dimanche 8 septembre 2013

Christophe Najdovski (#EELV) devant l'ambassade de Russie

«Rendre cette ville moins chère»

Ian #Brossat, président du groupe #communiste et élus du parti de gauche à la mairie de Paris a répondu à «20 Minutes»…

Discussions avec le Parti socialiste (PS), crispations avec le Parti de gauche (PG)… La rentrée est animée pour le Parti communiste (PCF). Ian Brossat, qui doit être officiellement désigné, ce lundi, comme chef de file des communistes parisiens pour les municipales, fait le point sur la situation.

Où en sont vos discussions avec le PS, en vue du premier tour des municipales?

Au PCF, nous discutons avec l'ensemble des partenaires de la gauche. Evidement avec le PS, mais aussi avec tous nos partenaires du Front de Gauche. L'essentiel de ces discussions ne porte pas sur le nombre de sièges, que tel ou tel peut nous proposer, mais bien sur le projet pour Paris.

C’est donc par le projet que passe un accord avec le PS?

Bien sûr. Et je suis convaincu d'une chose : la seule question pour les Parisiens, c'est comment on rend Paris moins cher. Comment on fait en sorte que cette ville soit économiquement accessible. C'est la seule question à laquelle doit répondre la gauche.

L'#UDI présent dans tous les arrondissements pour #Paris2014

Equipe de campagne du #FN à Paris

ShanaTova !

La Ville de Paris a préempté plus de 400 immeubles depuis 2001

A quoi joue Christian Saint-Etienne à Paris ?

Christian Saint-Etienne, UDI
Toute la semaine, les équipes de l’économiste Christian Saint-Etienne, conseiller de Paris et candidat UDI dans la capitale aux prochaines municipales ont fait monter la pression autour d’une conférence de presse organisée samedi matin au siège du parti radical valoisien. Saint-Etienne y a finalement annoncé que l’UDI présenterait des listes autonomes de celles de l’UMP dans tous les arrondissements de Paris pour les élections municipales de mars prochain. 

"Comment imaginer qu’une famille politique importante comme la nôtre ne soit pas capable d’être présente dans la totalité des arrondissements avec 2924 adhérents?", a appuyé le président de la fédération parisienne Patrice Gassenbach.

Marie-Christine Lemardeley (#PS) au marché Monge

Municipales: l'#UDI aura des listes autonomes partout à #Paris2014

L'UDI aura des listes autonomes de celles de l'UMP dans tous les arrondissements de Paris lors des élections municipales de mars 2014, a annoncé samedi son...
L'UDI aura des listes autonomes de celles de l'UMP dans tous les arrondissements de Paris lors des élections municipales de mars 2014, a annoncé samedi son candidat à la mairie de Paris, Christian Saint-Etienne.
"Nous avons vu (le président de l'UDI) Jean-Louis Borloo lundi, donc tout ceci est très clair, nous serons présents (...) au premier tour dans les vingt arrondissements, de manière autonome. Il n'y a plus d'ambiguïté", a déclaré l'économiste au cours d'une conférence de presse au siège de la fédération UDI de Paris, place de Valois (Ier arrondissement).
"On ne peut imaginer un candidat tronçon. Christian Saint-Etienne a vocation à être maire de Paris. Comment imaginer qu'une famille politique importante comme la nôtre ne soit pas capable d'être présente dans la totalité des arrondissements, avec 2.924 adhérents? On doit être capable de présenter 570 candidats, on les a", a ajouté le président de la fédération parisienne, Patrice Gassenbach.

Anne #Hidalgo (#PS), 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Alors que François #Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, a été "admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande" à compter du 1er juillet 2011. 

François Hollande a été catégorique jeudi dernier sur France 2 : l'allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé... C'est beau, c'est juste, c'est responsable ! Mais enfin il y a des petit(e)s malin(e)s qui ont su dégainer plus vite... Ainsi Anne la Dauphine a-t-elle fait ses valises à tout juste 52 ans pour jouir d'une retraite bien méritée. Elle peut donc cumuler sa pension avec ses indemnités d'élue et, si elle devenait - ce qu'à Paris ne plaise - maire de la ville, elle se ferait une jolie pelote ! Ah, le Journal officiel ! Peu de gens le lisent et ils ont tort. Car, on y trouve de temps à autres des pépites comme celle-ci, perdue dans l'édition du 5 février 2011 et que nul n'a remarqué : "Par arrêté du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011."


La suite : Atlantico

Discours d'Anne Hidalgo lors de son meeting du Bataclan


Discours d'Anne Hidalgo lors de son meeting du... par AnneHidalgo