dimanche 10 mars 2013

Anne Hidalgo: "NKM a été choisie par les barons parisiens"


Invitée du Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/i>Télé, la candidate déclarée à la mairie de Paris Anne Hidalgo n'a pas ménagé l'une de ses rivales de droite, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Si la candidate favorite de l'actuel maire Bertrand Delanoë a eu des mots sympathiques pour une autre candidate UMP, Rachida Dati, elle est en revanche sans pitié pour la députée-maire de Longjumeau.


 >> La candidate des barons

A ses yeux, NKM a été choisie par les "barons parisiens" de l'UMP pour se donner l'apparence de la modernité :

Hidalgo a son "chemin à faire" à Paris

Elle dit avoir à "convaincre les Parisiens" qu'elle "peut être maire de Paris". La socialiste Anne Hidalgo, invitée dimanche du Grand rendez-vous Europe 1-i>TELE-Le Parisien-Aujourd'hui en France, a expliqué qu'elle avait "son chemin à faire" pour les municipales dans la capitale, égratignant au passage Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP à Paris et saluant le "très bon bilan" de Bertrand Delanoë.

La suite sur Europe 1

Paris : la mauvaise gestion des comptes de Delanoë épinglée

Dans une grande enquête entamée en 2010, le mensuel économique Capital dresse un portrait à charge de l'utilisation de l'argent du contribuable par le maire de Paris pour des projets publics parfois plus que contestables… Une enquête qui a poussé Bertrand Delanoë à attaquer le journal en diffamation le 26 février dernier. C'est que le journaliste de Capital tape fort. "A Paris, les emplois fictifs sont un peu comme les bateaux-mouches : ils font partie du paysage".

Voies sur berge : Delanoë goûte peu la critique de Valls

Invité de BFMTV ce 15 février, Bertrand Delanoë a fait comprendre qu'il avait peu goûté la critique formulée par Manuel Valls quant à la fermeture à la circulation des voies sur berges parisiennes. Dans un entretien au Parisien le même jour, le ministre de l'Intérieur, ancien maire d'Evry, a en effet voulu défendre les banlieusards. Et a sous-entendu que la décision du maire de Paris avait pu se faire sans concertation avec les collectivités.