lundi 16 décembre 2013

@Yves_Contassot (#EELV) sur #BFM pour parler de la #vitesse sur le #périphérique

Reaction de @EdithGallois suite à la prise en compte de ses voeux sur le vélo électrique

Accusation de régression des ecolos : @J_Sorel (@EELV_Paris) répond à @jm_leguen (#PS)

Cher Jean-Marie Le Guen,
Dimanche dernier sur la Radio J, vous avez qualifié le parti écologiste de « mouvement totalement régressif, qui tourne le dos à la notion de progrès et ne porte plus ses thématiques fondamentales. »
Depuis que j'ai adhéré chez les Verts en 2008, j'ai l'habitude de ce type de critiques, l'éternelle rengaine du « retour à la bougie ou à l'âge de pierre ». Je dois dire que cela ne manque pas de piquant quand l'accusation vient d'un éléphant du PS qui incarne à ce jour tout ce que les gens reprochent à la classe politique. Je pense que vous n'imaginez pas à quel point vous représentez le passé, et à quel point la population attend un vrai changement. Ce qui étrangement rappelle un certain slogan.
Mais, revenons à vous, cher Jean-Marie Le Guen, vous qui semblez vouloir arbitrer les élégances du "moderne" et du "regressif".
Vous êtes élu à Paris depuis plus de 30 ans, élu député une première fois en 1988, cumulant les postes dans la durée avec un certain brio. Vous avez été le seul adjoint au Maire de Paris à ne pas démissionner après 2012 pour pouvoir cumuler ce poste avec votre mandat de député.

Garantie Universelle des Loyers : le curieux fichier de @CecileDuflot

Les Verts sont tellement attachés à leurs portefeuilles ministériels qu’ils sont prêts à tous les accommodements sur leur ligne politique. Que le Premier ministre vante en Chine le nucléaire français ne pose aucun problème à nos écolos nationaux. Que la taxe sur le diesel ait fini dispersée en particules ne leur crée aucun état d’âme, que les portiques écotaxe soient désactivés partout ne les empêche nullement de savourer le bonheur d’être ministres.
Dès lors, on comprend mal pourquoi l’Elysée et Matignon laissent Cécile Duflot détruire avec autant d’application le secteur du logement. La vision dogmatique qui est la sienne a déjà abouti à un des pires résultats en matière de construction de logements depuis un demi-siècle. 


#conseildeparis : vote de la poursuite du dispositif de subventions aux vélos électriques.

#HLM : Petits loyers pour élus à Paris


Petits loyers pour élus à Paris par ITELE

#MUN75008 - Le maintien de François Lebel (#UMP) fait réagir

#BurgerKing St Lazare : les 1eres réactions des Parisiens

75014 - #NKM en #PaP rue Raymond Losserand

Burger King Saint Lazare super star de Twitter

TT

#Paris2014 : le chef de file #FN face à #HidalGO dans le #XVe

@wdesaintjust dans le 75015 ?

#NKM : "Stop aux leçons de morale de la gauche"

NKM. "La sécurité s'est dégradée à Paris.
Les gens souffrent des cambriolages,
du racket et de la
mendicité agressive". Photo © MaxPPP
Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate UMP à la Mairie de Paris condamne la “fausse charité” de la gauche en matière de sécurité. Et accuse la politique de Delanoë, “inefficace et contre-productive”.
Vous venez de parvenir à un accord avec les centristes du MoDem et de l’UDI pour les municipales de mars prochain. Pourquoi cette alliance ?
J’ai toujours dit que je souhaitais cette union dès le premier tour. Il s’agit d’abord de répondre à l’appel des Parisiens de dépasser les frontières des partis politiques pour faire l’alternance. Nous avons déjà travaillé ensemble sur de nombreux sujets — la priorité au logement intermédiaire pour que les classes moyennes et les familles puissent rester à Paris, la maîtrise des dépenses pour sortir de la spirale des hausses d’impôts, la mobilisation en faveur des PME et des artisans pour qu’on puisse travailler à Paris — pour proposer un projet ambitieux. Paris est une ville effervescente, porteuse d’une promesse d’émancipation personnelle et collective. Cette promesse est-elle encore tenue aujourd’hui ? De moins en moins. Voilà pourquoi nous nous battons pour que Paris donne de l’énergie à ses habitants et à la France.

75020 - 22 mai 2011 : les élus #PS demandent plus de répression policière contre les #biffins



"les élu(e)s PS du 20eme et du 11 eme arrdt en echarpes svp pour demander plus de repression policiere des pauvres biffins: Marc Wluczka ( PS 20eme lutte contre l'exclusion, la solidarité, la famille (sic!)), la maire Ps du 20eme Frederique Calandra, Patrick Bloche ( député-maire PS du 11eme ) et Pascal Joseph (PS 20eme élu a la sécurité et aux anciens combattants) . HONTE A EUX! NON A LA VIOLENCE SOCIALE CONTRE LES BIFFIN(E)S ! 
Mai 2011 – avec Frédérique Calandra, Coordination Ps E-Campagne, Bertrand Delanoë, Féminisme Parti De Gauche, Démocratie & Socialisme (rédacteur en chef : Gérard Filoche), Régions Socialistes, Amis Amies Socialistes, Patrick Bloche et Parti Socialiste De Montreuil."

75008 - Lellouche sera bien n°2 sur la liste #UMP

Pierre Lellouche sera bien numéro deux sur la liste UMP dans le 8earrondissement de Paris lors des élections municipales de 2014. Le député a trouvé un accord avec la tête de liste, Martine Mérigot de Treigny, ainsi qu'avec François Lebel, maire sortant de l'arrondissement, lors d'un déjeuner en marge du Conseil de Paris qui se déroule de lundi 16 décembre à mercredi 18 décembre. 



Virginie Ledoyen soutient @Anne_Hidalgo

75012 - Réunion de la ‏@NajdoTeam (@EELVParis12)

Parlez-vous le #Hidalgo ? Par @pybournazel, @AdeFressenel, @VMontandon et @vincentroger754

Tribune de Pierre-Yves Bournazel, Agnès Evren, Valérie Montandon et Vincent Roger, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Soyons sport : reconnaissons à la candidate socialiste un talent certain… pour les phrases creuses et ronflantes, les concepts abscons et la poésie du néant. La lecture des 200 pages de son programme, présenté le 8 décembre, est à cet égard un régal. Ajoutons-y quelques idées farfelues telle la construction d’un téléphérique entre les gares de Lyon et d’Austerlitz ou l’installation d’agriculteurs sur les toits de Paris.
On l’aura compris : Mme Hidalgo avait décidé que son pensum - qui hésite souvent entre le cours de géo et le traité de sociologie – devait aussi offrir quelques fous rires.
Nous avons sélectionné pour vous quelques unes des meilleures perles.

LA PRÉCIEUSE RIDICULE :

  • « La Seine irrigue Paris et son imaginaire » (page 34)
  • Paris devrait rester une « ville créative dans un esprit pirate et foisonnant » (page 66)
  • « L’occupation positive de l’espace public » (page 79)
  • L’écologie, « une ambition joyeuse pour notre ville » (page 84)
  • Paris « la métropole du consommer local » (page 86)
  • « Les boulangeries, les charcuteries, les poissonneries, les cafés et les brasseries, les librairies et les galeries scintillent le long des rues de Paris » (page 109) (c’est Noël toute l’année)
  • Les gares «développeront plus d’aménités »
  • « Paris, c’est une attitude, un chic à part ! » (page 114)
  • Enfin, ce jeu de mot à propos de la Fashion week : la « fête (faîtes) de la Haute couture et de la création »

A Paris, l’alliance #NKM Marielle @desarnez fait un flop tonitruant dans les sondages

Alors bien sur on nous dira que ce ne sont que des sondages, des intentions, des prévisions bien loin de la vérité des urnes et surtout à l’approche de Noël… Pour autant les chiffres sont cruels pour Marielle de Sarnez dont les conseillers, souvenez vous, pensaient que les militants et donc les électeurs étaient remplaçables …
En novembre dernier, l’impératrice du Modem partait se rendre avec armes et bagages à Nathalie Kosciusko-Morizet avec pour mot d’ordre : donnes moi des sièges et je t’abandonnerais les joyaux de ma couronne … les joyaux brillaient de mille feux puisque le premier sondage pour les élections municipales annonçait au 1er tour 13 % des voix pour Marielle dans le XIVème arrondissement contre 30 % pour NKM et 30% pour Carine Petit, tête de liste du parti socialiste. Au 2nd tour notre aimable Marielle atteignait même 16 % soit 2,5 points de plus qu’en 2008 contre 36% à NKM et 48% à la liste socialiste.

La suite : it's good to be back

Pascal Julien (@PJulien18) , un vert au service de la décroissance

Les écolos sont les artisans du tramway, estime Pascal Julien,
ici porte de la Chapelle, son quartier. Il souhaite que la ligne T3
soit maintenant prolongée jusqu’à la porte Maillot, dans le 17e.

À 59 ans, Pascal Julien, adjoint au maire du 18e chargé des Espaces verts et de l’Environnement, conduira la liste Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris. Portrait d’une forte tête de liste.
Il a le regard bienveillant de l’homme tranquille. Le sourire franc aussi, savamment encadré par une moustache grisonnante, qui dissimulerait presque l’orateur impétueux sous les allures d’un paisible professeur d’histoire. Pascal Julien, tête de liste Europe Ecologie Les Verts (EELV) dans le 18e arrondissement de Paris, est de ceux qui cultivent la nuance pour mieux surprendre.
Car les débats et les coups de gueule, ça le connaît. Que ce soit en conseil d’arrondissement, en visite sur le terrain ou en interview dans le salon de son appartement à La Chapelle, toute conversation devient un face-à-face. Le verbe se fait incisif, la voix monte dans les tours : c’est bien un animal politique que nous avons devant nous. 

La suite : dixhuitinfo

#conseildeParis : de l'#absentéisme ?


#HLM : une parisienne réclame des loyers au prix du marché pour les revenus élevés

Polémique entre le Monde et le #FrontNational

Inacceptable


Le Front national distribue des tracts électoraux utilisant, de façon illicite, la « une » du Monde et reprenant, partiellement, le contenu du journal. Censé dénoncer le « matraquage fiscal » de l'« UMPS », le document vise à attirer de nouveaux adhérents au FN.


Malgré une mise en demeure adressée à la présidente du Front national, Marine Le Pen, le tract continue d'être distribué, en particulier en région parisienne. Cette reproduction, sans autorisation, contrevient au droit de la propriété intellectuelle. Cette récupération, à des fins militantes, est d'autant plus inacceptable qu'elle est en contradiction totale avec la ligne éditoriale et les valeurs défendues par notre journal.


"Je vis à Paris, je vote pour Paris"


Julie Gayet : "Je vis à Paris, je vote pour... par AnneHidalgo

Hidalgo veut faire payer 120 euros l'amende de stationnement ? via @lheretique

Hidalgo a pété une durite : désolé pour la familiarité de l'expression, mais il faut le dire. Un récent sondage montrait que le stationnement à Paris était l'un des points les plus noirs de la politique menée par la majorité socialiste dans la capitale. 
Alors que NKM vient de promettre de ne pas augmenter le montant de l'actuelle amende (17 euros), Anne Hidalgo promet de la faire grimper et cite en exemple Londres où elle avoisine 140 euros.
L'automobile va redevenir à Paris ce qu'elle était à l'origine : un luxe pour gens très riches.

#euthanasie : @JeanLucRomero (#PS) appelle le président @fhollande à tenir son engagement

#euthanasie : l'@abbegrosjean met en garde contre le risque de dérive

#NKM, parce que je le vaux bien

Son chic insolent et son esprit bien fait sont ses atours pour conquérir Paris. La candidate UMP y ajoute une touche bobo pour convaincre. Récit d'une métamorphose très politique.


Un soir de juin dernier, la fiesta bat son plein dans l'appartement du fondateur de GayLib, Emmanuel Blanc. Sur le coup de minuit, après un dîner parisien, Nathalie Kosciusko-Morizet arrive accompagnée de son mari, Jean-Pierre Philippe. 

"Il y avait là 70 mecs, zéro nana. Très zen, elle a picolé du champagne et fumé des clopes, raconte un participant. Certains sont venus lui parler de sa frilosité à propos de son abstention sur la loi Taubira tout en lui demandant de poser pour une photo. Pour les homos qui ne sont pas de gauche, elle coche deux cases : elle est belle et elle en a dans la tête." NKM s'éclate, il faut qu'on la voie partout, que son acronyme soit connu de tous. 

Elle ratisse des voix sur Radio Notre Dame et rend visite au Grand-Orient. La nuit, elle ondule au Pitchfork Music Festival, rassemblement de hipsters de la fin octobre, où elle se mêle à la foule sous la Halle de la Villette. Le jour, elle fend les rues de la capitale à grandes enjambées. Rayonnante. A moi, Paris ! Qu'elle chaloupe sur ses 12 centimètres ou cavale en ballerines à bords festonnés, la candidate UMP est en mouvement.

@PSG_inside : tirage au sort #championsleague

Y a t-il une cohérence idéologique dans les listes @PS_Paris - @PCF_Paris ?

75006 - Une liste #UMP-Modem peu cohérente ?

#ConseildeParis : les élus @UDI_Paris se mobilisent contre le budget de la majorité socialiste

Les #sagesfemmes manifestent à Montparnasse

Le #FrontdeGauche proteste contre le vote du budget de la Ville de Paris

En 2012, l'activité d'avocate de Rachida Dati (#UMP) lui aurait-elle rapporté 512 416€ d'honoraires ?

@Celia_Blauel (@EELV_paris) salue la décision de baisser la vitesse sur le périphérique

Danielle @simonnet2014 (#PG) veut protester contre le budget de la ville de Paris

@GPoiraultGauvin dénonce l'absentéisme de ses ex-collègues de l'UMP

#Paris2014 : @jm_leguen (#PS) accuse @EELV_Paris de régression

La décision prise par les écolos de faire cavalier seul au premier tour des municipales à  ne plaît pas du tout à Jean-Marie Le Guen. «J'avais souhaité un accord avec eux dès le premier tour à condition qu'il y ait une capacité de mutation de leur part, mais il y a une régression», accuse ce dimanche sur Radio J l'élu  du 13e arrondissement, membre de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo. Très remonté, il s'en prend aussi à la stratégie de la direction d'Europe Ecologie- (EELV) au plan national. Pour la majorité, «ils peuvent souvent apparaître comme un problème», déclare-t-il. 

@aurelien_veron (#UDI) regrette l'allocation non optimale des forces de police à Paris

@jfmartins satisfait par la baisse de la vitesse sur le periph

@PSG_inside : @BertrandDelanoe (#PS) fan des Qataris

Plus que quelques mois et Bertrand Delanoë quittera la mairie de Paris. L’élu socialiste restera celui qui a vécu de près l’arrivée à la tête du PSG de ses investisseurs qataris en juin 2011.
Des investisseurs auxquels l’édile n’a que des compliments à adresser ce samedi dans Le Parisien.

La suite : butfootballclub.fr

Coup de gueule sur le triste ballet des vendeurs à la sauvette ! par @ActionBarbes

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on écrive ou qu'on aborde Action Barbès dans la rue à propos des problèmes liés au marché sous le viaduc et ses extensions sauvages. Nous avons reçu de nombreux témoignages dont voici l'essentiel.
Pour les riverains usagers du métro, il est toujours très difficile, voire impossible, d'entrer ou de sortir de la station Barbès côté rue Guy Patin les jours de marché. Il faut plus que jouer des coudes à certains moments voire même renoncer. Nombreux sont ceux qui se voient obligés d'utiliser le grand escalier central et tant pis pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, celles accompagnées d'enfants, etc...
Les vendeurs se déplacent et changent en fonction de la présence policière. Les trottoirs le long du métro des deux côtés sont régulièrement occupés. 

Aujourd'hui : conseil municipal de la Ville de @Paris #conseildeparis



@BertrandDelanoe (#PS), l'heure du bilan


Bertrand Delanoë : c'est l'heure du bilan pour... par leparisien

Dans le 14e, Robert hue Anne Hidalgo et Carine se fait Petit, note @PierreLiscia (#UMP)

Le « bouclier social » de la Mairie de Paris, le nouveau leurre de la majorité sortante, par @dburkli (#UMP)

A Paris, la Municipalité sortante aime jouer avec les mots et les images. L’inconvénient, c’est qu’elle joue surtout avec les Parisiens qu’elle prend pour des gogos.
Voici donc que le Maire de Paris et celle qui aspire à hériter de lui, qui se proposent à notre admiration en brandissant vaillamment, pour prolonger la métaphore, un « bouclier social ». Mais pourquoi donc un « bouclier social » ? Par analogie bien-sûr, d’abord et surtout avec le tant caricaturé « bouclier fiscal » de 2007, qui est présenté comme un contre-modèle absolu …
Nous avons donc affaire à l’imitation a contrario du « bouclier fiscal » dont le message subliminal serait: « Puisque le bouclier fiscal du gouvernement antérieur « faisait, des cadeaux aux plus riches », eh bien nous, nous allons faire des cadeaux aux pauvres. » On aurait pu s’attendre en l’occurrence à ce que l’exécutif municipal tirât son inspiration non pas du précédent, mais de l’actuel gouvernement, et qu’il annonçât à son tour une « pause fiscale », mais non, voici qu’il nous propose un « bouclier social ».
Au-delà de ces vieilles recettes d’un anti-sarkozysme qui ont déjà trop servi, examinons froidement les choses. Le « bouclier social» de la Gauche parisienne, c’est : trop tard, trop peu, et trop méprisant.

Baisse de la vitesse maxi sur le #périf ?