jeudi 24 octobre 2013

#NKM : "Anne #Hidalgo est le pur produit de ce que François #Hollande a bâti depuis des années"

Nathalie Kosciusko-Morizet a ironisé ce jeudi matin sur les tentatives d'Anne Hidalgo pour se différencier de la politique du gouvernement.




Ne pas permettre à Anne Hidalgo de se différencier de la politique nationale menée par François Hollande et le gouvernement.

Alors que la candidate socialiste en début de semaine a semblé s'affranchir de la politique gouvernementale, par crainte d'un vote sanction dans la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu ce matin en marge de la présentation de son programme culture. "Moi c'est moi, lui c'est lui", à gauche contre "blanc bonnet et bonnet blanc" à droite. Tel est le combat qui s'engage autour de la problématique classique d'une élection municipale: enjeu national ou local sur fond de différence de stratégie de campagne.

"Anne Hidalgo est le pur produit de ce François Hollande à pu bâtir depuis des années comme premier secrétaire du PS et président de la République", attaque la candidate UMP à la mairie de Paris. Et de citer une mise en oeuvre d'un matraquage fiscal, une exclusion des classes moyennes du logement et une politique laxiste en matière de sécurité. "Elle fait un peu rapidement l'économie de toutes les politiques qu'elle a mené et qui la rapprochent et l'identifient à ceux là dont elle prétend aujourd'hui s'éloigner", poursuit NKM.

Le #Fn tracte rue Poncelet

.@Anne_Hidalgo (#PS) et @BrunoJulliard remettent le Prix Clara

Avec la «Bataille des dames» à Paris, le sexisme des médias s’épanouit, dixit @Mediapart

Quotidiens et hebdomadaires ont tendance à réduire les candidates à la mairie de Paris à leur corps, leurs habits, leur entourage. Parfois avec la complicité des principales intéressées. Florilège et explications.




Les campagnes passent, les clichés perdurent. L’affrontement entre Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS), la fameuse « bataille des dames », se raconte dans les médias à travers une coupe de cheveux, une hauteur de talons, l’assignation à un rôle de mère ou de compagne. Pas seulement dans la presse féminine ou people. Mais dans les médias généralistes, qui, bien souvent, réduisent les candidates à leur genre. Pour ceux qui en douteraient, il suffit tout au long de cet article de faire un exercice de symétrie. Un homme serait-il présenté de la même façon ? Et, si oui, cela serait-ce le cas aussi fréquemment ? Bien sûr, pour la première fois, une femme sera maire de Paris (*). 


* NDLR : pour affirmer avec certitude qu'une femme sera maire de Paris, il faut présupposer que 

  • les listes ayant pour tête des hommes (Christophe Najdovski, EELV, Christian Saint-Etienne, UDI et Wallerand de Saint Just, FN) n'attireront pas suffisamment de suffrages pour faire élire un grand nombre de conseillers municipaux écolos, centristes ou extrémistes de droite, et ce dans les 20 arrondissements de la capitale. 
  • Anne Hidalgo, qui se présente dans le XVeme, et NKM, qui se présente dans le XIVeme, seront élues. Si la situation est à peu près dégagée pour Anne Hidalgo, qu'en est-il de NKM qui se présente dans un arrondissement à gauche et contre plusieurs listes UMP et centristes ? Pour être maire de Paris, il faut d'abord être élu(e) conseiller d'arrondissement et conseiller municipal. 
  • Le conseil de Paris votera bien pour les têtes de liste et non pas pour un outsider. 

Franck Margain (#UMP) rappelle à Ian Brossat (#PCF) que le Sacré-Coeur est inscrit à l'UNESCO

Franck Margain, Conseiller régional Ile-de-France, revient sur la propositions de Ian Brossat de “remplacer” le sacré-Coeur : 

“L’alliance des communistes et de Madame Hidalgo est décidément porteuse d'idées nouvelles qui répondent au besoin des Parisiens ! Ian Brossat veut remplacer le Sacré Coeur par un “espace de solidarité” : M. Brossat est-il déjà entré dans ce lieu, ou son anticléricalisme épidermique ne lui a t-il jamais permis de le faire ? Le Sacré-Coeur fait partie des monuments les plus visités et est inscrit au patrimoine mondial de l‘UNESCO. Sa mission, l’atmosphère qui y règne participent grandement à son attractivité. D’ailleurs, ce monument, ouvert à tous, permet de profiter de magnifiques richesses culturelles et de trouver des temps de repos et de paix : n’est-il pas déjà un espace de solidarité ?

Le Parti Pirate appelle à soutenir la non répression de la prostitution

Ian Brossat (#PCF) rappelle que les communistes ne mangent pas d'enfants

Anne #HidalGO (#PS) a visité le #BastilleDesignCenter avec Bruno Julliard,

Wallerand de Saint-Just (#FN) vs Christophe Caresche (#PS) sur LCI

#NKM (#UMP) entend "recoudre" la relation Paris-banlieue par la culture

La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a présenté jeudi des mesures pour "désinstitutionnaliser" la culture dans la capitale et "recoudre" la relation avec la proche banlieue par-delà le périphérique, en réaménageant des quartiers entiers aux portes de Paris. 

Déménagement de la Foire du Trône à la porte de Bagnolet (est), où serait créé un parc urbain, "haut lieu du cirque et des arts"; création de résidences d'artistes entre les portes de Vanves et d'Orléans (sud); d'un "grand centre de l'artisanat" à Clignancourt (nord) à côté des célèbres puces de Saint-Ouen, etc. NKM a décliné pendant une heure ses propositions dans un café du XVIIIe, à une centaine de mètres du boulevard périphérique. "Je propose de faire de la culture un moteur de la reconquête des territoires et notamment des territoires aux marges" de la ville, a-t-elle déclaré.

L’église de la Madeleine profanée par les #Femen



#NKM (#UMP) mise sur les fonds privés pour la diffusion de l'art contemporain

La candidate UMP à la mairie de Paris était mercredi en visite à la Foire internationale d'art contemporain. Un événement marquant sur lequel elle s'appuie pour présenter son programme culturel.


Face au Grand Palais où se déroule ces jours-ci la Fiac, la Foire internationale d'art contemporain, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas souhaité, mercredi, emprunter l'entrée officielle des personnalités. La candidate UMP à la mairie de Paris et son équipe ont choisi une porte dérobée, pour rejoindre directement quelques jeunes galeristes… Ce faisant, et sans le vouloir, elle est tombée directement sur Anne Sudre. La responsable du Fonds municipal d'art contemporain de Paris lui a présenté les dernières œuvres sélectionnées, qui seront exposées dans les écoles, bibliothèques et conservatoires, mais aussi à l'Hôtel de Ville. C'est depuis l'Hôtel de Ville, en mars, que l'ancienne ministre espère appliquer son programme pour la culture dans la capitale. Elle en présente jeudi matin les grandes lignes.

Les engagements de @ChrisSaintEtien #CSE2014 (#UDI) pour #Paris2014

L'@UDI_Paris17 donne rende-vous aux commercants de la rue de Courcelles

Marielle de Sarnez (#MoDem), invitée politique de Guillaume Durand sur Radio Classique et LCI


Marielle de Sarnez, invitée politique de... par mouvementdemocrate

Christophe #Najdovski et les écolos échangeront avec les travailleurs migrants ce soir dans le XIeme

#Paris2014 : #Delanoé ne fait pas rire #HidalGO

Anne #HidalGO (#PS) rend hommage au travail des égoutiers de Paris

Christian Saint-Etienne (#UDI) note que le Conseil d'Analyse Economique juge "inopérant" l'encadrement des loyers à Paris



Voir le JDD Loi Duflot : la note qui embarrasse Matignon

Anne #HidalGO (#PS) persiste à salir les électeurs du Front National : Communiqué de Wallerand de Saint-Just

Dans le Figaro de ce matin, Anne Hidalgo évoque une « présence réelle, y compris physique, des militants du Front National ». Elle indique qu’elle « sent que le Front National investit cette campagne municipale » parisienne.

Toutefois elle continue à prétendre que le Front National est un « parti d’extrême droite, qui ne joue pas le jeu de la République et qui est un poison pour cette République ».


En réalité, Madame Hidalgo ne diffame pas seulement le Front National, mais elle calomnie surtout les Français et les Françaises électeurs et électrices du Front National : Il est contraire à l’honneur de ces électeurs et électrices de dire qu’ils votent pour les candidats d’un mouvement qui ne joue pas le jeu de la République, qui serait factieux, qui donc voudrait abattre la République au profit d’un autre régime, Madame Hidalgo ne doit pas avoir peur des mots.


La suite : Facebook

Le désaccord est profond entre @IanBrossat (#PCF) et le #FDG



Voir le Monde

Danielle Simonnet (#PG) mobilisée contre la loi Duflot, manifestait avec le #DAL






Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) à la rencontre de l'association "Une Chorba Pour Tous"


Nathalie Kosciusko-Morizet à la rencontre de l... par NKM

20 octobre 2013 : L’Action française manifeste contre la #christianophobie

"France, Jeunesse, Contre-révolution !"
Dimanche 20 octobre, une centaine de militants parisiens d’Action Française ont manifesté contre l’antichristianisme, rejoins par quelques 300 sympathisants à mesure que le cortège évoluait dans les rues de la capitale. De l’avis général, le cortège d’Action Française était le plus réussi : nombreux participants, nombreux slogans, nombreux drapeaux et beaucoup d’énergie.


"Chassons le Grand Orient du gouvernement !"
L’Action Française n’est pourtant pas un mouvement confessionnel, notre pensée est catholique, la plupart de nos membres sont catholiques mais nous ne pouvons enlever la France, donc le combat nationaliste et royaliste, à nos compatriotes qui ne sont pas croyants ou qui croient autrement. 

#Paris2014 : Le #MRC en campagne, ouvert au dialogue avec toutes les composantes de la gauche

Le MRC Paris, plus que jamais conscient de la fragilité des forces de gauche dans la capitale dans un contexte national défavorable, a tenté de peser pour que la sensibilité républicaine puisse trouver toute sa place dans la majorité municipale.
Nos appels n’ont, hélas, pas été entendus tandis que la campagne, désormais bien entamée, s’éloigne chaque jour davantage de nos idées et de nos convictions.
Nous croyons pourtant que les idées républicaines forment une part essentielle de la gauche parisienne et voulons de toutes nos forces les voir exister pour qu’elles puissent trancher dans le débat d’opérette qui s’annonce.

La suite :  MRC Paris

Candidats, thématiques, tendances... Ce qu'il faut savoir sur la campagne à #Paris2014

A 150 jours du premier tour des élections municipales à Paris, «20 Minutes» fait un tour d'horizon des forces en présence...

Qui va réussir son Paris? Alors que le premier tour des élections municipales à Paris est prévu pour le 23 mars 2014, les candidats à la Mairie de Paris sont quasiment tous en ordre de bataille. Têtes de listes, chefs de files, alliances, dissidences… Les différents partis engagés dans cette bataille électorale sont presque tous en ordre de marche. A 150 jours du scrutin, 20 Minutes fait le point sur ce scrutin capitale. 

Qui est de la partie?

 On commence à y voir un peu plus clair, surtout à gauche. Le Parti communiste a décidé dimanche de faire une liste commune dès le premier tour avec le PS, menée par la première adjointe au maire Anne Hidalgo, au grand dam du Parti de gauche, emmené par Danielle Simonet qui présentera des listes autonomes dans tous les arrondissements.



Cette stratégie de l’autonomie sera aussi appliquée du côté d’Europe Ecologie-Les Verts, qui avec Christophe Najdovski, compte faire entendre sa voix comme il l’avait fait en 2008. «Il faut arrêter de dire qu’il n’y aurait que l’UMP ou le PS qui serait propriétaire de la Mairie de Paris», affirme l’élu du 12e. A droite, la situation se décante même s’il reste des incertitudes.


Si Nathalie Kosciusko-Morizet a désigné ses chefs de fil le 9 octobre, prenant ainsi de l’avance sur son calendrier, elle essuie depuis de nombreuses menaces de dissidences. Les 3e, 5e, 7e, 8e, 14e et 15e, 16e sont ainsi concernés à des degrés divers. «Ce sont plus des problèmes liés à des places sur les listes que des divergences politiques, nuance-t-on dans l’entourage de NKM. Et puis, le seul vrai problème c’est dans le 5e, car les Tiberi ont un véritable poids politique et pourraient se maintenir au second tour.»



Quant au centre, si rien n’est encore officiellement décidé, la tendance semble à l’union entre l’UDI de Christian Saint-Etienne et le MoDem de Marielle de Sarnez comme l’expliquait cette dernière lundi affirmant qu’un rapprochement au niveau local était «quelque chose que nous avons sur notre agenda».  L’UMP vise même une alliance plus large espère un accord «à la fin novembre», glisse un élu de la droite parisienne.



A l’image de sa stratégie nationale, le FN, emmené par Wallerand de Saint-Just espère jouer les trouble-fêtes à Paris.

 

 

Marielle de Sarnez (#MoDem) sur la liste de Jean-Pierre Lecocq (#UMP) ?

Les huit amants de Rachida #Dati (#UMP)

Publié le 

Dominique Desseigne, le PDG du groupe Lucien Barrière, s'est exprimé pour la première fois publiquement sur sa possible paternité de la fille de Rachida Dati. Interrogé par M, le magazine duMonde, il dit ignorer s'il est le père de la petite Zohra, mais refusera de se soumettre à un test de paternité. Dominique Desseigne a en tout cas été assigné par Rachida Dati devant la chambre civile de grande instance de Versailles. L'audience se tiendra ce mardi.
L'entourage de l'homme d'affaires accuse Rachida Dati d'instrumentaliser les médias pour faire pression sur lui. De son côté, la députée européenne avait écrit sur son mur Facebook, suite à la révélation de l'affaire par LePoint.fr, qu'elle était "outrée par ces comportements qui m'ont obligée à ne pas scolariser ma fille aujourd'hui. De plus, je suis particulièrement déçue que des femmes journalistes se prêtent également à ces pratiques malsaines d'intrusion par la force dans la vie intime d'une petite fille de 3 ans et demi".
Si Dominique Desseigne reconnaît avoir eu une "aventure parmi d'autres" avec l'ancienne garde des Sceaux, il se défendra devant la Justice en affirmant que Rachida Dati avait huit amants dans la même période. Parmi eux, "un animateur télé, un ministre, un PDG, un Premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire du luxe", affirme la 118e fortune française.

Combien gagne Rachida #Dati (#UMP), maire du VIIeme arr, Eurodéputée et ancienne Garde des Sceaux ?

Maire du VIIeme arr 
6 539,21 € bruts par mois dont une indemnité de maire d'arrondissement (2 851,10 €), une indemnité de frais de représentation (1 027,08 €) et une indemnité de conseiller général (2 661,03 €). 


Eurodéputée

Une indemnité brute de 7100.15€ soit une rémunération nette de 5148.77€
Des frais de mandat et de secrétariat : Au 1er janvier 2013, le montant mensuel de cette indemnité est de 5770 € brut.
Au total la rémunération d’un député est de 12870.15 €


Ancienne Garde des Sceaux
les ministres et les secrétaires d'Etat ne bénéficient d'aucun droit à la retraite. 


Rachida Dati gagne donc 11 600 euros par mois

Rachida #Dati (#UMP) : elle voudrait que Dominique Desseigne lui verse une pension alimentaire très élevée pour sa fille !

Rachida Dati aurait demandé une belle petite somme à Dominique Desseigne, qu’elle considère comme le père de sa fille, Zohra.
Cela fait presque un an que Rachida Dati a demandé un test ADN de reconnaissance de paternité pour sa fille. Selon l’ancienne garde des Seaux, Dominique Desseigne, grand patron du groupe Barrière, serait le père de Zohra , née en janvier 2009. Si la Justice a ordonné que ce test soit pratiqué , le Tribunal de grande instance de Versailles n’a toujours pas rendu ses résultats. En attendant, Rachida Dati aurait demandé une pension à Dominique Desseigne, d’un montant de 6000 euros, selon l’hebdomadaire VSD.
Pensez-vous qu'une telle somme soit justifiée ?
L.P.

La très chère pension de Rachida #Dati (#UMP)

Suite et pas fin de l’affaire en reconnaissance de paternité de la petite Zohra, la fille de Rachida Dati. Selon les informations du Point, Rachida Dati aurait entamé une procédure pour exiger une pension conséquente de la part de Dominique Desseigne.
Un an et demi après le début de l’affaire Zohra Dati, la justice cherche toujours un père à la fille de Rachida Dati, la très médiatique mère du 7e arrondissement de Paris qui s’apprête à demander une forte pension à l’homme d’affaire Dominique Desseigne, apprend-on sur le site du Point.fr.
Rappel des faits : en décembre 2012, à la suite d’une demande de Mme Dati, les magistrats ordonnent une expertise génétique dans le but d’établir la paternité de la petite Zohra. Malgré cette décision de justice, Dominique Desseigne refuse de se soumettre à ce test de paternité. Parmi les arguments mis en avant par l’homme d’affaires,  la non coïncidence entre la date de conception de l’enfant, née le 2 janvier 2009 et le calendrier de leur "courte relation" débutée en décembre 2007 et qui se serait achevée en février 2008.

Rachida #Dati (#UMP) réclame 6 000 euros de pension à Dominique Desseigne

L'ancienne garde des Sceaux, qui a lancé une procédure de recherche en paternité à l'encontre de Dominique Desseigne, lui réclame désormais une pension.

La suite : le Point

Rachida #Dati (#UMP) veut 6.000 € de pension alimentaire

Elle les réclame a celui qu'elle considère comme le père de sa fille. Sauf que ce dernier dément.
La députée européenne et ancienne ministre de la Justice UMP Rachida Dati réclame une pension alimentaire à celui qu'elle considère comme le père de sa fille, à savoir Dominique Desseigne. 

Libertés municipales et constitution

131024
Beaucoup de Français se réjouissent à l'avance du vote sanction que les électeurs exprimeront massivement en mars à l'encontre du pouvoir socialiste impuissant, incompétent et inaudible. On doit avouer à cet égard une certaine indifférence quant aux étiquettes et même, ce qu'il faut déplorer, aux programmes des formations alternatives.

La première question à se poser devrait être celle des convictions, de la pureté et de la force de caractère des futurs élus. Disons-le fortement à cet égard : quels qu'ils soient – ils se trouveront confrontés à des carcans administratifs et financiers les plus lourds, inédits dans l'Histoire. Les franchises et l'existence même des municipalités, rappelons-le, remontent bien avant la révolution française. Elles furent associées de façon séculaire à l'œuvre des rois capétiens.
Les bénéficiaires du scrutin protestataire prévisible seront, comme les autres, confrontés à une contradiction flagrante.
Celle-ci résultera d'un système administratif extraordinairement contraignant, et qui, cependant se prévaut désormais du mot de "décentralisation". Plus de 20 ans après les lois Defferre, on l'a inscrit dans la constitution en 2003.

@Anne_Hidalgo et @MCLemardeley (#PS) ont organisé une réunion sur la sécurité

Pierre-Yves Bournazel (#UMP) était invité par la Conférence Olivaint hier soir

Claude Goasguen (#UMP) veut des chiffres sur l'AME

Appel à manifestation devant le ministère de l'écologie contre le projet d'aéroport Notre Dame des Landes #NDDL

Cet appel à mobilisation fait suite à l’enchainement des dernières actualités concernant la Zad (septembre-octobre), dont :

- demande de dérogation pour le déplacement des espèces protégées déposée par Vinci : dossier de 2000 pages mis en ligne le 7/10 pour 3 semaines de pseudo consultation
- passage d’huissiers sur plusieurs lieux pour spécifier l’expulsabilité notamment à la Ferme de Bellevue, à la Châteigne et au Moulin de Rohanne
- ordonnances interdisant de semer sur la Zad (recours déposés)
- déclaration d’utilité publique du barreau routier (corrolaire du projet d’aéroport)

Ils veulent faire passer leur projet en force et accélèrent les manoeuvres, nous sommes toujours mobilisés et nous ne laisserons pas faire !

Tous en bottes devant le Ministère de l’écologie samedi 26 octobre à 15h !

Pour plus d’infos :

Ministère de l’écologie 246 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris M° Rue du Bac, Solférino / Rer C Musée d’Orsay

Christian Saint-Etienne(#UDI) et les Jeunes Centristes pour une ville qui vit la #nuit

Alliance socialo-communiste à Paris : au moins les choses sont claires ... !

Pendant que la presse cherche depuis des mois, sans trouver, des traces d'alliance entre la droite et l'extrême droite, la gauche socialiste parisienne, elle, s'allie tranquillement à une partie de l'extrême gauche, le Parti Communiste
 La gauche et une partie de l'extrême gauche
unies à Paris, depuis 12 ans maintenant

Oh la, dirons certains comme Laurent de Boissieu (ipolitique), comme vous y allez fort, l'ami ! Le PCF à l'extrême gauche ? Allons donc ! Ce sont des gentils sociaux démocrates ! Et puis, n'y a t-il pas des partis à la gauche du PCF, toutes les composantes du Front de Gauche ? 
Le problème avec ce raisonnement est qu'il n'est pas très acceptable.
Le PCF a cette caractéristique d'être l'un des rares partis politiques français à ne pas avoir changé de nom récemment (la nouvelle UDF, l'UDI a 1 an (1), l'UMP 11 ans, le PS une quarantaine d'années) et donc à être l'héritage direct des gens qui, il y a 50, 60 ou 70 ans, se réclamaient de communisme, ici et ailleurs. Et qu'on fait ces gens ? De la collaboration ET de la résistance. 
Dans un pays qui est si chatouilleux avec le comportement adopté pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est tout simplement honteux d'accorder un blanc-sein à des héritiers de gens qui approuvaient le pacte germano-soviétique pendant que les catholiques, les gaullistes, les arabes, les noirs et les anglo-saxons ont risqué leur vie pour sauver la France. 
Certes, nous avons des intellectuels qui, tranquillement au détour d'une conversation d'une émission de TV, avouent une "jeunesse communiste", sans honte, alors que l'équivalent, une jeunesse d'extrême droite, est mal vu et à juste titre. Mais est-ce une raison pour oublier que, partout où le communisme a été tenté, quelque soit le pays, quelque soit la latitude, la culture, il a toujours, pour faire émerger un "homme nouveau", ériger des barbelés pour empêcher les gens de fuir le paradis communiste et que cette idéologie a généré 100 millions de morts (4) ? 
Comment Anne Hidalgo, qui dit se battre contre les extrêmes, peut s'allier au PCF ? Accepterait-elle que NKM s'allie au FN ?