedi Politique. Il pourrait être le seul homme dans cette élection pour l'instant très féminisée.